Aller au contenu

Chine : mensonges et (ir)responsabilité sur le virus à couronne ?


Freezbee

Messages recommandés

1 hour ago, Adrian said:

 

 

Je ne sais quoi en penser :

  • ils s'auto-intoxiquent
  • ils nous mentent, et préparent un blocus industriel pour saper els économies occidentales, stockant les capacités de transport mondiales dans les eaux de Shangaï
  • ils éliminent les populations trop urbanisées de Shanghaï, pour promouvoir des agrégats de pops plus ruraux, dociles et guerriers. Quand on à 1.4 milliards de sujets, 20 millions ne sont qu'un détail de l'histoire face aux enjeux de la troisième guerre mondiale

Le point commun entre ces trois hypothèses, c'est qu'aucune ne rend le gouvernement chinois sympathique. 30 ans plus tôt, place Tien-An-Men, ces pourritures communistes sont le seul gouvernement des 50 dernières années à avoir convoqué une régiment d'infanterie mécanisée pour mitrailler une masse de civils sans laisser de survivants, en étant obéis, et amener des engins de chantier pour pelleter les cadavres.

 

Je ne comprends pas. Mais je me méfie d'une politie qui ne devrait en aucun cas être vue comme amie. Quel dommage que l'impérialisme yankee ait jeté les russes, qui aurait du être nos amis, dans leurs bras.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas à quel jeu ils jouent en effet. Encore ils auraient fait ça il y a deux ans j'aurais dit ok, ils font comme les occidentaux mais en pire, pourquoi pas. Mais là quand tout le reste du monde a laissé tomber à divers degrés avec une absence flagrante de conséquence catastrophique, ils passent juste pour des imbéciles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Je ne comprends pas à quel jeu ils jouent en effet. Encore ils auraient fait ça il y a deux ans j'aurais dit ok, ils font comme les occidentaux mais en pire, pourquoi pas. Mais là quand tout le reste du monde a laissé tomber à divers degrés avec une absence flagrante de conséquence catastrophique, ils passent juste pour des imbéciles.


Mais comment pourraient-ils faire comme les Occidentaux quand ce sont ces derniers qui ont fait comme eux ? :D

Lien vers le commentaire

Il doit manquer un élément important. Genre des insurrections qui se multiplient géométriquement depuis des années, mais dont on n’entend jamais parler ici. Des attentats incendiaires par dizaines chaque jour, et parfois à la bombe. Des assassinats camouflés vers l’amont ou l’aval de chaînes de corruption. Des scandales de santé publique d’une ampleur insoupçonnée balayés sous le tapis des mesures Covid. Le tout sur fond de faillite financière généralisée des régions / grandes villes étranglées par l’état central.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Mégille a dit :

Ou alors, des décisions prises par des boomers à Beijing, complètement coupés du monde et sans aucun feed-back efficace, façon Putin. 

Ou Biden. ;)

  • Haha 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Mégille a dit :

Ou alors, des décisions prises par des boomers à Beijing, complètement coupés du monde et sans aucun feed-back efficace, façon Putin. 

Poutine a encore un cercle de proches qui l'informent (mal) de la situation. Xi Jinping est complètement isolé : à force de buter le messager, personne n'ose lui apporter de nouvelles (pas de seulement de mauvaises nouvelles non, même les bonnes).

Xi a apprit dans les journaux, le jour même, l'invasion russe de l'Ukraine. J'imagine très facilement que c'est la même merde à Shanghai.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Wayto a dit :

Poutine a encore un cercle de proches qui l'informent (mal) de la situation. Xi Jinping est complètement isolé : à force de buter le messager, personne n'ose lui apporter de nouvelles (pas de seulement de mauvaises nouvelles non, même les bonnes).

Xi a apprit dans les journaux, le jour même, l'invasion russe de l'Ukraine. J'imagine très facilement que c'est la même merde à Shanghai.

 

Comment tu peux savoir ça?

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas à quel jeu ils jouent en effet. Encore ils auraient fait ça il y a deux ans j'aurais dit ok, ils font comme les occidentaux mais en pire, pourquoi pas. Mais là quand tout le reste du monde a laissé tomber à divers degrés avec une absence flagrante de conséquence catastrophique, ils passent juste pour des imbéciles.
Xi Jinpin espère être élu pour un troisième mandat (et le sera) à l'automne. Il ne peut pas retourner sa veste maintenant. C'est un peu l'inverse de chez nous où on fait des largesses au peuple pour être élu.
Lien vers le commentaire

Est-ce que les confinements successifs à Shanghai pourraient être une forme de guerre économique contre les entreprises occidentales à forte valeur ajoutée de la ville (je pense notamment à BMW) ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Est-ce que les confinements successifs à Shanghai pourraient être une forme de guerre économique contre les entreprises occidentales à forte valeur ajoutée de la ville (je pense notamment à BMW) ?

