Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?


Bisounours

Messages recommandés

1 hour ago, Vilfredo said:

2/3 des clients étaient normaux.

<logicien>

- ils étaient normaux parce que les gens normaux vont chez Gibert ?

- Ils étaient normaux et ne le sont plus ?

- Ils sont devenus anormaux en sortant du magasin ? 

- il faudrait que je commence à penser à arrêter les blagues à la c*'? 

</logicien>

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
19 hours ago, WBell said:

<logicien>

- ils étaient normaux parce que les gens normaux vont chez Gibert ?

- Ils étaient normaux et ne le sont plus ?

- Ils sont devenus anormaux en sortant du magasin ? 

- il faudrait que je commence à penser à arrêter les blagues à la c*'? 

</logicien>

 

Je réfléchis souvent comme ça et du coup quand des gens parlent au boulot je comprends rien parce qu'ils ne définissent pas leur logique.

Lien vers le commentaire

Génial j'ai oublie de porter mon masque et je me suis pris une amende, les miliciens de ratp surete ont dit que je leur avait manque de respect ce qui est complètement faux (ils m'ont empoigne et pris sur le côté, fait un contrôle d'identité et dis de ne pas mettre mes mains dans les poches alors qu'ils le faisaient et m'ont fait rater mon train), et en plus c'est un pur delit de facies puisque pas moins de 3 personnes sont passes sans masque durant l'interpellation. Une a meme été blague avec leurs collègues !

Et ils m'ont dit "En france les gens ne respectent pas l'uniforme"! (ils n'ont jamais repondu à mes questions ou remarques)

  • Sad 5
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

Les agents de sécurité peuvent faire un contrôle d'identité ?

Apparemment, j'ai hesite à dire que ce n'etait pas des vrais force de l'ordre mais il a commencé à se montrer menaçant donc (et encore une fois on m'avait deja demande la derniere fois mais j'avais ruse en disant que je ne l'avais pas)

Lien vers le commentaire

D'après la page Wikipedia du Groupe de protection et de sécurité des réseaux :

 

Citation

Le GPSR d'aujourd'hui a évolué dans ses missions (contrôles, présence visible, etc.) même si elles sont toujours principalement orientées vers la protection des biens et des personnes circulant sur le réseau francilien. Tous les agents de ce service sont assermentés et agréés par le procureur de la République, ce qui leur confère des pouvoirs de constatation et de verbalisation des infractions, notamment en matière de procès-verbaux d'infraction, autrement dit « d'amende ». Ce service est présent sur tous les moyens de transport de la RATP (métro, RER, bus, tramway, etc.).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Courses dans un grand supermarché Leclerc cet après-midi à coté de chez moi.

 

50% de gens masqués (dont moi). Je suis heureux que les chars russes aient supprimé le pass vaccinal, mais mettre un masque 1h30 au supermarché ne me coute rien et me permettra peut-être d'éviter le covid ou autre chose.

Lien vers le commentaire

J'ai eu le covid il y a 10 jours. J'avoue que le masque ne me sert strictement à rien et que je ne le mets plus nulle part (sauf transport). Par contre je le mettais quand j'allais faire mes courses la semaine dernière, histoire de ne pas risquer de contaminer mes voisins

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 17/03/2022 à 21:00, Lameador a dit :

mais mettre un masque 1h30 au supermarché ne me coute rien

 

Dans l'état de connaissances scientifiques dans lequel on est (ie., le seul truc utile est que les vieux se mettent un FFP2 si ils sont flippés), mettre un masque sert juste à maintenir la psychose collective et est un acte politique plus qu'autre chose.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Bézoukhov said:

ie., le seul truc utile est que les vieux se mettent un FFP2 dans les lieux mal ventilés et où il y a potentiellement des gens à risque si ils sont flippés

fixd

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

"à la base" c'est différent de "au final on a trouvé que ca filtrait aussi les particules invisibles". Et masque simple != masque chirurgical :)

faudrait qujregarde l'historique sur pourquoi ca a été progressivement adopté. Peut être un health theater 

Lien vers le commentaire

Ah, c'est à mon "à la base" qui te gêne...

 

Les chirurgiens et autres personnels hospitaliers mettent les masques dits chirurgicaux que l'on voit le plus depuis deux années. Pas les coin coin. Dès le début de la pandémie, c'est de cela dont il s'agissait et ce sont ces masques qui faisaient défaut pour justement éviter de contaminer autrui. La trouillite aiguë a eu pour résultat de les transformer en gri gri inutiles la plupart du temps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Liber Pater a dit :

J'ai eu le covid il y a 10 jours. J'avoue que le masque ne me sert strictement à rien et que je ne le mets plus nulle part (sauf transport). Par contre je le mettais quand j'allais faire mes courses la semaine dernière, histoire de ne pas risquer de contaminer mes voisins

C'est à peu près ma position. 

