Aller au contenu

Tests de dépistage du coronavirus : bloquages administratifs ?


Bisounours

Messages recommandés

le test ou ils te mettent un truc dans les naseaux et enfoncé tellement profond que t'as qu'une envie, c'est coller une tarte aux phalanges à celui qui te torture il sert à quoi celui là?

je suis le seul a avoir vu des gens se faire tester et à chaque fois limite en train de chialer tellement c'est fait de façon brutale et énergique?

Lien vers le commentaire

C'est un prélèvement naso pharyngé destiné à vérifier si tu es porteur du covid. Pas si tu as développé les anticorps (ça c'est le deuxième stade et c'est une prise de sang).

Il paraît que c'est plus ou moins désagréable mais comme tout acte médical intrusif, tout dépend de la personne qui le pratique.

Ensuite, le fait que tu chiales... c'est un peu ce qui arrive façon réflexe quand tu te tires un poil de nez, non ?

 

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Bisounours said:

Ah donc tu l'as chopé. Et tu ne t'en es pas rendu compte ? Et madame ?

J'ai fait un rhume saisonnier banal en mars. Madame a été déclarée malade sur signe clinique pardon médecin traitant. (Pas spécialement malade mais avec anosmie passagère et il n'y avait pas de tests de disponibles à ce moment pour les cas bénins.)

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Mathieu_D said:

Bon j'ai fait la sérologie (20€ ça ne coûte rien) et j'ai des anticorps Sars-Covid19 apparemment. Tant mieux.

(Immunoelectroluminescence eclia c8000 Roche pour les connaisseurs.)

Bon ils le donnent à 99,8% de spécificité apparemment.

https://www.gazettelabo.fr/breves/9824test-detection-anticorps-anti-COVID-19-Roche-autorisation-FDA.html

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...