Aller au contenu

Chine : mensonges et (ir)responsabilité sur le virus à couronne ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Je me demande combien de temps avant que la thèse officiellement complotiste ne devienne la thèse acceptée : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/francois-heisbourg-le-coronavirus-c-est-un-tchernobyl-chinois-a-la-puissance-dix-20210302

 

La thèse complotiste deviendra l'aspect volontaire de cette fuite du virus (attaque biologique).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

La thèse complotiste deviendra l'aspect volontaire de cette fuite du virus (attaque biologique).

Ou la thèse complotiste deviendra le fait que cette thèse ait été considérée comme complotiste un jour.

 

The past never had been altered. Oceania was at war with Eastasia. Oceania had always been at war with Eastasia.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

https://www.judicialwatch.org/press-releases/emails-who-terms/

 

Judicial Watch a annoncé aujourd'hui qu'elle et la Daily Caller News Foundation (DCNF) ont reçu 301 pages d'e-mails et d'autres dossiers du Dr Anthony Fauci et du Dr H. Clifford Lane du Département américain de la santé et des services humains montrant que les fonctionnaires des National Institutes of Health (NIH) ont adapté les formulaires de confidentialité aux conditions de la Chine et que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a effectué une analyse épidémiologique COVID-19 non publiée et "strictement confidentielle" en janvier 2020.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Aujourd'hui on m'a vanté le régime chinois dans sa lutte contre le covid... détendu de la dictature.

 

https://www.rtl.fr/actu/international/coronavirus-en-chine-ou-en-est-la-pandemie-de-covid-19-7800954524

 

Je veux bien que ce soit efficace, mais quelle fiabilité accorder aux chiffres transmis ? Mais ça vend pas du rêve :

 

Mardi 12 janvier, la Chine, où le nouveau coronavirus est apparu il y a un an, a ainsi décidé de confiner par précaution cinq millions d'habitants d'une ville limitrophe de Pékin après un seul cas de coronavirus. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lancelot a dit :

5000000 habitants, 1 cas

:lol: oui, j'ai lu ça. Je me demande bien où le journaliste a trouvé cette source... en tout cas, ça fonctionne, la Chine est au top en termes de gestion de l'épidémie...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Nous sommes donc 1 an après le début ( ~ ) de cette affaire en France, et petit à petit les uns et les autres finissent par admettre que oui bon l'hypothèse que ça sorte bien du P4 de Wuhan est la plus crédible (on parle de l'ex directeur du CDC US, hein).  Matt Ridley (UK) en convient aussi : https://www.telegraph.co.uk/news/2021/02/06/did-covid-19-virus-really-escape-wuhan-lab/ 

 

Oh.

Quelle surprise.

 

Le coup du "gain of function" continue d'être évoqué avec insistance. Bref. Les complotistes ont toujours tort (mais c'est un toujours variable).

 

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
45 minutes ago, L'affreux said:

Si le virus est sorti du laboratoire de Wuhan, il n'y aura pas de sanction car c'était un accident.

 

Si l'hypothèse est reconnue, alors le SARS-CoV-2 est un Tchernobyl chinois.

 

Tchernobyl est apparu en URSS et a fait exploser l'URSS.

 

Le virus chinois est apparu en Chine et fait exploser les démocrassies occidentales.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Allez je vais aller plus loin encore dans la théorie du complot.

 

imaginons un instant que ça ne soit pas un accident. L’état chinois aurait théorisé ce qui allait se passer en occident avec succès.

- étape 1: libérer le virus et infecter une partie de la population. Montrer des images et donner des nouvelles bien sordides au monde. Avec le couvert de la maîtrise par le PCCA.

