Aller au contenu

Chine : mensonges et (ir)responsabilité sur le virus à couronne ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Being right too soon is socially unacceptable.

 


Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié 
D'abord on le tue 
Puis on s'habitue 
On lui coupe la langue on le dit fou à lier 
Après sans problèmes 
Parle le deuxième 
Le premier qui dit la vérité 
Il doit être exécuté. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Homme de goût. :wub:


Ce qui va te faire doublement plaisir c’est que j’ai découvert cette chanson via La conversation scientifique 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Bézoukhov said:

 

C'est amusant de voir la théorie officiellement complotiste devenir la théorie officielle en quelques semaines.

Surtout que du moment que Ridley etait sur le coup. Il est d'un tel calibre que personne n'a eu le culot de lui lancer complotiste 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, h16 a dit :

OVH (qui nous héberge ici) n'est pas différent du reste : pression sociale et pouf, on gicle.

 

Il va donc te falloir un hébergeur. Qui peut te refuser au motif politique.

Donc il va te falloir héberger toi-même. Ce qui veut dire quelques investissements techniques, un petit peu de capital, pas mal de ressources, d'intelligence, etc. 

Tout ceci devra être financé. Si une banque refuse ne serait-ce qu'avoir un compte, il va te falloir monter ta propre banque.

 

Easy.

Ce qui s'est passé aux US avec Gab.com

Lien vers le commentaire
On 4/18/2020 at 11:26 AM, Lameador said:

 

Attention tout de même au strawman. Le  virus a été délibérément fabriqué vs le virus est sorti du laboratoire sont deux affirmations TRES distinctes.

 

De mon point de vue, la première est peu probable, le seconde l'est extrêmement.

 

Waoww. Je racontais ça en Avril 2020 ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ttoinou a dit :

Juste pour résumer un peu, on a toujours pas de preuves que le virus vient du labo, c'est juste qu'on a pas trop avancé les autres pistes donc ça devient plus probable, en relatif, maintenant ?

 

Il y a un faisceau d'indices concordants qui pointent vers le labo (concordance des recherches menées avec certaines particularité du virus, et comportement des autorités chinoises principalement).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

et comportement des autorités chinoises principalement

Ca peut aussi indiquer qu'eux non plus n'en savent rien, mais le soupçonnent, et ne veulent surtout pas que ça se découvre si c'est le cas. Ce qui est très probable. Je veux dire, aucun des bureaucrates entre le labo et Xi n'a intérêt à faire remonter l'info au niveau supérieur si il la détient.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

 

Il y a un faisceau d'indices concordants qui pointent vers le labo

Ok mais il y a de nouveaux indices récents ? C'est ça que j'ai pas compris dans les articles que j'ai lu ^^'

Lien vers le commentaire

De moins en moins de titres parmi les plus respectes se considerent etre enposition d'occulter la question :

 

Question dont, et la, j'avoue faire confiance a Matt Ridley, peut etre au mieux formulee comme suit :

 

 

Lien vers le commentaire
Citation

If the Chinese authorities are genuinely convinced the virus did not come out of the lab, then they should be eager to release the lab's database of 22,000 samples, the sequences of the 8 viruses from Mojiang and the names, workplaces and professions of the earliest cases.

Ben non ils ont eu un an pour trafiquer les données proprement

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Rincevent said:

Deboonked !

J'aime bien les connards qui disent "non mais tu vois en fait c'est le signe que c'est un bon site parce qu'ils admettent leurs erreurs et font des rétractions". Mais bande de sous-merdes l'honnêteté intellectuelle quand on se prétend "fact checker" au dessus de la mêlée ce n'est pas de trouver n'importe quoi à citer pour soutenir la position qui t'arrange puis de dire "tehee en fait je m'ai trompé" quand le sens du vent change. Ce qu'ils auraient dû faire c'est se sortir les doigts du cul dès le départ et arriver à la conclusion raisonnable à l'époque, c'est à dire qu'on n'en savait rien. Là ils n'auraient pas eu l'air de petites putes visqueuses avec leur révision.

