Aller au contenu

5g - les antennes du diable


Messages recommandés

En Belgique, un des principaux opérateurs télécom commence à déployer la 5g (en fait, simplement une infrastructure "software" en utilisant es antennes et fréquences 4g.

https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/proximus-conteste-pour-le-deploiement-d-une-5g-light-se-dit-ouvert-au-dialogue-5e847baed8ad5816319ab642

 

Mais c'est l'occasion pour beaucoup de lancer des pétitions contre la 5g, cette technologie inutile, dangereuse, qui nous tuera tous. Et en plus lancée soit disante "en douce" pendant le confinement.

 

Qu'en penser??

 

Un article d'un magazine de consommateurs mentionne a priori l'absence de risque, que les antennes seront plus nombreuses mais moins puissantes et plus intelligentes, car diffuseront des faisceaux plus ciblés. Donc rien ne prouve à priori une augmentation significative de l'exposition aux ondes.

 

D'autant que de toute façon, les expositions actuelles ne semblent pas provoquer d'effet... (Sauf chez les électro-sensibles qui vivent sous une antenne peut-être)...

 

Alors, la 5g, nouveau dossier à ranger avec le nucléaire et le glyphosate? ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Antoninov a dit :

D'autant que de toute façon, les expositions actuelles ne semblent pas provoquer d'effet... (Sauf chez les électro-sensibles qui vivent sous une antenne peut-être)...

De mémoire, on prend moins d'ondes sous une antenne qu'à côté. :lol:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je pense qu'on peut reprendre les mêmes pétitions depuis 25 ans en changeant juste le numéro de génération. Je ne crois pas qu'il y ait d'étude sérieuse montrant une augmentation du nombre de cancers à la puissance d'émission utilisée. Et pourtant à chaque génération onvatoussmourir.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

A part quelques illuminés qui gueulaient déjà contre les ondes GSM en 2000 et qui pensent que ça transporte le coronavirus et que ça va cramer les oiseaux en vol, beaucoup de gens ne s'opposent pas à la 5G pour des raisons sanitaires ou de dangerosité mais pour des raisons bien gauchistes du genre "on a pas besoin de croissance supplémentaire", "ça nest que dans l'intéret des multinationales", "ça pollue plus", "il faut plus de terres rares", "ça pousse à la surconsommation de nouveaux smartphones".

J'ai pas regardé ses vidéos parce que zut, mais je pense que c'est sur ce terrain que s'y oppose un gars comme Auraelien le physicien

Lien vers le commentaire

J’ai vu passer une pétition par un type que je pensais normal (mais depuis qu’il est confiné je n’arrête pas de le voir poster des recettes vegan). Ils se plaignent aussi de « l’absence de débat démocratique sur le sujet ». Ça ne veut absolument rien dire mais l’effet reste le même.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Tramp said:

J’ai vu passer une pétition par un type que je pensais normal (mais depuis qu’il est confiné je n’arrête pas de le voir poster des recettes vegan). Ils se plaignent aussi de « l’absence de débat démocratique sur le sujet ». Ça ne veut absolument rien dire mais l’effet reste le même.

La paix c'est la guerre.

L'interdiction c'est le débat démocratique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rübezahl said:

Normalement, plus d'antennes = moins de puissance émise par antenne, et par tel connecté.

Mais bon, une fois que ça a été désigné comme maléfique par des frappés,

il n'y a plus d'espoir pour ces demeurés.

 

2 hours ago, HideUrMoney said:

en quoi la 5g est dangereuse je ne comprends pas

 

De ce que j'ai lu, oui en effet un système 5g global mènerait à moins d'exposition puisque moins puissant dans l'absolu (car antennes plus rapprochées et nombrueses) ET intelligentes/à faisceau; donc ne rayonnant pas dans toutes les directions tout le temps.

 

Par contre l'un des arguments était que pour longtemps cela cohabitera avec la 4g donc cela augmentera en fait le rayonnement total.

 

Reste que:

- c'est transitoire, 

- ça ne fait pas de la 5g le coupable désigné

 

mais les plaignants se plaignent qu'il n'y a pas assez d'études sur l'exposition croisée. Ce à quoi le magazine répondait que avec les ondes depuis 20-30 ans on ne voit pas d'effet. Bine sûr il se pourrait théoriquement que des effets inconus se produisent après 50 ou 60 ans.. mais bon.. à ce compte-là cela vaut pour TOUTES les normes...

