Aller au contenu

Les 3 meilleures séries TV des 20 dernières années


POE

Séries TV des 20 dernières années  

44 membres ont voté

  1. 1. Choisir les 3 meilleures séries de la liste suivante

    • Breaking Bad
      21
    • The Wire
      16
    • House of Cards
      5
    • Banshee
      3
    • The Sopranos
      3
    • Fargo
      3
    • Westworld
      7
    • Mad Men
      7
    • The Crown
      2
    • Sherlock
      6
    • Rome
      8
    • The Shield
      6
    • Dexter
      4
    • Game of Thrones
      12
    • Mr. Robot
      3
    • Fringe
      3
    • Homeland
      4
    • The Leftovers
      3
    • True Detective
      5
    • How I Met Your Mother
      4
  2. 2. VO ou VF

    • VO
      38
    • VF
      6


Messages recommandés

Pas de vote sur les sopranos, ou c est de l'ignorance ou ça vire au rejet adolescent ? C est fou que la série phare d HBO (qui l est toujours quand on est objectif sur la qualité dans la durée de GotT) soit aussi peu connue localement.
 

Comme toutes les séries c est subjectif de dire ce qui vaut le coup, mais la y a un certain consensus quand même... C est pas comme si gandolfini avait pas été lauréat 3 fois comme meilleur acteur sur 6 saisons...

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Prouic a dit :

Pas de vote sur les sopranos, ou c est de l'ignorance ou ça vire au rejet adolescent ? C est fou que la série phare d HBO (qui l est toujours quand on est objectif sur la qualité dans la durée de GotT) soit aussi peu connue localement.

J'aime bien les Sopranos mais elle n'est pas dans mon top 3, sorry :mrgreen:.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Lost et GoT sont dans la même catégorie pour moi : j’ai adoré les regarder en grande partie mais les fins sont tellement mauvaises que je ne pourrais jamais les conseiller à qui que ce soit.

Ce ne sont pas des séries que l’on peut apprécier comme TBBT et abandonner en cours de route comme je l’ai fait. Ces deux séries sont dès le départ orientées vers une fin, des mystères et questions se posent dès le premier épisode de chacune de ces séries. Et leurs fins respectives gâchent rétrospectivement tout le temps que l’on a passé à les regarder.

 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Sherlock series four spoilers: Fans stunned by huge plot twist ...

 

Excellent debut, baisse progressive, puis dernier episode genial.

 

Toujours dans les séries UK, une qui s'est completement américanisée post 9/11 (en bien et en mal):

 

Spooks: Series 4 Review | TV Show - Empire

 

L'epilogue du tout dernier episode boucle joliment la boucle.

 

Luther season 6: Release date, cast, plot, trailer, Netflix ...

 

Pas vu la derniere saison, mais on reste dans le style british.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :

HIMYM > TBBT

 

Car Barney > Sheldon

 

C'est surtout que How I Met tient sur la plupart de ses personnages.

 

TBBT tient surtout sur Sheldon. Les filles ont assez peu d'intérêt ; et les autres garçons changent de personnalité au cours des saisons.

Et leurs parties de D&D sont nulles @Lancelot.

 

Il y a 10 heures, fryer a dit :

IT crowd, j'ai trouvé ça hyper chiant quand j'ai regardé ya 5/6 ans. Trop geek pour moi jpense.

 

Bizarre. C'est excellent.

 

Sinon, il manque quand même Scrubs dans les séries amusantes (quoi que je n'aie pas vu la fin).

Et Dr Who avec Tennant.

 

Il y a 10 heures, Loi a dit :

Tu m'y fais penser tiens, je suis incroyablement déçu par la S4 de Community :(

 

Ca a changé de réalisateur non ? Je crois que l'ancien est revenu pour les S5/6, mais j'avais lâché.

 

Il y a 10 heures, Lancelot a dit :

En série française Kaamelott... et pas grand chose d'autre.

 

On se demande quand même comment un tel OVNI a pu être financé par les cultureux français.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour bien comprendre le tournant des Sopranos/HBO, puis des séries en général (on peut appeler ça sur-théâtralisation, bouzémotivation comme vous voulez), il y a ce bouquin que je recommande chaudement.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00NW6SB28/ref=ppx_yo_dt_b_d_asin_title_o02?ie=UTF8&psc=1

 

Des hommes tourmentés. Le nouvel âge d'or des séries : Des Soprano et The Wire à Mad Men et Breaking: Le nouvel âge d'or des séries : des Soprano et The Wire à Mad Men et Breaking Bad (NON FICTION) par [Brett Martin]

 

Nombreuses anecdotes sur le développement de ces séries, et l'esprit de leur créateur.

