Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?


Bisounours

Messages recommandés

il y a 15 minutes, h16 a dit :

Ou plus simplement ils ne veulent pas se prendre une prune.

Non. Ici se balader sans masque n'est pas encore prunable.

C'est donc ou le trouillomètre à zéro ou l'effort de guerre.

Ou les deux 

Mais je ne désespère pas. Barjot land peut arriver jusqu'ici. Ce serait cohérent. Fin de la saison. Rues désertes. Masques obligatoires. Le bled à côté l'a fait. Quelle bande de tarés 

Lien vers le commentaire

À Lyon l'obligation du masque a été contestée par une association. Il y a des gens qui se mobilisent.

 

 

https://www.bfmtv.com/lyon/lyon-l-arrete-rendant-obligatoire-le-port-du-masque-retoque-par-la-justice_AN-202009040168.html

 

Dans le détail, le tribunal demande au préfet d'exclure de l'obligation du port du masque les lieux "qui ne sont pas caractérisés par une forte densité de population ou par des circonstances locales susceptibles de favoriser la diffusion" du coronavirus.

Il est également ordonné à la préfecture de revoir les horaires auxquels s'applique cette mesure. "Les périodes horaires durant lesquelles aucun risque particulier de propagation de ce virus n'existe" ne devront plus être soumise à cette obligation, écrit le tribunal.

 

https://www.leprogres.fr/sante/2020/09/04/masque-obligatoire-a-lyon-et-villeurbanne-l-arrete-de-la-prefecture-retoque-par-la-justice

 

Mais pas seulement à Lyon

 

 

https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/09/04/seine-maritime-bas-rhin-rhone-la-justice-demande-d-assouplir-les-arretes-sur-le-port-du-masque_6051002_1651302.html

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je me suis fait gentiment rappeller à l'ordre cet après-midi alors que j'entrais dans un magasin (désert) dans un coin à l'écart au fin fond de la zone commerciale de mon quartier. C'est dire l'affluence de folie, saison terminée etc.

Je n'arrive pas à me mettre dans le crâne qu'il faut que je mette ce bordel dans des lieux déserts.

L'employé (masqué) m'explique que les flics passent pour contrôler, ils ont filé récemment 750 euros d'amende à un commerçant du coin (vendeur de bières et bistro). Boire une mousse avec un masque, c'est pas gagné !

Quelle bande d'enfoirés.

 

Peu après, je vais à la petite mairie du bled où je me balade quotidiennement, où sévissent quelques branleurs payés à rien foutre : la fille à l'accueil est masquée et je vois dans le bureau à côté (cloison vitrée) l'employé bien tranquille, et sans masque... les locaux sont déserts comme il se doit dans toute mairie de campagne.

Au passage, les policiers municipaux sont dans le bureau mitoyen, je me demande si ils ont l'habilitation pour pruner, mais je soupçonne qu'ils feraient preuve de clémence pour leur collègue de la municipale.

 

 

Lien vers le commentaire

Obligation de port du masque, même à l’air libre, à Bruxelles. Ce matin à l’entrée de l’école maternelle, tout le monde le portait. Enfin, tout le monde...

 

sauf

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le policier.

  • Yea 1
  • Sad 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

https://www.ladepeche.fr/2020/09/04/port-obligatoire-du-masque-des-arretes-municipaux-attaques-9049295.php

 

Ça commence à ruer. Multiples recours aux tribunaux administratifs à propos des arrêtés préfectoraux ubuesques à propos des masques concernant plusieurs grandes villes.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, G7H+ a dit :

Obligation de port du masque, même à l’air libre, à Bruxelles. Ce matin à l’entrée de l’école maternelle, tout le monde le portait. Enfin, tout le monde...

 

sauf

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le policier.


la même dans l’aéroport de Palerme

Lien vers le commentaire

Il y a un moment ou va pouvoir enfin s'interroger sur notre capacité à estimer le bon sens, quand tu portes ton masque dans les chiottes ou même le covid ne resiste pas à l'odeur a 11h55, puis que tu l'enlèves à la cantine d'entreprise, entouré de 9703 personnes toutes sous la clim'.

