Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?


Bisounours

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Stephdumas a dit :

Il y a 2 Karens âgées et masquées qui ont harcelé un homme noir dans un ascenseur parce qu'il n'avait pas de masque.

https://thepostmillennial.com/watch-elderly-masked-white-women-yell-black-lives-matter-while-assaulting-black-man?utm_campaign=64499

 

 

Moralité, si tu veux tabasser un noir tout en faisant comprendre que tu n'est pas raciste, scande black lives matter en le tabassant, et en filmant hein, au cas où.

 

Monde de dingue, je suis dans un roman de SF de Neal Stephenson.

  • Sad 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je lis des infos contradictoires au sujet du port du masque obligatoire à l'extérieur.

Si j'ai bien compris, il appartient aux préfets de déterminer la règle et de limiter cette obligation aux endroits à forte densité de population, je ne vois donc toujours pas de levée de cette obligation, tout juste un assouplissement.

 

https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/le-port-du-masque-ne-peut-etre-impose-en-exterieur-qu-a-certaines-conditions

 

Est-ce qu'il y a un texte plus récent que celui-ci qui date du 11 janvier ?

 

Je lis cet article de Sud Ouest qui évoque une fin d'obligation totale, mais où est le texte officiel ? Il est encore trop tôt, peut-être ?

 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-masque-teletravail-jauge-ce-qui-change-a-partir-du-mercredi-2-fevrier-1edf7eec-35a4-4bbb-a2a7-f8d8916fcd78

Lien vers le commentaire

Quand je vois le flou total des mesures actuelles, je pense toujours à ce passage de 1984 « Ce n’était pas illégal (rien n’était illégal, puisqu’il n’y avait plus de lois), mais s’il était découvert, il serait, sans aucun doute, puni de mort ou de vingt-cinq ans au moins de travaux forcés dans un camp. » 

Lien vers le commentaire

Ou dans Atlas Shrugged: "There's no way to rule innocent men. The only power any government has is the power to crack down on criminals. Well, when there aren't enough criminals one makes them. One declares so many things to be a crime that it becomes impossible for men to live without breaking laws. Who wants a nation of law-abiding citizens? What's there in that for anyone? But just pass the kind of laws that can neither be observed nor enforced or objectively interpreted – and you create a nation of law-breakers – and then you cash in on guilt."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Cet abruti qui insiste lourdement sur le fait que les enfants supportent très bien les masques, absolument justifiés (j'ose même pas imaginer comment ils les portent...) même dans la cour de récré, et s'adaptent sans problème aux contraintes imposées par les adultes. Il est pédiatre, donc il sait que c'est bien.

Et puis le vaccin est un bienfait pour eux, la preuve, sa petite fille de 6 ans est vaccinée, c'est génial.

 

 

https://www.bfmtv.com/sante/un-faux-probleme-pour-alain-fischer-le-port-du-masque-chez-les-enfants-est-absolument-justifie_AN-202202090340.html

 

Alors que la vaccination est ouverte à tous les enfants de 5 à 11 ans, bientôt deux mois plus tard, il n'y en a que 5% qui ont reçu une primo-vaccination", a-t-il dit, pointant du doigt "la société française de pédiatrie qui a été un peu lente et pas assez vigoureuse, de mon point de vue, dans sa prise de position favorable à la vaccination".

 

À quand le vaccin grippe obligatoire pour aussi pour eux ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

La fable du pass vaccinal et donc du vaccin qui évite les contaminations

 

À partir du 28 février, le masque n'est plus obligatoire là où le pass vaccinal est exigé.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/restrictions-sanitaires-des-le-28-fevrier-le-port-du-masque-ne-sera-plus-obligatoire-dans-les-lieux-soumis-au-passvaccinal_4965366.html

Lien vers le commentaire

Castex: "à partir du lundi 14 mars,[...] fin du port du masque dans tous les lieux où il est encore obligation, à l'exception des transports collectifs de voyageurs,"

 

On peut difficilement s'exprimer de manière plus alambiquée!

Lien vers le commentaire

Une étude espagnole montre que le port du masque à l'école était inutile : https://www.doctissimo.fr/sante/actualites/le-masque-a-lecole-serait-inutile-selon-une-etude/b33dbe_ar.html

 

Commentaire du Dr G. Kierzek

Quote

“du côté des enfants il y a de toutes façons un problème de port, impossible à positionner correctement, à ne pas le toucher et donc mal utilisé".

 

Je crois qu'on pourrait reproduire l'étude auprès des étudiants et on obtiendrait le même résultat. De même avec les salariés au sein des entreprises.

 

Kierzek, encore :

Quote

“Le véritable enjeu c’est de ne pas réintroduire ces mesures, mais bien de les arrêter définitivement si elles sont inefficaces”, souligne-t-il. “On a bien vu avec le variant Omicron que les contaminations ont eu lieu malgré le masque. Il serait alors fondamental d’avoir une évaluation scientifique des gestes barrières qui fonctionnent ou non, pour enfin avoir des mesures décidées sur leur intérêt médical réel et non sur des effets d’annonces ou de communication”.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sur les masques à l'école, on a quand même laissé les manettes à des gens qui sont littéralement des sociopathes : https://www.francebleu.fr/infos/education/covid-19-les-eleves-non-masques-seront-designes-cas-contacts-selon-le-nouveau-protocole-a-l-ecole-1646911723

 

___

 

Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

De même avec les salariés au sein des entreprises.

 

Ahaha. Je suis sûr qu'il y a une thèse en sociologie des entreprises à faire sur les comportements autour du masque.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans l'école de mes enfants ils ont organisé des destructions/détournements de masques dans la joie pour le dernier jour. Un des rares avantages d'une ville d'extrême gauche.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Kyouki a dit :

Le pire c'est que ce n'est pas fini. Malgré la fin du port obligatoire lundi, des écoles veulent continuer d'imposer le port du masque. De grand malade.

On parle d'un endroit où des adultes pensent sincèrement faire le bien des enfants en les traitant comme des prisonniers. Le ver est dans le fruit depuis le début.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Logiquement, aujourd'hui, plus de masques dans les commerces et autres administrations hors hôpital et établissement pour personnes âgées.

Ça va être intéressant de voir comment ça va se passer : déjà, les panneaux "masque obligatoire" sur la porte de la mairie à côté de chez moi sont toujours là. Oubli ou trouillite ? En revanche, à la pharmacie, c'est ok.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

un des grands supermarché de la ville qui l'exige toujours

Je me demande si c'est légal. Que les flippés continuent à y aller masqués, après tout, c'est leur problème, mais que le supermarché l'exige pour toute la clientèle... Bon ok, c'est une entreprise privée blablabla mais qui a été contrainte par la loi de faire ch... sa clientèle.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Vilfredo a dit :

Ai fait un saut chez Gibert acheter des dvds. 2/3 des clients étaient normaux.

Ah on peut y aller sans masques à présent ? 

Sinon en cours il y avait toujours 2-3 irréductibles masqués mais le reste etait soulagé de pouvoir enfin respirer normalement

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

:lol: depuis 00 h 01, sauf dans les transports en commun et les services hospitaliers.

Non mais comme je ne suivais pas les medias mainstream et les evolutions législatives, et comme c'etait obligatoire à chaque fois que j'y allais, je suis un peu surpris

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...