Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Y baisse tout partout dans le monde aussi sans -mon traitement préféré-.

Ben justement non. Relis.

il y a 7 minutes, h16 a dit :

Meanwhile, Tamil Nadu announced on May 14 they were outlawing Ivermectin in favor of the politically correct Remdesivir. As a result, Tamil Nadu's cases are up in the same time frame from April 20 to May 22 - 10,986 to 35,873 - more than a tripling.

 

Lien vers le commentaire

On pourrait a la limite argumenter qu'il y a 1500Km entre les deux.
Malheureusement pour tamil Nadu, ce sont les plus au sud, ce qui a pas vraiment l'air d'aller dans le sens de la corrélation maladie saisonnière, ce qui aurait tendance a faire un autre point de moins pour l'ivermectine.

De plus il y a 1.5 fois plus de gens au km² en uttar Pradesh, ce qui aide pas non plus. Enfin on parle d'un ratio de 80% de descente vs 200% de montée, c'est vrai que ca fait la dif.

 

la seule chose qui 'explique pas ici, c'est pourquoi l'ivermectine a été outlaw le 14 mai, et qu'il etait donc present sur 60% de la période. Les gens s'en servaient déjà pas, ou il n'y a pas de corrélation ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

On pourrait a la limite argumenter qu'il y a 1500Km entre les deux.
Malheureusement pour tamil Nadu, ce sont les plus au sud, ce qui a pas vraiment l'air d'aller dans le sens de la corrélation maladie saisonnière, ce qui aurait tendance a faire un autre point de moins pour l'ivermectine.

De plus il y a 1.5 fois plus de gens au km² en uttar Pradesh, ce qui aide pas non plus. Enfin on parle d'un ratio de 80% de descente vs 200% de montée, c'est vrai que ca fait la dif.

 

Il faut lire l'article lié : il y est donné les cas des différentes provinces qui permettent d'annuler méthodiquement les différents arguments de localisation, de saison et de densité de population. 

 

Il y a 1 heure, Prouic a dit :

 

la seule chose qui 'explique pas ici, c'est pourquoi l'ivermectine a été outlaw le 14 mai, et qu'il etait donc present sur 60% de la période. Les gens s'en servaient déjà pas, ou il n'y a pas de corrélation ?

J'ai posté il y a qq semaines un article détaillant ce qui s'est passé en Inde et pourquoi les populations pauvres, les plus touchées lors de la vague de 2020, ont largement bénéficié du traitement, pourquoi il a été globalement ignoré par l'élite médicale locale, comment l'ivermectine a été d'abord interdite puis limitée puis autorisée selon les provinces et comment les riches "bénéficient" du remdechloupix qui ne marche pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Donc la stratégie zéro-covid ne fonctionnerait pas à long terme ? Quelle surprise.

C'est pas comme si je n'avais pas exprimé mes doutes sur cette non-stratégie de teubés dès l'automne dernier (et je suis loin d'être le seul).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

C'était de l'ironie :D La loi de Poe frappe encore une fois.

J'avais bien saisi l'ironie, je voulais juste enraciner le débat un peu plus loin dans le passé. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le talent des Emirats, normalement, c'est de recruter des experts de classe mondiale dignes de ce nom pour ce genre de problemes et de decisions. 

 

http://wam.ae/en/details/1395302938746

 

Bon, il y a des exceptions, par exemple les incendies de grattes ciels, ils en ont eu une serie hallucinante (interrompue des desormais depuis quelques annees d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nick de Cusa a dit :

Un bon fil / liste de references sur les PCR, la transmission par les non malades, les goutelettes aerosol, les masques, les ecoles et les confinements 

 

Pas du tout convaincu par le point 3, les aérosols ne semblent pas être le mode de contamination dominant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Bisounours said:

Ah bon ? 

Ce serait le contact physique ?

Je suis quelque peu étonnée 

Attention il y a un vocabulaire précis pour désigner les gouttelettes et autres joyeusetés que tu expulses en fonction de leurs tailles. 

 

A priori cracher des particules virales directement en suspension serait très peu contaminant, mais une goutelette suffisamment bien chargée en virus et donc assez grosse le serait, oui. Les grosses goutelettes ont ceci d'appréciable qu'elles vont moins loin que les petites.

 

 

Comme on a un peu tout dit et son contraire sur ce sujet je ne me prononce pas.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Ah bon ? 

Ce serait le contact physique ?

