Aller au contenu

Chine : mensonges et (ir)responsabilité sur le virus à couronne ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Pour reparler de jusqu'à quand il faut remonter pour trouver des traces d'épidémies, on parle de cet événement-là:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/2019_Military_World_Games

 

More competitors reveal they were ill at the World Military Games months before China admitted coronavirus could be passed between humans

Ca a quand même des chances d'être de la propagande chinoise, ça.

Lien vers le commentaire

J'étais à Osaka début octobre, la ville est touristique avec énormément de chinois dont à l’hôtel où j'étais.

Dix jours plus tard arrivé à Tokyo, je suis tombé malade. Mon plus gros rhume, pas de gros symptôme malgré tout mais un rhume puissance 2. Pareil pour mes parents.

On est rentré en France, on a vu ma tante qui quelques jours après est aussi tombé malade.

Les médecins n'arrivaient pas à guérir sa pneumonie, 2 mois à la suivre avec antibio sur la fin.

On pense faire des tests sérologiques par curiosité.

 

Je ne serais pas étonné que le virus eut été présent après l'été.

L'hiver arrivant, moins de soleil donc moins de vitamines D, les stocks de l'organisme s'épuise et l'épidémie suit la hausse des carences en vitamine D.

Ce n'est pas pour rien que les noirs sont plus touchés aux US.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
Citation

La Chine a enregistré le premier décès dû au Covid-19 sur son territoire depuis huit mois, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires d’un pays qui lutte contre les résurgences de l’épidémie qu’elle avait largement maîtrisée. Ce décès s’est produit dans la province du Hebei, a précisé la Commission nationale de santé. C’est dans cette province que plusieurs villes ont été dernièrement soumises à un confinement après l’apparition de contaminations.

Le dernier décès officiel lié à la pandémie en Chine continentale datait de mai 2020. Jeudi, les autorités sanitaires chinoises ont par ailleurs fait état de 138 nouvelles contaminations. Il s’agit du bilan quotidien le plus élevé depuis mars dernier.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/01/14/covid-19-dans-le-monde-premier-deces-en-chine-depuis-huit-mois_6066185_3244.html

 

Premier décès ou premier décès reconnu par les autorités

Lien vers le commentaire

https://www.zerohedge.com/covid-19/final-act-trump-admin-present-bombshell-findings-blaming-wuhan-lab-covid-19-who-cover

 

Et voilà la thèse du virus pondu en laboratoire qui revient du diable vauvert, casaque rouge toque rouge, et qui remonte en galopant à la corde la thèse du virus muté de chauve souris.

Le suspens est haletant ! Qui l'emportera ? 

 

 

Franchement, partir du principe que le PCC ment comme des arracheurs de dents, vraiment, mais pfff à la fin quoi ! Quel complot !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

C'est p't'etre aussi les même dramatic evidence que pour la fraude de l'élection de Joe

Nonobstant, l'idée qu'un virus bricolé puisse s'échapper d'un labo mal géré d'une chine communiste n'est pas complètement invraisemblable non plus. 

 

Je n'ai aucune idée ni opinion sur les "dramatic" preuves (qu'on n'a pas vues). 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, h16 a dit :

Nonobstant, l'idée qu'un virus bricolé puisse s'échapper d'un labo mal géré d'une chine communiste n'est pas complètement invraisemblable non plus. 

 

Le principe n'est pas impossible bien que ce type de labo est supposé être sur. 

 

C'est juste que ça fait un an que tous les 4 jeudis un type débarque avec une "" preuve "" et que chaque fois.... 

 

 

Et puis zero hedge était devenu des champions du monde de la désinformation j'ai tendance a me méfier

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Le principe n'est pas impossible bien que ce type de labo est supposé être sur. 

Heu même les Français qui ont travaillé sur ce labo ont expliqué assez clairement que justement, les procédures n'y étaient pas appliquées correctement (et ils s'en sont fait viré d'ailleurs à la suite). 

https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-letranger-le-laboratoire-de-wuhan-symbole-dun-echec-de-la-cooperation-franco-chinoise

https://www.challenges.fr/entreprise/sante-et-pharmacie/revelations-l-histoire-secrete-du-laboratoire-p4-de-wuhan-vendu-par-la-france-a-la-chine_707425

https://www.franceculture.fr/sciences/le-laboratoire-p4-de-wuhan-une-histoire-francaise

 

Citation

Mais dès le début un doute s’installe sur sa fiabilité. Selon le Washington Post, en janvier 2018, des membres de l’ambassade américaine visitent les locaux et alertent Washington de l’insuffisance des mesures de sécurité prises dans un lieu où l’on étudie les coronavirus issus de chauves-souris.

WaPo, ce repaire de complotistes.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, h16 a dit :

Mais dès le début un doute s’installe sur sa fiabilité. Selon le Washington Post, en janvier 2018, des membres de l’ambassade américaine visitent les locaux et alertent Washington de l’insuffisance des mesures de sécurité prises dans un lieu où l’on étudie les coronavirus issus de chauves-souris.

Haha je ne savais pas.

Quelle version la plus fiable.

"transmission animal-homme sur un marché de wuhan..."

ou

"erreur humaine au laboP4 de wuhan"

 

Un petit coup de rasoir d'Ockham ?

