Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?


Bisounours

Messages recommandés

32 minutes ago, Bisounours said:

Partout sauf dans ton jardin et les endroits déserts, quoi :lol:

 

C'est un peu plus large que ça.  En fait la règle est en place depuis quelque temps mais je ne m'en étais pas aperçu car je ne fréquente pratiquement aucune des zones concernées.  Je mets le masque chez les commerçants, chez le médecin ou au bureau de poste.  Au boulot c'est rarissime (genre: seulement lorsqu'on est les uns sur les autres en salle de réunion).  Il y a des jours entiers où le masque reste bien au chaud dans sa pochette plastique. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fm06 a dit :

 

C'est un peu plus large que ça.  En fait la règle est en place depuis quelque temps mais je ne m'en étais pas aperçu car je ne fréquente pratiquement aucune des zones concernées. 

 

Bah à l'extérieur dès que tu entres dans une zone plus ou moins commerciale, bim le masque.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Airgead a dit :

Fais gaffe c'est une cochonnerie chinoise sur la fabrication, tu respires mal dedans et il pique à la gorge. Mais pour 15mn au magasin ça fait largement l'affaire :) 

Il donne surtout énormément de buée sur les lunettes ; mais on ne respire pas beaucoup plus mal qu'avec un chirurgical. Et on peut le laver régulièrement au savon (à la main dans de l'eau chaude typiquement).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lugaxker a dit :

Je précise que (pour le Finistère du moins) ce n'est pas dans la rue, mais seulement à certaines occasions en extérieur (marchés, files d’attente, gares, etc.)

Fake news ! Bon c'est quand même embêtant mais moins que ce je pensais en lisant le tweet. 

Même chose dans la Loire car je n'étais même pas au courant. C'est uniquement sur les marchés, en attente des transports en commun ou dans des manifestations de masse. Ceci dit la préfète (comme elle veut qu'on l'appelle) est la fille de Seguin : l'Empire autoritaire, elle connait. Elle nous avait déjà obligé à présenter le pass sanitaire dans certains centres commerciaux  en été sous prétexte de taux d'incidence élevé. D'ailleurs le seuil ne cesse de varier au gré des fantaisies : on l'abaisse pour pouvoir mieux interdire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fm06 a dit :

 

C'est un peu plus large que ça.  En fait la règle est en place depuis quelque temps mais je ne m'en étais pas aperçu car je ne fréquente pratiquement aucune des zones concernées.  Je mets le masque chez les commerçants, chez le médecin ou au bureau de poste.  Au boulot c'est rarissime (genre: seulement lorsqu'on est les uns sur les autres en salle de réunion).  Il y a des jours entiers où le masque reste bien au chaud dans sa pochette plastique. 

 

Ben moi c'est tout le temps au travail. Pas le choix quand on est enseignant. 

Lien vers le commentaire
Le 20/11/2021 à 18:55, Bisounours a dit :

Je croyais que le masque avait été abandonné dans les collèges, lycées et écoles. Il est revenu depuis peu alors ?

Il n'a jamais été abandonné dans le secondaire. 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Dardanus a dit :

Il n'a jamais été abandonné dans le secondaire. 

 

Cette filsdeputerie ne sera jamais oubliée.

 

Partout dans le monde, les adultes se détendent, font des pauses, marchent librement dans la rue, chez les politiques ça se fait des câlins, dans les bureaux ça le met sous le nez et ça arrête de contrôler, ça télétravaille pour respirer, ça l'enlève quand il n'y a pas de client dans le magasin, ça fait des pauses clope ou goûter pour gagner 30 minutes d'air libre par-ci et par-là.

 

Et ça frétille de la queue envers le bon maître. C'est pas si terrrrrrrible le masque finalement, font chier les antivax, nous on sauve des vies.

 

Pendant ce temps là, avec une rigueur nazie infernale, toutes les maitresses et dames de cantine du monde veillent scrupuleusement à que les enfants de 8 ans aient bien la totalité de la bouche et du nez recouverts par le masque pendant 10h, chaque putain de jour. Bien sûr ces salopes se relaient, parce que la maitresse, elle n'est là que de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, les autres créneaux c'est pour la plèbe, les auxiliaires, c'est pour la dame de cantine le midi et pour la dame de l'étude le soir. La maîtresse ne bossera que 6h par intermittence, elle va respirer elle, cette traîtresse infâme, elle s'en fiche d'imposer la mort à mes gamins.

 

C'est envers la population la moins à risque au monde, la moins capable de se défendre ni de se créer des barrières que l'on est les plus durs et les plus vicieux. C'est une abomination.

 

Le Jour Du Grand Procès, c'est pas seulement un déca-dose de Pfizer que j'irais injecter par le cul aux responsables, ils vont aussi goûter aux masques qu'ils aiment tant, je leur foutrai du FFP10 dans le gosier avec du Moderna liquide en bouteille pour aider à faire passer.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Airgead a dit :

Le Jour Du Grand Procès, c'est pas seulement un déca-dose de Pfizer que j'irais injecter par le cul aux responsables, ils vont aussi goûter aux masques qu'ils aiment tant, je leur foutrai du FFP10 dans le gosier avec du Moderna liquide en bouteille pour aider à faire passer.

Pas d'appel à la violence, merci.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Alchimi a dit :

C'est vraiment le manège en fait.

Les gens obéissent au Jacadi en espérant que ça cesse, mais le Jacadi continuera tant qu'ils obéiront.

