Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?


Bisounours

Messages recommandés

Je suis consternifiée de constater à l'occasion de ma balade quotidienne que certains continuent d'avancer masqués en plein air et en pleine chaleur. Même en vélo, même des jeunes.

Je pense que ceux-là ont définitivement perdu la raison.

D'ailleurs, je refuse d'entamer une discussion avec ces cinglés. C'est ce que j'ai fait récemment lorsqu'une dame âgée très certainement piqouzée m'a interpellée (sa copine avait le masque autour du cou...). Je lui ai répondu que le masque en plein air me rendait sourde.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 18/07/2021 à 08:13, Bisounours a dit :

C'est ce que j'ai fait récemment lorsqu'une dame âgée très certainement piqouzée m'a interpellée (sa copine avait le masque autour du cou...). Je lui ai répondu que le masque en plein air me rendait sourde.

J'aurai peut-être taquinée cette dame en disant que c'est pour protéger l'environnement vu que les masques jetables nuisent à l'écologie et tu épargnes ce problème aux futurs générations. :icon_wink:

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les covidéments masqués ont opéré leur transhumance estivale vers la côte Atlantique.

J'ai saisi un morceau de la leçon d'une sexagénaire à un jeune adulte qui l'accompagnait : les vaccinés contaminent autant que les autres.

Ce qui doit justifier amplement de déambuler masqués comme des cons, alors que ce n'est pas obligatoire dans ce parc et qu'il y a facile des dizaines de mètres d'écart entre chaque groupe.

Je suis consternifiée en permanence.

 

 

Ah en voilà un masqué et en vélo.

Encore deux vieilles folles...

Et des jeunes, des ados tout seuls qui pêchent avec un masque sur le nez.

 

C'est un spectacle impressionnant 

Lien vers le commentaire

Petite balade à Aix-les-Bains hier: pas beaucoup de masques en extérieur. Pour prendre le bateau, il fallait tout de même un laissez-passer.

Je vais assez souvent dans le coin et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand monde pour la saison. Sans doute que la météo y est aussi pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Waren a dit :

Sans doute que la météo y est aussi pour quelque chose.

Météo France avait annoncé un été chaud et sec.

Imaginons deux secondes s'ils avaient vu un été pourri ...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

À propos de l'usage débile des masques en plein air, je me demande à partir de quel moment la notion de "plein air" peut être débattue. Par exemple, un samedi de soldes rue sainte Catherine à Bordeaux, c'est un peu du plein air ou du moins de l'extérieur, mais comparé à une balade en forêt...

 

À propos de masque, Pelouze sur son FB énonce avec certitude que ceux qui portent le masque sous le nez prennent davantage de risques.

Comme ça, paf, sans autre explication. C'est-à-dire même si je le mets de cette façon quand je traine dans une boutique ou une rue déserte ?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
On 10/29/2021 at 4:39 PM, Stephdumas said:

Il ne faut pas abaisser son masque dans le métro et ce quidam a payé le prix.

 

 

Il n'y a aucune raison de craindre des dérives puisque nous ne sommes pas dans un Etat policier et toutes ces règles sanitaires qui garantissent nos libertés sont encadrées par l'Etat de droit, dixit Nicolas Bouzou ?.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

 

Il n'y a aucune raison de craindre des dérives puisque nous ne sommes pas dans un Etat policier et toutes ces règles sanitaires qui garantissent nos libertés sont encadrées par l'Etat de droit, dixit Nicolas Bouzou ?.

ahah tu vas en faire un meme.

 

Il nous faut trouver le Nicolas Bouzou chinois ou nord coréen pour justifier ces dictatures. Nikelai Buzuo

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 22 minutes, Largo Winch a dit :

Le grand retour du masque en extérieur !

Je précise que (pour le Finistère du moins) ce n'est pas dans la rue, mais seulement à certaines occasions en extérieur (marchés, files d’attente, gares, etc.)

Fake news ! Bon c'est quand même embêtant mais moins que ce je pensais en lisant le tweet. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poincaré a dit :

Ok c'est décidé je vais commander un masque "Obey" sur Internet. Merci Rincevent.

 

Fais gaffe c'est une cochonnerie chinoise sur la fabrication, tu respires mal dedans et il pique à la gorge. Mais pour 15mn au magasin ça fait largement l'affaire :) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans les Alpes-Maritimes aussi c’est seulement dans certaines zones: “marchés couverts et de plein air,
les brocantes, braderies, ventes au déballage, vides greniers et marchés aux puces de plein air organisés sur des espaces publics ou habituellement ouverts au public,
les voies urbaines à la circulation piétonne,” etc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...