Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

On était juste au courant depuis un an et demi :D l’estimation de la prévalence de cette imunité préalable, que j’avais notée à l’époque: 43% au UK et Irlande, dans les 70-80% dans les pays asiatiques qui avaient été touchés par le SRAS, et dans les 10-20% aux USA (avec les minorités afro dans le bas de l’échelle).

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Pour rappel (à destination des non-biologistes), se focaliser sur les anticorps, c'est mesurer l'immunité et la mémoire immunitaire due aux lymphocytes B ; mais les lymphocytes T aussi peuvent jouer le rôle de mémoire immunitaire. Étonnamment, la plupart des gens passent à côté, et plus encore chez les décideurs, ce qui est dramatique. Est-ce que c'est un syndrome du lampadaire, ou un montage de bourrichon collectif, ou que certains ont des choses à vendre d'un côté et pas de l'autre, ou toute autre raison encore, je l'ignore, mais sans doute un peu de tout ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
23 hours ago, Jesrad said:

On était juste au courant depuis un an et demi :D l’estimation de la prévalence de cette imunité préalable, que j’avais notée à l’époque: 43% au UK et Irlande, dans les 70-80% dans les pays asiatiques qui avaient été touchés par le SRAS, et dans les 10-20% aux USA (avec les minorités afro dans le bas de l’échelle).

Oui, certains en parlent depuis le debut.

Lien vers le commentaire

J'avais repéré ça dès l'été 2020 effectivement. D'ailleurs je suis convaincue que c'est grâce à l'immunité croisée que personne ne l'a eu chez nous, en tout cas d'après mon test sérologique et les x tests PCR faits pour mon employeur, alors que je suis malade 10 mois sur 12 et que notre bébé chope tous les virus qui passent pour nous les refiler depuis un an et demi (et sa nounou a eu le Covid en plus). D'une façon ou d'une autre, mon corps doit déjà savoir comment se battre contre cette merde. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Miss Liberty a dit :

mon corps doit déjà savoir comment se battre contre cette merde. 

Pas sûr que ca soit si mauvais que ca. Question anodine, ca s'appelle comment la théorie scientifique qui dit que les bactéries et virus font parti de nous ? Que toute la biologie ne fait qu'une ? Biologie holistique ? J'appelle @TODA à la rescousse !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Miss Liberty a dit :

Je croyais qu'on était sur un fil scientifique ? 

I see what you did here. ;)

 

il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

Question anodine, ca s'appelle comment la théorie scientifique qui dit que les bactéries et virus font parti de nous ? Que toute la biologie ne fait qu'une ?

Ça s'appelle la science contemporaine. Le microbiote d'une part, l'intégration virale d'autre part.

 

D'ailleurs il semble qu'il y ait déjà quelques cas d'intégration du génome du Covid chez certains, qui expliquerait des cas épars de gens positifs aux tests antigéniques depuis des mois sans discontinuer.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, TODA a dit :

Antoine Béchamp?

"le microbe n'est rien, le terrain est tout".

Eureka ! On a plus qu'à guérir le sida, ebola et le paludisme avec de l'homéopathie. On est con de pas y avoir pensé.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Just now, Mégille said:

Eureka ! On a plus qu'à guérir le sida, ebola et le paludisme avec de l'homéopathie. On est con de pas y avoir pensé.

Heu....à ma connaissance, Antoine Béchamp n'a  jamais rien eu  a voir avec l'homéopathie, hein!

Quote

Pierre Jacques Antoine Béchamp, né le 15 octobre 1816 à Bassing (Moselle) et mort le 31 mars 1908 à Paris, était docteur ès sciences, docteur en médecine, en chimie et en pharmacie.

 

Lien vers le commentaire
Le 03/10/2021 à 03:10, Rincevent a dit :

Un article plus général : la pandémie a changé la manière de faire de la recherche scientifique, et clairement pas pour le meilleur. Ioannidis dans ses oeuvres, et il balance sur tout le monde : https://www.tabletmag.com/sections/science/articles/pandemic-science

Ioannidis continue à balancer, en vidéo cette fois :

 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 26/04/2021 à 16:46, Rincevent a dit :

Parce que la (bio)chimie, c'est avant tout de la géométrie dans l'espace et des charges électriques, et donc que les mutations interagissent parfois massivement entre elles, il n'est pas inintéressant de prendre un poil de recul :

 

 

On cherche là où personne ne pense à chercher, armé de son seul gros bon sens, et parfois on trouve des trucs pertinents (et on vexe au passage les demi-habiles qui font de la recherche avec des œillères... ça devrait rappeler quelqu'un :lol: ).

Sept mois après, la saison deux. Une quantité invraisemblable de détails sur les variants, leurs structures génétiques, leur phénotype (surtout la géométrie et l'électrostatique de la spicule), c'est un régal. Avec en bonus de potentielles stratégies vaccinales.

 

 

TIL notamment le concept d'ADE (antibody-dependant enhancement) : certains anticorps, au lieu d'empêcher l'infection, la facilitent. Et comme la configuration de la spicule change avec les mutations, des anticorps neutralisant la spicule originale pourraient bien se retrouver à favoriser l'action de spicules plus modernes, comme celle du Delta (Il n'y a pas eu d'études spécifiques sur les variants du Sars-Cov-2, mais ça a été observé dans toutes les familles de virus, y compris d'autres coronavirus).