- étape 2: le virus plutôt bien foutu se répand rapidement et gagne l’occident . Par mimétisme, les occidentaux confinent et parce que ce sont de bon socialos ils vont augmenter leur dette et détraquer leur monnaie pour sauver les meubles. 
- pendant ce temps les chinois se remettent bien parce que leur population sont leurs marionnettes et qu’ils sont bien obéissants. 
- les chinois profitent du merdier des monnaies pour mettre la leur en avant et attirer des capitaux en mode: « regardez comme elles sont belles mes obligations et mes entreprises, mon marché intérieur se développe, si tu veux garder ton fric, viens chez moi c’est 3% par an ».

- les flux de capitaux abondent en Asie et les chinois, petit à petit ont affaibli les US et l’UE et ont les champs libres pour reprendre leur domination sur l’Asie en aillant une chiée de capitaux étrangers et des entreprises qui vont bien.

 

c’est de la fiction mais je trouve que tout se goupille trop bien pour la Chine qui a des dents bien longues.

  • Yea 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

- les chinois profitent du merdier des monnaies pour mettre la leur en avant et attirer des capitaux en mode: « regardez comme elles sont belles mes obligations et mes entreprises, mon marché intérieur se développe, si tu veux garder ton fric, viens chez moi c’est 3% par an ».

- les flux de capitaux abondent en Asie et les chinois, petit à petit ont affaibli les US et l’UE et ont les champs libres pour reprendre leur domination sur l’Asie en aillant une chiée de capitaux étrangers et des entreprises qui vont bien.

 

c’est de la fiction mais je trouve que tout se goupille trop bien pour la Chine qui a des dents bien longues.

 

Mouai.

Les Chinois ont une crise démographique qui se profile, une bulle immobilière plus la crise du Covid.

Je suis prêt à parier une couille que les chiffres qu'ils donnent sont 10x plus faible que la vérité (à minima) au vu de leur ignorance de leur population (soi-disant 1,4 milliard, très probablement 100 millions de moins).

 

J'imagine très facilement que tout comme en Europe - où le moindre type qui meurt et qui a le covid est mort du covid - en Chine les morts du covid meurent d'une pneumonie où une connerie du genre.

"Il y a 3 types de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges et les statistiques".

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

 

Tchernobyl est apparu en URSS et a fait exploser l'URSS.

 

Le virus chinois est apparu en Chine et fait exploser les démocrassies occidentales.

 

Les démocraties occidentales avancent plus vite dans le contrôle des populations mais le virus n'est pas un tournant, elles n'ont pas changé de direction.

 

Il est possible que le virus fasse "exploser" le régime chinois. Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

leur ignorance de leur population (soi-disant 1,4 milliard, très probablement 100 millions de moins).

Je n'ai jamais eu de doute quant à l'incapacité de la Chine à quantifier ses campagnes, mais qu'est-ce qui te fait penser qu'il faut corriger le chiffre officiel dans ce sens-là ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Je n'ai jamais eu de doute quant à l'incapacité de la Chine à quantifier ses campagnes, mais qu'est-ce qui te fait penser qu'il faut corriger le chiffre officiel dans ce sens-là ?

Le retour en arrière sur la politique de l'enfant unique ? Les blagues sur les enfants à quatre poches* ?

 

(Pour dire que les petits enfants sont choyés seuls par quatre grands-parents.)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

Exploser le régime chinois? Comment ce serait possible d’après toi? Leur épidémie est quasiment terminée, ils ont très peu de cas (officiellement)

Il y a le vieillissement de la population chinoise qui a forcé le PCC a revoir sa politique d'enfant par famille de passer de 1 à 2 par famille et il reste à voir si Mère Nature fera encore des siennes avec le fleuve Bleu/Yang-Tsé et le barrage des Trois Gorges cette année. Ça ne fera pas exploser le régime chinois mais par contre ça leur donnera des sueurs froides.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Stephdumas said:

Il y a le vieillissement de la population chinoise qui a forcé le PCC a revoir sa politique d'enfant par famille de passer de 1 à 2 par famille et il reste à voir si Mère Nature fera encore des siennes avec le fleuve Bleu/Yang-Tsé et le barrage des Trois Gorges cette année. Ça ne fera pas exploser le régime chinois mais par contre ça leur donnera des sueurs froides.

