Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Sans vaccination, je suis à 1 chance sur 10 d'aller à l'hosto et une sur 60 d'y rester.

 

Si je suis vacciné, j'y reste à 1 chance sur 2817 selon leur site.

Tu as fait le mon choix pour ton cas. :)

Lien vers le commentaire

Bien, après les Félidés et les Mustélidés, les Muridés. Ça va commencer à être de plus en plus compliqué pour les Covidéments de justifier toute idée de Zéro Covid.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

C'est aussi con et délirant qu'un plan zéro grippe

Ah mais sois-en certaine, c'est la prochaine étape. Pourquoi abandonner une stratégie qui a donné de si bons résultats ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Rincevent a dit :

Ah mais sois-en certaine, c'est la prochaine étape. Pourquoi abandonner une stratégie qui a donné de si bons résultats ?

Non, là, je ne suis pas d'accord. Le Zéro Covid a complètement perdu son lustre avec l'arrivée de Delta en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui ont bien dû admettre que c'était une stratégie intenable.

Les derniers propos en date de Véran montrent bien que la doxa, maintenant, c'est "on ne peut pas empêcher le virus de circuler" (jusqu'au prochain retournement de veste, certes).

Lien vers le commentaire

On retournera à des trucs zéro-covidesques quand la vague sera redescendue. Là devant l'ampleur du truc ils sont obligés de remettre le goalpost à un endroit plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lancelot a dit :

On retournera à des trucs zéro-covidesques quand la vague sera redescendue. Là devant l'ampleur du truc ils sont obligés de remettre le goalpost à un endroit plus raisonnable.

 

Ils n'ont pas le choix. Admettre l'échec, ça reviendrait à admettre que 80% des épidémiologistes font du bullshit à base de Monte Carlo sur des règles de trois qu'ils ne questionnent pas.

Et qu'il faut donc les mettre au chômage.

 

Tiens ça me rappelle un autre champ de connaissance.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit :

Tiens ça me rappelle un autre champ de connaissance.

How dare you !

 

Comment oses-tu... parler de "connaissance" pour ce gâchis pur de ressources ? :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ils n'ont pas le choix. Admettre l'échec, ça reviendrait à admettre que 80% des épidémiologistes font du bullshit à base de Monte Carlo sur des règles de trois qu'ils ne questionnent pas.

Et qu'il faut donc les mettre au chômage.

 

Tiens ça me rappelle un autre champ de connaissance.

Il serait plus rapide de lister les champs que ca te rappelle pas.

Lien vers le commentaire

Au moins 1 journal presente ses excuses pour avoir relaye l' "info" provenant des autorites. Quelques millers d'autres devraient faire de meme. DEEPL

Quote

For NEARLY two years we - the press and the public - have been almost hypnotically absorbed by the daily coronatal of the authorities.

WE HAVE STRIKED on the swings of the pendulum when it came to those infected, hospitalized and dead with corona. And we have had the meaning of the pendulum's slightest movements explained to us by experts, politicians and authorities who have constantly warned us about the slumbering corona monster under our beds. A monster just waiting for us to fall asleep so it can strike in the dark of night.

CONSTANT mental alertness has taken its toll on us all. So we - the press - must also take stock of our own efforts. And we have failed.

WE HAVE NOT BEEN vigilant enough at the garden gate when the authorities needed answers to what it actually meant that people are hospitalised with corona and not because of corona. Because it makes a difference. A big difference. To be precise, the official admission figures have been found to be 27% higher than the real figure for how many people are in hospital simply because they have corona. We only know that now.

IT IS, OF COURSE, primarily the responsibility of the authorities to inform the public correctly, accurately and honestly. The figures on how many people are sick and dying from corona should, for obvious reasons, have been published long ago so that we had the clearest picture of the monster under the bed.

Overall, the messages from the authorities and politicians to the public in this historic crisis leave much to be desired. And so they lie as they have done when sections of the population lose confidence in them.

ANOTHER example: vaccines are consistently referred to as our 'super weapon'. And our hospitals are called 'super hospitals'. Nevertheless, these super-hospitals are apparently under maximum pressure, even though almost the entire population is armed with a super-weapon. Even children are vaccinated to an enormous extent, which has not been done in our neighbouring countries.

