Aller au contenu

Covid-19, pensez-vous l'avoir eu ?


Johnnieboy

Covid-19, qui pense l'avoir eu ?  

53 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous avoir eu le Covid-19 ?

    • Oui
      17
    • Non
      36


Messages recommandés

Je viens de le choper à l'hôpital, aux urgences pédiatriques. Absolument tous les patients sont arrivés avec. Deux infirmières du service qui se sont occupées de nous l'avaient mais étaient obligées de travailler avec. On est venus pour opérer l'appendicite de mon fils, on est répartis tous les deux avec le covid. Deux ans qu'on était passés à travers. Je suis content. Ça valait bien le coup de nous faire chier avec les passes sanitaires si c'est pour le choper à l'hosto.

Lien vers le commentaire

Scientifiques du dimanche, bonsoir. Question bête, serait-il possible que ceux qui l’ont attrapé au début aient développé une meilleure immunité/résistance naturelle ensuite ?

 

Je suis persuadé de l’avoir attrapé en janvier 2019 et ça m’avait flingué, j’étais ko plusieurs jours, j’avais toussé des semaines, perdu l’odorat, souffle court, etc. Je pense que j’ai contaminé un couple d’amis et le père d’un ami. Aucun d’entre nous ne l’a plus attrapé ensuite, le père est le seul vacciné, et ça fait vraiment 3 ans que je fais pas du tout attention mais alors pas du tout. Pareil pour le couple.

 

Et je suis entouré de gens qui l’attrapent quasiment toutes les deux semaines.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Johnnieboy said:

Et je suis entouré de gens qui l’attrapent quasiment toutes les deux semaines.

Piste de réflexion alternative : est-ce que ces gens qui l'attrapent toutes les deux semaines n'auraient pas une certaine préférence pour le fait d'avoir deux semaines de congés-covid toutes les deux semaines ? 🤔

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

janvier 2019

Quel précurseur ! :) Janvier 2020, peut-être ?

 

Sinon, la maladie est de toute façon peu immunisante, mais toutes choses égales par ailleurs, les tentatives vaccinales se basant sur une unique protéine de surface sont a priori inférieures aux immunisations reposant sur toutes les protéines de surface, y compris l'immunisation naturelle. Et je me suis aperçu que c'était aussi l'opinion de mon médecin traitant, quand j'ai fait mon premier Quauvide il y a dix jours (comme quoi je l'ai bien choisie, sans le faire exprès).

 

Donc possible, mais bon, pour ce que le Rhume19 peut bien changer, à partir du moment où l'on n'a pas de pépin grave de santé, où l'on n'est pas en déficit de vitamines/minéraux et où l'on garde une hygiène de vie raisonnable... :jesaispo: 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lugaxker a dit :

oooh-filoche.jpg

Et bien figure-toi que je me souviens assez bien d'avoir fait une grippe deux fois dans ma vie (dont la grande grippe de l'hiver 1990-91), et d'en avoir gardé un très mauvais souvenir. Je n'ai jamais été de ceux qui se moquaient et parlaient de petite grippe de rien du tout, parce que la grippe, on ne déconne pas avec ça : ça te cloue au lit une semaine en crevant de chaud et de froid simultanément, et tu penses que tu vas en crever (effet neurologique connu) ; en plus ça peut te laisser des séquelles rénales. Il ne faut pas sous-estimer la grippe, la vraie.

 

Là, on est plusieurs degrés en dessous, et j'ai même réellement connu un rhume plus agressif que ça (qui avait duré des semaines et failli dégénérer en début de pneumonie, il y a des années de ça, quand j'étais beaucoup plus gros et en déficit de vitamine D).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Perso pas eu, et ma famille proche non plus.

 

En dehors de ça, je connais pas encore de personnes l'ayant eu 2 fois.

 

 

Donc pour ceux qui l'ont 2 fois en 2 semaines, je rejoins l'hypothèse @Lancelot

Je connais des infirmières qui l'ont eu jusqu'à trois fois. Mais jamais plus d'une fois par vague.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

Je connais des infirmières qui l'ont eu jusqu'à trois fois. Mais jamais plus d'une fois par vague.

Vu leur métier, cela me surprend pas.

C'est surtout sur un temps très court que cela me semble étrange.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

Vu leur métier, cela me surprend pas.

En tous cas, ce sont toutes des infirmières françaises. Je ne connais pas d'infirmière suisse, par exemple, qui l'ait eu plus d'une fois. Mais N = pas beaucoup, donc ce n'est probablement pas très significatif, même si ça tendrait à confirmer l'état de délabrement de l'hôpital en France.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ca y est je l'ai enfin eu, probablement refilé par mes parents (première fois aussi).
Ce n'est peut être pas significatif mais on a eu le pic de symptômes le même jour et on s'est testé en même temps avec le même auto-test: le mien les barres sont devenues écarlates en quelques secondes, eux rose léger et ça a pris quasi 5 minutes. Possible qu'il étaient "bien moins positifs" que moi grâce au vaccin ? (2 doses pour ma mère, 3 pour mon père, 0 pour moi) ?     

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Salim32 a dit :

Possible qu'il étaient "bien moins positifs" que moi grâce au vaccin ?

Par "bien moins positifs", tu entends aussi que leurs symptômes étaient moindres (mêsi si vos maxima respectifs ont eu lieu le même jour) ?

Lien vers le commentaire

Non, mêmes symptômes: état grippale et bonne poussée de fièvre de 24h (+ un peu de respiratoire pour eux).
Ce que j'ai trouvé étonnant c'est que mon test ait été ultra positif en qques secondes  mais pastel et tres lent à apparaitre pour eux.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Salim32 a dit :

Non, mêmes symptômes: état grippale et bonne poussée de fièvre de 24h (+ un peu de respiratoire pour eux).
Ce que j'ai trouvé étonnant c'est que mon test ait été ultra positif en qques secondes  mais pastel et tres lent à apparaitre pour eux.

Pour des symptômes équivalents, c'est étonnant. Mais bon, les prélèvements n'ont sans doute pas été faits exactement de la même manière, et de toute façon les tests (notamment antigéniques) ont une sensibilité et une spécificité limitées. Donc oui, parfois ça varie.

Lien vers le commentaire

Esprit d'escalier : à un moment, j'avais cru comprendre que ces tests étaient sensibles à l'acide et au citron. Je m'étais amusé à en prendre un, à faire un test, et à balancer de l'acide chlorydrique dessus mais ça n'avait rien fait.

 

Ou alors la solution est tellement basique qu'elle annule l'acidité de mon truc ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Esprit d'escalier : à un moment, j'avais cru comprendre que ces tests étaient sensibles à l'acide et au citron. Je m'étais amusé à en prendre un, à faire un test, et à balancer de l'acide chlorydrique dessus mais ça n'avait rien fait.

 

Ou alors la solution est tellement basique qu'elle annule l'acidité de mon truc ?

 

Ça m'étonnerait que le pH du dépisteur soit élevé au point de ne pas faire réagir l'indicateur coloré lorsqu'on met de l'acide chlorhydrique dessus, peut-être que la constante d'équilibre entre l'acide chlorhydrique et l'indicateur coloré est faible ce qui expliquerait la non-réaction...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je l'ai choppé il y a une semaine. Je dois fournir un test PCR pour partir au Japon dans deux semaines (ils en sont encore là) j'espère que ça passera, sinon je réfléchis à d'autres options.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...