 

Les chinois(es) sont parfaitement capables d'explorer le delta du fleuve plutôt que de s'arrêter trois fois au barrage de la Gorge.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lameador a dit :

 

Les chinois(es) sont parfaitement capables d'explorer le delta du fleuve plutôt que de s'arrêter trois fois au barrage de la Gorge.

Mais le président "Xi l'ourson" préfère le barrage de la Gorge. Serait-ce liée au projet de la route de la soie (Silk Road)?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

qu'est-ce qui te fait penser qu'il faut corriger le chiffre officiel dans ce sens-là ?

Les travaux de Yi Fuxian :

https://onwisconsin.uwalumni.com/features/great-fall-of-china/

https://www.scmp.com/news/china/policies-politics/article/2095311/china-population-much-smaller-you-think-researchers-say

https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2017/05/24/does-india-have-more-people-than-china-a-u-s-researcher-claims-beijings-population-statistics-are-wrong/

 

Citation

Yi suggested that China had only 377.6 million new births from 1991 to 2016, far less than the official figure of 464.8 million. This meant that China's official population estimate, currently at 1.38 billion, was wrong, Yi said. Instead it should have been 90 million lower — a gap roughly the same as Germany and Belgium's population combined.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, SilenT BoB a dit :

Allez je vais aller plus loin encore dans la théorie du complot.

 

imaginons un instant que ça ne soit pas un accident. L’état chinois aurait théorisé ce qui allait se passer en occident avec succès.

- étape 1: libérer le virus et infecter une partie de la population. Montrer des images et donner des nouvelles bien sordides au monde. Avec le couvert de la maîtrise par le PCCA.

- étape 2: le virus plutôt bien foutu se répand rapidement et gagne l’occident . Par mimétisme, les occidentaux confinent et parce que ce sont de bon socialos ils vont augmenter leur dette et détraquer leur monnaie pour sauver les meubles. 
- pendant ce temps les chinois se remettent bien parce que leur population sont leurs marionnettes et qu’ils sont bien obéissants. 
- les chinois profitent du merdier des monnaies pour mettre la leur en avant et attirer des capitaux en mode: « regardez comme elles sont belles mes obligations et mes entreprises, mon marché intérieur se développe, si tu veux garder ton fric, viens chez moi c’est 3% par an ».

- les flux de capitaux abondent en Asie et les chinois, petit à petit ont affaibli les US et l’UE et ont les champs libres pour reprendre leur domination sur l’Asie en aillant une chiée de capitaux étrangers et des entreprises qui vont bien.

 

c’est de la fiction mais je trouve que tout se goupille trop bien pour la Chine qui a des dents bien longues.

Ca m'a traversé l'esprit aussi, et si tu veux un pamphlet qui donne de petits éléments allant dans ce sens, il y a ça : https://ccpgloballockdownfraud.medium.com/the-chinese-communist-partys-global-lockdown-fraud-88e1a7286c2b

 

Mais je n'y crois pas. Outre le fait qu'il n'était pas prévisible du tout que l'occident réagisse de cette façon (ça c'est joué à peu de chose... On avait tous les yeux rivés sur l'Italie, qui aurait tout aussi bien pu choisir de suivre Taïwan ou la Corée du sud plutôt que la RPC), il y a aussi quelque chose de bizarre, sous cette hypothèse, à ce que la Chine ait fait démarrer l'épidémie sur son propre territoire, à proximité d'un labo suspect et possiblement à l'origine du virus, et ce, tout en essayant de faire croire qu'il vient d'ailleurs. Alors, peut-être que c'est volontaire et pour brouiller les pistes, mais ça rajoute pas mal d'étapes imprévisibles au passage. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...