Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?


Bisounours

Messages recommandés

1 hour ago, Mathieu_D said:

Ces agents de Macron et Pfizer infiltrés sur le forum mériteraient d'être châtiés.

Faut pas se plaindre d'être mal compris par son interlocuteur quand on fait exprès de mal le comprendre.

Lien vers le commentaire

Non non je ne me fais pas l'avocat du diable, j'essaie de me mettre d'accord avec moi-même sur la/les moins mauvaises solutions dans le cadre qui est celui existant et pas celui de la comète libérale afin de limiter les problèmes, les risques et les emmerdes ; a tous les niveaux (aussi bien libérales que covidiennes).

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Le problème de cette réflexion est, comme pour à peu près tous les sujets lorsque l'on est libéraux : ou placer la limite ?

Le problème c'est que la mesure est étatique et s'applique partout. Comme toujours dans un règlement intérieur ce ne serait pas un souci.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Bisounours a dit :

La question est de savoir si c'est légitime et justifié médicalement, et Fitoussi fait parfaitement le tour du sujet.

 

Quand on est déjà d'accord avec lui sans doute.

 

Outre le fait que c'est bourré de sophismes, j'ai tiqué sur son affirmation comme quoi on avait aucune donnée sur l'impact de Delta sur les enfants. Je n'en savait strictement rien donc j'ai googlé "delta variant children impact" et bah disons que les résultats ne sont pas d'accord avec lui. Y a un article par exemple de la clinique Mayo qui a bonne réputation sur ce forum (keto and low carb compatible il me semble ?) et qui n'est pas d'accord avec Monsieur l'étudiant du Figolol.

 

Mais au fond qu'importe puisque "toutes les contre vérités dont autorisées".

Lien vers le commentaire

La question de la responsabilité d'un porteur asymptomatique (ou peu affecté) vis-à-vis de la contagion est difficile. Elle se pose notamment avec l'hépatite B jusque dans mon entourage depuis des années. Et mon avis, c'est que la personne infectée doit pouvoir vivre normalement sans être inquiétée. Ceux qui sont exposés peuvent et devraient se faire vacciner. EDIT: Et puis si quelqu'un l'attrape tout de même, eh bah c'est la vie. La crainte de raccourcir la vie ne mérite pas de s'empêcher de vivre.

 

Sur le covid19 à l'école j'avoue que c'est facile pour moi d'en parler sereinement car le débat est théorique au Bénin. Bien entendu ceux qui voudraient réellement passer la muselière à mes enfants me donneraient à moi aussi des envies de violence.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RaHaN a dit :

Et a part le cherry pick en trente secondes, t'as poussé les recherches depuis hier Gilbert ? 

 

Un peu, mais quand un type affirme des trucs péremptoirement et que le premier que je vérifie (parce que je n'avais pas le réponse) s'avère être n'importe quoi, je ne vais pas plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Il y a des gens intervenants ayant laisser entendre que le masque pour les écoliers ce n'est pas si terrible, voire que ça pouvait être réellement utile.

 

C'est-à-dire que @poney, qui ne compte que pour un seul gens, a relevé qu'il existe un argument pour et qu'il n'a pas encore un avis tranché. J'ai l'impression que @Airgead aimerait que les avis moins tranchés que le sien soient censurés ou quelque chose comme ça ? À l'écouter, on sent un écœurement vis-à-vis de ce que "nous" pensons sur le forum. Même sur un sujet comme le masque à l'école où sauf erreur à peu près tout le monde pense comme lui.

 

Il n'y a pas deux camps sur le forum. Il me semble que Airgead le vit ainsi : sa perception de ce qui est juste forme un tout cohérent, donc il y a ceux qui comprennent ce tout cohérent et tous les autres qui se retrouvent (j'imagine par cohérence) à l'opposé. Puis il a découvert, au fur et à mesure de divers désaccords sur des sujets distincts, que aucun autre forumeur n'est totalement de son côté. Donc tout le monde est contre lui. C'est la grille d'interprétation qui est fausse.

  • Yea 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, L'affreux said:

Il n'y a pas deux camps sur le forum.

Peut-être pas mais disons qu'on retrouve des oppositions récurrentes sur beaucoup de sujets qui peuvent donner cette impression. Je suis d'accord que penser en termes de ces camps n'est pas très sain, et j'essaye d'en faire abstraction dans la mesure du possible quand j'adopte une opinion, mais c'est une grille d'interprétation quand même assez utile pour comprendre certaines dynamiques. Même si tu ne t'intéresses pas aux camps les camps s'intéressent à toi, tout ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, poney a dit :

les résultats ne sont pas d'accord avec lui.

dans l'article que tu cites je n'ai pas lu que le variant delta causait de graves dégâts, éventuellement mortels chez les enfants, mais qu'ils étaient davantage contaminés. Et quand bien même, est-ce que ça justifie ce carnaval de masques obligatoires ?

 

Avec la variante delta, nous constatons une augmentation du nombre de cas chez les enfants. Au cours des deux dernières semaines, l'Académie américaine de pédiatrie a signalé une augmentation significative des cas de COVID-19 chez les moins de 18 ans. Nous savons que la variante delta est beaucoup plus transmissible que les autres variantes antérieures du COVID-19.

 

Donc les enfants davantage contaminés peuvent davantage transmettre le virus à des adultes fragiles, non vaccinés etc.

On peut aussi imaginer la même chose pour la grippe, pour laquelle zéro test sont exigés, zéro masque et que les enfants, ces gros virus, peuvent transmettre à leurs ainés.

