Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

Au point de depart de cela il y aussi un probleme massif de la medecine sur comment la connaissance est generee.

 

On se retrouve avec minimisez le sel, minimisez le soleil, snackez, privilegiez les huiles vegetables, meme les margarines, mangez trop peu pour etre en deficit calorique, l'exercice pour perdre du poids, etc.

 

A l'inverse des dizaines de milliers de personnes se debarassent de maladies chroniques incurables par le mode de vie et en arretant les medocs, clair effet pacebo et en meme temps, opportunite de recherche pour au moins confirmer que c'est placebo maisnon, aucun interet 

 

Ou encore, estimer le risque cardiaque avec des calculs de risque et pas faire un score calcique a 100 dollar

 

Ou encore dire aux gens que leur sante ca va sans jamais regarder l'insuline 

 

Ou encore beaucoup de prescriptions de statines abusives,medicaments tres nuisibles pour le coup (et parfois utiles, avant qu'on me tombe dessus) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Mathieu_D said:

Il reste des gens qui sont intéressés par l'avis de ces gens autrement que par pur divertissement ?

...

Les gens s'y soumettent completement meme s'ils disent que non. Cf. l'acceptation de la fin de la liberte (pour une saison infectieuse respiratoire en cours pas anormale) 

Lien vers le commentaire

J'ai un biais, pour etre clair : si je peux arriver a la sante sans procedure medicale ni medoc vs avec, sans est mieux. Il se trouve que j'ai fortement ameliore ma sante de 100 points de vues de la sorte, dont l'immunite contre les virus respiratoires. Placebo, naturellement puisque pas confirme par les etudes. Tout comme les dizaines de milliers d'autres qui font de meme. Et les docteurs. 

 

La curiosite s'applique-t-elle au dela des etudes ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

Allez a France. La saison infectieuse respi a ete un peu precoce. Desormais pas grand chose a signaler. https://euromomo.eu/graphs-and-maps

 

  

il y a 3 minutes, Nick de Cusa a dit :

En gros pareil qu'en 2016-17, pas anormale. Sachant qu'il y a plus de gens dans les tranhes d'ages vulnerables 

 

Sauf que la théorie officielle c'est que si on avait pas fait tous les sacrifices qu'on a fait les hôpitaux auraient été encore plus saturés et on aurait eu 2x ou 3x plus de morts. Je pense que c'est ca le truc à débunker :) 

 

Lien vers le commentaire
Just now, ttoinou said:

 

  

 

Sauf que la théorie officielle c'est que si on avait pas fait tous les sacrifices qu'on a fait les hôpitaux auraient été encore plus saturés et on aurait eu 2x ou 3x plus de morts. Je pense que c'est ca le truc à débunker :) 

 

Oui, indice de restrictions (qui combine forcees et volontaires) vs gravite de la situation. Ca montre que les restrictions ne changent rien. On a assez de donnees mondialement maintenant 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nick de Cusa a dit :

Pardon, sans polemique je ne comprends pas la question 

 

Ça s'adressait plutôt a Mathieu en fait.

 

Mais une épidémie a une période de retour, assimilable à une probabilité, qui est la durée moyenne avant qu'on en observe une autre au moins aussi importante.

 

Le Covid, a mon sens, c'est du 50 ans (j'ai entendu du 20 ans chez certains assureurs, mais je suppose que ça compte des upsides). Et j'ai du mal à parler d'anomalie en dessous de 100 ans sur ce genre de sujets.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Le Covid, a mon sens, c'est du 50 ans (j'ai entendu du 20 ans chez certains assureurs, mais je suppose que ça compte des upsides). Et j'ai du mal à parler d'anomalie en dessous de 100 ans sur ce genre de sujets.

Oui ça a l'air d'être du 50 ans au moins pour l'occident.

 

Enfin comme tu le disais avant on avait des épidémies de choléra régulières, encore avant de peste, on pouvait espérer naïvement avec l'augmentation de la qualité des soins de ne plus voir ce genre de choses.

 

Je veux bien de ne considérer anormal qu'un truc qui arrive une fois tous les mille ans, je vais mettre un seuil plus bas à quelques fois dans une vie d'homme.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Nick de Cusa said:

 

Ce qui a ete anormal c'est mars - mai, la oui

Pour le coup c'est vraiment étonnant d'avoir une saison en mars-avril qui repart en novembre. Ce n'est pas vraiment la saisonnalité habituelle.

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

Pour le coup c'est vraiment étonnant d'avoir une saison en mars-avril qui repart en novembre. Ce n'est pas vraiment la saisonnalité habituelle.