 

A ces séries, j'avais lu un article, sur le dessin animé Bojack Horseman qui serait dans la lignée de ces hommes tourmentés (et serait la dernière série du genre, quoique plus déjantée), et qui représenterait au total 20 ans de série. Je trouve que la tendance depuis quelques années, est aux séries adolescentes, en tout cas sur netflix.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cortalus a dit :

Belle sélection, mais pour les amateurs de SF, cela manque de Battlestar Galactica.

 

Mes deux premières places vont à The Wire et aux Leftovers. Et j'ai voté Mr Robot à la place de BSG.

 

 

 

On le répétera jamais assez : Battlestar Galactica est une excellente série. Malheureusement, quand j'en parle autour de moi, on me rit souvent au nez à cause du titre de la série. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Johnnieboy a dit :

 

On le répétera jamais assez : Battlestar Galactica est une excellente série. Malheureusement, quand j'en parle autour de moi, on me rit souvent au nez à cause du titre de la série. 

 

Ouais ? C'est surtout car le space opéra et la SF en général ne parle pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Waren a dit :

Black Mirror tout de même. 

J'ai seulement aimé Shut Up and Dance (s03e03, twist final épique) à cause de Lawther bouleversant dans le rôle de Kenny. Et la voix de la mère à la fin va rester dans mes oreilles encore longtemps. Sinon les autres épisodes sont un peu lassants non? Enfin j'ai peut-être raté un autre épisode génial.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

J'ai seulement aimé Shut Up and Dance (s03e03, twist final épique) à cause de Lawther bouleversant dans le rôle de Kenny. Et la voix de la mère à la fin va rester dans mes oreilles encore longtemps. Sinon les autres épisodes sont un peu lassants non? Enfin j'ai peut-être raté un autre épisode génial.

 

Mon préféré, c'est White Christmas (s02e04), un morceau d'anthologie en trois histoires. Ça commence avec les deux gars coincés dans une maison. J'ai trouvé l'acteur principal franchement très bon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas trop séries mais si je devais faire des classements:

 

Serie sérieuse:

- New Battlestar Galatica

- The Shield

- The Wire

- Person of Interest (parce que j'aime son thème très 80's de conspiration des gentils.

 

Meilleur série humoristiques sur des psychopathe atroces

- Always sunny in Philadelphia

- Two and half men

 

Meilleur séries humoristiques

- Parc and Rec

- Brooklyn 99

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Mobius a dit :

Je ne suis pas trop séries mais si je devais faire des classements:

 

Serie sérieuse:

- New Battlestar Galatica

- The Shield

- The Wire

- Person of Interest (parce que j'aime son thème très 80's de conspiration des gentils.

 

Meilleur série humoristiques sur des psychopathe atroces

- Always sunny in Philadelphia

- Two and half men

 

Meilleur séries humoristiques

- Parc and Rec

- Brooklyn 99

 

 

Belle liste... Comme je ne connais pas Always sunny in Philadelphia et Two and a half men, cela me donne envie de m'y intéresser !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Cortalus said:

 

Belle liste... Comme je ne connais pas Always sunny in Philadelphia et Two and a half men, cela me donne envie de m'y intéresser !

pire (meilleur) sociopathe d'une série humoristique.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cortalus a dit :

 

Belle liste... Comme je ne connais pas Always sunny in Philadelphia et Two and a half men, cela me donne envie de m'y intéresser !

 

J'ai jamais réussi à faire le pitch d'It's Always Sunny. C'est fou, j'ai pas de problème pour parler des choses que j'aime mais cette série est tout bonnement cinglée. Alors que le pitch, ça pourrait être "Les pires individus que l'Humanité ait jamais portés possède un pub à Philadelphia". Mais ça ne serait pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Le 19/04/2020 à 16:36, Johnnieboy a dit :

Lost et GoT sont dans la même catégorie pour moi : j’ai adoré les regarder en grande partie mais les fins sont tellement mauvaises que je ne pourrais jamais les conseiller à qui que ce soit.