Je suis quelque peu étonnée 

Ce seraient plutôt les grosses gouttelettes et le manuportage des postillons.

Lien vers le commentaire

Ah bah ça me semble pas déconnant de penser que les gros crachouillis de ceux qui toussent sont plus dangereux que la respiration classique d'un asymptomatique.

Ils sont un paquet de flippés à ne rien comprendre. 

Je viens d'en croiser un bel échantillon : ils se sont masqués en vitesse en pénétrant dans le parc et à mon approche. C'est-à-dire à facile 3 mètres d'eux. Puis ont viré le bordel dès qu'ils se sont sentis hors de danger.... ils vont donc passer leur balade à mettre et enlever leur grigri. En sachant qu'ils sont forcément vaccinés, vu leur âge.

Je suis consternifiée.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bisounours said:

 

Je suis consternifiée.

Comme on le rappelle à chaque fois le masque c'est pour les autres pas pour toi, ces gens ont fait preuve de politesse en mettant un masque en te croisant.

(C'est ce que je fais plus ou moins. Selon que la personne que je croise a l'air de s'en foutre ou pas.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Mathieu_D said:

Comme on le rappelle à chaque fois le masque c'est pour les autres pas pour toi, ces gens ont fait preuve de politesse en mettant un masque en te croisant.

(C'est ce que je fais plus ou moins. Selon que la personne que je croise a l'air de s'en foutre ou pas.)

Au contraire, je considère comme un devoir moral de montrer un maximum à mes concitoyens que la désobéissance est une possibilité. La politesse ne concerne pas les obligations stupides qui s'adressent à la partie non rationnelle de l'esprit des citoyens.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment une histoire de désobéissance vu que le masque n'est pas tant que ça obligatoire. (Enfin personne n'y comprend rien et dans le doute le met par docilité ? C'est possible.)

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Mathieu_D a dit :

Comme on le rappelle à chaque fois le masque c'est pour les autres pas pour toi, ces gens ont fait preuve de politesse en mettant un masque en te croisant.

(C'est ce que je fais plus ou moins. Selon que la personne que je croise a l'air de s'en foutre ou pas.)

Si tu croises qqu'un qui ne porte pas de masque, c'est qu'il s'en fout, ou qu'il est vacciné. Je ne vois pas la politesse. les gens sont vraiment paniqués, quand je vois des vieux en voiture avec leur masque, alors qu'ils sont vaccinés (j'imagine).

Je me rappelle au début, une petite vieille qui toussait plein poumons dans un magasin, elle a fait le vide autour d'elle :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Boz said:

Au contraire, je considère comme un devoir moral de montrer un maximum à mes concitoyens que la désobéissance est une possibilité. La politesse ne concerne pas les obligations stupides qui s'adressent à la partie non rationnelle de l'esprit des citoyens.

On ne transige pas avec les terroristes.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

Attention il y a un vocabulaire précis pour désigner les gouttelettes et autres joyeusetés que tu expulses en fonction de leurs tailles. 

 

En fait le vocabulaire n'est pas si précis que ça, comme l'explique cet article"La dichotomie entre aérosols et gouttelettes apparaît d’ailleurs quelque peu artificielle, les deux voies étant indissociables dans un continuum de processus générant les infections respiratoires."  D'où la confusion. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fm06 a dit :

En fait le vocabulaire n'est pas si précis que ça, comme l'explique cet article"La dichotomie entre aérosols et gouttelettes apparaît d’ailleurs quelque peu artificielle, les deux voies étant indissociables dans un continuum de processus générant les infections respiratoires."  D'où la confusion. 

C'est en effet un continuum, mais le comportement physique des particules est très différent aux deux extrémités de l'échelle. Et l'épidémiologie aussi (il est assez facile de se protéger des gouttelettes de Flügge, mais très compliqué d'éviter des aérosols, ce qui donne des R très élevés ; inversement, les premières contaminent aussi par manuportage, alors que les aérosols beaucoup moins).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Evolution du nombre de morts sur le site de l'INSEE. Comme tjs les derniers chiffres sont provisoires.

 

mortalite2.jpg.5de782337c7c613d7546c2088fc20487.jpg

 

Il y a eu une légère surmortalité en mars-avril comme l'année dernière (mais moins importante). Au total, la surmortalité 1 mars 2020-10 mai 2021 52000+20000, 72000 morts sans calculer l'effet boomers. L'INED calcule 13 000 morts boomers soit sur 14 mois 15 000 morts.   

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...