Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.


Freezbee

Messages recommandés

Dans les services de réa et de soins intensifs, les patients sont reliés à tout une machinerie, bien sûr. Dans les autres services, les patients sous oxygène sont contrôlés régulièrement.

À domicile, c'est à chacun de s'équiper si il le souhaite. Le corollaire d'un tel équipement, c'est qu'il tend à rendre son utilisateur vaguement anxieux et accro à son dispositif. Ceux qui sont vraiment dépendants à l'O2 à domicile, effectuent la plupart des gestes de la vie quotidienne avec.

Déjà, tous les médecins généralistes ne disposent pas d'oxymètre, et c'est pas une question de prix. Donc bon...

Lien vers le commentaire

Il suffira de relire le fil consacré à cette question pour comprendre à quel point tout ceci est ültra-complotissSsse. Non seulement le virus vient d'un pangolin malpoli, mais il n'a jamais été le résultat d'un bidouillage laborantin mal contrôlé. C'est dit.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, h16 a dit :

Il suffira de relire le fil consacré à cette question pour comprendre à quel point tout ceci est ültra-complotissSsse. Non seulement le virus vient d'un pangolin malpoli, mais il n'a jamais été le résultat d'un bidouillage laborantin mal contrôlé. C'est dit.

Je t'avoue qu'au vu des sources (et le rasoir d'Ockham) ça ne me paraissait pas le plus probable.

Mea culpa à toi et Brock là-dessus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Wayto a dit :

Je t'avoue qu'au vu des sources (et le rasoir d'Ockham) ça ne me paraissait pas le plus probable.

C'est une leçon générale pour l'ensemble des ébats sur ce sous-forum depuis plus d'un an. Il y a toutes les différences du mondes entre avoir une conviction bien assurée et la volonté ferme de la défendre contre ses contradicteurs d'une part, et d'autre part leur coller des étiquettes infamantes au lieu de chercher à comprendre leurs arguments (que ce soit pour les déboiter ou pour comprendre ce qui amène les gens "d'en face" à tenir leurs positions, au risque évidemment de se laisser convaincre).

 

Et nous en avons tous été plus ou moins coupables.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr de suivre @Rincevent vu que je n'ai jamais qualifié qui que ce soit de complotiste ou autre étiquette infamante à ma connaissance. L'idée que le virus sorte d'un labo me paraissait juste hautement improbable, et j'avais à priori tort d'où mon post.

Lien vers le commentaire

C'est à dire on a eu tout un tas de versions entre l'échappée accidentelle et la diffusion consciente d'un virus engineeré pour causer du tort à l'occident.

 

Les premiers éléments sérieux rejetaient la possibilité d'une ingénierie génétique mais pas pour autant la diffusion accidentelle d'un virus récolté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Wayto a dit :

Je ne suis pas sûr de suivre @Rincevent vu que je n'ai jamais qualifié qui que ce soit de complotiste ou autre étiquette infamante à ma connaissance. L'idée que le virus sorte d'un labo me paraissait juste hautement improbable, et j'avais à priori tort d'où mon post.

L'étiquette a fusé plus d'une fois en ces lieux, mais de mémoire ce n'est pas toi qui la lançait (je profitais surtout de ce que ton post abordait le sujet pour make a general point, tout ça).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est à dire on a eu tout un tas de versions entre l'échappée accidentelle et la diffusion consciente d'un virus engineeré pour causer du tort à l'occident.

 

Les premiers éléments sérieux rejetaient la possibilité d'une ingénierie génétique mais pas pour autant la diffusion accidentelle d'un virus récolté.

Il y a eu une certaine confusion entre "ce virus a été créé en laboratoire", "ce virus s'est échappé d'un laboratoire" et "ce virus a été créé avec des intentions maléfiques et diffusé" 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le coronavirus s´est-il échappé d´un laboratoire ?

 

Quote

Notamment, on peut noter d’emblée que l’on ne trouve dans le génome aucune trace des techniques de biologie moléculaire connues et utilisées en laboratoire pour manipuler ce genre de virus [10]. Du fait de leur grande taille (plus de 30 000 bases, alors que la plupart des virus à ARN ont un génome n’excédant pas 10 000 bases), manipuler les génomes de coronavirus nécessite le développement d’outils de génétique inverse (comme des plasmides ou des chromosomes artificiels de levure) spécifiquement adaptés, et dont des fragments devraient être présents dans le génome du SARS-CoV-2 s’il était issu d’un de ces systèmes.

Ce fait à lui seul rend hautement improbable que le virus soit issu d’une manipulation génétique, sauf à supposer que les manipulateurs ont utilisé des méthodes totalement inconnues du monde académique.

 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, NoName said:

Il y a eu une certaine confusion entre "ce virus a été créé en laboratoire", "ce virus s'est échappé d'un laboratoire" et "ce virus a été créé avec des intentions maléfiques et diffusé" 

absolument et diffuse volontairement semble n'etre pas le cas 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Nick de Cusa a dit :

absolument et diffuse volontairement semble n'etre pas le cas 

Oui.

