Aller au contenu

Chine : mensonges et (ir)responsabilité sur le virus à couronne ?


Freezbee

Messages recommandés

Quote

“The relevance of this is that SARS Cov-2, the pandemic virus, is the only virus in its entire genus of SARS-related coronaviruses that contains a fully functional cleavage site at the S1, S2 junction,” said Ebright, referring to the place where two subunits of the spike protein meet. “And here is a proposal from the beginning of 2018, proposing explicitly to engineer that sequence at that position in chimeric lab-generated coronaviruses.”

https://theintercept.com/2021/09/23/coronavirus-research-grant-darpa/

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Dans la série Lex Fridman is the new Joe Rogan, attachez vos ceintures, c'est peut-être le plus long entretien de toute l'histoire du podcast.

 

 

(Pas encore regardé, mais à en croire les timecodes, le dernier tiers de la vidéo traite d'autres sujets. Attention aussi, le type a fait un peu de politique avec Biden il y a quelques années. )

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

5 heures :o

Faire des podcasts est un vrai boulot, bientôt en écouter aussi. :lol:

 

(En gros ça cause Quauvide jusque vers 3h10).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

c'est peut-être le plus long entretien de toute l'histoire du podcast.

 

Vérification faites, tu as probablement raison, l'interview de Charles Hoskinson (Cardano) était juste en dessous de 5h. J'ai juste l'impression que c'était deux fois plus long que ça :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

Vérification faites, tu as probablement raison, l'interview de Charles Hoskinson (Cardano) était juste en dessous de 5h. J'ai juste l'impression que c'était deux fois plus long que ça :D

Hi hi hi.

 

En tous cas le gars est courageux ; il est engagé chez les Démocrates (a bossé pour Biden et pour Bill Clinton dans le passé, et en plus il raconte absolument n'importe quoi en relations internationales), mais il arrive à deux reprises, après avoir listé un tas de circonstances atténuantes, à admettre qu'il soit arrivé que Trump n'ait pas tort et n'ait pas si mal agi que ça. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Covid-19 : l'éprouvante quarantaine imposée aux voyageurs qui arrivent en Chine

 

Citation

Avant même de quitter le sol français, on est déjà un petit peu dans l’ambiance de la quarantaine chinoise. À l’aéroport de Roissy, le hall d’embarquement destiné au vol de Tianjin a été isolé des autres destinations. Devant le comptoir, dans la file d’attente, plusieurs dizaines de passagers, presque tous des Chinois, ont revêtu des combinaisons de protection intégrale de couleur blanche. Tout le monde prépare son QR code sanitaire, sésame indispensable pour pouvoir pénétrer dans l’avion. Pour l’obtenir, les voyageurs ont dû subir un test PCR et une prise de sang réalisés dans l’un des trois laboratoires parisiens imposés par l’ambassade de Chine en France.

 

À l’arrivée, c'est une expérience complètement inédite qui attend les voyageurs. Après dix heures de vol, l’avion de la compagnie Air France atterrit sur les pistes de l’aéroport de Tianjin, la grande ville portuaire du nord-est de la Chine, connue pour son site d’assemblage Airbus et sa concession française qui a pris fin en 1946. Mais de tout cela les passagers ne verront absolument rien. À leur descente d'avion, c’est un circuit sanitaire de près de quatre heures qui va démarrer dans une aile de l’aéroport spécialement réservée aux vols internationaux. Toutes les personnes que l’on croise dans le bâtiment portent une combinaison intégrale de la tête aux pieds. Les yeux dissimulés par de grosses lunettes de protection sont à peine visibles. Du désinfectant est pulvérisé dans l’air. On voit le personnel utiliser en permanence du gel hydroalcoolique et à chaque étape le voyageur doit se soumettre à une prise de température manuelle ou par système infrarouge.

L’organisation est militaire. Les voyageurs sont d’abord conduits dans un couloir pour subir deux examens médicaux : un test PCR, effectué de manière plutôt "musclée", et un autre test dans la gorge pour détecter là aussi l’éventuelle présence du COVID-19. 

 

[...]

 

À Tianjin, c’est deux semaines. Les journées sont longues, rythmées par un protocole sanitaire très strict. Il y a d’abord les prises de température à effectuer six fois par jour. Les résultats doivent être communiqués sur le groupe de conversation qui a été mis en place spécialement sur le réseau social chinois Wechat. Ceux qui oublient sont systématiquement rappelés à l’ordre. Il y aussi les tests réguliers, PCR et gorge, tous les deux jours. Ils se pratiquent débout dans le couloir, à la chaîne, dans des conditions assez déshumanisées, même si les infirmières sont plutôt sympathiques. Le personnel médical franchit ensuite la porte de la chambre pour réaliser un test d’environnement. Des prélèvements sont notamment effectués sur le lit et sur l’oreiller pour détecter d’éventuelles traces de Covid-19.

 

Au bout des 13 jours, c’est une matinée éprouvante qui attend les résidents. À la veille du départ, le programme de tests sanitaires est renforcé : deux tests PCR dans chaque narine, deux autres tests dans la gorge et la nouveauté, c'est un test anal forcément pas très agréable. La pudeur n’est pas la priorité. Le test est réalisé sur le lit de la chambre en présence de trois infirmières. La veille, sur le groupe de quarantaine sur le réseau social Wechat, les résidents ont bien tenté de négocier en demandant un prélèvement de selles à la place du test anal, mais ils n’ont rien obtenu. Claire, la jeune femme chinoise évoque une situation "un peu embarrassante, mais qu’il faut accepter."

