Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Pour l'ascenseur je dubite. Comment il fait une fois arrivé au rdc ?

J'aurais trop peur qu'il se perde en tout cas.

Je fais le portier de mes chats à la maison.

Mais bon. Évidement si le fauve a accès à un extérieur.

Bah la famille de prouic lui ouvre et au retour il attends un voisin.

Le chat de prouic bat pas mal de records en terme de parasiti.. d'animal ayant bien compris comment marchent les humains.

  • Yea 1
  • Love 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Il y en a déjà un

On peut donc déplacer tous ces commentaires et photos obscènes sur ce fil, sachant que bien évidemment, il ne sera plus alimenté. Le principe du HS étant de se défouler et blablater des trucs sans rapport avec le sujet.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Kyouki a dit :

J'ai vérifié et le mu est colombien et date de janvier.

Le Om est sud af :

https://www.weforum.org/agenda/2021/07/how-scientists-detect-new-covid-19-variants/

Il est bien sud-Af, mais tu es induit en erreur par l'update datant d'hier de l'article.

 

 

image.thumb.png.73a1a8a085c96953777c81337f0c7f70.png

image.thumb.png.434622f528b3aa34e05db4bf487f0b91.png

 

https://www.who.int/en/activities/tracking-SARS-CoV-2-variants/

Lien vers le commentaire

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.10.21.21265133v1

 

Post COVID-19 in children, adolescents, and adults: results of a matched cohort study including more than 150,000 individuals with COVID-19


For all health outcomes combined, incidence rates (IRs) in the COVID-19 cohort were significantly higher than those in the control cohort in both children/adolescents […]

 

Lien vers le commentaire

Rapport des effets secondaires bruts rapportés dans les essais du vaccin Pfizer par la FDA rendu public par FoIA:

https://phmpt.org/wp-content/uploads/2021/11/5.3.6-postmarketing-experience.pdf
 Je lis en diagonale un taux d’effets adverses de 7,3% dont 3,3% d’accidents cardiaques et mortalité tous incidents de 3% (WTF?) pour la cohorte, et 23 fausses couches sur les 270 femmes enceintes testées (à comparer avec une valeur contrôle je suppose?).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jesrad a dit :

Rapport des effets secondaires bruts rapportés dans les essais du vaccin Pfizer par la FDA rendu public par FoIA:

https://phmpt.org/wp-content/uploads/2021/11/5.3.6-postmarketing-experience.pdf
 Je lis en diagonale un taux d’effets adverses de 7,3% dont 3,3% d’accidents cardiaques et mortalité tous incidents de 3% (WTF?) pour la cohorte, et 23 fausses couches sur les 270 femmes enceintes testées (à comparer avec une valeur contrôle je suppose?).

 

C'est bien que ces documents sortent, même si je crains que ta lecture soit incorrecte.

 

Ce sont là encore des données de pharmacovigilance (c'est dans le doc) avec toutes les limites que ça a. Conclusion du document qui dissipe le doute : "The data do not reveal any novel safety concerns or risks requiring label changes andsupport a favorable benefit risk profile of to the BNT162b2 vaccine."

 

E.g. ce ne sont pas 270 femmes enceintes qui ont été vaccinées, dont 23 ont fait une fausse couche. Ce sont 270 cas d'effets secondaires identifiés chez des femmes enceintes (ou d'effets indésirables sur une grossesse, pas sur de moi à 100%, si quelqu'un veut vérifier) dont 23 fausses couches identifiés post vaccination sur la totalité de la population des femmes enceintes vaccinées (qui n'est pas donnée). Le nombre de vaccinés à la date d'étude (février 2021) était de 75M environ. Il faudrait pousser l'analyse plus loin en regardant par sexe et âge mais ça ne semble pas choquant pour des cas potentiellement liés au vaccin.

 

Typiquement, le 7.3% (table 7) est obtenu aussi en rapportant les effets indésirables graves au total du nombre de cas étudiés dans le fichier (42 086), pas au nombre de vaccinations (plusieurs dizaines de millions). Je n'ai pas retrouvé ton 3% mais je suppose que c'est pareil.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 13 minutes, Nick de Cusa a dit :

Aah, nous l'attendions tous, le grand retour de la modelisation en mode climat appliquee aux virus. Ca faisait longtemps

 

https://metro.co.uk/2021/12/11/omicron-covid-variant-tougher-restrictions-may-be-needed-scientists-warn-15754882/

A quoi bon s'intéresser à la réalité, quand le modèle est beaucoup plus beau, beaucoup plus clair, et donc qu'il fournit des prétextes pour "agir" ? ;) 

 

Sinon, Quauvide long, suite et toujours pas fin : aujourd’hui, les atteintes neurologiques. Ça reste toujours assez flou, mais le passage par le nerf olfactif semble crédible (ainsi que le rôle de ACE2 ici aussi), ainsi que le rôle de l'auto-immunité dans l'inflammation des tissus nerveux, jusque dans le tronc cérébral (ce qui pourrait expliquer le caractère flou des symptômes). Lavez-vous le nez, ça ne peut pas faire de mal, et ça pourrait même avoir des effets prophylactiques.

 

 

Ah et l'activité cérébrale d'ensemble semble affectée par le confinement (notamment le faisceau pyramidal), et ce sans qu'il n'y ait rattrapage par la suite.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

A dérouler.

 

Et je suis sûr que tu n'auras pas rate cette phrase :

"That's the next thing we're trying to learn how to do well from the climate people."
 
Des guignols.
Tous les départements de modélisation prospective devraient être sortis des Universités. Ils n'y ont pas leur place. Il faut les déplacer dans les administrations où leurs responsables de feront virer si ils racontent trop de connerie et où il sera évident pour tout le monde qu'il sont suspects de connivences politiques.
 
 
 
  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...