Lien vers le commentaire

Il y a ce qu'on voit, et ce qu'on ne voit pas.

Si le nombre d'électro-sensibles augmente chaque année, je me poserai deux questions

la première sur la santé mentale de mes contemporains

la seconde sur l'effet des ondes sur le cerveau

et la troisième sur une relation entre les deux

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Spoiler

Le déploiement de la 5G suscite des craintes sanitaires et parfois des théories du complot54 et de la désinformation55.

En septembre 2017, 171 scientifiques, issus de 37 pays (99 en Union européenne et 72 dans les autres pays) ont réclamé un moratoire sur le déploiement de la 5G, en attendant que les risques potentiels sur la santé humaine et l'environnement aient été pleinement étudiés par des scientifiques indépendants du secteur56.

En 2018, en France, une parlementaire demande au gouvernement de « faire réaliser des études indépendantes et approfondies concernant les effets de la 5G ». Le gouvernement s'engage à travailler avec l'Agence nationale des fréquences et l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail « afin qu’elles puissent examiner d’une part, l’exposition aux ondes électromagnétiques et d’autre part, l’impact sanitaire éventuel de ces nouveaux développements technologiques, dès la phase des expérimentations »57.

Début 2019, de nombreuses inquiétudes sur l'impact de cette technologie sur la santé accompagnent le déploiement de la 5G en Suisse58. Le déploiement de 10 000 nouvelles antennes fait craindre une augmentation considérable de l’exposition au rayonnement de radiofréquences59. Une pétition demandant un moratoire recueille plus de 56 000 signatures. Le canton de Vaud suspend le déploiement des antennes 5G60.

Une étude scientifique61 publiée en 2018 dans la revue Scientific Reports observe, via des analyses numériques sur des modèles scannés d'insectes, que les rayonnements dans une des gammes de fréquences utilisées par la 5G pourraient provoquer une augmentation de leur température corporelle chez les espèces étudiées, en comparaison avec l'exposition provoquée par les technologies pré-5G. L'étude a par la suite été relayée par la presse grand public62 qui en tire des conclusions parfois moins précautionneuses.

Le professeur Marie-Claire Cammaerts de l'université de Bruxelles et le professeur André Vander Vorst de l’Université de Louvain-la-Neuve s'inquiètent du déploiement de beaucoup plus d’antennes qui provoquerait une exposition accrue aux champs électromagnétiques63. Le Centre de recherche international contre le cancer (CIRC) qui fait partie de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a classifié les radiofréquences de 30 kHz – 300 GHz en « Peuvent-être carcinogènes pour l'Homme » Groupe 2B… Les préconisations de l'EUROPAEM-EMF 2016 précisent que «les preuves s'accumulent qui montrent que l'exposition permanente à certains champs électromagnétiques est un facteur de risque pour des affections telles que le cancer, la maladie d'Alzheimer, l’infertilité humaine64 ».

En Suisse, alors que Swisscom a lancé en avril 2019 le premier réseau 5G de Suisse, les cantons comme ceux de Vaud et Genève optent pour le principe de précaution65.

En Belgique, un groupe de médecins et de personnels de santé lancent l'appel Hippocrates Electrosmog Appeal Belgium demandant aux mandataires publics fédéraux, régionaux et locaux de prendre les mesures pour faire, notamment, « des études d’impact sanitaire avant de déployer de nouvelles technologies de la télécommunication sans fil, en ce compris la 5G »66.

Un « Appel international demandant l'arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l'espace », récapitulant tous les points incriminés, a été adressé à l'Organisation des Nations Unies, à l'OMS, à l'Union européenne, au Conseil de l'Europe et aux gouvernements de tous les pays, et67 assorti d'une pétition. Un appel très contesté par de nombreux spécialistes68,69,70 qui dénoncent les sources utilisées. Selon eux, celles-ci seraient très orientées et excluraient volontairement les informations allant contre les éventuels dangers de la 5G.

