Aller au contenu

StopCovid / TousseAntiCovid : on vous surveille pour votre bien


Waren

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

Non, tu peux être asymptomatiques et diffuser ton poison qui va tuer des gens sans t'en rendre compte.

 

Pas nécessairement puisque tu peux aussi prendre des mesures de distanciation si tu es un minimum consciencieux

 

Citation

(Après de mon point de vue aussi le confinement est trop sévère. Mais il y a des gens sensibles qui vont claquer et qui auraient préférés vivre, et on peut prendre un temps pour réfléchir.)

S'ils sont sensibles et qu'ils veulent vivre ils n'ont qu'à se confiner tout seuls

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
32 minutes ago, poincaré said:

S'ils sont sensibles et qu'ils veulent vivre ils n'ont qu'à se confiner tout seuls

Je suis d'accord avec ça. En revanche c'est ce qu'on dû se dire les gens cloîtrés en maison de retraites j'imagine...

 

 

Et concernant les personnes à risque non retraités, je n'ai pas encore d'avis. (Sans parler du personnel de santé.)

Lien vers le commentaire

La Géorgie a damé le pion à l'état français sur l'appli "StopCovid". Suivi par une série d'avis de demeurés sur la page de l'appli

https://www.numerama.com/tech/621646-lapplication-stop-covid-existe-sur-ios-et-android-mais-ce-nest-pas-loutil-francais.html

 

stop-covid-app-store-940x1024.jpg

 

Le conseil du numérique recommandait d'utiliser le nom AlerteCovid pour réduire le risque, mais a quoi bon avoir un conseil si c'est pour écouter son avis?

 

Je crois qu'on a pas fini de bouffer du pop corn avec cette appli :mrgreen:

Ça me rappellerais presque hadopi et son appli de "sécurisation".

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Ce pays est formidable. 
j’ai plus l’article du Figaro à portée de main, mais ils nous refont le bureau de l’information ! L’état va dire quel article est vrai duquel est faux.

les bras m’en sont tombés... je ne pensais pas qu’ils descendraient si bas.

Lien vers le commentaire

Dans le registre de la surveillance ciblée, notre gentil préfet demande à ses directeurs d'administrations de relayer un appel à candidature en vue de créer d'ici au 11 mai une plateforme avec pour objectif :

 

"l’identification des covid+ et des personnes contact".

 

Il semblerait que l'Etat veuille utiliser autre chose que son application moisie. Et pour ce faire, sur la base de volontariat, demande aux fonctionnaires qui le souhaitent d'être mis à disposition de l'ARS :

 

"Dans chaque département, une plateforme ressource doit être mise en place et prête au 11 mai (une semaine pour tout coordonner, ça va surement bien se passer). Elle sera chargée de la gestion des situations complexes, comme par exemple la survenance de cas groupés dans les territoires, de la mise en oeuvre des mesures d'isolement des personnes contaminées et des cas contact à risque élevé et de leur suivi sanitaire"

 

"Tous les agents volontaires bénéficieront d'une formation "contact tracing"...

 

 

 

(je me demande comment cela va t'il être mis en place sans intrusion ni coercition, personnellement, connaissant les capacités de l'ARS, je vais me tenir bien éloigné de ces conneries...).

 

index.jpg

Lien vers le commentaire

Un de mes bons amis Belges m'a dit que cela existe déjà Outre-Quievrain, et que cela "fonctionne à la mode préhistorique". (Dixit)

Quand vous êtes malade, vous donnez votre numéro de portable et il y a une petite armée de fonctionnaires qui vous appelle pour tenter de remonter toutes les personnes avec qui vous avez été en contact. Cela fonctionne par région et ça sent bien les fichiers XLS et/ou Access / Google Doc, etc que l'on se refile de service en service.

 

Moi, j'ai déjà dit à mon médecin que mes données médicales ne devaient en aucun cas sortir de chez elle. Je ne suis pas trop inquiet, car je la soupçonne d'avoir déjà voulu sortir de la sécurité sociale suite à la lecture de tracts reçus dans sa boite aux lettres (déposés par moi-même) :viking:   

  • Yea 1
  • Haha 2
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

Le problème avec un marteau, c'est que tout ressemble à un clou. Quand la petite armée d'enquêteurs n'aura pas réussi à obtenir par la politesse les éléments demandés, elle passera au chantage à la moraline, avant d'y aller à grands coups de pompes dans la gueule.

