Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?


Bisounours

Messages recommandés

Les masques sont obligatoires en extérieur sur la presqu'île de Lyon, à cause de la fête des lumières. Il y a des panneaux un peu partout qui rappellent que le masque est obligatoire dans la rue à partir de 11 ans.

Au jugé, je dirais qu'il y a 50% des gens qui respectent cette consigne. Preuve quand même que les gens commencent à réfléchir. Et je n'ai pas vu un seul flic patrouiller.

 

C'est encourageant, parce qu'il y a quelques mois, j'estimais que 90% des gens portaient le masque en extérieur ici.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui, je le constate également lorsque je vais faire des achats chez mon maraicher. Un des vendeurs qui en a ras le bol et porte toujours son masque sous le nez, ou pas du tout, m'a dit que je pouvais virer le mien compte tenu que le magasin était quasiment vide. C'est con mais ça fait un bien fou d'en entendre certains. Je vois aussi pas mal d'autres employés de moyenne surface faire de même.

En revanche, il reste quelques covidéments désespérement masqués à l'extérieur, et dans des endroits déserts. Ceux-là ont définitivement perdu la raison.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

C'est amusant d'ailleurs. Parce qu'il semble que Castex & Véran ont limité leur dernier délire aux discothèque parce qu'ils sentent que les gens en ont marre, mais le truc est tellement ridicule, que ça fait réfléchir de nombreuses personnes sur le bien fondé du reste de leurs décisions.

Lien vers le commentaire

Je trouve ça génial. J'espere que c'est du second degré.

 

Pour ma part je sors d'une boulangerie avec l'entrée et la sortie ouverte. "votre masque monsieur". "oublié". "la prochaine fois je ne vous servirai pas". "il n'y aura pas de prochaine fois".

 

  • Yea 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Marie Estelle Dupont et Martin Blachier lancent une pétition pour abroger le port du masque à l'école.

SVP, ne me dites pas que cela ne sert à rien, toute initiative anticovidémence fait avancer les choses.

 

 

  • Yea 6
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Waren a dit :

Marie Estelle Dupont et Martin Blachier lancent une pétition pour abroger le port du masque à l'école.

SVP, ne me dites pas que cela ne sert à rien, toute initiative anticovidémence fait avancer les choses.

 

 

 

Vu que c'est Blachier derrière, ça a l'avantage que ça pourra être un peu médiatisé, mais je ne signe pas, justement parce que c'est Blachier.

Peu importe que sa nana ait l'air plus cohérente, sur lui tout a été dit, il n'est pas fiable.

 

Puis quand ils écrivent ça franchement... 

 

Citation

- de la vaccination des enseignants qui le souhaitent avec 3 doses de vaccins ARN qui protège à plus de 98%,

 

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

J'ai aussi tiqué sur cette phrase, on ne sait pas trop si ca parle de choux ou de carrotes mais j'imagine qu'il parle de la réduction de risque d'hospitalisation (voir réa) dans la classe d'âge d'un prof (et donc deja avec un risque très faible) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wayto a dit :

L'Espagne le réimpose également, c'est @Johnnieboy qui doit être content.

 

Il faut que je fourbisse ma rhétorique en espagnol. Parce que tu sens quand même pourquoi c’était franquiste en Espagne. Avec le masque, les gens étaient imbuvables et me saoulaient tellement. Des petits kapos plein les rues qui te crient dessus quand il est sous le nez.

 

Tellement hâte de m’installer en Espagne et d’insulter les autochtones dans leur langue natale. Dire que certains en France doutent de ma francitude...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je comprends mieux maintenant pourquoi je vois davantage de covidéments à gueule de canard dans des lieux complètement safe. On leur dirait de mettre un entonnoir en alu, ce serait un festival.

 

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-face-au-variant-omicron-faut-il-remplacer-nos-masques-chirurgicaux-par-des-masques-ffp2_AN-202112240170.html

Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Bisounours said:

Je comprends mieux maintenant pourquoi je vois davantage de covidéments à gueule de canard dans des lieux complètement safe. On leur dirait de mettre un entonnoir en alu, ce serait un festival.

 

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-face-au-variant-omicron-faut-il-remplacer-nos-masques-chirurgicaux-par-des-masques-ffp2_AN-202112240170.html

Mésamarchekontrelézondes! #Alu

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Paris : l'obligation du port du masque en extérieur suspendue par la justice

https://www.lepoint.fr/societe/paris-l-obligation-du-port-du-masque-en-exterieur-suspendue-par-la-justice-13-01-2022-2460411_23.php

 

Mais du coup est-ce que ça n'invalide pas les obligations précédentes ? Toutes les amendes ne devraient-elles pas être remboursées ?

  • Yea 5
  • Love 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

depuis hier on a aussi un arrêté préfectoral dans le maine et loire pour le port du masque obligatoire à l'extérieur ..

et des tribunaux administratifs qui ont cassé ces arrêtés à Paname mais aussi en loire atlantique 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/suspension-de-l-arrete-prefectoral-imposant-le-port-du-masque-en-loire-atlantique_4916979.html

 

et ce con d'Attal qui dit qu'il va ressortir un nouvel arrêté mais plus précis pour éviter qu'il soit cassé ensuite ...en fait à ce niveau c'est juste pour emmerder les gens et ne pas perdre la face??

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 10/01/2022 à 19:04, Stephdumas a dit :

Macron le moron va à l'extrême pour le port du masque.

Et au Québec, il y a une Karen caissière qui a pogné les nerfs parce que le type a le mauvais type de masque.

 

 

Il y a 10 heures, Stephdumas a dit :

Il y a 2 Karens âgées et masquées qui ont harcelé un homme noir dans un ascenseur parce qu'il n'avait pas de masque.

https://thepostmillennial.com/watch-elderly-masked-white-women-yell-black-lives-matter-while-assaulting-black-man?utm_campaign=64499

 

 

 

Je sais pas comment t'as fait mais t'as poste deux trucs drôles d'un coup.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...