Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Adrian a dit :

Oh, mais auraient-ils été sélectionnés précisément par la présence des anticorps vaccinaux tout à fait homogènes chez des milliards de personnes ? 😏

 

(Sinon, les études mentionnées semblent beaucoup plus parler des vaccinés que des infectés naturels, sans parler du côté très in vitro. Bref, des journalopes qui cherchent encore à agiter le hochet de l'effroi.)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, Nick de Cusa a dit :

En effet

 

Citation

The value of ivermectin as an anti-SARS-CoV-2 agent is debatable

On ne devrait pas tenter d’enrôler la science au profit de la politique. De quelque bord que ce soit 
 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Nick de Cusa a dit :

 

En effet, l'étude, d'un obscur institut et du président de Frontline, en preprint depuis janvier et toujours pas peer-reviewed, est débunkée depuis longtemps https://www.politifact.com/factchecks/2022/jan/28/facebook-posts/study-brazil-ivermectin-covid-19-prevention-flawed/ C'est un preprint de Frontline US + sa version brésilienne (Lucy Kerr), je ne suis pas sur qu'on puisse faire pire en termes de crédibilité.

 

On le sait désormais.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

Source politique. C'est précisément ce que tu demandes d'éviter. Débunking à 2 balles, à ce que je vois.

 

Exemple : certains auraient pris moins de doses. Prends ton temps, rien de presse. 

 

🙄

 

On en reparle quand ça sera peer-reviewed.

Lien vers le commentaire

By the way, sur Frontline que d'aucuns citaient beaucoup ici, cela ressemble de plus en plus à un vaste scam

 

https://time.com/6092368/americas-frontline-doctors-covid-19-misinformation/

 

Citation

Over the past three months, a TIME investigation found, hundreds of AFLD customers and donors have accused the group of touting a service promising prescriptions for ivermectin, which medical authorities say should not be taken to treat or prevent COVID-19, and failing to deliver after a fee had been paid. Some customers described being charged for consultations that did not happen. Others said they were connected to digital pharmacies that quoted excessive prices of up to $700 for the cheap medication. In more than 3,000 messages reviewed by TIME, dozens of people described their or their family members’ COVID-19 symptoms worsening while they waited for an unproven “wonder drug” that didn’t arrive.

“My mom has now been admitted to the hospital with Covid,” one user wrote Aug. 12 on the group’s channel on the messaging app Telegram. “AFLDS has not returned a call or message to her and they’ve taken over $500 out of her account!”

 

Lien vers le commentaire

Oui certes, comme toujours ce genre de discussion ne devrait pas exister. Les anti et les pro. Que l'état laisse les médecins prescrire apres informations du client des molécules qui m'ont pas l'air très dangereuses, ni très efficaces, comme d'ailleurs le vaccin anti covid pour les moins de 55 ans.

L'effet placebo est peut-être une escroquerie scientifique, mais le malade demande à être soulagé, ou en tout cas avoir un peu d'espoir.

Les médecins escrocs existent (Dr Knock), mais les gouvernements escrocs font plus de dégâts, comme ont a pu le voir depuis 2 ans.

J'ai lu de nombreuses études, et quand elles sont discordantes, il ne doit pas y avoir grand choses comme effets bénéfiques. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Apparemment, il y aurait des études montrant que les réactions immunitaires contre la spicule peuvent provoquer... des myocardites.

 

 

Modèle murin, certes, et plein d'autres limitations supplémentaires que la vidéo mentionne. Mais cela vient soutenir le rationale pour davantage d'études dans ce sens. Désormais, il va falloir sérieusement envisager une hypothèse désagréable, à savoir qu'on ne peut plus complètement exclure que l'idée de demander au corps de produire des spicules en quantités indéterminées pendant des périodes indéterminées n'ait pas tout à fait été la meilleure idée au monde, so to speak.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
il y a 55 minutes, Sekonda a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà regardé cette étude de plus près ?

 

La population étudiée n'est pas à risque, des femmes (64.5%) et d'un âge modéré (44.9 ans) et un IMC de 26.1.