Lien vers le commentaire

Oui, ok, mais êtes vous nombreux à ne pas céder à toutes ces injonctions ? Se faire curer le nez tous les 3 jours ou je sais plus, lâcher x euros pour ça, au lieu d'être vacciné, tout le monde peut pas le faire. Entre autres.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Oui, ok, mais êtes vous nombreux à ne pas céder à toutes ces injonctions ? Se faire curer le nez tous les 3 jours ou je sais plus, lâcher x euros pour ça, au lieu d'être vacciné, tout le monde peut pas le faire. Entre autres.

Cela n'invalide pas leur propos : tant que durera la servitude volontaire, la tyrannie/folie etatique perdurera

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Oui, ok, mais êtes vous nombreux à ne pas céder à toutes ces injonctions ? Se faire curer le nez tous les 3 jours ou je sais plus, lâcher x euros pour ça, au lieu d'être vacciné, tout le monde peut pas le faire. Entre autres.

 

Non on est tout seul.

Mais c'est pas grave, il y a des avantages.

Encore tout à l'heure je partais courir, il y avait 2 boomeuses de 80 kilos côte à côte avec des bâtons de marche qui glandouillaient sur le chemin de halage en prenant toute la place, j'ai crié de loin que j'étais antivax et elles ont fait un saut de cabri dans le fossé pour me laisser passer, terrifiées.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, NicolasB a dit :

tu y crois vraiment?

Je ne suis pas complètement sûr que le Jacadi cesse dès que les gens cesseront d'obéir (problème de contraposée, tout ça), mais je suis convaincu que si ils continuent à obéir, ça continuera encore et encore.

 

Et je suis absolument certain qu'une part importante des gens obéissent réellement pour que ça s'arrête (il y a eu un sondage récent en Suisse, les hommes sont assez partagés entre obéir pour avoir une vie sociale et dans une moindre mesure obéir pour que ça s'arrête, tandis que les femmes sont beaucoup plus nombreuses à affirmer obéir pour que ça s'arrête). 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Antoninov a dit :

Le gouvernement belge vient de rendre obligatoire le port du masque dès 6 ans à l’école…

 

???

?

 

J'ai plein de vraies questions.

 

Certes les enfants ne sont pas a risques sauf quelques rares cas. Mais par contre les écoles sont des gros clusters.

 

A partir du moment où on sait que le virus circule beaucoup via les écoles et qu'on ne peut pas décemment les fermer pour plein de raisons (pour les élèves et pour les parents), c'est quoi les autres solutions pour limiter la circulation vers les profs et les familles ?

 

Quand on a des études sur le port du masque par les enfants qui tendent à montrer qu'ils le supportent en moyenne pas trop mal et que ça n'a pas d'impact négatif significatif ni sur l'apprentissage en général ni sur l'apprentissage des émotions, est-ce que c'est un vrai problème au delà du principe ?

 

Bref c'est quoi ton alternative ou celle des autres ?

Lien vers le commentaire

Ca revient pas mal à l'injonction qu'on fait aux antivaxcovid: "il faut que vous vous vacciniez vous sauver les gens déjà vaccinés" ...

Les profs leurs parents et grand parents sont pour la plupart vaccinés, est-ce vraiment un problème que les élevés fassent circuler le virus  ?
(C'en est peut être un mais dans ce cas le gouv devrait peut être trouver une com un peu plus convaincante que "il y a + de risque que de nouveau variants émergent") 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, poney a dit :

c'est quoi les autres solutions pour limiter la circulation vers les profs et les familles

Les adultes fragiles ou craintifs peuvent se faire vacciner en toute connaissance de cause.

Je crois que penser que le virus va cesser de circuler est un peu présomptueux (cf grippe, qui n'empêche pas le monde de tourner)

 

J'ai eu l'occasion de lire par ci par là des articles et études disant le contraire à propos de l'impact du masque pour les jeunes enfants.

 

https://www.parents.fr/actualites/enfant/port-du-masque-10-reponses-dexperts-sur-les-effets-chez-lenfant-872392

https://lesprosdelapetiteenfance.fr/vie-professionnelle/organisation-et-pratiques-professionnelles/enquete-les-effets-du-port-du-masque-sur-les-jeunes-enfants-en-lieux-daccueil-collectif/les-effets-du-port-du-masque-sur-les-jeunes-enfants-en-lieux-daccueil-collectif

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Salim32 a dit :

Ca revient pas mal à l'injonction qu'on fait aux antivaxcovid: "il faut que vous vous vacciniez vous sauver les gens déjà vaccinés" ...

 

il y a 6 minutes, Salim32 a dit :


Les profs leurs parents et grand parents sont pour la plupart vaccinés, est-ce vraiment un problème qu'ils fassent circuler le virus  ?

 

Le vaccin atténue plus ou moins fortement les effets du COVID ainsi que sa propagation et c'est très bien, mais ça n'empêche pas de l'attraper ou même de passer 3j avec de la fièvre et de continuer à le refiler.

 

La plupart des gens que je connais personnellement qui ont chopé le COVID ces derniers temps l'ont eu via les enfants. Ça reste relou même si personne n'a été gravement emmerdé.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

 

Je crois que penser que le virus va cesser de circuler est un peu présomptueux (cf grippe, qui n'empêche pas le monde de tourner)

 

Personne n'a dit ça a part éventuellement les imbéciles zéro COVID.

 

La grippe ne vient pas mettre à l'arrêt le système médical.et repousser les opérations autres a 4 mois. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...