 

Edifiant

  • Post de référence 1
  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Adrian a dit :


Je trouve ça tout bonnement génial. Tout ce qui peut jouer dans la chute ou la décadence de ce régime est bon à prendre. Cet été, j'ai rencontré un Allemand brillant, thésard dans la blockchain qui voulait retourner étudier en Chine. Le fait qu'il ne puisse pas est une bonne chose car il était assez biaisé en faveur de la Chine. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a 16 minutes, Adrian a dit :

Stratégie zéro Covid dissident : la Chine veut créer des « centres de quarantaine rééducation par le travail» permanents

Citation

un centre de quarantaine permanent, baptisé « centre de santé international »

La subversion du langage encore et toujours

Citation

Un investissement évalué à 260 millions de dollars (230 millions d’euros) par les autorités.[...] A terme, toutes les grandes villes devraient être équipées de centres similaires.

A ce prix et cette échelle là cela m'étonnerait que leurs seuls fins soient purement humanitaires

Citation

alors que le China Daily affirmait le 8 octobre 2021 que « tous les voyageurs entrant dans le pays » y seraient envoyés, il semble que seuls les Chinois – qui, de fait, constituent la grande majorité des voyageurs actuellement – y soient conduits.

Quel hasard, étonné je suis :o

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

La vidéo complémentaire qui va bien :

 

 

Les commentaires Youtube fournissent des informations supplémentaires sur la gestion des lockdowns en Chine / à Shanghai.

Citation

[...] However, I know friends who have been locked in at home for the last three weeks; still able to order food once a day but can’t leave. When I say locked in, I mean In some instances, they bolted shut the only entry point in and out of the buildings. Fire exits blocked up etc Some of the pictures and videos doing the rounds are dystopian and walking around the city last night, it was like a ghost town. Now, we are locked home for 5 days and cannot leave our apartments at all, including to walk the dog in the small garden. Many people, including myself, have gathered up leaves from outside to make like makeshift gardens. We are told that volunteers will help walk the animals but no confirmation yet. We’ll have a Covid test later. Biggest fear is testing positive. They’ll take you to those horrific quarantine hospitals they’ve set up here even if you have no symptoms. Keep in mind, 2 weeks ago the officials here said that a city wide lockdown would never happen and detained 2 people for spreading rumours of aforementioned locked. Pudong was meant to come out of lockdown today. It hasn’t. Now puxi is under, thus, creating the very same full city lockdown the government said a fortnight ago It would not create!

 

  • Sad 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je pense qu'on peut s'arrêter là dans les spéculation sur une possible rationalité derrière la politique sanitaire chinoise. Même machiavélienne en vue du contrôle ou de la déstabilisation du monde ou quoi que ce soit du genre, puisque dans tous les cas ce serait un coût disproportionné. On est dans un pur délire bureaucratique façon "grand bon en avant", typique du planisme. Vu l'extrême absurdité de la chose, ça nous aidera rétrospectivement à évaluer notre propre bêtise lors de nos propres confinements, ce qui est une bonne chose. Si seulement nos nouveaux "bons arguments contre X" pouvaient venir sans impliquer des milliers de morts à chaque fois.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

C'est parce que tant que l'on s'acharnera à s'imaginer que tout ceci n'est que de la gigantesque incompétence ou du délire qui est parti hors de tout contrôle, on n'aura pas la bonne grille de lecture pour comprendre ce qu'il se passe. Rien n'est fortuit. Rien n'arrive par hasard. Pas dans ces proportions, pas avec autant de gens. Autant de gens ne peuvent pas être tous aussi fortement stupides au même moment. C'est le moment de revoir :

 

 

Lien vers le commentaire

Au risque de radoter, et malgré mes nombreuses réserves sur la politique occidentale et ses dérives, il ne faut surtout pas voir en l'Empire du Milieu un Exemple.

 

Attention toutefois, au risque de toujours radoter, au fait qu'un troupeau 1.4 milliards de chinois dans l'erreur constituent potentiellement une masse inarrêtable.

 

La mort d'un million de chinois serait peut-être un drame, mais plus une statistique.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Airgead a dit :

C'est parce que tant que l'on s'acharnera à s'imaginer que tout ceci n'est que de la gigantesque incompétence ou du délire qui est parti hors de tout contrôle, on n'aura pas la bonne grille de lecture pour comprendre ce qu'il se passe. Rien n'est fortuit. Rien n'arrive par hasard. Pas dans ces proportions, pas avec autant de gens. Autant de gens ne peuvent pas être tous aussi fortement stupides au même moment. C'est le moment de revoir :

 

 

 

Mouai. Les nazis qui cherchent le chaos en lui-même, ça me semble gros, quand même. Et si la shoah avait été une fin en soi pour eux, pourquoi auraient-ils attendu aussi longtemps avant de s'y mettre ? Même en inversant les moyens et les fins, ça reste assez irrationnel. Et loin d'être une poursuite du chaos, le nazisme ressemble plutôt à un cas extrême de recherche d'ordre, mais d'une façon constructiviste au sens de Hayek.

Idem pour ce qui se passe à Sanghaï.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...