Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?


Bisounours

Messages recommandés

J'ai vu passer plusieurs articles pointant une augmentation significative des suicides chez les jeunes

corrélée à toutes les mesures : confinements, masques, etc.
Dont Reason sauf erreur.

Si effectivement il y a eu en fr 120 décès imputables au COVID de jeunes de moins de 30 ans depuis le début de ces horreurs,

je ne crois pas m'aventurer des masses en disant que les victimes collatérales < 30 ans doivent hélas largement dépasser 120.

Et nos gouvernants ne peuvent pas l'ignorer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne doute absolument pas que le nombre de suicides augmente, c'est la pire époque pour avoir 20 ans depuis la 2eme guerre mondiale entre la culture fermée et les cours en ligne, les emmerdes et le flicage au quotidien, et même a 36 ans c'est difficile a supporter, sans doute même que ça tuera plus ou autant que le covid a cet âge, mais ce n'est pas le sujet et a ma connaissance personne sur ce forum ne pense que ces mesures sont bonnes et positives.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

 

 

Quand on a des études sur le port du masque par les enfants qui tendent à montrer qu'ils le supportent en moyenne pas trop mal et que ça n'a pas d'impact négatif significatif ni sur l'apprentissage en général ni sur l'apprentissage des émotions

Source ? J'ai lu au contraire que c'est une catastrophe pour les jeunes enfants. Mais en effet tu parles des primaires, ce qui est different.

1 minute ago, Antoninov said:

Tous les arguments pour le masque dès 6 ans ne s'appliquent-ils pas aux vaccins dès 6 ans?

On peut au moins se poser la question, oui.

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, poney said:

La plupart des gens que je connais personnellement qui ont chopé le COVID ces derniers temps l'ont eu via les enfants. Ça reste relou même si personne n'a été gravement emmerdé.

Quand tu fais des gosses tu acceptes le risque que lesdits gosses choppent des germes un peu partout et te les refilent.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Antoninov a dit :

Certainement pas à l'échelle du Covid, mais néanmoins chaque année,

 

Hier il restait 2 places en rea a Bruxelles. Combien ce soir ? 0? 3?

Si une maison à une fuite de gaz et explose avec 15 morts/blessés/brûlés ?

il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Source ? J'ai lu au contraire que c'est une catastrophe pour les jeunes enfants. Mais en effet tu parles des primaires, ce qui est different.

 

Absolument pas.

 Je n'ai pas envie de me lancer dans une guerre de liens mais les effets de bords sont très limités d'après ce qu'on sait

 

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Quand tu fais des gosses tu acceptes le risque que lesdits gosses choppent des germes un peu partout et te les refilent.

Le COVID c'est pas la varicelle.

 

(Sinon je ne sais pas pk l'on téléphone trouve pertinent de tjrs mettre COVID en majuscule c'est relou)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Quand on a des études sur le port du masque par les enfants qui tendent à montrer qu'ils le supportent en moyenne pas trop mal et que ça n'a pas d'impact négatif significatif ni sur l'apprentissage en général ni sur l'apprentissage des émotions, est-ce que c'est un vrai problème au delà du principe ?

 

Ah bon ? On aurait déjà des études probantes sur le sujet ?

La recherche en sociales sociales serait donc devenue aussi "performante" que la recherche en médecine en étant capable de mener une étude qualitative et de la publier dans une revue à comité de lecture en quelques jours/semaines ?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, poney said:

Le COVID c'est pas la varicelle.

J'ai toujours vu les jeunes parents (et les moins jeunes aussi d'ailleurs) enchaîner les crèves plus ou moins graves. Le covid à 30 ans ça rentre largement dans la moyenne. On a une aversion au risque compréhensible vu le contexte mais complètement déformée pour cette maladie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Quand on a des études sur le port du masque par les enfants qui tendent à montrer qu'ils le supportent en moyenne pas trop mal et que ça n'a pas d'impact négatif significatif ni sur l'apprentissage en général ni sur l'apprentissage des émotions, est-ce que c'est un vrai problème au delà du principe ?

