Aller au contenu

Les 3 meilleures séries TV des 20 dernières années


POE

Séries TV des 20 dernières années  

44 membres ont voté

  1. 1. Choisir les 3 meilleures séries de la liste suivante

    • Breaking Bad
      21
    • The Wire
      16
    • House of Cards
      5
    • Banshee
      3
    • The Sopranos
      3
    • Fargo
      3
    • Westworld
      7
    • Mad Men
      7
    • The Crown
      2
    • Sherlock
      6
    • Rome
      8
    • The Shield
      6
    • Dexter
      4
    • Game of Thrones
      12
    • Mr. Robot
      3
    • Fringe
      3
    • Homeland
      4
    • The Leftovers
      3
    • True Detective
      5
    • How I Met Your Mother
      4
  2. 2. VO ou VF

    • VO
      38
    • VF
      6


Messages recommandés

Voilà, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses à ma question.

Il va donc falloir choisir 3 séries parmi la liste des suivantes.

J'ai enlevé Twin Peaks car sa création est antérieure aux années 2000. Désolé pour les fans.

Merci de votre participation.

Lien vers le commentaire

Quasiment que des américaines, très peu d'anglaises et aucune française.

 

Cette soumission au soft power hollywodien SJW est moche :pendu:

 

Et il y a une raison pour que la seule série comique soit HIMYM et pas TBBT?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

Et il y a une raison pour que la seule série comique soit HIMYM et pas TBBT?

Ouvrons un autre fil pour en débattre! Effectivement TBBT est très supérieure mais pour m'être tapé les 11 saisons (pas fini la dernière), ça marque un gros coup d'arrêt après la saison 6 (ça commence à sentir le roussi dès les épisodes avec le professeur Proton), il y a encore qq épisodes drôles surtout grâce au Shamy dans la saison 9 je crois mais dans l'ensemble les dernières saisons m'ont dégoûté alors que j'ai toujours été un gros fan. Dans l'ensemble les scénaristes ont simplement arrêté d'écrire des dialogues dignes de ce nom, les personnages deviennent de complets robots (surtout Penny que je n'ai jamais trouvée drôle et Raj et enfin Sheldon lui-même). Je revoyais récemment The One Where No One's Ready (Friends, s03e02) et ce niveau d'écriture est totalement inimaginable dans TBBT à partir de la saison 6 (et pourtant c'est Friends, pas Feydeau).

Globalement si ce genre de dialogues ne vous fait pas rire, n'essayez pas TBBT

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Ouvrons un autre fil pour en débattre! Effectivement TBBT est très supérieure mais pour m'être tapé les 11 saisons (pas fini la dernière), ça marque un gros coup d'arrêt après la saison 6 (ça commence à sentir le roussi dès les épisodes avec le professeur Proton)

 

6 saisons de drôle, c'est déjà plus que le nombre de saisons de la plupart des séries.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

6 saisons de drôle, c'est déjà plus que le nombre de saisons de la plupart des séries.

Certes. Cela dit la série marche entièrement sur le dos de Sheldon. Mais je vois qu'on est du même côté de la barricade :D

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Non mais soyons sérieux c'est de la merde TBBT.

tenor.gif?itemid=8065282

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Lancelot said:

Non mais soyons sérieux c'est de la merde TBBT.

C'est quoi ton mètre étalon sur les séries comiques?

 

 

Car perso les séries avec des psychopathes qui dézinguent à tout va et qui sont des martyrs car leurs gonzesses se barrent avec les gosses, cela me fait moyennement tripper.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu toutes les saisons de TBBT je suis d'accord qu'il y a une grosse baisse à partir de la saison 8/9. Par contre, la 12 (la dernière) est très réussie et j'ai trouvé que le niveau repartait nettement à la hausse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Marlenus said:

C'est quoi ton mètre étalon sur les séries comiques?

IT Crowd est sans doute ce qu'il y a de plus comparable à TBBT oui (sauf que c'est une série aussi pour les nerds, pas uniquement sur les nerds).

Dans les séries américaines il y a Community (les trois premières saisons) ou Parks and Recreation.

Dans les séries anglaises, en plus de IT Crowd je dirais aussi Black Books et Fawlty Towers.

En série française Kaamelott... et pas grand chose d'autre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

IT Crowd est sans doute ce qu'il y a de plus comparable à TBBT oui (sauf que c'est une série aussi pour les nerds, pas uniquement sur les nerds).

Dans les séries américaines il y a Community (les trois premières saisons) ou Parks and Recreation.

Dans les séries anglaises, en plus de IT Crowd je dirais aussi Black Books et Fawlty Towers.

En série française Kaamelott... et pas grand chose d'autre.

 

Tu m'y fais penser tiens, je suis incroyablement déçu par la S4 de Community :(

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Serge a dit :

Quelqu'un a regardé / a un avis sur "Sons of Anarchy" ?

 

L'intrigue est prenante, l'évolution du héros est impressionnante, et la fin relativement réussie (c'est assez rare pour le signaler). 

En revanche l'aspect bromance / Feux de l'Amour est très pénible. Ce serait tolérable si c'était disséminé à petites doses, mais là c'est omniprésent. 

Aussi, j'ignore si c'est dû à l'acteur ou au personnage lui-même (ou aux deux) mais j'avais trouvé Jax Teller proprement insupportable... une vraie tête à claques. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Byredo said:

 

L'intrigue est prenante, l'évolution du héros est impressionnante, et la fin relativement réussie (c'est assez rare pour le signaler). 

En revanche l'aspect bromance / Feux de l'Amour est très pénible. Ce serait tolérable si c'était disséminé à petites doses, mais là c'est omniprésent. 

Aussi, j'ignore si c'est dû à l'acteur ou au personnage lui-même (ou aux deux) mais j'avais trouvé Jax Teller proprement insupportable... une vraie tête à claques. 

quelllllllle surpriiiize

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...