Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?


Bisounours

Messages recommandés

"«Il faut envoyer plusieurs masques, poursuit-elle. Surtout, cela coûte 1100 euros.»"

 

Norme, mon cul. C'est une license juste pour exister. Avec ce qu'on paye l'etat devrait offrir l'evaluation, et informer sur la mise aux normes avec un suivi des  demandeurs pour les aider  et une fois la mise aux normes atteinte l'attestation devrait etre gratosse. Au lieu de ca on te dit qu'e t'es pas assez bon parce que tu n'as pas paye mille euros et pis demerde toi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, c'est à cause de ce genre d'usine que la Belgique à du renvoyer, il y a quelque chose comme 15 jours/3 semaines, un achat de millions de masques qui venaient du Brésil, si ma mémoire est bonne, parce que c'est arrivé dans des cartons de corn-flakes lol.

 

Ca me rappelle pourquoi je lave systématiquement les vêtements neufs que j'achète et que j'engueule tjrs ma meuf parce qu'elle ne le fait pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah, c'est pas faux alors.... hébé, c'est flippant. J'en ai commandé une vingtaine sur AliExpress, je vais les laisser étendus à l'air libre pendant 24 heures.

Tu as raison pour les habits, et tous les tissus, je fais pareil, en prime, il y a souvent une espèce d'apprêt qui rend les tissus moins souples. Et puis bon.... c'est passé par des trouzaines de doigts, beurk.

Et d'ailleurs, c'est un peu aussi pour ça que les restaurants et moi, on n'est pas très copains. Je peux pas m'empêcher de penser à des trucs crades.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Ah, c'est pas faux alors.... hébé, c'est flippant. J'en ai commandé une vingtaine sur AliExpress, je vais les laisser étendus à l'air libre pendant 24 heures.

 

Les marques chirurgiens ne servent qu'à éviter tes postillons pour les autres, donc à la limite qu'ils ne respectent pas les normes hygiéniques pour le personnel non medical, ce n'est pas très grave. Même si c'est peu ragoutant. 

Pour info, sur Aliexpress, je me suis commandé 4 masques en neoprene nettoyable avec filtres a l'intérieur (100 pièces) pour 25€ fdp in. 

 

Citation

Tu as raison pour les habits, et tous les tissus, je fais pareil, en prime, il y a souvent une espèce d'apprêt qui rend les tissus moins souples. Et puis bon.... c'est passé par des trouzaines de doigts, beurk.

Et d'ailleurs, c'est un peu aussi pour ça que les restaurants et moi, on n'est pas très copains. Je peux pas m'empêcher de penser à des trucs crades.

 

Le père de mon filleul à été 10 ans acheteur textile pour les chaînes françaises, carrefour auchan whatever...il a vu toutes les usines de tous les pays du monde. Il n'ose même pas essayer les vêtements en magasin. Il achète,il rentre chez lui, , il lave, et si ça va pas, il ramène avec le ticket. 

 

Pour les resto, ne discute jamais avec quelqu'un qui a 10 ans d'xp sinon, c'est pareil, tu ne vas plus manger nulle part. 

Lien vers le commentaire

J'ai fait quelques saisons dans la restauration quand j'étais étudiante. Ça m'a donné un aperçu.

Peut-être que c'est moins pire quand on arrive à un certain standing.

 

J'irai voir pour les masques en néoprène. Mais faut pas être pressé. J'attends encore les miens depuis houlaaaaa. le 19 avril.

Mais les masques de base protègent aussi un peu. Autrement presque personne n'en porterait, non ?

Lien vers le commentaire

Livraison DHL en 10 jours depuis aliexpress (moi ça fait 7 jours donc j'attends encore, je ne sais pas si DHL tiendra sa promesse ou non). 

 

Les fp1 type masque chirurgien sont fait pour éviter de propager un peu trop ses propres postillons aux autres. 

Ils sont globalement inefficaces pour protéger le porteur des autres, il protège les autres du porteur. 

Lien vers le commentaire

Yep, c'est utile si porté massivement par la population. 

Je dis surtout ça pour pas que tu te sentes protégée, tu ne le sera pas. 

Lien vers le commentaire

Masque 3M 6000

Masker%203M6000.jpg

et cartouche/Compatible commandable un peu partout

A combiner avec une combi Dickies Waterproof et des gants en nomex.

Parfait pour le cosplay Chernobyl

mais si je sors avant le rush, j'ai un masque Airinum de mes derniers voyages asiatiques, stylé.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

J'ai fait quelques saisons dans la restauration quand j'étais étudiante. Ça m'a donné un aperçu.

Peut-être que c'est moins pire quand on arrive à un certain standing.

 

J'irai voir pour les masques en néoprène. Mais faut pas être pressé. J'attends encore les miens depuis houlaaaaa. le 19 avril.

Mais les masques de base protègent aussi un peu. Autrement presque personne n'en porterait, non ?

 

Improviser.S'adapter.