En 2018, l'OMS déclare qu'un « grand nombre d'études ont été menées depuis deux décennies afin de savoir si la téléphonie mobile crée un risque pour la santé. À ce jour, aucun effet nuisible sur la santé causé par l'usage d'un téléphone mobile n'a été démontré71

En Suisse, pour répondre aux inquiétudes d'une partie de la population, l'ASUT (association suisse des télécommunications), en collaboration avec Swisscom, Sunrise, et Salt, publie un rapport dans lequel il recense les différentes rumeurs entendues sur le déploiement de la 5G, et apporte une réponse rationnelle argumentée et sourcée72.

Un texte proposé par la députée d’Europe Écologie Les Verts Laurence Abeille a été accepté par l’Assemblée nationale le jeudi 23 janvier. Le texte visait l'encadrement de l'exposition aux ondes électromagnétiques par une concertation à plusieurs niveaux lors de l’installation d’équipements radioélectriques, une meilleure information sur les sources d’émission, l'interdiction de la publicité pour les téléphones portables et autres terminaux pour les moins de 14 ans, et une demande au gouvernement d'un rapport sur l’électro-hypersensibilité

https://fr.wikipedia.org/wiki/5G

 

En effet, il n'y a pas grand chose à ce sujet.

Lien vers le commentaire

Pour l’anecdote qui va dans ce sens, mon administration reçoit a peu près toutes les semaines, pour ne pas dire tous les jours, des plaintes de riverains. Je pense que ça représente 50% du boulot d'une de nos secrétaires, sans rire.


Le sujet du moment c'est l’abattage des arbres, pétitions bruyantes, comité de quartier, groupe FB, associations, pression au ministre, prétention à mieux connaitre ce boulot que les élagueurs, les jardiniers, les paysagistes et la biologiste. Insupportable, d'autant plus que c'est fait pour le bien-être des arbres (meilleure pousse, meilleur développement, suppression des arbres malades ou creux, divesification des plantations uniformes des années 70, ...).
Avec les noms des chefs de groupes de gueulards, je suis remonté dans nos archives de plaintes, les même personnes (pas les meme au sens vague, les meme individus) se plaignaient entre 1998 et 2001 ou 2002 des antennes GSM et du crime contre les humains, les plantes et la animaux que ça représentaient, qu'on allait bruler les oiseaux en vol et j'en passe.
20 ans plus tard ils ont le meme discours sur la 5G. Je suis sur que si je fouille dans les pétitions en ligne ou les groupes FB, je vais trouver les meme individus, j'y met ma main à couper.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Pour l’anecdote qui va dans ce sens, mon administration reçoit a peu près toutes les semaines, pour ne pas dire tous les jours, des plaintes de riverains. Je pense que ça représente 50% du boulot d'une de nos secrétaires, sans rire.


Le sujet du moment c'est l’abattage des arbres, pétitions bruyantes, comité de quartier, groupe FB, associations, pression au ministre, prétention à mieux connaitre ce boulot que les élagueurs, les jardiniers, les paysagistes et la biologiste. Insupportable, d'autant plus que c'est fait pour le bien-être des arbres (meilleure pousse, meilleur développement, suppression des arbres malades ou creux, divesification des plantations uniformes des années 70, ...).
Avec les noms des chefs de groupes de gueulards, je suis remonté dans nos archives de plaintes, les même personnes (pas les meme au sens vague, les meme individus) se plaignaient entre 1998 et 2001 ou 2002 des antennes GSM et du crime contre les humains, les plantes et la animaux que ça représentaient, qu'on allait bruler les oiseaux en vol et j'en passe.
20 ans plus tard ils ont le meme discours sur la 5G. Je suis sur que si je fouille dans les pétitions en ligne ou les groupes FB, je vais trouver les meme individus, j'y met ma main à couper.

 

C'est ce qu'on appelle les personnalités quérulentes.

Attention, parfois ils peuvent aussi avoir raison, ie, être du côté du droit.

Sinon, le bien être des arbres...qui peut prétendre le connaître ?

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, POE said:

 

C'est ce qu'on appelle les personnalités quérulentes.

Attention, parfois ils peuvent aussi avoir raison, ie, être du côté du droit.

Sinon, le bien être des arbres...qui peut prétendre le connaître ?

Al Gore 

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
2 hours ago, BirdyNamNam said:

Je serais équipementier GSM, j’annocerai la 999G histoire d’attirer les tinfoilhatter et déployer les 900 précédentes tranquilles. 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...