Je veux bien des sources aussi. Mon expérience personnelle de prof est que c'est horrible, mais je veux bien reconnaître que je ne suis pas objectif sur le sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Largo Winch a dit :

 

Ah bon ? On aurait déjà des études probantes sur le sujet ?

La recherche en sociales sociales serait donc devenue aussi "performante" que la recherche en médecine en étant capable de mener une étude qualitative et de la publier dans une revue à comité de lecture en quelques jours/semaines 

 

Mais qu'est-ce ce que tu racontes

il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

J'ai toujours vu les jeunes parents (et les moins jeunes aussi d'ailleurs) enchaîner les crèves plus ou moins graves. Le covid à 30 ans ça rentre largement dans la moyenne. On a une aversion au risque compréhensible vu le contexte mais complètement déformée pour cette maladie.

Oui peut-être, je ne suis pas en désaccord du tout avec le problème de l'aversion au risque actuel, que du contraire d'ailleurs mais est-ce que les situations médicales normales des maladies ramenées par les enfants et leurs effets sont semblables aux effets du COVID ?

J'ai quand même l'impression que c'est vachement moins emmerdant et vachement moins problématique a l'échelle des pays.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, poney said:

 

Mais qu'est-ce ce que tu racontes

 

 

Moi non plus je ne comprends pas ce que tu racontes... :jesaispo:

 

Comment peut-on affirmer que le port du masque généralisé actuel à l'école n'a aucun effet, ni sur l'apprentissage en général ni sur l'apprentissage des émotions ?

Si on veut répondre sérieusement à ce genre de question, ce n'est pas une mince affaire en matière de recherche, et tu le sais très bien.

 

La seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Boz a dit :

Je veux bien des sources aussi. Mon expérience personnelle de prof est que c'est horrible, mais je veux bien reconnaître que je ne suis pas objectif sur le sujet.

 

Franchement il suffit de prendre 30min avec "études enfants masques" dans Google.

 

Je comprends parfaitement la crainte des parents, je ne suis pas concerné mais j'ai un minimum d'empathie, et je comprends encore plus le problème libéral de l'intrusion du gouvernement dans la vie des parents et des enfants mais j'entends et je lis que ça serait la catastrophe pour les enfants et en cherchant : non (y a des problèmes très précis mais c'est pas la catastrophe générale). Par contre aux USA en comparant des écoles avec ou sans masque, là où y a masque y a 3,5x moins de COVID. Et quand on se penche sur "est-ce que les enfants apprennent moins bien où sont traumatisés" la réponse est au pire bof et au mieux non. Et les gens qui disent le contraire quand on regarde leurs arguments c'est "je pense que". Ok mais moi aussi je pense des trucs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Largo Winch a dit :

 

Moi non plus je ne comprends pas ce que tu racontes... :jesaispo:

 

Comment peut-on affirmer que le port du masque généralisé actuel à l'école n'a aucun effet, ni sur l'apprentissage en général ni sur l'apprentissage des émotions ?

Si on veut répondre sérieusement à ce genre de question, ce n'est pas un mince affaire en matière de recherche, et tu le sais très bien.

 

Je suis très d'accord

 

à l’instant, Largo Winch a dit :

La seule chose qu'on sait, c'est qu'on ne sait pas.

 

Bah j'ai pas l'impression que c'est la cas. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

là où y a masque y a 3,5x moins de COVID. Et quand on se penche sur "est-ce que les enfants apprennent moins bien où sont traumatisés" la réponse est au pire bof et au mieux non.

Moins de covid, ok, mais est-ce c'est si important que ça, étant donné sa très faible létalité (de l'ordre de 1 %) ? Si le critère c'est de ne pas engorger les hopitaux, c'est quand même un gros problème. Je pensais plutôt que c'était aux hopitaux de s'adapter, ce qu'ils auraient dû avoir le temps de faire, depuis le temps.

