Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

En effet, c'est même ce qui a inspiré Mimite (bien inspiré pour le coup):

Quote

« Les pacifistes sont à l’Ouest, et les missiles sont à l’Est. »

François MITTERRAND (1916-1996), 20 janvier 1983 au Bundestag à Bonn (RFA)

La Vie politique sous la Ve République (1987), Jacques Chapsal.

 

Lien vers le commentaire
Le 06/04/2021 à 19:24, poincaré a dit :

Ma question est pourtant simple : je demande des sources.

Si tu es incapable de les apporter, tes affirmations ne valent rien.

 

Le 06/04/2021 à 19:26, NicolasB a dit :

@h16 , je ne connais pas tes sources mais vu la bonne compréhension générale que tu as de ces domaines, je serai enclin à te faire confiance.. .c'est quand même juste mindblowing ce que tu écris.

 

Le 06/04/2021 à 19:32, Tramp a dit :


Ah non, si tu te lances dans les prédictions alors il faut un ordre de grandeur plus précis. 

 

Le 06/04/2021 à 19:34, Vilfredo Pareto a dit :

:chine::chine::chine:

 

Le 06/04/2021 à 19:38, Zagor a dit :

 

Ou tout simplement venir au Skypero que j'organise. H16 est parfois présent.


C'est pourtant pas compliqué. D'une part, les choses sont souvent moins romanesques que dans... les romans. C'est souvent tellement évident et banal que vous l'avez probablement déjà vu et vous demandez encore à H16 des preuves (je vais y revenir).
En vérité, il n'y a pas tant que ça "d'arcanes". C'est très difficile voire impossible de cacher un vrai complot. Le monde est trop complexe pour qu'un mensonge arrive à tenir constamment face à un assaut de questions, d'interrogations, d'enquêtes, etc.

Bref, le monde entier dispose de cet exemple :
 


Voilà, maintenant, imaginez ça dans toutes les institutions européeennes, dans tous les gouvernements, etc

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Nick de Cusa a dit :

L'article du CDC est plus nuancé.

Citation

Because of the many factors affecting the efficiency of environmental transmission, the relative risk of fomite transmission of SARS-CoV-2 is considered low compared with direct contact, droplet transmission, or airborne transmission 1, 2. However, it is not clear what proportion of SARS-CoV-2 infections are acquired through surface transmission. There have been few reports of COVID-19 cases potentially attributed to fomite transmission 1, 2. Infections can often be attributed to multiple transmission pathways. Fomite transmission is difficult to prove definitively, in part because respiratory transmission from asymptomatic people cannot be ruled out 3, 4, 5. Case reports indicate that SARS-CoV-2 is transmitted between people by touching surfaces an ill person has recently coughed or sneezed on, and then directly touching the mouth, nose, or eyes 3, 4, 5. Hand hygiene is a barrier to fomite transmission and has been associated with lower risk of infection 6.

"La transmission fomite est difficile à prouver définitivement, en partie parce que la transmission respiratoire de personnes asymptomatiques ne peut être exclue/google translate"

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

@Rincevent ici ça ne va plutôt pas dans le sens de la contamination manuportée majoritaire.

 

(Je suis assez sceptique de cet article pour ma part, mais bon.)

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, GilliB said:

L'article du CDC est plus nuancé.

"La transmission fomite est difficile à prouver définitivement, en partie parce que la transmission respiratoire de personnes asymptomatiques ne peut être exclue/google translate"

Et vice versa la transmission respiratoire est difficile à prouver définitivement parce que "Infections can often be attributed to multiple transmission pathways."

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

@Rincevent ici ça ne va plutôt pas dans le sens de la contamination manuportée majoritaire.

 

(Je suis assez sceptique de cet article pour ma part, mais bon.)

Oui j'ai bien vu aussi, je reste très sceptique de ce papier.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

 

D'après les publications il y a eu 2 cas alors que l'on fait 6 millions de tests par jour.

https://jamanetwork.com/journals/jamaotolaryngology/fullarticle/2771362 (Cerebrospinal Fluid Leak After Nasal Swab Testing for Coronavirus Disease 2019
Christopher Blake Sullivan, MD1; Adam T. Schwalje, MD, DMA1; Megan Jensen, MD1; et al)

Citation

this patient had an undiagnosed skull base defect at the fovea ethmoidalis that was present on imaging dating back to 2017

 

En fait la malade avait une malformation et une hernie de la méninge hors de la boite crânienne. Parce que mettre un coton tige dans le nez ne va pas traverser la boîte cranienne. 

m_olo200027f1_1607626202.49801.png?Expir

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tiens @GilliB comment tu expliques que les réanimations pour covid augmentent beaucoup plus que les hospitalisations depuis février alors qu'avant on était sur la même tendance entre les deux ?

 

 

Il y a de nouvelles pratiques thérapeutiques recommandés où c'est vraiment une histoire de variants ?

 

SI tu as des échos.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

Et vice versa la transmission respiratoire est difficile à prouver définitivement parce que "Infections can often be attributed to multiple transmission pathways."

