Aller au contenu

Le traitement HCQ-AZ, petit débat


Mike

Le traitement HCQ-AZ, petit débat  

15 membres ont voté

  1. 1. Le traitement de Raoult c'est:

    • La solution du moment. Les résultats sont indiscutablement meilleur avec que sans, il y a moins de patients en réanimation à Marseille qu'ailleurs. Raoult a raison.
      4
    • Un pis-aller. Raoult en exagère les bénéfices pour se faire de la pub, mais pour l'instant on n'a pas mieux. Suivons-le quand même.
      9
    • Une erreur. Raoult s'est planté.
      1
    • Une imposture. Raoult a crié victoire trop tôt, et maintenant il s'est enfermé dans ses convictions initiales erronées pour ne pas perdre la face.
      1


Messages recommandés

Il y'a déjà un sujet sur Raoult mais j'avais envie de créer un sondage.

Le traitement qu'il préconise déchaîne les passions et j'avoue que j'aime bien cette polémique. Avec la visite de Macron à Marseille aujourd'hui, ça va s'enflammer de plus belle.

Nous nous y sommes tous intéressés, et je pense qu'il est temps de voter la science comme le fait le GIEC pour le réchauffement climatique confronter nos opinions.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Et dire que les labos s’embêtent à payer des chercheurs quand il suffit de commander un sondage. 

 

Qui a dit que nous allions résoudre le problème ici? 

Lien vers le commentaire

Les réponses raisonnables devraient se situer entre "on ne peut pas trop savoir pour l'instant mais je suis optimiste" et "on ne peut pas trop savoir pour l'instant mais je suis pessimiste".

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Apparemment, ce qui marche dans la combinaison HCQ + Az, ce serait plus l'Az que l'hydroxyraoultquine.

 

Un médecin a testé sur ses patients des macrolides + céphalosporine 3ème génération (AZ est un macrolide) et obtenu d'excellents résultats

https://sfgg.org/media/2020/03/protocole-groupe-i-29-mars-2020-bis-suspicions-covid-19-docx.pdf

https://sfgg.org/media/2020/03/covid-traitement-macrolide-c3g.pdf

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Nick de Cusa a dit :

je ne peux pas cliquer sur ce sondage, quelqu'un a oublie le n'  de la genation apres on.

 

On n'est pas chez Skyrock ici 

vite vite prend un peu de bacon calme toi calme toi

c'est bon

c'est corrigé

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Nick de Cusa said:

et zinc ? Et Remdesivir ? Et Avigan ?

 

(pardon si j'ai mal orthographie) 

Le mieux qu'on ait pour l'instant en termes de comparaison de traitements c'est ça :

 

 

Je viens de rapidement écumer google scholar mais je suis très déçu : les trucs qui sortent ces jours-ci ne sont que des opinion letters à la con qui ne prennent pas en compte les dernières données. Bref au niveau de ce qu'on pouvait lire sur twitter la semaine dernière.

Lien vers le commentaire

ca dit quelque chose à quelqu'un cette histoire ? 

 

Arrêté du 13 janvier 2020 portant classement sur les listes des substances vénéneuses

Article 1

Est classée sur la liste II des substances vénéneuses l'hydroxychloroquine sous toutes ses formes.

 

Le timing est très intéressant quand même un brin trop tot pour alimenter une théorie du complot mais cela reste troublant...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Erzatz a dit :

... il s'agit d'une simple coïncidence.

mouaif.

Le produit n'était pas classé "vénéneux" depuis des décennies.

Il passe en vénéneux du fait administratif du principe de précaution, et non pas suite à une étude technique.

Si c'est une coïncidence, elle est bien malheureuse.

Surtout qu'elle fait partie d'un malheureux faisceau bien serré (qui est probablement lui aussi une coïncidence).

 

On s'en voudrait presque de soupçonner de grenouillage des gens dont c'est l'occupation H24/7/365.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et quand on modifie l'ordre des lettres de "hydroxychloroquine", qu'on en remplace certaines et qu'on en vire d'autres, ça fait "hypercommunisme". 

Honnêtement, si c'est une coïncidence, elle est bien malheureuse aussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...