  • Yea 7
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NicolasB a dit :

il y a quand même quelque chose qui me surprend.... c'est à quel point on ne l'entend pas dans les MSM en France.

 

Double page dans le Figaro il y a deux ou trois semaines, article dans Le Monde la semaine suivante et reportage TF1 la semaine dernière.

Ils en parlent ;). Avec la hiérarchie habituelle de qualité journalistique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le Wall Street Journal s'appuie sur un rapport des renseignements américains pour affirmer que (au moins) trois chercheurs du laboratoire de Wuhan sont tombés malades en novembre 2019 et présentaient des symptômes cohérents avec le COVID (ou bien avec une grippe saisonnière).

 

Cette affaire laisse les experts divisés. Pour une virologue hollandaise, cela peut être attribué à une maladie saisonnière. D'autre part, il est courant que les Chinois se précipitent à l'hôpital lorsqu'ils tombent malades.

 

D'un autre côté, David Asher, qui dirigeait sous Pompeo une task force du département d'état chargée de faire la lumière sur les origines du coronavirus, estime douteux que trois personnes travaillant en laboratoire sur des coronavirus, donc en environnement protégé, tombent tous trois malades en même temps à cause de la grippe et ceci au point de les envoyer à l'hôpital, cloués au lit dans un état grave. Il ajoute que les cas de ces trois chercheurs pourraient représenter le premier cluster de COVID-19.

 

Intelligence on Sick Staff at Wuhan Lab Fuels Debate on Covid-19 Origin

  • Yea 10
Lien vers le commentaire

Sérieusement, épluchez ça : 

 

https://www.zerohedge.com/covid-19/fauci-emails-reveal-damage-control-scramble-after-zerohedge-spotlights-man-made-covid-19

 

Je repense à ceux qui écrivent que ZH est complotiste, pas fiable, etc. 

Lorsqu'ils écrivaient que le marché de l'or était massivement manipulé, on avait droit aux "rooh ZH c'est que des fake news" ; bilan, ils avaient raison. 

Lorsqu'ils écrivaient qu'il y avait trop de shorts sur certains actifs, on avait droit aux "rooh ZH c'est que des fake news" ; bilan, ils avaient raison.

Lorsqu'ils écrivaient que le virus pouvait sortir de Wuhan, que des bouts de VIH apparaissait dedans, on avait droit aux "rooh ZH c'est que des fake news" ; bilan : ... 

  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle avec cette affaire de mail, c'est que Fauci va perdre toute crédibilité et que son avis de confiniste ne va plus rien valoir.

Ca ne m'étonnerai pas qu'une partie de l'administration souhaite purger les confinistes qui sont responsable du chaos actuel...

Lien vers le commentaire

en même temps, les fonks ou autres minustres avec 0 crédibilité/dignité/compétences etc,

qui nuisent pendant toute leur vie sans être arrêté, ça semble devenir la norme un peu partout.

 

(et pendant ce temps, les MSMs nous font chialer sur le gap qui se crée entre la populace et ces gens-là,

gap dont la populace est bien entendu seule et unique et vilaine responsable).

Lien vers le commentaire
On 5/8/2021 at 6:17 PM, h16 said:

Pour compléter, il FAUT lire ce morceau (nb : il corrobore ce que je sais déjà d'autres sources, c'est très bien fichu) :

 

https://nicholaswade.medium.com/origin-of-covid-following-the-clues-6f03564c038

... où l'on voit réapparaître le "gain of function" mentionné ici ou là auparavant.

 

Notez aussi l'implication des uns et des autres, les finances, etc. La notion de "conflit d'intérêt" prend ici un sens délicieux. 

Il y a des procès qui se perdent probablement. 

Une enquête journalistique qui complète cette vue : https://www.vanityfair.com/news/2021/06/the-lab-leak-theory-inside-the-fight-to-uncover-covid-19s-origins

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...