IN OTHER WORDS, THERE IS something here that does not deserve the designation 'super'. Whether it's the vaccines, the hospitals or a mixture of all is anyone's guess. But the way the powers-that-be communicate with the public certainly doesn't deserve the label 'super'. Quite the contrary.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

https://ekstrabladet.dk/nyheder/lederen/vi-fejlede/9072013

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Nick de Cusa said:

(qui a eu droit a sa tentative de cancel culture ici)

Triggered. Sachant que de toutes les occurrences de recherche, tu en rapporte 90%, so much pour un cancel culture. Le message restant c'est :

 

On 9/18/2021 at 2:29 PM, Lexington said:

 

Je découvre pour ma part ce monsieur, professeur certes mais surtout retraité depuis des années, qui disait en juillet 2020 que le risque d'une 2e vague était "quasiment nul" pour les mêmes raisons que celles avancées dans la vidéo «L’immunité dans la population est beaucoup plus élevée que ce que l’on nous dit». Des affirmations qui n'ont pas franchement bien vieillies même si son discours semble lui ne pas changer. Il y a bien un moment où il aura raison à force d'infections et de vaccinations ?

 

Je n'ai pas pour ma part la prétention de juger sur le fond son discours, je constate juste qu'il s'est colossalement trompé, avec les mêmes arguments que ceux répétés dans cette vidéo, ce qui fait singulièrement mettre en perspective ses affirmations particulièrement tranchées pour un sujet qui semble loin d'être décidé.

 

image.png

 

Je découvre du même scientifique retraité qu'il n'est pas avare de théories... intéressantes : les suisses alémaniques sont selon lui plus susceptibles de transmettre le COVID parce que la langue est plus gutturale.

 

Je reste preneur de sources non Youtube et moins... engagées sur le sujet de l'immunité croisée (ce n'était pas 100% la question initiale mais ça la rejoint en effet).  En tout cas merci @Noobpour les sources scientifiques, je vais regarder

Auquel tu n'as pas répondu mais as juste esquivé, et tout le monde est passé à autre chose.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

Triggered. Sachant que de toutes les occurrences de recherche, tu en rapporte 90%, so much pour un cancel culture. Le message restant c'est :

 

Auquel tu n'as pas répondu mais as juste esquivé, et tout le monde est passé à autre chose.

Ca suffit cette histoire de ne pas repondre. Je peux vous montrer des centaines de posts restes sans reponses. Paille poutre. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Lancement du grand jeu concours liborg du 10 janvier 2022:

 

"Le mois de Janvier sans couiner sur les opinions covid du voisin". 

 

 Le premier qui fait une attaque ad hominem ou une défense caliméro est éliminé !

 

à Gagner , 1er : mon pass sanitaire.  2eme: 1 test PCR gratuit.  3eme: 1 journée de posts sans modération ! 

 

A vos claviers !

 

image.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Prouic said:

 

3eme: 1 journée de posts sans modération ! 

Aller je joue : c'est du foutage de gueule de faire sa pleureuse en parlant de cancel culture sur un mec dont tout le monde, concrètement, se fout ici, sauf un qui a passé (encore) du temps à debunk. Cela me rappelle cependant d'autres méthodes pour se faire passer pour incompris.

Lien vers le commentaire

Il veut juste dire que personne ne te doit aucune explication :) . Et en plus tu prêches des convaincus ici, même ceux qui ont des opinions "pro vax" ici sont dans les 1% de la population qui sont le plus d'accord avec toi sur la plupart des sujets politiques et sanitaires. Mais je trouve les articles que tu envoie intéressant !

Lien vers le commentaire
3 hours ago, cedric.org said:

Le message restant

consiste quasi exclusivement à présenter le gars comme un loser aux idées farfelues sans s'intéresser au fond de ce qu'il raconte (ce n'est pas moi qui le dit c'est le message lui-même). Généralement on appelle ça de l'ad hominem. Nick peut lui aussi être fatiguant, pas de soucis, mais il faut que les deboonkers arrêtent de croire qu'ils sont des saints qui sentent la rose. Sincèrement, de la part de quelqu'un qui se retrouve régulièrement des deux côtés du miroir.

Lien vers le commentaire
55 minutes ago, Lancelot said:

consiste quasi exclusivement à présenter le gars comme un loser aux idées farfelues sans s'intéresser au fond de ce qu'il raconte (ce n'est pas moi qui le dit c'est le message lui-même). Généralement on appelle ça de l'ad hominem. Nick peut lui aussi être fatiguant, pas de soucis, mais il faut que les deboonkers arrêtent de croire qu'ils sont des saints qui sentent la rose. Sincèrement, de la part de quelqu'un qui se retrouve régulièrement des deux côtés du miroir.

Je persiste et signe : c'est dans ce cas le même principe que de présenter cette personne comme ayant fait l'objet d'un cancel culture ici, avec les nombreux sous entendus que cela représente. C'est ce passage précis que j'ai cité.

Edit : sachant que non, ce n'est pas (que) ce qui a été fait dans ce message de Lex.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...