Non le gouvernement chinois a l'habitude de jouer avec sa population, pas besoin de chercher des desseins dissimulés 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Est-ce que les confinements successifs à Shanghai pourraient être une forme de guerre économique contre les entreprises occidentales à forte valeur ajoutée de la ville (je pense notamment à BMW) ?

Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer.

Si tu veux, tu peux ici remplacer "bêtise" par l'echo chamber où les dictateurs terminent irrémédiablement.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

La thèse de @h16 partagée par @Lameadorest séduisante mais je pense qu’ils sont simplement fous, pour ma part.

 

En France ils ont inventé le pass sanitaire comme outil de ségrégation pour rendre obligatoire des vaccins expérimentaux. Et c'est vrai qu'il n'y a pas eu d'autre raison que le manque de courage, l'incompétence, et la folie d'une administration en roue libre.

 

Donc je dirais que pour la Chine ton explication se tient.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

J'ai quelques amis asiatiques et ce sont les plus covido-flippés, pour vous donner une idée du niveau de paranoïa, la mère d'un de mes amis a insisté pour qu'on lave deux (!) fois les couverts du restaurant où nous étions, la première avec du savon, les couverts étant rincés dans le lavabo des toilettes, la seconde avec du gel hydroalcoolique qu'elle avait sur elle, être d'origine extrême-oriental implique-t-il d'être germaphobe ?

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Daumantas a dit :

J'ai quelques amis asiatiques et ce sont les plus covido-flippés, pour vous donner une idée du niveau de paranoïa, la mère d'un de mes amis a insisté pour qu'on lave deux (!) fois les couverts du restaurant où nous étions, la première avec du savon, les couverts étant rincés dans le lavabo des toilettes, la seconde avec du gel hydroalcoolique qu'elle avait sur elle, être d'origine extrême-oriental implique-t-il d'être germaphobe ?

Ça dépend d'où en Asie. Le Chinois rural va être netteemnt moins propre que le Japonais urbain (quand il est sobre). Ceci étant, il y a en effet des constantes : les Mongols étaient propres, pour des éleveurs non-sédentaires.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Daumantas said:

les couverts étant rincés dans le lavabo des toilettes

🤮

Tu peux être germophobe mais au moins fais le correctement, respecte toi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

🤮

Tu peux être germophobe mais au moins fais le correctement, respecte toi.

Rassure-toi, elle nous avait longuement sermonné pour qu'on ne fasse pas toucher les couverts sur le bord du lavabo, elle avait même eu la délicatesse de nous donner des serviettes qu'elle avait spécialement amenées ! :lol:

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Ça dépend d'où en Asie. Le Chinois rural va être netteemnt moins propre que le Japonais urbain (quand il est sobre). Ceci étant, il y a en effet des constantes : les Mongols étaient propres, pour des éleveurs non-sédentaires.

Intéressant est-ce que pour les mongols c'était lié à la consommation de produits périssables (je pense notamment au lait fermenté/yaourt) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Daumantas a dit :

J'ai quelques amis asiatiques et ce sont les plus covido-flippés, pour vous donner une idée du niveau de paranoïa, la mère d'un de mes amis a insisté pour qu'on lave deux (!) fois les couverts du restaurant où nous étions, la première avec du savon, les couverts étant rincés dans le lavabo des toilettes, la seconde avec du gel hydroalcoolique qu'elle avait sur elle, être d'origine extrême-oriental implique-t-il d'être germaphobe ?

Cela ne viendrait pas d'une consommation excessive de journaux/news venant de Chine continentale?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Daumantas a dit :

Intéressant est-ce que pour les mongols c'était lié à la consommation de produits périssables (je pense notamment au lait fermenté/yaourt) ?

C'est extrêmement probable.

 

De même qu'on assiste à une subite poussée de propreté dans les ménages néerlandais à partir du moment où la vente de produits laitiers maison se développe dans ce pays (un peu après le Moyen-Age, de mémoire ; source "Le Marché", de Laurence Fontaine). Et je ne serais pas non plus étonné de voir le même phénomène à l'œuvre dans l'histoire de la Suisse, quoique je n'aie pas de référence pour ce cas précis. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...