Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?


Bisounours

Messages recommandés

il y a 1 minute, GilliB a dit :

Je parle du clampin qui se balade, pas d'un médecin qui pourrait contaminer un malade affaibli. 

Sauf que toi tu parles de ça, et que ce n'est pas ce cas - bébète pour le dire gentiment - qui est l'objet d'une discussion.

Enfin bon, on a compris

- la capote ça sert à rien

- le masque c'est idiot

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Sauf que toi tu parles de ça, et que ce n'est pas ce cas - bébète pour le dire gentiment - qui est l'objet d'une discussion.

Enfin bon, on a compris

- la capote ça sert à rien

- le masque c'est idiot

Je dit que le préservatif pour tout le monde est idiot. Pour les homosexuels et toxico c'est plutôt une bonne idée.

Le masque obligatoire alors que la courbe des contaminations est plate depuis 2 mois, je ne vois pas. A part réactiver la peur des français. Mais après s'ils ne vont plus dans les magasins faudra pas s'étonner. Le gouvernement appuie sur le frein et sur l'accélérateur.

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GilliB a dit :

Le masque obligatoire alors que la courbe des contaminations est plate depuis 2 mois, je ne vois pas. A part réactiver la peur des français. Mais après s'ils ne vont plus dans les magasins faudra pas s'étonner. Le gouvernement appuie sur le frein et sur l'accélérateur.

Ben tu vois quand tu fais l'effort de faire des phrases pas lapidaires et d'expliquer clairement ta position, elle devient audible, compréhensible et valable.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, h16 a dit :

Ben tu vois quand tu fais l'effort de faire des phrases pas lapidaires et d'expliquer clairement ta position, elle devient audible, compréhensible et valable.

Tututut.. c'est toi qui fait des réponses lapidaires.

Je postais de la fonction totémique du masque qui structure toute les sociétés tribales. Totem.. Tabou.. toussa.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

La prophylaxie 

Ok mais je ne savais pas que l'efficacité de la capote était sujette à caution.
Apparemment l'argument de Fumento est que les hétéros ayant moins des relations que les homos et moins de pratiques à risque et qu'anatomiquement le risque de se choper le sida est moins grand pour le pénétrant que pour le pénétré (2x moins: aux US ça passe de 0.04% (autant qu'une fellation) à 0.08%/acte), porter une capote est inutile ou presque parce que la proba est faible pour cette catégorie (ultra majoritaire) de la population. Dans le cas homo, c'est pareil mais en beaucoup plus (0.11% de chances pour le top clean d'être contaminé par le bottom infecté voire 0.6% s'il n'est pas circoncis vs 1.43% dans le cas inverse).

Après je pense que la charge virale varie donc ce sont des moyennes.

C'est une drôle de coïncidence que je me retrouve à lire ceci: https://www.poz.com/article/HIV-risk-25382-5829  alors que je suis dans le bouquin de Kahneman depuis deux jours!

Du coup j'ai commandé le bouquin :)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GilliB a dit :

Je dit que le préservatif pour tout le monde est idiot.

 

Y a pas que le SIDA comme maladie.

Enfin, je me suis toujours demandé quand avait disparue la syphilis.

 

il y a 17 minutes, GilliB a dit :

Le gouvernement appuie sur le frein et sur l'accélérateur.

 

Il gère son risque politique quoi. C'est des médiocres tout juste bons à gérer une supérette, une sous-préfecture pour les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Le 19/07/2020 à 21:45, Vilfredo Pareto a dit :

Ok mais je ne savais pas que l'efficacité de la capote était sujette à caution.
Apparemment l'argument de Fumento est que les hétéros ayant moins des relations que les homos et moins de pratiques à risque et qu'anatomiquement le risque de se choper le sida est moins grand pour le pénétrant que pour le pénétré (2x moins: aux US ça passe de 0.04% (autant qu'une fellation) à 0.08%/acte), porter une capote est inutile ou presque parce que la proba est faible pour cette catégorie (ultra majoritaire) de la population. Dans le cas homo, c'est pareil mais en beaucoup plus (0.11% de chances pour le top clean d'être contaminé par le bottom infecté voire 0.6% s'il n'est pas circoncis vs 1.43% dans le cas inverse).

Après je pense que la charge virale varie donc ce sont des moyennes.

C'est une drôle de coïncidence que je me retrouve à lire ceci: https://www.poz.com/article/HIV-risk-25382-5829  alors que je suis dans le bouquin de Kahneman depuis deux jours!

Du coup j'ai commandé le bouquin :)

Fumento dit tout simplement que le RO du HIV chez les hétéro est inférieur a 1 et qu'une transmission épidémique est impossible, sauf en Afrique pour d'autres raisons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Ok mais je ne savais pas que l'efficacité de la capote était sujette à caution.
Apparemment l'argument de Fumento est que les hétéros ayant moins des relations que les homos et moins de pratique à risque 

Mouais... comme si les toxicos et les zomos ne baisaient qu'entre eux.

Je suppose que les prostitués sont concernés... ou pas ?

Il y a des hétéros qui ont une vie sexuelle agitée je crois.