Le masque sur la bouche, c'est un peu problématique pour certains apprentissages

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

 Si le critère c'est de ne pas engorger les hopitaux, c'est quand même un gros problème. Je pensais plutôt que c'était aux hopitaux de s'adapter, ce qu'ils auraient dû avoir le temps de faire, depuis le temps.

 

 

De manière absolument curieuse je pense qu'on ne sort pas un hôpital de terre et du personnel médical en 1 an mais je peux me tromper.

En outre, bien que je pense que la gestion des hôpitaux est nullissime, je ne pense pas que ça soit un argument suffisant.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, poney said:

Oui peut-être, je ne suis pas en désaccord du tout avec le problème de l'aversion au risque actuel, que du contraire d'ailleurs mais est-ce que les situations médicales normales des maladies ramenées par les enfants et leurs effets sont semblables aux effets du COVID ?

J'ai quand même l'impression que c'est vachement moins emmerdant et vachement moins problématique a l'échelle des pays.

À l'échelle individuelle en faisant abstraction de l'hystérie gouvernementale c'est tout à fait comparable (je suis bien placé pour le savoir en ayant choppé la grippe plusieurs années autour de noël à cause de mes satanés neveux). En considérant la gestion collective du covid c'est une autre histoire mais est-ce que prendre des décisions par rapport à ça ne revient pas un peu à négocier avec les terroristes ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

du personnel médical en 1 an

Selon certains médecins anesthésistes-réanimateurs, ce n'est pas si compliqué de former rapidement du personnel si c'est nécessaire. Je lis aussi via contrepoints que la surcharge des réanimations est exagérée et destinée à foutre les jetons. De plus, depuis 2 ans, la maladie est mieux connue et soignée sans avoir à  passer par l'intubation et cie. @GilliB pourrait certainement en dire davantage.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Quand on a des études sur le port du masque par les enfants qui tendent à montrer qu'ils le supportent en moyenne pas trop mal 

 

1 hour ago, Mathieu_D said:

Je confirme en tout cas que ces petits cons d'enfants ne sont pas gênés par le masque. On doit parfois râler pour leur faire enlever Grrr.

 

Le fait que les enfants acceptent le masque sans sourciller n'est pas rassurant non plus.

Quand on s'intéresse à la psychologie de la soumission, on sait que c'est la mise en place de certains dispositifs d'autorité (règles ritualisées) durant l'enfance qui permettent de renforcer l'intériorisation de la soumission.

 

Quel est donc le type d'apprentissage renforcé à l'école avec ce port du masque, si ce n'est l'apprentissage de l'obéissance et de comportements agentiques ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

À l'échelle individuelle en faisant abstraction de l'hystérie gouvernementale c'est tout à fait comparable (je suis bien placé pour le savoir en ayant choppé la grippe plusieurs années autour de noël à cause de mes satanés neveux). En considérant la gestion collective du covid c'est une autre histoire mais est-ce que prendre des décisions par rapport à ça ne revient pas un peu à négocier avec les terroristes ?

 

J'ai eu des rhinites plus emmerdante que mon COVID d'il y a 15j. A l'échelle individuelle je suis d'accord.

 

Sur les terroristes, l'expérience prouve qu'il faut parfois négocier avec, on le fait aujourd'hui au Sahel et c'est franchement une des moins mauvaise solution. Mais sur le COVID, peut-être que ça fait de moi un anti-liberal mais ayant l'habitude je n'en dormirais pas moins bien cette nuit : il n'y aurait aucune décision collective possible et acceptable ?

 

Pour être plus complet, je ne suis pas persuadé que le masque pour les enfants est une bonne idée, je ne défends pas la mesure, mais je suis pas très a l'aise avec les arguments "c'est la catastrophe pour les enfants" ou "il ne faut rien faire". Pour être totalement honnête je suis très content de ne pas été politicien et devoir prendre ou non des décisions dans le contexte actuel. Je sais que certains sont très a l'aise avec le yakafaukon mais personnellement, le trolling passé, je suis bien emmerdé.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

 

 

Le fait que les enfants acceptent le masque sans sourciller n'est pas rassurant non plus.

