Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?


Bisounours

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Bézoukhov a dit :

Je suis sûr que mon mal de gorge ça vient de ces bêtise de masques. C'est pas bon de respirer dans ces machins humides.

This.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

Je suis sûr que mon mal de gorge ça vient de ces bêtise de masques. C'est pas bon de respirer dans ces machins humides.

C'est clair que les chirurgiens ont tous des maux de gorge.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si c'est un masque en tissu jamais lavé pas sûr que ce soit très hygiénique.

Et un masque en papier réutilisé pareil.

Les soignants doivent en changer beaucoup plus souvent. Enfin, j'espère.

Autrement on renifle ses miasmes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Bah si c'est pas ça je vais devoir accuser les particules fines et voter EELV.

Force est de constater que si tu utilises des masques avec la même pratique que les chirs, tu n'as pas de raison d'avoir plus de maux de gorge que les chirs qui ne sont pas réputés pour avoir plus de maux de gorge que le reste de la population.

 

Dès lors, tu dois 

- ou bien remettre en cause le fait pourtant clair que les chirs n'ont pas de maux de gorge

- ou bien remettre en cause ta propre pratique du port du masque.

 

M'est avis (sans vouloir t'offenser) que c'est bien ta pratique qui n'est pas idoine et pas le port du masque stricto sensu. Ou alors (hypothèse encore plus folle), ton mal de gorge n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire

Les masques réutilisables sont prévus pour un nombre limité d'usage (de l'ordre de la dizaine) . Pour beaucoup de monde qui en a acquis quelques uns au début de la crise et n'a pas renouvelé, on est sans doute bien hors plage maintenant. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

M'est avis (sans vouloir t'offenser) que c'est bien ta pratique qui n'est pas idoine et pas le port du masque stricto sensu. Ou alors (hypothèse encore plus folle), ton mal de gorge n'a rien à voir.

 

Terreau favorable sûrement, mais d'habitude ça disparait en été.

 

Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Si c'est un masque en tissu jamais lavé pas sûr que ce soit très hygiénique.

 

Ben attends, je vais pas aller faire de la gestion de stock de masques pour une maladie qui circule à peine dans ma région. Comme disait Jim, c'est juste pour la politesse sociale maintenant.

On remplace les curés par des écolos et les cilices par des masques, monde de merde.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben attends, je vais pas aller faire de la gestion de stock de masques pour une maladie qui circule à peine dans ma région

Je sais bien. Mais si tu as chopé ne serait-ce qu'un bête rhume tu renifles tes miasmes. Un peu comme se moucher dans le même carré en tissu dégueu qu'on replace dans la poche.

Ce que je ferai dès la semaine prochaine pour les rares fois où je vais dans des magasins, c'est le porter sous le nez, manière de pouvoir respirer librement, et comme je fais habituellement, me tenir à distance des uns et des autres en lieu clos.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RaHaN a dit :

Ça psychote aussi sur la terrible seconde vague par chez vous ou bien ?

Oui, pas mal. Hier chez mon maraicher habituel, tous les clients étaient masqués (sauf moi) alors qu'il y a une dizaine de jours, c'était l'inverse. Et ce que j'entends c'est sur le mode inquiétude, fermeture de l'Espagne par exemple...

Dans le parc très vaste où je me balade quotidiennement je vois des gens masqués. Par plus de 30° faut être sacrément flippé, ou bien nouvellement greffé. J'opte pour la première réponse.

Et je vis dans l'une des régions les moins touchées.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bisounours a dit :

Et je vis dans l'une des régions les moins touchées.

C'est pareil, et c'est justement "parce qu'on l'a moins eu que ça peut exploser".

J'vais ENCORE parler de la piscine aujourd’hui, mais la première fois que j'y suis retourné à la réouverture, c'était à moi de mettre le bracelet d'entrée. Alors qu'aujourd'hui, c'est la fille de l'accueil qui me l'a mis. Elle était genre bras tendus pour être le plus loin possible de moi, et faisait le maximum pour ne pas avoir de contact avec ma peau (genre, tu me touches, tu choppes le sida quoi). Ça l'a pas empêché 2 secondes après de récupérer à pleine main mes pièces de monnaie. Mais je me dis si ils se mettent dans des états anxieux de ce genre, c'est pas étonnant que les urgences psy débordent.

 

Au boulot, pareil. Y a un collègue qui a appelé pour dire qu'il y avait une suspicion dans sa famille, ça a jeté un froid dans toute la réunion, genre la mort arrive. Plusieurs ont réajusté leur masque par exemple. 5 minutes avant, les même masques - quand y en avait - se baladaient sur les oreilles ou sous la bouche, mais bref ! A partir de cette semaine, on va tester tous les patients ainsi que tous les pros qui le souhaitent. Quand on va débarquer en cosmonautes, j'pense que l'état de psychose va monter d'un cran dans la structure. Funky time.

