Aller au contenu

Syndrome métabolique, diabète, résistance à l'insuline : les cibles préférées du coronavirus


Nick de Cusa

Messages recommandés

Global Swiss Medical Officer chez Swiss Re. Pour lui, il y a un lien clair :

Quote

And then we wonder why COVID 19 killed so many people…!

https://www.linkedin.com/posts/johnschoonbee_trends-and-disparities-in-cardiometabolic-activity-6951601746456547328-3u9_?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_web

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Il y a 6 heures, Nick de Cusa a dit :

Depuis le 1er jour une tellement meilleure piste

J'en suis convaincu aussi mais je ne sais pas estimer le réalisme de cette solution pour suffisamment de monde. Est-ce que quelqu'un a préparé un exemple de plan, de communication et une estimation du temps nécessaire pour améliorer suffisamment la situation (y compris les personnes agées rétives au changement) ?

  • Love 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Sekonda said:

J'en suis convaincu aussi mais je ne sais pas estimer le réalisme de cette solution pour suffisamment de monde. Est-ce que quelqu'un a préparé un exemple de plan, de communication et une estimation du temps nécessaire pour améliorer suffisamment la situation (y compris les personnes agées rétives au changement) ?

Personne et on en est plus loin que jamais, comme le prouvent assez les Dietary Guidelines for Americans, le Nurtiscore et leurs equivalents autour du monde, sans parler des politiques recentes de fermer les exploitations betailleres, cf. Pays-Bas, Irlande 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Nick de Cusa a dit :

Personne et on en est plus loin que jamais, comme le prouvent assez les Dietary Guidelines for Americans, le Nurtiscore et leurs equivalents autour du monde, sans parler des politiques recentes de fermer les exploitations betailleres, cf. Pays-Bas, Irlande 

Justement je pensais à un individu ou une organisation indépendante qui aurait pu proposer une approche prête à être utilisée pour montrer que c'est réaliste.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Sekonda said:

Justement je pensais à un individu ou une organisation indépendante qui aurait pu proposer une approche prête à être utilisée pour montrer que c'est réaliste.

Ca ne manque pas, on peut penser a la Nutrition Coalition aux USA ou Public Health Collaboration au UK. 

 

Un souci est que les Etats luttent bec et ongle contre. Sur un socle scientifique faux, cf les 3 etudes donnees en lien de la description de cette video : 

Notre mission comme asso est precisement de mettre en avant cette lutte, avec du sourcage serieux. Et, ne nous y trompons pas, la proba de clash avec ce qui passe pour des fact-checkers, type Newsguard, est haute. 

 

Nous ne pouvons faire l'economie de la lucidite quant au contexte ou nous evoluons. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Fasting as key tone for COVID immunity

 

Citation

SARS-CoV-2-induced anorexia triggers systemic metabolic alterations. In a study published in Nature, Karagiannis et al. show that the ketone body β-hydroxybutyrate (BHB) improves COVID-19 disease outcomes. Further, BHB metabolically and functionally reprograms CD4+ T cells, highlighting immunometabolic tuning of immunity in COVID-19.
.In summary, these important findings broaden our knowledge of dietary influence on antiviral immunity and provide new insights into and understanding of the variable morbidity associated with COVID-19.

 

J'ai envie de me retenir d'écrire Paint me surprise, mais après deux ans et demi et 15pages sur ce fil...

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nick de Cusa a dit :

:modo:

 

Vu que tu sembles viser des personnes précises, avec des faits tout aussi précis, merci d'indiquer de qui/quels messages tu parles.

 

Sinon, le message me semble singulièrement inapproprié pour la bonne tenue des débats entre gens de bonne compagnie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nick de Cusa a dit :

:modo:

 

A nouveau et pour être extrêmement clair quite à être très cash, put up or shut up quand tu accuses ainsi de manière extrêmement désagréable, avec des insinuations, en violant 5a et 5b. Ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre dans un débat entre gens de bonne compagnie. Si tu vises des intervenants ici, merci de dire qui/préciser de quels (soit-disant) messages tu parles car tu sors des accusations sorties de ton chapeau, de manière offensante. Sinon, merci de clarifier que ton message est nul et non avenu. Mais les insinuations désagréables basées sur rien sont hautement déplacées.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tiens tiens, je vois passer chez Gundill une étude selon laquelle le béta-hydroxybutyrate (un corps cétoné) améliorerait l'issue du Quauvide, en plus d'améliorer plus généralement la fonction des lymphocytes T-CD4. (Peux pas poster de lien vers l'original, je suis sur mobile).

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Rincevent a dit :

Tiens tiens, je vois passer chez Gundill une étude selon laquelle le béta-hydroxybutyrate (un corps cétoné) améliorerait l'issue du Quauvide, en plus d'améliorer plus généralement la fonction des lymphocytes T-CD4. (Peux pas poster de lien vers l'original, je suis sur mobile).

L'article posté le 3 octobre dernier ici même ? 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ce qui était longtemps considéré comme de la "broscience liborgienne" semblerait peu à peu faire son chemin dans le mainstream. Cette fois, le Quauvide long considéré comme atteinte mitochondriale (et le rôle étonnant de la mélatonine dans tout ça).

 

 

(Et pourquoi sortir prendre le soleil est excellent, ou en d'autres termes pourquoi tout confinement est probablement criminel).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Pour l'immunodéficience je me demande si les chiffres étonnants ne sont pas dut au faible échantillon.

 

Sinon 26% des malades graves parmi les -de 65ans, je pensais que c'était plus faible (même si c'est uniquement sur les non vaccinés).

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Marlenus said:

Sinon 26% des malades graves parmi les -de 65ans, je pensais que c'était plus faible (même si c'est uniquement sur les non vaccinés).

 

Quote

we analyzed 20,362 participants aged 50 years or older and 2,588 aged 18 years or older from both databases who tested positive for SARS-COV-2

Donc 90% des personnes dans leur base de donnée à au moins 50 ans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...