Bref. Il me serait jamais venu à l'idée de conseiller à ma fille de faire des ballons avec les capotes....

Dans ce genre de truc la moyenne et tout ça je m'en fous un peu.

Sans compter qu'il ny a pas que le hiv 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Mouais... comme si les zomos ne baisaient qu'entre eux.

Par définition les homos dont je parle baisent avec des homos. On appelle ça des MSM (men who have sex with men).

il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Il y a des hétéros qui ont une vie sexuelle agitée je crois.

Oui mais moins. Plus précisément les homos mettent plus longtemps à trouver un partenaire stable. Ils ont aussi plusieurs partenaires à la fois plus souvent.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3334840/table/T2/?report=objectonly (le range pour la ligne "number of partners" :icon_ptdr: cela dit ça montre l'impact stat des cas isolés puisque les médianes sont toutes à 1 sauf pour partners in a lifetime pour les msm ce qui est super triste)

il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Dans ce genre de truc la moyenne et tout ça je m'en fous un peu.

 

il y a 33 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Après je pense que la charge virale varie donc ce sont des moyennes.

En effet c'est non-linéaire. De toute façon je me vois mal draguer en mode "bonjour vous avez lu Fumento?"

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Bah rappelle toi de tes grands-parents.

Les gens dans le passé qui n'avaient pas le choix... ben n'avaient pas le choix. Mais je connais des jeunes qui utilisent ces machins répugnants.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ben le coton tige c'est pas un problème de dispo, la tige ne tient plus, c'est tout. Les pailles c'est encore plus ridicule, tu te mets littéralement à manger du carton après trois aspis :D

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GilliB a dit :

Je dit que le préservatif pour tout le monde est idiot. Pour les homosexuels et toxico c'est plutôt une bonne idée.

Le préservatif est aussi une excellente manière pour un homme d'éviter qu'une femme ne lui fasse un enfant dans le dos. 

 

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Y a pas que le SIDA comme maladie.

Enfin, je me suis toujours demandé quand avait disparue la syphilis.

Aussi, oui. (Et la réponse est : à l'apparition des antibiotiques).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Prouic said:

Ben le coton tige c'est pas un problème de dispo, la tige ne tient plus, c'est tout. Les pailles c'est encore plus ridicule, tu te mets littéralement à manger du carton après trois aspis :D

Sinon tu as les pailles réutilisables, qui niveau répugnance sont pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Rincevent said:

Et la réponse est : à l'apparition des antibiotiques

Elle n'a pas disparue, elle est juste devenue soignable (si diagnostiquée).

 

5 hours ago, Prouic said:

Ben le coton tige c'est pas un problème de dispo, la tige ne tient plus, c'est tout. Les pailles c'est encore plus ridicule, tu te mets littéralement à manger du carton après trois aspis :D

Le pire dans tout ça c'est qu'en France, tout fini dans le même incinérateur, où le plastique et le carton brûlent tout deux très bien.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, GilliB said:

Je dit que le préservatif pour tout le monde est idiot. Pour les homosexuels et toxico c'est plutôt une bonne idée.

 

Je t'assure que si ta fille étudiante commence à s'amuser à écumer Tinder à Paris et qu'elle te dis:

"Mais papa, les préservatifs c'est pour les pédés et les toxicos, laisse moi m'amuser", tu vas flipper un peu...

 

Effectivement, avec ton fils incels, c'est pas trop dérangeant cette affirmation.

  • Yea 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Prouic a dit :

Ben le coton tige c'est pas un problème de dispo, la tige ne tient plus, c'est tout

Je me suis mal exprimée, désolée, je voulais dire les modèles avec tige en plastique encore disponibles à la vente. Et comment ça, elle tient plus, cette tige ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Masque obligatoire à partir de 11 ans

Au bout de 3 amendes, incarcération

Dans les restaurants, il est obligatoire quand on circule

 

La liste de conneries est impressionnante

Le gouvernement réagit comme l'archétype du compagnon un peu trouillard dans certains films d'aventure, qui se cache pendant le combat puis revient donner des coups de pied au cadavre de l'ennemi et insiste que sans lui tout était perdu.

Lien vers le commentaire

J'essaye de comprendre par la lecture du JO la nouvelle législation applicable aujourd'hui en matière de port du masque : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/7/17/2020-884/jo/texte

 

Mais la manie de rédiger la loi par la mention des modifications marginales par rapport à un texte initial ( du style "3° Au III de l'article 27, les mots : « et S » sont remplacés par les mots : «, S, M et, à l'exception des bureaux, W » ; ") rend le texte incompréhensible. Je pense que c'est fait exprès.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Drake a dit :

Mais la manie de rédiger la loi par la mention des modifications marginales par rapport à un texte initial ( du style "3° Au III de l'article 27, les mots : « et S » sont remplacés par les mots : «, S, M et, à l'exception des bureaux, W » ; ") rend le texte incompréhensible. Je pense que c'est fait exprès.

Ayant récemment lu un texte de loi canadien :lol: j'ai apprécié que dans leurs modifications marginales ils écrivent en toutes lettres la nouvelle formulation de l'article ou de l'alinéa modifié, en mettant en évidence la modification. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...