Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Les larbins qui commentent :wallbash:

Quote

Malheureux de voir ça, les gens ne prennent pas conscience, il faudrait interdire carrément

 

Voilà c'était à prévoir .... Il faut interdire le jogging.

 

La seule bonne solution c'est d'interdire le sport pour l'instant

 

Mais vous vous rendez que la, le problème, ce sont ces abrutis ? Pas les politiques.

 

Lien vers le commentaire

Mais c'est complètement idiot cette tranche horaire hyper étroite, tout le monde va se retrouver à trottiner en même temps, bien agglutinés. Faut être complètement con pour décider d'un truc pareil.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Le maire de ma commune vient de prendre un arrêté : obligation de se planquer nez et bouche avec ce qu'on veut... une écharpe, un slip, un sac poubelle. Mais pas avec un masque donc.

Chuis larguée là.

Je suis confinée/masquée alors ? Double peine  ? Même quand je tournicote dans mon quartier désert  ?

Pour avoir l'air d'une folle ?

Quéquette.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Bisounours said:

Pour avoir l'air d'une folle ?

On a bien vu maintenant que le port du masque est une mesure adéquate et qu'il est bienvenu de le porter hors de chez soi.

Tu n'auras pas l'air d'une folle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

 

Tu n'auras pas l'air d'une folle.

Bah quand je suis toute seule dans la rue oui. Et je te garantis que là où je me balade chaque jour c'est le cas. À part très rarement un ou deux promeneurs à au moins 3 mètres de moi.

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Bisounours said:

Bah quand je suis toute seule dans la rue oui. Et je te garantis que là où je me balade chaque jour c'est le cas. À part très rarement un ou deux promeneurs à au moins 3 mètres de moi.

Tu n'auras pas l'air d'une folle.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Adrian a dit :

Mais les chasseurs ne sont pas fonctionnaire mais l'Etat peut les "réquisitionner" ?

 

Tramp avait repéré ce bout de décret (ici), c'est peut-être sur la base de celui-ci, ou de sa prolongation vu qu'il est prévu jusqu'au 31 mars, que les chasseurs sont réquisitionnés ? 

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=id

 

Citation

Jusqu'au 31 mars 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :

... 

8° Déplacements aux seules fins de participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.

 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a scanné le QR Code généré sur les nouvelles attestations ? 

Parce que si c'est pas un truc codé, ça veut dire que tout le monde peut se faire des attestations, sinon ça veut dire qu'il faut passer par le site officiel. 

Lien vers le commentaire

Tandis qu'en Allemagne le foot repart
La France s'endort dans un mortifère confinement

https://sport24.lefigaro.fr/football/etranger/allemagne/fil-info/coronavirus-comment-les-clubs-allemands-onr-repris-le-chemin-de-l-entrainement-999050

Lien vers le commentaire
Le maire de ma commune vient de prendre un arrêté : obligation de se planquer nez et bouche avec ce qu'on veut... une écharpe, un slip, un sac poubelle. Mais pas avec un masque donc.
Chuis larguée là.
Je suis confinée/masquée alors ? Double peine  ? Même quand je tournicote dans mon quartier désert  ?
Pour avoir l'air d'une folle ?
Quéquette.

Se masquer alors qu’il n’y a personne dans ton quartier quand tu te promènes je comprends pas l’intérêt. Dans les supermarchés je pourrais comprendre, même si on n’est plus aussi nombreux qu’avant dedans, c’est au cas par cas, selon les heures, s’il y a la queue. Dans les transports en communisme ou une zone achalandée type Hong Kong cela me semble une absolue nécessité
Lien vers le commentaire

Contre ordre : le maire de ma commune s'est fait reprendre de volée : il a outrepassé ses pouvoirs de police, selon le préfet, d'autant plus que ses administrés doivent se démerder avec les moyens du bord.

D'ailleurs, à ce sujet, je reviens de faire des achats chez les commerçants du coin.

Chez le boucher, ok, pas plus de trois en même temps dans la boutique, tranquilles.

Chez le poissonnier idem mais vu que trois sardines se battaient en duel, j'ai pas insisté

Chez le maraicher-fromager, c'est n'importe quoi : le personnel est protégé, les caisses entourées de film alimentaire. Il y a des gants à disposition des clients, certes, mais alors après, c'est la fête du slip, le magasin crépi de clients comme d'hab. Aux caisses, on peut se mettre à l'aise la main aux fesses, certains sont équipés de masque (j'ai vu un papy avec le masque seulement sur sa bouche, allo Sibeth) d'autres non qui se frôlent devant les courgettes.

Bref, après avoir poireauté, comme il se doit chez un marchand de verdures, 10 mn au rayon fromages, je me suis barrée au grand désespoir de la patronne. Tant pis pour mon bleu de chèvre au lait cru.

 

Lien vers le commentaire
19 hours ago, Bézoukhov said:

 

Ca crée des possibilités infinies.

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là.

Ou alors, tu es encore plus parano que moi et tu penses qu'il y a malgré tout une partie cryptée dans le QR-Code et qu'on est toujours olbigé de passer par le site officiel (qui parait hypothétiquement enregistrer le nombre d'attestations par personne)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Solomos a dit :

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là.

Ou alors, tu es encore plus parano que moi et tu penses qu'il y a malgré tout une partie cryptée dans le QR-Code et qu'on est toujours olbigé de passer par le site officiel (qui parait hypothétiquement enregistrer le nombre d'attestations par personne)

 

Non, mais si le QR code n'est que du texte, et que selon toute probabilité, pour des raisons de CNIL, il n'y a pas de BDD des générations de papier, je peux facilement créer une app qui créera automatiquement un papier avec une heure et une adresse cohérente avec ma position actuelle dès que je vois la police.

 

Hihi.

 

Ou alors il y a un garde fou que j'ai raté.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Non, mais si le QR code n'est que du texte, et que selon toute probabilité, pour des raisons de CNIL, il n'y a pas de BDD des générations de papier, je peux facilement créer une app qui créera automatiquement un papier avec une heure et une adresse cohérente avec ma position actuelle dès que je vois la police.

 

Hihi.

 

Ou alors il y a un garde fou que j'ai raté.

 

Ah oui, d'accord avec toi. C'était pour ça que je posais la question en début de discussion.

Lien vers le commentaire



 
Non, mais si le QR code n'est que du texte, et que selon toute probabilité, pour des raisons de CNIL, il n'y a pas de BDD des générations de papier, je peux facilement créer une app qui créera automatiquement un papier avec une heure et une adresse cohérente avec ma position actuelle dès que je vois la police.
 
Hihi.
 
Ou alors il y a un garde fou que j'ai raté.


Je veux bien que tu partages ton app après
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Liber Pater a dit :


 

 


Je veux bien que tu partages ton app après emoji16.png

 

 

Malheureusement, mon plus gros problème de la semaine était de trouver où poser 6 jours de congés a mon équipe et en même temps réussir à faire une clôture comptable en plein milieu d'une crise démentielle.

 

Mais j'aurais le temps en mai xD.

 

En fait, ça m'étonne que ça ne traîne pas déjà dans certains coins du web. Les gens sont vraiment civiques.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...