Aller au contenu

AoE et hallebardes


Boz

Messages recommandés

58 minutes ago, Alchimi said:

Toi aussi tu as fait un gros facepalm à la fin de kingdom or heaven quand orlando bloom charge au combat et envoie valser son bouclier "pour avoir l'air "heroik lol" alors qu'il va s'agir de tenir une brèche dans un mur pendant des plombes?

 

Ne parlons pas des jeux vidéos et films où je vois un ahuri tenir son bouclier de la fucking main droite.

Et les armures qui sont en fait des costumes, et des épées partout (qui tranchent les armures-costumes comme du beurre), et pas de casque etc

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Alchimi said:

Mais l'hallebarde reste l'optimum pour ce qui est de l'infanterie lourde. C'est pas pour rien que c'est considéré comme l'arme du soldat de métier du fantassin des que les armées de métier sont (re)devenues la norme en Europe.

Encore une fois c'est lié aussi aux armures. Contre un adversaire non protégé, une lance simple est plus efficace car plus légère, plus maniable, plus rapide. Le fer de la hallebarde est plus lourd et complexe mais nécessaire pour la percussion et la perforation.

Ce qu'on voit, ce qu'on voit pas...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Dans les AoE j'ai que le 3 sur Steam. Des fois que certains voudraient se faire une petite partie.

Achète le 2 et vient jouer avec nous.
On vient de jouer à 5 c'était géant.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 11/04/2020 à 02:15, Alchimi a dit :

Personne ne fait du total war warhammer ici sinon. Ou du vermintide? (ou même du left for dead?)

Ha ben en regardant ma biblio j'ai AoE2HD et L4D1&2, si y a des motivés, je veux bien en être. Par contre j'ai pas touché depuis 20ans à AoE et 10 pour L4D. ID: irion  (je suis aussi zerg s'il y a des malades mentaux :D )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Prouic a dit :

Ha ben en regardant ma biblio j'ai AoE2HD et L4D1&2, si y a des motivés, je veux bien en être. Par contre j'ai pas touché depuis 20ans à AoE et 10 pour L4D. ID: irion  (je suis aussi zerg s'il y a des malades mentaux :D )

Discord !

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Wayto a dit :

Achète le 2 et vient jouer avec nous.
On vient de jouer à 5 c'était géant.

 

Oui mais non.

Tous les lundis soirs avec des potes on joue ensemble depuis 10 ans. Au début on alternait AOE3 et Supreme Commander Forged Alliance. Mais le gameplay de SupCom a beaucoup, beaucoup trop bien vieilli, on ne s'en lasse toujours pas.

AOE est beaucoup trop boring a coté.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Hayek's plosive a dit :

AOE est beaucoup trop boring a coté.

On est entre nous, pas besoin de faire genre. J'ai bien compris qu'après ta saison initiale sur MPG tu es hésitant à l'idée d'affronter des liborgiens :mrgreen:.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

 

Non mais si on ressort les reliques, Red Alert > all.

Gamin ! Only Dune 2 is good enough...

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Non mais si on ressort les reliques, Red Alert > all.

 

TA tu saignes des yeux. FA vieillit tres bien.

tu déconnes ou quoi ? total a a trop bien vieilli

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NoName a dit :

tu déconnes ou quoi ? total a a trop bien vieilli

Arrête, tu vas me donner envie de le réinstaller...

Lien vers le commentaire

Dire que je ne me souvenais pas à quel point la musique déchirait tout, vil tentateur. :w00t: 

 

il y a 34 minutes, NoName a dit :

le début de la musique ressemble à du Star Wars

Pas que le début, on trouve des petits bouts d'inspiration un peu partout, au moins dans la première moitié. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, NoName said:

le début de la musique ressemble à du Star Wars

Les cuivres qui répètent en saccade au début ça me fait surtout penser aux Simpsons. En plus il y a le xylophone qui est utilisé au même moment.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 13/04/2020 à 00:37, Hayek's plosive a dit :

Mais le gameplay de SupCom a beaucoup, beaucoup trop bien vieilli, on ne s'en lasse toujours pas.

AOE est beaucoup trop boring a coté.

D'ailleurs, SupCom 1 et 2 son en promo sur Steam aujourd'hui. En grosse, grosse promo.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...