 

oui ; mars avril c'etait inhabituel. Mais la nous sommes dans le 2eme saison. Mars avril et maintenant ne sont pas une saison 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nick de Cusa a dit :

Oui, indice de restrictions (qui combine forcees et volontaires) vs gravite de la situation. Ca montre que les restrictions ne changent rien. On a assez de donnees mondialement maintenant 

Je continue dans la théorie officielle, le problème c'est le virus pas les gouvernements qui ne font qu'y répondre. Pour extraire le jus de cet argument : en gros même là où y'a pas eu de restrictions forcée par les gvt, les gens d'eux même on fait des sacrifices. Donc si on avait fait comme d'habitude on aurait eu une énorme exponentielle de folie

Lien vers le commentaire

Ah ok moi j'ai jamais vu d'indice de restrictions qui inclue les trucs volontaires. J'imagine qu'on pourrait utiliser certaine stats du style les données des opérateurs téléphonique à propos de la mobilité des gens (si elles étaient publiques)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon là c'est plus la théorie officielle, mais comment juges-t-on de la gravité de la situation d'un pays si on ne fait pas confiance aux chiffres de tests PCR ? Je me fais l'avocat du diable évidemment, si ca te saoûle ne me réponds pas :D 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

Quand en plus de mauvais dosages de de ces molécules dites sans dangers ont semble-t-il au moins pour la chloroquine augmenté la mortalité. Mais bon, on trouvera sans doute le bon dosage et le bon timing d'administration au bout d'un moment.

Personne n'a jamais évoqué 600mg par jour le plus tôt possible, non, vraiment personne, vraiment jamais. :lol: 

 

L'HCQ ne pose sensiblement aucun problème pour peu que ton niveau de potassium soit normal, et si il y a le moindre doute, un simple EKG peut détecter aisément le moindre écart à la norme.

 

Même dans l'étude ReeeeeCouillesVery, ils n'ont pas réussi à tuer les patients alors qu'ils leur ont donné 2 grammes 400 en un jour, 4 fois la dose recommandée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 07/02/2021 à 12:56, ttoinou a dit :

 

  

 

Sauf que la théorie officielle c'est que si on avait pas fait tous les sacrifices qu'on a fait les hôpitaux auraient été encore plus saturés et on aurait eu 2x ou 3x plus de morts. Je pense que c'est ca le truc à débunker :) 

 

 

C'est peut-être vrai mais et alors ? Le nombre de morts par accidents de voiture peut aussi être divisé par 2 ou 3 avec un confinement. Il n'y a qu'une seule bonne raison d'arrêter les mesures autoritaires : la liberté ne devrait pas être négociable.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui et c'est ce qui me rend triste. Il y a tellement de monde qui mérite la situation actuelle, que veux-tu faire. Au point où l'on en est je pense que l'urgence n'est plus de regagner les libertés, mais de redonner l'envie aux gens d'être libres. Sans ça, tout est vain.

Lien vers le commentaire

À propos des bienfaits de la vitamine D, pas si évidents que ça :

 

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.07.14.20152728v3.full?fbclid=IwAR3HSFGbRNIhfj2AaNpu4bZCj4K5ZnI325HRZxisLkIKE7Okho_VKJu2ZZI

 

Des doses mensuelles de 60 000 UI de vitamine D n'ont pas réduit le risque global d'infection aiguë des voies respiratoires, mais pourraient légèrement réduire la durée des symptômes dans la population générale. Ces résultats suggèrent que la supplémentation systématique en vitamine D d'une population qui en est largement pourvue a peu de chances d'avoir un effet cliniquement pertinent sur l'infection aiguë des voies respiratoires.

 

 

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33170239/

 

Chez les adultes de 70 ans et plus sans comorbidité majeure, le traitement à la vitamine D3, aux oméga-3 ou un programme d'exercices de musculation n'a pas entraîné de différences statistiquement significatives dans l'amélioration de la pression artérielle systolique ou diastolique, des fractures non vertébrales, des performances physiques, des taux d'infection ou des fonctions cognitives. Ces résultats ne confirment pas l'efficacité de ces 3 interventions pour ces résultats cliniques

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Des doses mensuelles de 60 000 UI de vitamine D n'ont pas réduit le risque global d'infection aiguë des voies respiratoires, mais pourraient légèrement réduire la durée des symptômes dans la population générale.

La même méta-étude mentionne qu'on trouve une différence quand la supplementation est quotidienne (ce qui a du sens si la mégadose mensuelle sature les capacités d'absorption).

 

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Ces résultats suggèrent que la supplémentation systématique en vitamine D d'une population qui en est largement pourvue a peu de chances d'avoir un effet cliniquement pertinent sur l'infection aiguë des voies respiratoires.

Une population qui en est largement pourvue ? À quelle période de l'année ? ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

@Rincevent

J'y comprends pas grand chose comme tu peux t'en douter, j'ai trouvé ces textes sur le FB de G.A. Pelouze (qui publie parfois sur CP avec ou sans Lacoude). Son approche du dossier Covid est disons, un peu différente de celle que je vois partagée ici.

 

Par exemple, il mise beaucoup sur le vaccin, (que je considère pour ma part comme un moyen plus ou moins efficace de se protéger au même titre que celui de la grippe, mais peut-être ai-je tort ?)

 

Je prends de la vitamine D durant toute la période où je suis moins exposée au soleil, celle-ci, à raison d'une gélule le matin. 

Révélation

71MbUYuGaQL._AC_SL1500_.jpg

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Je prends de la vitamine D durant toute la période où je suis moins exposée au soleil, celle-ci, à raison d'une gélule le matin. 

Ce qu'il faut faire. :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...