Aller au contenu

Covid-19, pensez-vous l'avoir eu ?


Johnnieboy

Covid-19, qui pense l'avoir eu ?  

53 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous avoir eu le Covid-19 ?

    • Oui
      17
    • Non
      36


Messages recommandés

J'essaie de deviner si j'ai eu le Covid-19 fin janvier. J'ai des elements pour et d'autres contre.

Je suis alle en vacances en France et 48H apres mon arrivee, j'etais cloue au lit avec une forte fievre (j'ai deja eu une fievre plus elevee mais seulement une fois ou deux dans ma vie, je pense). Quelques jours plus tard, je me suis mis a tousser et je me suis dit que j'avais choppe une bronchite. J'ai deja eu des bronchites mais elles n'etaient jamais precedees de trois jours de fievre. Je logeais chez un couple d'amis et ils ont ete malades peu de jours apres moi. Lui d'abord puis elle une semaine apres. Lui a bien resiste et est meme alle jouer au foot le deuxieme jour de fievre (j'en aurais ete incapable). Elle a du se reposer plus longtemps. Je pense aussi avoir infecte le beau-pere de mon ami. Il a 70 ans et a eu une sorte de rhume apres moi et c'est tout. En tout, j'ai du tousser pendant 2 semaines. J'ai tellement tousse que je me suis blesse au dos et j'ai eu du mal a marcher pendant quelques jours. Evidemment, je n'avais jamais eu une telle bronchite.

Les points qui me font dire que ce n'etait pas le Covid-19 : en fait. a part le fait que j'ai embrasse une fille et qu'elle n'est pas tombee malade, je ne vois vraiment pas.

Bref, et vous, vous pensez l'avoir eu ? Savoir si je l'ai eu changerait vraiment ma vie pour les mois voire l'annee a venir. Ca me permettrait de voir ma mere et de passer du temps avec elle sans flipper, par exemple.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le 10 mars j'ai eu une fièvre qui a duré 24h, avec tremblements et transpiration la nuit. Plus rien le lendemain matin, si ce n'est une toux persistante (mais légère, genre <10x par jour) qui a duré environ 1 semaine.

 

Dans les jours qui ont suivi, trois mecs de ma classe ont été testé positif à leur retour dans leur pays.

Lien vers le commentaire

Y'a trois semaines je suis allé courir à jeûne + vent froid dans la gueule, résultat deux jours en PLS et depuis (trois semaines, donc) j'ai une toux grasse qui ne part pas, bizarre. J'ai quand même répondu Non car sinon je suis en pleine forme

 

il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

a priori il y a des tests sérologiques disponibles pour moins de 100 euros.

Où ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ttoinou a dit :

une toux grasse qui ne part pas, bizarre. J'ai quand même répondu Non car sinon je suis en pleine forme

D'autant que c'est plutôt toux sèche le symptôme du covid non?

Moi j'ai eu une toux sèche pendant deux semaines (du 15 au 26 mars à peu près). Mon généraliste m'a diagnostiqué une allergie. Peu après j'ai eu un bizarre sentiment d'agueusie qui a un peu duré. Je me suis auto-isolé dès les premiers symptômes mais comme j'ai pas eu de fièvre je mets non.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

D'autant que c'est plutôt toux sèche le symptôme du covid non?

Moi j'ai eu une toux sèche pendant deux semaines (du 15 au 26 mars à peu près). Mon généraliste m'a diagnostiqué une allergie. Peu après j'ai eu un bizarre sentiment d'agueusie qui a un peu duré. Je me suis auto-isolé dès les premiers symptômes mais comme j'ai pas eu de fièvre je mets non.

 

Yep, j'ai aussi perdu le gout et l'odorat. Je m'en rappelle bien car je trouvais extremement frustrant d'etre en France et de ne pas pouvoir profiter du vin et du fromage.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Yep, j'ai aussi perdu le gout et l'odorat. Je m'en rappelle bien car je trouvais extremement frustrant d'etre en France et de ne pas pouvoir profiter du vin et du fromage.

Je ne sais pas pour toi mais moi tout avait le même goût plutôt que pas de goût. Heureusement j'ai pas perdu l'appétit et il en faut plus pour m'abattre mais dans ces cas-là vaut mieux pas être déprimé.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

ah bon ? et où ça ? chez le dealer recyclé du coin de la rue ?

 

Dans les labos de ville. Appelle ton labo du coin pour savoir le test qu'ils ont.