Sauf que s'il y a une proportion de clients inférieure à un certain seuil (on va dire un tiers) à porter le masque, j'arrêterai de le faire. Ça n'a pas de sens. 

Lien vers le commentaire

J'avais cru comprendre que le  masque restait obligatoire dans les hopitaux, les ehpad, (là où des personnes séjournent, donc) et les transports en commun.

Visiblement, il y a discussion pour les pharmacies. Chez mon apothicaire, tout le personnel était masqué (FFP2 entre autres) et la préparatrice interrogée m'a répondu que c'était obligatoire et qu'elle préférait le mettre car pas envie de choper le covid (à peine 25 ans)  ... Je pense pour ma part, que c'est le pharmacien chef qui l'impose puisque dans une autre pharmacie, personne ne le porte... heureusement, les clients sont juste encouragés.

Au passage, il y a d'énormes panneaux en plexi entre le professionnel et le client...

 

 

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/exercice-pro/les-pharmaciens-veulent-continuer-porter-le-masque

 

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/exercice-pro/les-titulaires-pourront-imposer-le-masque-lofficine

 

Il est obligatoire en cabinet médical et para médical ?

 

Réponse :

 

https://www.midilibre.fr/2022/03/21/covid-le-masque-est-il-toujours-obligatoire-chez-le-medecin-et-a-la-pharmacie-10184335.php

 

Conclusion : mon apothicaire fait partie des flippés et il l'impose à son personnel, comme c'est sa prérogative

 

Lien vers le commentaire

Je lis ici et là de certains épidémiologistes, que cette décision a été prématurée car elle revient, et c'est trop horrible, à laisser les gens libres de leur choix, faire appel à leur responsabilité individuelle face à leur entourage etc.

Évidemment, quand pendant deux années les contrevenants sont pénalisés, que l'obligation remplace la raison, ce n'est pas étonnant qu'une fois l'interdiction levée ce soit la fête du slip.

 

Pour rassurer les covidéments que je croise quotidiennement :

 

https://www.midilibre.fr/2022/02/17/covid-pourquoi-la-fin-du-masque-au-printemps-est-une-mauvaise-idee-selon-certains-epidemiologistes-10116429.php

 

Une étude effectuée par des scientifiques du Max Planck Institute for Dynamics and Self-Organisation, publiée dans PNAS le mardi 7 décembre dernier, pour déterminer si la distanciation sociale était un critère de protection efficace, est édifiante.

En effet, seulement 3 mètres de distance ne suffisent pas pour assurer la protection contre le Covid.

Même à cette distance, il faut moins de cinq minutes à une personne non vaccinée en présence d'une personne infectée pour attraper par son souffle le Covid et ce à plus de 90 %, soit plus de 9 fois sur 10.

 

Conclusion :

 

Tout le monde masqué pour les siècles des siècles, et picétout.

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Bisounours said:

Une étude effectuée par des scientifiques du Max Planck Institute for Dynamics and Self-Organisation, publiée dans PNAS le mardi 7 décembre dernier, pour déterminer si la distanciation sociale était un critère de protection efficace, est édifiante.

 

En effet, seulement 3 mètres de distance ne suffisent pas pour assurer la protection contre le Covid.

Même à cette distance, il faut moins de cinq minutes à une personne non vaccinée en présence d'une personne infectée pour attraper par son souffle le Covid et ce à plus de 90 %, soit plus de 9 fois sur 10.

 

Titre de l'article : An upper bound on one-to-one exposure to infectious human respiratory particles.

 

(l'article lui-même est de la putaticliquerie mais au moins ils sont honnêtes sur ce qu'ils font)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Oui, comme d'habitude c'est une étude qui modélise la diffusion des particules virales et n'est pas une étude de la protection réelle.

Citation

Infection Risk Model

Considering the fact that exhaled particles can contain one or more pathogens, depending on their size and pathogen concentration, the average infection probability, hereafter referred to as infection risk, can be calculated

 

Lien vers le commentaire

Désolé pour le doublon mais je crois que les fétichistes du masques que j'ai mentionné dans le message précédent ont négligé le problème de la pollution causé par les masques, préférant le dogme quasi-religieux des changements climatiques.

 

 

Lien vers le commentaire

vous noterez que depuis l'élection et particulièrement le deuxième tour les gestes barrières se sont envolés...Macron a bien tenu les français par les couilles pdt deux ans et là hop tout est oublié de sa part et de celle des français 

ce pays me désespère.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...