 

Bon.. on ne rendra pas un poney cheval de course.

(lol)

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rolanddezar a dit :

Haha je ne savais pas.

Quelle version la plus fiable.

"transmission animal-homme sur un marché de wuhan..."

ou

"erreur humaine au laboP4 de wuhan"

 

Un petit coup de rasoir d'Ockham ?

 

Bon.. on ne rendra pas un poney cheval de course.

(lol)

 

 

Désolé de te dire que le rasoir d'Ockham penche toujours pour le scénario le plus courant dans la nature.

Sur le virus libéré d'un laboratoire, c'est toujours possible. Par contre, le coup du virus bricolé en labo, on en est toujours au même point : des gens affirment qu'ils ont des preuves indiscutables (Li-Meng Yan, etc.), on ne les a toujours pas vues et tous les autres scientifiques qui travaillent sur ce virus ne les ont pas trouvées non plus. Dans le cadre d'une pandémie, où le virus est présent partout et où des milliers de personnes s'y intéressent que ce soit pour pister son origine, pour comprendre son fonctionnement ou pour trouver un moyen de lutter... C'est vraiment pas de chance, non ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Mon pronostic invérifiable c'est que c'est effectivement un employé du labo qui a merdé en recueillant ou en recyclant un échantillon de chauve-souris sur le fameux "wet market".

C'est la mienne aussi. L'erreur humaine étant la cause de pas mal de merdes qui surviennent tous les jours, une de plus, une de moins passerait inaperçu. S'ajoute l'incurie moyenne qu'on trouve dans les régimes communistes pour expliquer la piètre tenue des procédures de sécurité, et chbim. Y'a pas besoin d'un complot là où l'incompétence et l'erreur humaine expliquerait très bien le résultat.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

On continue d'avoir des sources de plus en plus crédibles (ou de moins en moins conspi, hein) qui disent que le virus vient du labo de Wuhan.

 

https://www.zerohedge.com/covid-19/it-was-all-lie-biden-linked-who-adviser-says-covid-19-likely-leaked-wuhan-lab

 

Et au passage, on retrouve le "gain of function" dont il avait déjà été question. 

Mais ce sont tous des affabulateurs, forcément.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En Chine, il n'y a pas eu de deuxième vague :

 

https://theconversation.com/comment-la-chine-a-t-elle-evite-la-deuxieme-vague-de-covid-19-150492

 

Bon, évidemment, la restriction banales des libertés individuelles, la forte compliance des Chinois, la culture déjà bien installée du port du masque...

Est-ce que ça fait envie ?

Lien vers le commentaire

Pas besoin de source. Que les chiffres d'une dictature communiste qui emprisonne les journalistes qui dévoilent la vérité soient truqués c'est l'hypothèse de départ.

On en reparlera le jour ou des expert indépendant auront accès au pays.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Jensen a dit :

Pas besoin de source

Je discutais cet aprèm avec une copine qui me vantait l'efficacité des mesures chinoises. J'ai rigolé en lui faisant remarquer que les chiffres étaient très certainement bidonnés, mais que même s'ils ne l'étaient pas, est-ce que ça donne pour autant envie de vivre en dictature communiste... réponse : ben, c'est efficace.

Il y a des gens qui sont vraiment prêts à abandonner leur liberté à n'importe quel prix. Pour une maladie qui affecte gravement seulement une petite portion de la population, c'est complètement irrationnel.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Bisounours a dit :

Je suis toute disposée à le penser mais avec des sources c'est mieux.

Tu en as ?

 

Je me souviens qu'il y a eu une info en avril dernier à propos du nombre des urnes funéraires donné aux habitants de Wuhan qui étaient beaucoup plus nombreuses que les morts du COVID.

 

Sinon il y a eu des reconfinement en Chine en janvier donc le virus n'a pas été éradiqué: https://www.sudouest.fr/2021/01/13/covid-19-reconfinements-en-chine-variants-du-virus-course-aux-vaccins-dans-le-monde-8281811-10861.php

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Jensen a dit :

Que les chiffres d'une dictature communiste qui emprisonne les journalistes qui dévoilent la vérité soient truqués c'est l'hypothèse de départ.

On en reparlera le jour ou des expert indépendant auront accès au pays.

+1000

 

Plus ils génocident / collectent les organes / stérilisent une partie de leur population. Truquer les chiffres à côté...

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Bisounours said:

Je discutais cet aprèm avec une copine qui me vantait l'efficacité des mesures chinoises. J'ai rigolé en lui faisant remarquer que les chiffres étaient très certainement bidonnés, mais que même s'ils ne l'étaient pas, est-ce que ça donne pour autant envie de vivre en dictature communiste... réponse : ben, c'est efficace.

Il faut lui demander des nouvelles de Chen Qiushi, Fang Bin ou Zhang Zhan.

 

Quand tout ceux qui rapportent des news du covid "disparaissent", forcément, la gestion de la pandémie apparaît efficace.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Mathieu_D a dit :

Pendant ce temps en Corée du Nord.

- Nous avons 0 cas Covid.

- Nous avons 1 cas Covid.

PAN

- Nous avons 0 cas Covid.

 

 

 

 

Et grâce à ces mesures sanitaires 0 décès Covid.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...