 

Le sujet que Fantini n'aborde pas, c'est que dans ce cas, les vaccins qui sont calibrés pour la souche de Wuhan, i.e. qui nous font secréter des anticorps qui neutralisent la spicule originelle, pourraient bien nous faire secréter des anticorps (les mêmes, donc) qui favorisent l'infection par le variant Delta. Ca expliquerait à la fois le nombre pas négligeable de gens qui ont fait une infection juste après avoir été vaccinés, ainsi que la fameuse "perte d'efficacité" des vaccins (qui est en fait une transformation de leur efficacité à nous protéger en efficacité à nous faire infecter)... et ça implique aussi que les boosters, eux aussi calibrés sur la souche de Wuhan, pourraient bien aggraver le problème.

 

Et plus généralement TIL aussi que les mutations dites silencieuses (i.e. qui n'affectent pas la structure primaire de la protéine) peuvent affecter sa structure d'ensemble (secondaire, tertiaire, quaternaire).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 11/19/2021 at 2:36 PM, Rincevent said:

Sept mois après, la saison deux. Une quantité invraisemblable de détails sur les variants, leurs structures génétiques, leur phénotype (surtout la géométrie et l'électrostatique de la spicule), c'est un régal. Avec en bonus de potentielles stratégies vaccinales.

 

 

TIL notamment le concept d'ADE (antibody-dependant enhancement) : certains anticorps, au lieu d'empêcher l'infection, la facilitent. Et comme la configuration de la spicule change avec les mutations, des anticorps neutralisant la spicule originale pourraient bien se retrouver à favoriser l'action de spicules plus modernes, comme celle du Delta (Il n'y a pas eu d'études spécifiques sur les variants du Sars-Cov-2, mais ça a été observé dans toutes les familles de virus, y compris d'autres coronavirus).

 

Le sujet que Fantini n'aborde pas, c'est que dans ce cas, les vaccins qui sont calibrés pour la souche de Wuhan, i.e. qui nous font secréter des anticorps qui neutralisent la spicule originelle, pourraient bien nous faire secréter des anticorps (les mêmes, donc) qui favorisent l'infection par le variant Delta. Ca expliquerait à la fois le nombre pas négligeable de gens qui ont fait une infection juste après avoir été vaccinés, ainsi que la fameuse "perte d'efficacité" des vaccins (qui est en fait une transformation de leur efficacité à nous protéger en efficacité à nous faire infecter)... et ça implique aussi que les boosters, eux aussi calibrés sur la souche de Wuhan, pourraient bien aggraver le problème.

 

Et plus généralement TIL aussi que les mutations dites silencieuses (i.e. qui n'affectent pas la structure primaire de la protéine) peuvent affecter sa structure d'ensemble (secondaire, tertiaire, quaternaire).

Je trouve très perturbant son propos sur Singapour. En Polynésie, nous avons eu une vague delta avec une incidence qui a dépassé les 4000/100 000 par jour, et ceci avec une action de vaccination de masse au même moment qui partait du principe que la vaccination protège des formes graves. A la lumière de cette conférence, il n'est pas trop osé de se dire que les non vaccinés ont été en partie contaminés par la vaccination en phase épidémique, ce qui aurait alors accéléré et aggravé la saturation hospitalière.

Ici , le monde médical dit que nous avons eu une épidémie de non vaccinés. Cela aura peut être été une épidémie, non de "vaccinés" ou de "non vaccinés", mais de vaccination.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bézoukhov said:

Plus de contamination de vaccinés à cause du vaccin => Plus de prévalence de la maladie => Plus de contamination des non vaccinés qui n'ont pas supprimé les vaccinés de leur entourage.

 

Ou un truc du genre.

C'est un enchainement qui devient défendable selon ce que je comprends de cette conférence.

Au départ de la vague Delta, ils avaient modélisé une vitesse de diffusion à partir des exemples d'autres pays, et ont en parallèle décidé d'accélérer fortement une vaccination de masse de plusieurs milliers de personnes par jour et ne pas confiner. 

Le départ était "serein" car ils avaient prévu que le système hospitalier allait absorber la vague. Dans les faits la diffusion aura été deux fois plus rapide que ce qui avait été prévu et a entrainé une saturation intense du système hospitalier avec des personnes qui ont été débranchées pour faire rentrer des moins vieux et un confinement déclenché en catastrophe..

Cela s'est passé sur deux à trois semaines de montée fulgurante.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

Désolée de te choquer @Vilfredomais j'ai du mal à  saisir toutes ces nuances. 

Bienheureux ceux qui les comprennent.

La question c’est pas de comprendre ou de pas comprendre c’est la différence entre poster qu’on comprend rien et poser une question susceptible de générer des réponses et donc des trucs intéressants 

Lien vers le commentaire

Ce qu’il dit si je comprends bien c’est que les vaccins (tous?) génèrent des anticorps qui ciblent la souche originelle / empêchent la reinfection par la souche originelle mais favorisent en contrepartie l’infection par les variants et le twist c’est que c’est les mêmes anticorps parce que la spicule (les “spikes”, des protéines à la surface du virus) change

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vilfredo a dit :

mais favorisent en contrepartie l’infection par les variants

Peuvent favoriser / par certains variants. On n'a pas encore de certitudes pour le Quauvide, mais on a des raisons de le soupçonner dans la mesure où à chaque fois qu'on a suffisamment cherché pour plein d'autres virus, on a fini par trouver.

 

il y a 4 minutes, Vilfredo a dit :

et le twist c’est que c’est les mêmes anticorps parce que la spicule (les “spikes”, des protéines à la surface du virus) change

Voilà.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...