Il aurait fallu tester des hommes âgés obeses. 

Lien vers le commentaire

C'est rigolo, apparemment parmi les 3100 personnes du groupe "sans vitamine D", 1547 ont quand même pris de la vitamine D en dehors de l'essai (Figure 1). Much soyence, very data-driven. 😏

 

Et, c'est moi, ou bien le groupe "sans vitamine D" se retrouve en fin d'essai avec un taux de vitamine D notablement supérieur à celui des deux groupes "avec" avant l'essai (Figure 2) ? J'ai raté un truc ou ça sent l'arnaque ?

 

il y a une heure, GilliB a dit :

La population étudiée n'est pas à risque, des femmes (64.5%) et d'un âge modéré (44.9 ans) et un IMC de 26.1.

Il aurait fallu tester des hommes âgés obeses. 

Aussi, oui. Chercher un effet d'au moins 20 % d'amélioration (si je lis bien le paragraphe "Sample size calculation") dans une population qui n'est pas à risque, c'est un peu vouloir ne pas trouver.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Nick de Cusa said:

Nous avons partage tot l'avertissement de l'IHU Marseille mediterrannee que les respirateurs faisaient plus de mal que de bien 

 

https://www.webmd.com/lung/news/20200422/most-covid-19-patients-placed-on-ventilators-died-new-york-study-shows#1

 

Si je comprends bien l'article, il dit qu'il ne faut pas les utiliser à tort et à travers, qu'il faut bien les calibrer, mais que c'est la seule possibilité en dernier recours.

 

Donc, un matériel mal utilisé fait plus de mal que de bien.

Suis content de le découvrir.

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

 

Si je comprends bien l'article, il dit qu'il ne faut pas les utiliser à tort et à travers, qu'il faut bien les calibrer, mais que c'est la seule possibilité en dernier recours.

 

Donc, un matériel mal utilisé fait plus de mal que de bien.

Suis content de le découvrir.

 

 

 

 

Le problème des respirateurs c'est que tu modifies la physiologie hémodynamique de la circulation du coeur droit.

La réa a été créée pendant la guerre de Corée sur des hommes jeunes.

Tu passes d'une ventilation spontanée à pression négative (inspiration) tandis que le respirateur fonctionne à pression positive (tu pousses).

Un coeur de 85 ans ne supportera pas, avec un mauvais retour veineux, chute du débit cardiaque, surtout en cas de PEP (pression expiratoire +). En plus avec la curarisation, les complications de l'alitement explosent.

Cours - Réanimation - La ventilation artificielle (infirmiers.com)

Edit D'un autre coté il y a un biais de recrutement, les malades les plus graves sont mis sous respirateurs, les atteintes bénignes, non. 

 

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
52 minutes ago, GilliB said:

Le problème des respirateurs c'est que tu modifies la physiologie hémodynamique de la circulation du coeur droit.

La réa a été créée pendant la guerre de Corée sur des hommes jeunes.

Tu passes d'une ventilation spontanée à pression négative (inspiration) tandis que le respirateur fonctionne à pression positive (tu pousses).

Un coeur de 85 ans ne supportera pas, avec un mauvais retour veineux, chute du débit cardiaque, surtout en cas de PEP (pression expiratoire +). En plus avec la curarisation, les complications de l'alitement explosent.

Cours - Réanimation - La ventilation artificielle (infirmiers.com)

Edit D'un autre coté il y a un biais de recrutement, les malades les plus graves sont mis sous respirateurs, les atteintes bénignes, non. 

 

Oui, ce que dit l'article, c'est qu'il ne faut utiliser les respirateurs qu'en dernier recours et qu'au début on le faisait trop tôt.

Mais que dans ces cas là, il faut le faire.

 

Trad google de passage choisit:

 

" "Si vous le faites correctement, si vous mettez quelqu'un sous ventilateur lorsqu'il doit être mis sous ventilateur et non prématurément, alors le ventilateur est la seule option."

