Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?


Bisounours

Messages recommandés

42 minutes ago, Largo Winch said:

 

 

 

C'est fort probable.

Ce qui était expliqué hier à la tv c'est que suite aux précautions prises lors de la grippe H1N1, l’État avait sur les bras plus d'1 milliard de masques et a préféré stopper les commandes pour écouler le stock. Sauf que les masques ont une durée de vie limitée... d'où la pénurie.

 

 

 

Ce n'est pas une question de stock-tampon. On sait maintenant que l’État avait 2 mois pour reconstituer un stock face à cette pénurie : il y a donc eu une absence de décision quand il le fallait, un problème dans le circuit logistique ou que sait-je...

En même temps si la production est de 20 millions par jour, on en aurait 40 millions de plus soit pour 2 jours d'utilisation d'après les chiffres. Bon, ça aurait sans doute permis l'adaptation de la capacité de production cependant.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Sur les masques il y a beaucoup d'histoires de pays qui s'attribuent ou réquisitionnent plus où moins indûment des stocks de masques.

(Il y a de telles histoires pour un peu tous les pays)

 

Je ne sais pas quelle part de véracité, mais ça semble renforcer l'idée de pénurie mondiale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Mathieu_D a dit :

Sur les masques il y a beaucoup d'histoires de pays qui s'attribuent ou réquisitionnent plus où moins indûment des stocks de masques.

(Il y a de telles histoires pour un peu tous les pays)

 

Je ne sais pas quelle part de véracité, mais ça semble renforcer l'idée de pénurie mondiale.


La réquisition encourage la pénurie et la paranoïa (et les comportements anti-sociaux genre dénonciation de son voisin).

Lien vers le commentaire

Concrètement, comment est-ce possible qu'une livraison de masques ait pu être interceptée par... par qui d'ailleurs ? une entreprise américaine ou bien direct le gouvernement américain ? ça se paie quand ce type de commande ? un acompte et ensuite le solde à réception ? à 90 jours ? du coup, quid du fric ?

Ceux qui ont intercepté cette commande sur le tarmac se sont pointés avec une valise de cash et des lunettes noires ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Rübezahl a dit :

cé lé zagents de l'étranger.

Toute ressemblance avec une bonne petite diversion pas sourcée, pas prouvée, pour essayer de baisser la pression, serait fortuite.

c'est une réponse sérieuse que j'attends...

Lien vers le commentaire
Concrètement, comment est-ce possible qu'une livraison de masques ait pu être interceptée par... par qui d'ailleurs ? une entreprise américaine ou bien direct le gouvernement américain ? ça se paie quand ce type de commande ? un acompte et ensuite le solde à réception ? à 90 jours ? du coup, quid du fric ?
Ceux qui ont intercepté cette commande sur le tarmac se sont pointés avec une valise de cash et des lunettes noires ?
Apparemment c'était une fake news. Faut que je retrouve l'info, mais le mec qui avait dit ça a démenti plus tard en disant que ça s'était fait, mais pas a l'encontre de la France. Donc en gros, en l'absence d'autres données on est les seuls choper les masques des autres (dès le 5 mars, cocorico!)
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Bisounours said:

c'est une réponse sérieuse que j'attends...

Ce que j'attends, c'est une preuve sérieuse que c'est réellement arrivé, pas les dires d'un président de région LR (donc un professionnel de la politique dont une partie du travail consiste à mentir ouvertement) repris en boucles par les journaux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Enfin, cette histoire de rapt de masques, ça ne m'explique pas comment ça se paie, ce type d'achat : à la commande, à la réception ? que devient le pognon alors ?

Je trouve que c'est assez louche et insuffisant comme info.

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Bisounours said:

Enfin, cette histoire de rapt de masques, ça ne m'explique pas comment ça se paie, ce type d'achat : à la commande, à la réception ? que devient le pognon alors ?

Je trouve que c'est assez louche et insuffisant comme info.

DB_Cooper_Wanted_Poster.jpg

Lien vers le commentaire

Vu comment l'administration se débrouille comme un manche pour les procédures de santé publique, il est fort à parier que les procédures de règlement ne sont pas dans le sens: je paye en avance pour garantir une commande.

Donc le premier qui paye cash emporte la marchandise. je le vois bien comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Groucho Marx a dit :

il est fort à parier que les procédures de règlement ne sont pas dans le sens: je paye en avance pour garantir une commande.

Aaaaah, enfin une hypothèse, merci, c'est justement cette procédure de règlement que j'aimerais connaitre. Je dubite un truc foireux et sans fin.

Lien vers le commentaire

Ah merci Bisounours pour avoir trouvé un début de réponse, ce qui ne m'empêche pas de dubiter :

 

https://www.lefigaro.fr/politique/en-cash-sur-le-tarmac-muselier-affirme-que-des-masques-pour-la-france-ont-ete-rachetes-par-les-americains-en-chine-20200402

 

«Notre mode de compatibilité fait en sorte qu'on est obligé de payer en trois tiers alors qu'eux peuvent payer en cash là-bas»

 

Encore un cerfa tueur ! Et un achat à crédit genre sofinco en dix fois avec frais, forcément...

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Ah merci Bisounours pour avoir trouvé un début de réponse :

https://www.lefigaro.fr/politique/en-cash-sur-le-tarmac-muselier-affirme-que-des-masques-pour-la-france-ont-ete-rachetes-par-les-americains-en-chine-20200402

«Notre mode de compatibilité fait en sorte qu'on est obligé de payer en trois tiers alors qu'eux peuvent payer en cash là-bas»

Encore un cerfa tueur ! Et un achat à crédit genre sofinco, forcément...

traduit partout par nos MSM en "les ricains payent le triple".

ah ben oui, c'est pas la super admin française que le monde entier nous envie et qui paye ses fournisseurs avec 2 ans de retard.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Groucho Marx said:

Vu comment l'administration se débrouille comme un manche pour les procédures de santé publique, il est fort à parier que les procédures de règlement ne sont pas dans le sens: je paye en avance pour garantir une commande.

Donc le premier qui paye cash emporte la marchandise. je le vois bien comme ça.

Oh, je sens bien le paiement à 90 jours fin de mois. (à partir du moment ou le gus de l'administration a bien mis son tampon sur le fait que la marchandise ait bien été reçu, soit environ 120/150 jours avec le retard lié).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Oh, je sens bien le paiement à 90 jours fin de mois. (à partir du moment ou le gus de l'administration a bien mis son tampon sur le fait que la marchandise ait bien été reçu, soit environ 120/150 jours avec le retard lié).

 


Impossible, Bruno Le Maire a assuré que l’Etat paierait ses factures à temps, promis-juré-craché.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gilles a dit :

Vu ça passer sur la perte de la principale usine française de masques: https://www.franceinter.fr/comment-la-france-a-sacrifie-sa-principale-usine-de-masques

Ça, plus le principal fabricant français de chloroquine qui fait faillite il y a quelques mois... tout est normal. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...