 

Bref, ça n'invalide pas l'idée qu'imposer le masque à des millions d'enfants est nécessaire et vitale. Parce que, jusqu'à quand ?

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

Peut-être pas mais disons qu'on retrouve des oppositions récurrentes sur beaucoup de sujets qui peuvent donner cette impression. Je suis d'accord que penser en termes de ces camps n'est pas très sain, et j'essaye d'en faire abstraction dans la mesure du possible quand j'adopte une opinion, mais c'est une grille d'interprétation quand même assez utile pour comprendre certaines dynamiques. Même si tu ne t'intéresses pas aux camps les camps s'intéressent à toi, tout ça.

 

La guerre des tranchées, je ne la vois pas. C'est-à-dire qu'il n'y a pas deux tranchées se faisant face et qui seraient remplies de forumeurs prêts à en découdre. C'est plutôt quelques gus qui ont creusé leur trou tout seul pour être sûr de ne pas bouger leur avis d'un iota et qui jouent du coup le rôle de pôles d'attraction. Et la vaste majorité des forumeurs regarde le spectacle en se disant suivant l'humeur du moment : "yep il a raison lui aujourd'hui", ou encore : "quelle patience il faut l'aider"  → pouce vert. En tout cas pour ma part sur les vaccins etc. j'adhère avec les argumentaires des pro et des anti-vaccins je serais bien en peine de me classer. Je note d'ailleurs à ce sujet que le covid19 a fait bouger la fenêtre d'Overton, puisque il y a 2 ans j'étais classé comme un sceptique antivax irresponsable, alors que maintenant il me semble que non. Ça fait 15 ans que je limite les vaccins à ceux que je juge importants pour moi-même comme pour mes enfants (enfin en ce qui les concerne c'est un compromis avec l'avis de ma femme), je ne respecte pas les obligations, et je triche si j'en ai l'occasion.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lancelot a dit :

Peut-être pas mais disons qu'on retrouve des oppositions récurrentes sur beaucoup de sujets qui peuvent donner cette impression. Je suis d'accord que penser en termes de ces camps n'est pas très sain, et j'essaye d'en faire abstraction dans la mesure du possible quand j'adopte une opinion, mais c'est une grille d'interprétation quand même assez utile pour comprendre certaines dynamiques. Même si tu ne t'intéresses pas aux camps les camps s'intéressent à toi, tout ça.

 

Bôf, c’est très peu pertinent concernant le Covid, en l’occurrence. 

Lien vers le commentaire
22 hours ago, Lancelot said:

Peut-être pas mais disons qu'on retrouve des oppositions récurrentes sur beaucoup de sujets qui peuvent donner cette impression. Je suis d'accord que penser en termes de ces camps n'est pas très sain, et j'essaye d'en faire abstraction dans la mesure du possible quand j'adopte une opinion, mais c'est une grille d'interprétation quand même assez utile pour comprendre certaines dynamiques. Même si tu ne t'intéresses pas aux camps les camps s'intéressent à toi, tout ça.

A partir du moment où tu comprends qu'en dehors de ce forum on est tous dans le même camp sur ces sujets là, ce n'est pas gênant.

 

Qu'il y ait des points de divergences est juste normal dans un groupe, le contraire serait plutôt la preuve qu'on serait une secte.

Mais sur le fond, les divergences sont pas énormes, surtout sur ce sujet là.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'apprends que le préfet du Finistère a rétabli depuis la semaine dernière l'obligation du port du masque dans la rue dans les grandes villes de 8h à 23h.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/finistere-le-port-du-masque-de-nouveau-obligatoire-dans-les-cours-d-ecole-1638294527

 

Rappel que toutes ces mesures n'ont rien de scientifique et relèvent de la pure superstition.

 

Le masque n'est pas prêt de disparaître, "vaccin" ou pas.

 

Quelle déprime.

Lien vers le commentaire

Le masque n'est pas prêt de disparaître, "vaccin" ou pas.


Oui il faut s’y faire: le masque ne disparaîtra pas plus que vigipirate. Pour le virus comme pour le terrorisme, aucun gouvernement ne prendra le risque de dire “c’est bon il n’y a plus de danger”. C’est déprimant mais il faut le comprendre (a défaut de l’accepter). En cas de déprime persistante appliquer les remèdes ad hoc!
  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, fm06 said:

 


Oui il faut s’y faire: le masque ne disparaîtra pas plus que vigipirate.

 

C'est exactement ça. Il est la le message du mois. L'état d'urgence anti-terroriste a survécu aux terroristes, l'état d'urgence sanitaire survivra au covid.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fm06 a dit :

Oui il faut s’y faire: le masque ne disparaîtra pas plus que vigipirate. Pour le virus comme pour le terrorisme, aucun gouvernement ne prendra le risque de dire “c’est bon il n’y a plus de danger”. C’est déprimant mais il faut le comprendre (a défaut de l’accepter). En cas de déprime persistante appliquer les remèdes ad hoc!

De ce que je perçois de la situation, j'ai peur que nous ayons à faire le deuil du monde d'avant et finir par « accepter » ces délires. J'en suis encore à l'étape du marchandage j'imagine. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Combien le masque généralisé sauverait de personnes de la grippe chaque hiver ? si c'est plus de une (j'exagère à peine) on ne l’enlèvera plus jamais ...
J'ai toujours espoir que les passages dans le domaine de l'absurde (par exemple le 80km/h sur la route) fasse un déclic chez les gens mais j'y crois de moins en moins ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...