 

Heureusement que le bon sens c'est bien partagé. Finalement, plus il y a de monde, moins on le porte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Liber Pater a dit :

Fait que tu me rassures d'ailleurs, j'y vais dans 10 jours :)


espace clos c’est respecté dans les grosses villes et villes touristiques mais pas vraiment dans les zones moins touristiques.

 

le port du masque en extérieur après 18h n’est en revanche pas du tout respecté donc fais toi plaisir

Lien vers le commentaire

Reportage intéressant sur la Hollande à propos du port du masque mais évidemment, le commentateur ne peut pas s'empêcher d'un bémol

 

https://www.lci.fr/international/video-covid-19-les-pays-bas-ont-abandonne-le-port-du-masque-2164770.html?fbclid=IwAR0kP3Ys8H5SBFUD1Jci8IhvM952-CsJdsLxsJawoE-c05wxLZ3xIohgE8o#

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

mort du masque

Lapsus révélateur :D 

 

Ce passage m'a fait tiquer :

Citation

"Nous sommes néerlandais, personne n'a à nous dicter ce qu'on doit faire, ajoute, dans un sourire, un autre habitant de la capitale. Ici, c'est le gouvernement qui nous écoute. Et nous, on lui répond avec le sens des responsabilités." Une dernière explication qui peut paraître bancale, vue de France...

On a tous été des enfants, puis des adultes : n'a-t-on pas acquis un certain sens des responsabilités dans la transition ? Pourquoi cette explication serait-elle bancale ? Quand un gouvernement traite ses citoyens comme des enfants, on peut s'attendre à ce qu'ils réagissent comme des enfants. S'il les traite comme des adultes, on peut imaginer qu'ils réagiront de manière plus responsable (même si ça ne sera pas parfait évidemment).

La France c'est la cas numéro 1 dans tous les domaines. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

J'aimerais bien superposer les blocs partisans... et le sexe des conseillers fédéraux, aussi.

 

C'est possible sur le site donné dans le tweet: https://www.heidi.news/sante/46-5-des-conseillers-nationaux-ne-portent-pas-de-masque-au-parlement?utm_source=newsletter&utm_medium=email

Voila ce que ça donne:

 

2100830406_masquesuisse.thumb.jpg.e07507bf5ccb6f9767a73c6d960e5866.jpg

 

Pas de grosse différence hommes/femmes (en fait si les hommes le porte plus chez les verts)

Lien vers le commentaire

Cette dataviz est sublime. Ça change des données fournies par l'administration française et imprimées en PDF-images. :lol

 

Donc, les Romands le portent un peu plus que les Alémaniques ; les femmes portent beaucoup plus de masque en tissu (et notamment imprimé) que les hommes (et comme la proportion de masques chirurgicaux est similaire, au total les femmes portent nettement plus de masque que les hommes) ; et évidemment il y a un beau dégradé de gauche à droite.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

C'est pour coordonner avec le sac et les chaussures.

Hé hé, el famoso "accessoire de mode". Cependant que les ventes de rouge à lèvres s'effondrent. ;)

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_avrox-les-masques-distribues-en-debut-de-confinement-par-le-gouvernement-seraient-toxiques?id=10704462

 

Quote

Au mois de juin, le gouvernement fédéral avait distribué gratuitement des masques de protection en tissus. Tout citoyen pouvait aller les chercher à la pharmacie. Ces masques, fournis par la société luxembourgeoise Avrox au terme d’un marché fort contesté, reviennent aujourd’hui dans l’actualité. Ils pourraient avoir des effets négatifs sur la santé.

Ce tissu de protection renferme des nanoparticules d’argent et de dioxyde de titane, selon un rapport confidentiel de l’institut de santé publique, Sciensano. Inhalées, ces particules pourraient avoir des effets négatifs sur les voies respiratoires.

"Le risque est de développer une inflammation pulmonaire surtout si ces masques sont portés par des personnes qui souffrent d’une pathologie respiratoire, comme c’est le cas en période de pandémie, affirme le Pr. Dominique Lison, toxicologue à l’UCLouvain. C’est donc une moins bonne idée d’utiliser des nanoparticules dans un contexte dans lequel on se trouvait à ce moment-là".

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...