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bisounours said:

Je sais bien. Mais si tu as chopé ne serait-ce qu'un bête rhume tu renifles tes miasmes. Un peu comme se moucher dans le même carré en tissu dégueu qu'on replace dans la poche.

Je ne comprendrai jamais le principe du mouchoir en tissu. Ces gens se trimballent-ils aussi avec un bout de tissu réutilisable pour se torcher ?

 

Quote

Ce que je ferai dès la semaine prochaine pour les rares fois où je vais dans des magasins, c'est le porter sous le nez, manière de pouvoir respirer librement, et comme je fais habituellement, me tenir à distance des uns et des autres en lieu clos.

Voilà : c'est symbolique. Je propose qu'on en mette sur les murs des salles de classes, là où jadis il y avait des crucifix. Puis on ira se confesser chez le médecin pour avoir remis en doute l'esprit du masque, et comme pénitence il nous dira de réciter 10 fois les gestes barrière.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Lancelot a dit :

Je ne comprendrai jamais le principe du mouchoir en tissu. Ces gens se trimballent-ils aussi avec un bout de tissu réutilisable pour se torcher ?

 

Voilà : c'est symbolique. Je propose qu'on en mette sur les murs des salles de classes, là où jadis il y avait des crucifix. Puis on ira se confesser chez le médecin pour avoir remis en doute l'esprit du masque, et comme pénitence il nous dira de réciter 10 fois les gestes barrière.

Le masque est devenu un objet totémique comme le préservatif pour le SIDA.

Le totem agit comme l'esprit protecteur du groupe et de ciment social de la tribu. Le totem est sacré et tout totem appelle un tabou.

On n'a aucune preuve de l'efficacité du masque, mais c'est un objet de transfert des angoisses.

La névrose obsessionnelle est un fait individuel alors que le tabou est un fait social.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Lancelot a dit :

Je ne comprendrai jamais le principe du mouchoir en tissu

Bah rappelle toi de tes grands-parents. Les miens avaient des grands mouchoirs en tissu, à carreaux pour l'homme et blanc à fleurs pour la femme. Ma grand-mère les lavait régulièrement et les repassait soigneusement avant de les plier en 4 ou 8. Ensuite, ils finissaient en boule froissée au fond des poches, tout collés. Pouah....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Ben si un peu quand même, faut pas déconner non plus. Juste ils doivent être utilisés correctement et opportunément.

Ah bon, tu as lu une étude sérieuse sur l'intérêt du port du masque chez les gens asymptomatiques?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GilliB a dit :

Ah bon, tu as lu une étude sérieuse sur l'intérêt du port du masque chez les gens asymptomatiques?

tu veux dire que les chirurgiens font les clowns en fait ?

 

En réalité, il y a tout de même des cas où ces masques servent probablement à quelque chose, n'est-ce pas. En pleine rue, évidemment, c'est complètement con.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GilliB a dit :

Ah bon, tu as lu une étude sérieuse sur l'intérêt du port du masque chez les gens asymptomatiques?

Mais que racontes-tu ? genre, la capote ne sert à rien quand on n'a pas de mst.... ou sur les cadavres... la pluie ça mouille aussi

modère et module tes affirmations peut-être, non ?

il y a 4 minutes, h16 a dit :

tu veux dire que les chirurgiens font les clowns en fait ?

et les soignants avec les grands brûlés, les immuno déprimés greffés, les cancéreux etc

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Mais que racontes-tu ? genre, la capote ne sert à rien quand on n'a pas de mst.... la pluie ça mouille aussi

 

Lit le livre de fumento sur le sida, c'est édifiant et surtout le sida a été la première mise en scène de la stratégie de terreur de la population envers une maladie, certes qui a fait beaucoup de morts chez une population spécifique, mais pas la ménagère de moins de 50 ans. Donc dire que tout le monde doit porter un préservatif est contre productif.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, h16 a dit :

tu veux dire que les chirurgiens font les clowns en fait ?

 

En réalité, il y a tout de même des cas où ces masques servent probablement à quelque chose, n'est-ce pas. En pleine rue, évidemment, c'est complètement con.

Je parle du clampin qui se balade, pas d'un médecin qui pourrait contaminer un malade affaibli. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GilliB a dit :

Donc dire que tout le monde doit porter un préservatif est contre productif.

 

Ceux qui ont une activité sexuelle intense avec des partenaires multiples seront soulagés d'apprendre qu'ils peuvent faire des ballons avec leur capote.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...