 

5e678a5a3a22003c0b57c1d1?ops=gravity(%22

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Apparement en mars 2020 l'Etat était encore en train de bruler les masques de ses stocks...

Si quelqu'un a l'article complet...

 

https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/05/07/la-france-et-les-epidemies-2017-2020-l-heure-des-comptes_6038973_1651302.html

 

"La colère le dispute à la stupéfaction, en cette dernière semaine du mois de mars. En pleine crise du Covid-19, alors que la France est confinée, les conseillers du premier ministre, Edouard Philippe, découvrent, consternés, que depuis plusieurs semaines, des millions de masques issus des réserves étatiques, dont une part non négligeable était sans doute utilisable, sont consciencieusement brûlés… Ces fameux masques dont la population a tant besoin, et dont les stocks ont fondu dans des proportions phénoménales au fil des ans depuis 2009. Matignon fait aussitôt stopper le processus de destruction, mais l’épisode offre un saisissant raccourci de ce « désarmement sanitaire » dont le pays paie lourdement le prix aujourd’hui, et dans lequel le pouvoir actuel, notre enquête l’atteste, porte une lourde part de responsabilité."

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Liber Pater a dit :


 

 


T'as un lien pour ces masques en néoprène ?

 

 

"neoprene face mask" sur Aliexpress, ou "cyclisme face mask". 

Certains on des filtres, d'autres non, certains avec charbon actifs, d'autres avec filtre comme moi. 

Lien vers le commentaire

Mouais, il y a tout de même eu des descentes de police dans certaines pharmacies :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/une-pharmacie-d-annecy-ecoulait-des-masques-malgre-la-requisition-20200322

 

Et puis dans ce même article on peut lire :

Quote

Depuis ce samedi, l'État peut également saisir tout ou partie des masques FFP2 importés, selon un décret paru au Journal officiel. «Des stocks de masques importés peuvent donner lieu à une réquisition totale ou partielle jusqu'au 31 mai 2020», indique le texte, précisant que ces réquisitions ne seront toutefois possible qu'«au-delà d'un seuil de cinq millions d'unités par trimestre et par personne morale».

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si je comprends bien l'article de France Info que je viens de lire, si on peut réquisitionner les masques, cela n'interdit pas à la vente les masques importés : sur ce dernier point, la précision s'est faite le 30 avril...  à propos d'un décret pris le 4 mars. Les descentes de police dont il est question dans l'article du Figaro datent du 22 mars, donc en plein milieu du magma d'incertitude juridique que l'administration a elle-même créée. Gasp. 

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-les-pharmaciens-etaient-autorises-a-vendre-des-masques-depuis-fin-mars-et-ne-le-savaient-pas_3953545.html?fbclid=IwAR0Xo-1YY-Nns26ky7INdnuOskKXtO38KPIqWsbamJ4jI75YnLjhUECu33c

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Largo Winch a dit :

Mouais, il y a tout de même eu des descentes de police dans certaines pharmacies :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/une-pharmacie-d-annecy-ecoulait-des-masques-malgre-la-requisition-20200322

 

Et puis dans ce même article on peut lire :

 

 

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/coronavirus-prison-avec-sursis-pour-la-pharmacienne-qui-vendait-illegalement-des-masques-02-04-2020-8293182.php

 

16 et 24 mars

 

Citation

La praticienne a été placée en garde à vue et les enquêteurs ont épluché la comptabilité. Bilan : 4 821 masques FFP2 vendus depuis le 17 mars et 1 868 masques chirurgicaux. Pour un chiffre d'affaires total de 36 000 euros, soit 12 % de la recette de l'officine.

 

« C'est considérable, vous ne trouvez pas ? » reprend le président du tribunal. « Il y a des gens à qui je les donnais », murmure la prévenue.

Mais là encore, elle peine à convaincre. En février, elle vendait les masques FFP2 au prix de 2,90 euros. Dès la réquisition ordonnée le 3 mars, ils sont passés à 6,90 euros, pour un prix d'achat de 1,18 euro. « J'avais trouvé un bon fournisseur », avance la pharmacienne, les deux mains accrochées au micro du box.

« Vous avez voulu faire de l'argent sur la crise sanitaire »

« Vous êtes d'une parfaite mauvaise foi, la tacle la procureure, Soline Dupont. Vous avez voulu vous faire de l'argent sur cette crise sanitaire sans précédent, qui révèle le meilleur et le pire de l'humain. Vous, c'est l'égoïsme et le profit. »

La peine d'emprisonnement étant prononcée avec sursis, la pharmacienne est sortie libre du tribunal. Mais elle ne rouvrira pas son officine, dont la préfecture a prononcé la fermeture administrative jusqu'au 15 avril.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fryer a dit :


Qui pour mettre la procureur et la juge en prison ? Au minimum. Normalement en Libéralie c’est goudrons et plumes

Lien vers le commentaire

J'attends la publicité faite à ces affaires quand ces pharmaciens passeront devant le juge. 

Il serait bon que l'Etat et ses représentants de la Justice et de la Police se fasse effectivement traîner dans la boue. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...