Ce ne sont pas des séries que l’on peut apprécier comme TBBT et abandonner en cours de route comme je l’ai fait. Ces deux séries sont dès le départ orientées vers une fin, des mystères et questions se posent dès le premier épisode de chacune de ces séries. Et leurs fins respectives gâchent rétrospectivement tout le temps que l’on a passé à les regarder.

 

Le 20/04/2020 à 15:15, Johnnieboy a dit :

 

On le répétera jamais assez : Battlestar Galactica est une excellente série. Malheureusement, quand j'en parle autour de moi, on me rit souvent au nez à cause du titre de la série. 

 

Je n'ai pas vu grand chose de GoT, donc je n'en dirai rien (mais j'ai suivi un peu par des critiques, ça semble être passé à côté) .

 

Pour ce qui est de Lost et de BSG par contre j'ai vu et j'avoue avoir un avis à l'opposé.

 

Après avoir vu la fin de Lost j'étais très déçu d'une résolution que j'estimais facile et manquant de grandeur (le combat final foireux) . Depuis quelque temps par contre quand j'y repense je me dis que tout se tient bien mieux que ce que j'en pensais à l'époque. Il est vrai que pour l'époque Lost avait lancé la mode du toutéliage et la conclusion était bien tiède par rapport aux attentes que j'en avais (ne jamais avoir d'attente c'est toujours mieux) . Ma déception pour la conclusion venait du fait que je n'avais pas suivi l'évolution de la série et que j'étais toujours avec mon prisme des premières saisons, c'est à dire l'île avant tout et ses mystères. C'est sans doute pour ça que je suis passé à côté de l'intérêt de la fin. 

 

A contrario, la fin de BSG est pour moi un craquage complet où les scénaristes ne s'embêtent même plus à y mettre une once de cohérence. D'un point de vue narratif j'avais déjà été déçu dès le milieu de saison 2, moment à partir duquel la série oriente sa narration sur plus des loners et des moments de tension frisant le ridicule une fois sur deux. La saison 4 et son series finale c'est du grand n'importe quoi quand même.

 

J'avais vu une image qui résumait bien la série

 

fresquereduite.jpg

 

Je n'ai pas voté mais j'aime vraiment beaucoup The Wire (et Treme aussi d'ailleurs) .

 

Je n'ai pas encore vu la fin de The Shield (il me reste quelques épisodes de la saison 7) mais à partir de la saison 4 ça devient phénoménal, c'est d'ailleurs un superbe exemple de toutéliage rétroactif plutôt réussi.

 

Rome, Deadwood, Carnival, c'était super aussi.

 

Je n'en ai vu que 2 saisons mais Mad Men me plaisait beaucoup.

Lien vers le commentaire

Got c'est epouvantable, comme pour Lost, j'hallucine sur les gens qui ne se sentent pas insultés par toute les incohérences carrement a base de foutage de gueule.Sans meme parler du fait que c'est taille sur mesure pour les gonzesses.

Dans Lost ils trouvent des caisses d'after-shave pour justifier leur look constamment clean.L'accessoire principal est un rideau de feuilles en plastique.

  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

J’ai voté mais les meilleures ne sont pas là :

BSG 

Firefly

Lost

 

il y a 5 minutes, Brock a dit :

Dans Lost ils trouvent des caisses d'after-shave pour justifier leur look constamment clean.

 

C’est ça qu’est bon. 
 

Il y a eu une grosse hausse de niveau dans TWD depuis que Negan est là.

 

Rome, très bien mais je n’ai pas revu depuis. Pareil pour BB.

 

Quelqu’un a vu la saison 3 de Westworld ? La deux m’avait déçu. 

Lien vers le commentaire

nooonn mais arhhh facepalmm, twd va d'un huis clos a l'autre, et avec Negan les heros deviennent des merdes submissives la moitie du temps.Le final contre Negan est abominable, tu vas adorer, c'est fucking nul a chier.Tiens d'ailleurs je me demande si c'est dans la bd originale tellement c'est con

 

j'ai essayé firefly...sci fi western...donc western...a base de petite maison dans la prarie mais en plus cheap...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Brock a dit :

Le final contre Negan est abominable, tu vas adorer, c'est fucking nul a chier.


Ça fait longtemps que je l’ai passé. C’est la fin de Bêta désormais. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...