De ce que je sais, il y a deux types de tests sérologique : un rapide, mais dont la fiabilité n'est pas garantie, un autre test classique dit Elisa qui détecte les Ig M, AC précoce, et le Ig G, plus tardifs (jusqu'à 1 mois).

Aucun test n'est remboursé, ils coûtent une cinquantaine d'euros.

Lien vers le commentaire

Ah ok, merci. Je serais davantage intéressée par un dealer de masques, en fait. J'ai pas envie de me mettre à la couture, je suis davantage douée en tricot et crochet, mais je doute de l'efficience de la protection d'un tel ouvrage. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Neomatix a dit :

T'as des masques made in France au Portugal ?

Toi aussi ta mère t'a fait un colis ?

 

Non, ça m’a été fourni localement. 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Johnnieboy said:

 

Yep, j'ai aussi perdu le gout et l'odorat. Je m'en rappelle bien car je trouvais extremement frustrant d'etre en France et de ne pas pouvoir profiter du vin et du fromage.

 

Avec ce que tu racontes plus haut, et maintenant cette perte de goût et d'odorat, il est très probable que tu l'aies eu.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit :

 

Yep, j'ai aussi perdu le gout et l'odorat. Je m'en rappelle bien car je trouvais extremement frustrant d'etre en France et de ne pas pouvoir profiter du vin et du fromage.

Ca, c'est caractéristique. Tu l'as eu.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Johnnieboy said:

Bref, et vous, vous pensez l'avoir eu ? Savoir si je l'ai eu changerait vraiment ma vie pour les mois voire l'annee a venir. Ca me permettrait de voir ma mere et de passer du temps avec elle sans flipper, par exemple.

Je me doute que tu le sais bien, mais même si tu est immunisé pour un moment, tu peux toujours le ramener juste en le transportant par tes mains donc le lavage reste primordial avant chaque rencontre.

Après même si tu l'as eu on ne sait pas encore grand chose sur l'immunité possible.

Lien vers le commentaire

Autant je pense que la probabilité de transmettre le virus lors d'un contact bref est faible avec dose d'exposition faible,

autant un contact prolongé (1 heure ou 2), ça me parait déjà bien plus craignos.

Dans certains EHPAD, ils ont installé parloir + hygiaphone.

Lien vers le commentaire
Quote

Pensez-vous avoir eu le Covid-19 ?


Quelques éternuements et nez bouché pour un rhume cet hiver, jamais perdu le goût et l’odorat donc je pense que non.
 

Par contre ici on a tous un truc gênant dans l’oeil qui irrite et pique voire voile la vue, sans arriver à pouvoir l’enlever à moins de laver l’oeil. Personne d’autre ?

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Bisounours a dit :

Ah ok, merci. Je serais davantage intéressée par un dealer de masques, en fait. J'ai pas envie de me mettre à la couture, je suis davantage douée en tricot et crochet, mais je doute de l'efficience de la protection d'un tel ouvrage. 

 Aliexpress, commandé plusieurs fois sans problème. 7€ pour 10 masques puis 25€ pour 50 masques.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Waren a dit :

 Aliexpress, commandé plusieurs fois sans problème. 7€ pour 10 masques puis 25€ pour 50 masques.

ah ouais, merci !

tu prends ceux qui sont référencés en premier ? je vois aussi des ffp2. ils protègent davantage ceux-là.

ah merde, les ffp2 sont pas dispo pour la france, comment se fait-ce ?

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bisounours said:

ah ouais, merci !

tu prends ceux qui sont référencés en premier ? je vois aussi des ffp2. ils protègent davantage ceux-là.

ah merde, les ffp2 sont pas dispo pour la france, comment se fait-ce ?

Peut-être parce que l'État réquisitionne. Si les pharmaciens ont l'interdiction d'en vendre ...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Noob a dit :

Peut-être parce que l'État réquisitionne. Si les pharmaciens ont l'interdiction d'en vendre ...

 

Si tu crois que les Chinois s'occupent encore de ce genre de scrupule. Quand j'habitais en Asie, on disait d'un juif qu'il roule 3 français, mais que d'un Chinois, il roule 10 juifs. Mais c'est sans doute parce qu'il y a du avoir quelques saisies. Faut mieux commander en petite quantité.

 

il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

faut s'inscrire sur le site ? je vois qu'on me demande mon 06....

 

Oui, mais vas-y sans problème, je recommande, même si tu as 3 semaines de délai. Moi, je me contente des chirurgicaux pour le moment. Commence peut-être par une petite quantité pour essayer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...