"Ces patients gravement malades meurent parce qu'ils sont tellement malades du COVID-19 qu'ils avaient besoin d'un ventilateur pour rester en vie, et non parce que le ventilateur leur nuit mortellement, a déclaré le Dr Hassan Khouli"

 

 

C'est d'ailleurs quelque chose de reconnu que durant la première phase, on avait beaucoup de morts car on ne savait pas bien les prendre en charge.

Que les médecins ont maintenant acquis de l'expérience dans la manière de soigner cette maladie et que des erreurs que l'on faisait à l'époque ne se font plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Oui, ce que dit l'article, c'est qu'il ne faut utiliser les respirateurs qu'en dernier recours et qu'au début on le faisait trop tôt.

Mais que dans ces cas là, il faut le faire.

 

Trad google de passage choisit:

 

" "Si vous le faites correctement, si vous mettez quelqu'un sous ventilateur lorsqu'il doit être mis sous ventilateur et non prématurément, alors le ventilateur est la seule option."

"Ces patients gravement malades meurent parce qu'ils sont tellement malades du COVID-19 qu'ils avaient besoin d'un ventilateur pour rester en vie, et non parce que le ventilateur leur nuit mortellement, a déclaré le Dr Hassan Khouli"

 

 

C'est d'ailleurs quelque chose de reconnu que durant la première phase, on avait beaucoup de morts car on ne savait pas bien les prendre en charge.

Que les médecins ont maintenant acquis de l'expérience dans la manière de soigner cette maladie et que des erreurs que l'on faisait à l'époque ne se font plus.

 

 

 

 

D'après les témoignages, on intubait précipitamment pour protéger le personnel soignant qui n'avaient pas de protections. Les malades intubés ne toussent plus, on fait juste des aspirations trachéales et les secrétions vont dans un bocal ad hoc.

C'était un cercle vicieux, les IDE attrapaient le COVID, partaient en arrêt maladie, le service fermait. Alors que les IDE avait juste un PCR+

Je reste persuadé que l'utilisation du PCR a été toxique, ce qui ne se faisait jamais avant. Le PCR a provoqué une explosion de cas, au minimum d'un facteur 10.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Marlenus said:

Oui, ce que dit l'article, c'est qu'il ne faut utiliser les respirateurs qu'en dernier recours et qu'au début on le faisait trop tôt.

Mais que dans ces cas là, il faut le faire.

Donc, un matériel bien utilisé fait plus de bien que de mal.

Suis content de le découvrir.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Marlenus a dit :

Que les médecins ont maintenant acquis de l'expérience dans la manière de soigner cette maladie et que des erreurs que l'on faisait à l'époque ne se font plus.

 

 

La médecine sert à rien.

Soit la maladie est connue et autant lire le Vidal. Le seul problème, c'est que vous pouvez pas vous prescrire des trucs à vous même.

Soit la maladie est inconnue, et une bouteille de whisky est aussi efficace qu'un médecin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

 

La médecine sert à rien.

Soit la maladie est connue et autant lire le Vidal. Le seul problème, c'est que vous pouvez pas vous prescrire des trucs à vous même.

Soit la maladie est inconnue, et une bouteille de whisky est aussi efficace qu'un médecin.

Pas difficile la médecine..

3107cb4dc8a2a737d05c913ca2460dcb.png

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bézoukhov said:

 

La médecine sert à rien.

Soit la maladie est connue et autant lire le Vidal. Le seul problème, c'est que vous pouvez pas vous prescrire des trucs à vous même.

Soit la maladie est inconnue, et une bouteille de whisky est aussi efficace qu'un médecin.

Je me suis fait opérer en fin d'année, suis content d'avoir laissé cela à un médecin:ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lancelot said:

Tu étais aussi d'accord avec @Nick de Cusa, j'ai trouvé marrante ta manière d'acquiescer agressivement.

Ben je n'étais pas d'accord, alors c'est peut-être pour ça que tu m'as trouvé agressif.

Maintenant, je l'ai peut-être mal compris.

 

Au moins je t'ai fais rire 😛

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est juste un bon boucher.

Et ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval ! Combien de fois j'ai du reprendre le travail d'un boucher incapable de correctement parer des rognons...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...