Quand on s'intéresse à la psychologie de la soumission, on sait que c'est la mise en place de certains dispositifs d'autorité (règles ritualisées) durant l'enfance qui permettent de renforcer l'intériorisation de la soumission.

 

Quel est donc le type d'apprentissage renforcé à l'école avec ce port du masque, si ce n'est l'apprentissage de l'obéissance et de comportements agentiques ?

 

Ok, je ne suis pas en désaccord avec ça mais est-ce qu'on est sur que c'est de la soumission ou juste une crainte ?

Est-ce que c'est pire que toutes les soumissions qui existent à l'école et que la sociologie, puisqu'on parlait de sciences sociales, qualifie depuis 50 ans d'institution totalitaire ?

Lien vers le commentaire

Obliger un très jeune enfant à porter un masque pour sauver la vie de sa grand-mère.. comment peut-il vivre cela ? comment peut-il s'y opposer si ses propres parents l'y incitent en reprenant ce discours culpabilisant à l'extrême. Imaginons son état d'esprit si mamie chope le covid tout de même..

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Obliger un très jeune enfant à porter un masque pour sauver la vie de sa grand-mère.. comment peut-il vivre cela ? comment peut-il s'y opposer si ses propres parents l'y incitent en reprenant ce discours culpabilisant à l'extrême. Imaginons son état d'esprit si mamie chope le covid tout de même..

 

Imagine s'il ne le porte pas et mamie le chope.

 

Merci pour cet argument.

Lien vers le commentaire

Hé bien c'est évident que s'il entend partout autour de lui qu'il n'est qu'un gros virus ambulant, ça ne va pas l'aider. Pour rappel, la grippe aussi est véhiculée de manière asymptomatique et pas qu'un peu. Ce serait intéressant de tester la population de façon aussi dingue, il y aurait des surprises.

Mais évidemment, d'ici peu, les gamins devront être vaccinés pour sauver mamie, et osef que le vaccin ne soit pas neutralisant. Et en prime ils seront masqués.

Reprendre le discours culpabilisant pour défendre le port du masque, le vaccin, jusqu'à quand ? Ça peut être sans fin et pour n'importe quelle maladie contagieuse.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, poney said:

Sur les terroristes, l'expérience prouve qu'il faut parfois négocier avec, on le fait aujourd'hui au Sahel et c'est franchement une des moins mauvaise solution. Mais sur le COVID, peut-être que ça fait de moi un anti-liberal mais ayant l'habitude je n'en dormirais pas moins bien cette nuit : il n'y aurait aucune décision collective possible et acceptable ?

 

Pour être plus complet, je ne suis pas persuadé que le masque pour les enfants est une bonne idée, je ne défends pas la mesure, mais je suis pas très a l'aise avec les arguments "c'est la catastrophe pour les enfants" ou "il ne faut rien faire". Pour être totalement honnête je suis très content de ne pas été politicien et devoir prendre ou non des décisions dans le contexte actuel. Je sais que certains sont très a l'aise avec le yakafaukon mais personnellement, le trolling passé, je suis bien emmerdé.

À partir du moment où on admet que le problème avec le covid c'est la gestion, i.e. les mesures et l'hystérie, plus que la maladie, j'ai du mal à accepter qu'on envisage de régler ce problème à coup d'encore plus de mesures et d'hystérie.

C'est toujours le cercle vicieux de l'interventionnisme : le gouvernement décide de faire un truc pour régler un premier problème, cette action crée un second problème, le gouvernement décide de faire un second truc pour régler ce second problème, cette seconde action crée un troisième problème... et ça peut continuer très longtemps tant qu'on n'envisage pas de juste admettre que pour couper la plupart des problèmes à la source il suffit d'arrêter d'essayer de faire des trucs. Du coup je n'ai pas trop de problème avec "il ne faut rien faire".

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...