 

D'un autre côté, ça paraît pas déconnant de supposer qu'une maladie respiratoire se transmette d'abord par voie aérienne

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, NoName a dit :

D'un autre côté, ça paraît pas déconnant de supposer qu'une maladie respiratoire se transmette d'abord par voie aérienne

Bah, la voie aérienne ça peut être les aérosols ou les gouttelettes fluggeriennes, qui n'ont pas le même comportement épidémique et qu'il faut distinguer. 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, NoName said:

D'un autre côté, ça paraît pas déconnant de supposer qu'une maladie respiratoire se transmette d'abord par voie aérienne

Je ne sais pas. Le fait est qu'on a des contacts entre les mains et la bouche/le nez constamment. Forcément se faire tousser dessus c'est pas top mais la transmission par simple fait d'être dans la même pièce ou pire de se croiser dans la rue je n'y crois pas trop que ce soit pour le covid ou pour le rhume.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Je ne sais pas. Le fait est qu'on a des contacts entre les mains et la bouche/le nez constamment. Forcément se faire tousser dessus c'est pas top mais la transmission par simple fait d'être dans la même pièce ou pire de se croiser dans la rue je n'y crois pas trop que ce soit pour le covid ou pour le rhume.

Si c'était le cas, le R serait à 5, 10 ou 15 ; et en tous cas infiniment supérieur à celui qu'on observe. Ces niveaux de R  ne s'observent d'ailleurs que pour les maladies transmises par aérosols.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Bah, la voie aérienne ça peut être les aérosols ou les gouttelettes fluggeriennes, qui n'ont pas le même comportement épidémique et qu'il faut distinguer. 

 

il y a 9 minutes, Lancelot a dit :

Je ne sais pas. Le fait est qu'on a des contacts entre les mains et la bouche/le nez constamment. Forcément se faire tousser dessus c'est pas top mais la transmission par simple fait d'être dans la même pièce ou pire de se croiser dans la rue je n'y crois pas trop que ce soit pour le covid ou pour le rhume.

 

Je dis pas que c'est vrai, je dis juste que c'est une pétition de principe (ou une base de réflexion) raisonnable

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Mathieu_D a dit :

Tiens @GilliB comment tu expliques que les réanimations pour covid augmentent beaucoup plus que les hospitalisations depuis février alors qu'avant on était sur la même tendance entre les deux ?

 

Il y a de nouvelles pratiques thérapeutiques recommandés où c'est vraiment une histoire de variants ?

 

SI tu as des échos.

Je ne travaille plus et plus d'urgences depuis 15 ans. Pas d'échos donc à part mes lectures.

Mais d'après ce que j'ai compris ils intubaient tout le monde en avril 2020 alors que maintenant seulement 30% des malades sont intubés. Augmentation des malades ou augmentations de lits en particulier soins intensifs? L'augmentation est lente +50% en 4 semaines vs doublement en 15j en octo 2020

Le nombre de mort est stable. Effet de la vaccination sur les personnes âgées et sur le personnel soignant? Si c'est le même scénario que l'année dernière, on devrait voir le nombre de cas baissé.. mais non.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Je dis pas que c'est vrai, je dis juste que c'est une pétition de principe (ou une base de réflexion) raisonnable

Oui, j'entends bien. Je voulais juste ajouter des éléments de réflexion supplémentaires. :)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Si c'était le cas, le R serait à 5, 10 ou 15 ; et en tous cas infiniment supérieur à celui qu'on observe. Ces niveaux de R  ne s'observent d'ailleurs que pour les maladies transmises par aérosols.

Cela dit en février mars 2020 on devait tourner à un R bien bien supérieur à 2.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Noob a dit :

Cela dit en février mars 2020 on devait tourner à un R bien bien supérieur à 2.

Ouais, à l'époque on le donnait souvent autour de 2,5, ce qui n'est pas loin des autres maladies respiratoires fluggeriennes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

 

 

 

La conclusion du papier

 

Citation

Early administration of HCQ reduced the odds of hospitalization by 38%.
Early administration of HCQ reduced the odds of death by 73%.
In resource-poor countries, HCQ may be still an option for mild COVID-19.

 

Ou bien l'étude statistique est tordue, mal fichue, pleine de biais, etc. Je veux bien une analyse.

Ou bien ... 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, h16 a dit :

 

 

La conclusion du papier

 

 

Ou bien l'étude statistique est tordue, mal fichue, pleine de biais, etc. Je veux bien une analyse.

Ou bien ... 

 

On va te sortir que c'est des iraniens et que c'est des méchants pas beaux.

Sauf que l'Iran ce n'est pas la Chine...

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Zagor a dit :

On va te sortir que c'est des iraniens et que c'est des méchants pas beaux.

Et pis de toute façon HCQ = IHU = Raoult = caca = conspi = orange man bad = vivement que tous ces beaufs crèvent, hein.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Et pis de toute façon HCQ = IHU = Raoult = caca = conspi = orange man bad = vivement que tous ces beaufs crèvent, hein.

 

Oui mais la ca vient des ennemis de l'orange man.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

Oui mais la ca vient des ennemis de l'orange man.

L'ennemi est fourbe ; la preuve, c'est qu'il veut faire croire que c'est nous, l'ennemi ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...