J'ai des éléments (plusieurs sources dont certaines aussi solides qu'impubliables) qui me font écrire :

- que le virus s'est échappé du P4 de Wuhan (je crois qu'à présent, personne n'ose plus vraiment le nier)

- qu'il est bien le résultat d'un bidouillage (c'est encore dans la catégorie "méchancomplotisse" mais ça finira par être exact)

- que c'est un relargage accidentel. 

- que le nombre de morts à Wuhan a été et continue d'être très sous-estimé

 

Ensuite, l'accident a clairement été utilisé, à partir du milieu de l'année dernière, pour différents agendas chinois.

Et (c'est en lien indirect mais pas tant que ça) je persiste à dire que les Américains et les Européens n'ont pas idée à quel point leurs dirigeants sont corrompus (par les Chinois). 

 

(et je m'autotrolle direct avec un mème, mais oui, tout est lié :) ) 

image.png

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, h16 a dit :

Et (c'est en lien indirect mais pas tant que ça) je persiste à dire que les Américains et les Européens n'ont pas idée à quel point leurs dirigeants sont corrompus (par les Chinois). 

J'ai cette impression mais je n'ai pas de preuves. En tout cas si c'est correcte (et que l'occident en revanche n'a pas trop d'influence en Chine) ca montre la supériorité du modèle chinois en quelque sorte :/ 

 

il y a 10 minutes, h16 a dit :

- que c'est un relargage accidentel. 

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ttoinou a dit :

C'est à dire ?

Ça veut dire qu'il y a un stagiaire qui a merdé (ou un gradé qui a voulu jouer au fanfaron et qui de toute façon a merdé).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ttoinou a dit :

J'ai cette impression mais je n'ai pas de preuves. En tout cas si c'est correcte (et que l'occident en revanche n'a pas trop d'influence en Chine) ca montre la supériorité du modèle chinois en quelque sorte :/ 

 

 

Ca prouve surtout que la Chine (comme la Russie et autres puissances non occidentale) fait de la géopolitique agressive pendant que l'Occident préfère discuter du sexe des anges et de verser dans une utopie déconnecté du réel...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Hein ?

 

Aujourd'hui même, Von der Leyen et Michel s'en sont allés s'agenouiller devant le Grand Mammamouchi, en mettant un codicille sur les droits de l'homme pour faire genre, parce qu'ils en ont peur.

Les gouvernements européens ne font pas de géopolitique agressive parce qu'ils n'en ont pas les moyens.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Hein ?

 

Aujourd'hui même, Von der Leyen et Michel s'en sont allés s'agenouiller devant le Grand Mammamouchi, en mettant un codicille sur les droits de l'homme pour faire genre, parce qu'ils en ont peur.

Les gouvernements européens ne font pas de géopolitique agressive parce qu'ils n'en ont pas les moyens.

 

Où plutôt pas la volonté. Pour débloquer de l'argent du green new deal ils trouvent des moyens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :

Et (c'est en lien indirect mais pas tant que ça) je persiste à dire que les Américains et les Européens n'ont pas idée à quel point leurs dirigeants sont corrompus (par les Chinois). 

 

Même The Donald ? :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

 

Où plutôt pas la volonté. Pour débloquer de l'argent du green new deal ils trouvent des moyens.

 

Je parlais plutôt de l'Europe. L'Amérique, elle a la volonté et les moyens d'une politique agressive, que ce soit avec Trump ou les démocrates actuels.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Je parlais plutôt de l'Europe. L'Amérique, elle a la volonté et les moyens d'une politique agressive, que ce soit avec Trump ou les démocrates actuels.

 

Je parlais aussi de l'Europe, le "green new deal" de Von der Leyen.

 

il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Même The Donald ? :D

 

 

 

 

 

 

On a vu comment il a été perçu par les décideurs occidentaux, alors que c'était son point le plus intéressant. Sans compter qu'il a beaucoup parlé mais pas mis assez d'efforts dans cette stratégie (qui restait assez chaotique).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, fm06 said:

sauf à supposer que les manipulateurs ont utilisé des méthodes totalement inconnues du monde académique.

Ça ne plait pas aux universitaires mais ce ne serait pas la première fois qu'un labo militaire ou confidentielle garde pour lui des techniques très en avance sur les publications (un exemple sans vouloir ouvrir la porte à plein de complots).

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bézoukhov a dit :

Hein ?

 

Aujourd'hui même, Von der Leyen et Michel s'en sont allés s'agenouiller devant le Grand Mammamouchi, en mettant un codicille sur les droits de l'homme pour faire genre, parce qu'ils en ont peur.

Les gouvernements européens ne font pas de géopolitique agressive parce qu'ils n'en ont pas les moyens.


Les Européens veulent l’argent Chinois le jour où ils finiront comme la Grèce. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Oui.

J'ai des éléments (plusieurs sources dont certaines aussi solides qu'impubliables) qui me font écrire :

- que le virus s'est échappé du P4 de Wuhan (je crois qu'à présent, personne n'ose plus vraiment le nier)

- qu'il est bien le résultat d'un bidouillage (c'est encore dans la catégorie "méchancomplotisse" mais ça finira par être exact)

- que c'est un relargage accidentel. 

Quelles sont tes sources ?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Même The Donald ? :D

Lui non (il a d'autres soucis) mais dans les deux camps (R & D), c'est un peu la bousculade de corrompus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...