Zero confidentialité dans le bouzin... Monsieur n'a pas intérêt à se faire contaminer par sa maitresse, et vice versa...

Lien vers le commentaire
Le 27/04/2020 à 13:17, Bisounours a dit :

Autrement, la proposition d'une entreprise française, une espèce de bracelet électronique

 

https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-un-bracelet-electronique-pour-sortir-du-confinement-24-04-2020-2372770_23.php

 

Ça avance, ça avance.. 

 

le gouvernement envisage un bracelet pour les personnes sans smartphone

 

Citation

"Pour ceux ne possédant pas de smartphone, une partie de l’équipe est dédié à essayer de trouver une autre solution — par exemple, un boitier ou un bracelet qui permettraient de se passer des téléphones". 

Cédric O prévient néanmoins que le développement d’une telle solution prendra plus de temps encore que celui de l’application StopCovid, « a minima des semaines supplémentaires ».

Autant dire des mois. 

Lien vers le commentaire

bracelet? non non il faut un collier.Qui explose si on sort de la zone.

 

C'est bien quand meme, un passeport ca n'était pas assez contraignant.Maintenant on aura passeport + paperasse relative au covid 19, 20,21 etc.Dans ces conditions il est important de mettre une puce a tous.D'ailleurs dans la puce on pourrait mettre des infos importantes, comme si tu as paye tes taxes.Et si tu dis quelque chose de sexiste sur l'interweb, paf! on la desactive et tu peux plus aller nulle part! on pourrait mettre des bornes dans les trains, les avions et les voitures individuelles! pas de soumission, pas de deplacement.

Je vois bien Chiappa en train de cliquer: toi tu restes chez toi, toi tu restes chez toi, toi tu restes chez toi....

on ferait un facebook francais obligatoire ou tu DOIS poster chaque jour un poeme en l'honneur de la France.

Bien sur les divers seraient exemptes.Si tu peux conduire une moto 4 roues sur la roue arriere et que tu peux chanter la derniere chanson de Boukhak93 le rappeur tu recois une derogation et 12g de shit.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Brock said:

bracelet? non non il faut un collier.Qui explose si on sort de la zone.

 

 

The Running Man/Cyber City Odeo 808

Bon choix

 

perso je préfère le plan façon Escape from New York.

On pourrait faire ca sur l'ile de Ré par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mobius a dit :

The Running Man/Cyber City Odeo 808

Bon choix

 

perso je préfère le plan façon Escape from New York.

On pourrait faire ca sur l'ile de Ré par exemple.

Hier Escape from New York, aujourd'hui Escape from Saint-Ouen.

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, RaHaN said:

You really think it'll be so obvious? Well, it is. 

 

 

 

J'aime comme les mecs te pourrissent la vie tout en se foutant ouvertement de ta gueule.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Brock said:

bracelet? non non il faut un collier.Qui explose si on sort de la zone.

 

C'est bien quand meme, un passeport ca n'était pas assez contraignant.Maintenant on aura passeport + paperasse relative au covid 19, 20,21 etc.Dans ces conditions il est important de mettre une puce a tous.D'ailleurs dans la puce on pourrait mettre des infos importantes, comme si tu as paye tes taxes.Et si tu dis quelque chose de sexiste sur l'interweb, paf! on la desactive et tu peux plus aller nulle part! on pourrait mettre des bornes dans les trains, les avions et les voitures individuelles! pas de soumission, pas de deplacement.

Je vois bien Chiappa en train de cliquer: toi tu restes chez toi, toi tu restes chez toi, toi tu restes chez toi....

on ferait un facebook francais obligatoire ou tu DOIS poster chaque jour un poeme en l'honneur de la France.

Bien sur les divers seraient exemptes.Si tu peux conduire une moto 4 roues sur la roue arriere et que tu peux chanter la derniere chanson de Boukhak93 le rappeur tu recois une derogation et 12g de shit.

Tu sais que c'est, au collier explosif près, le modèle de surveillance chinois qui est en train de se déployer en ce moment?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon article sur les projets de surveillance par téléphone envisagés pour tenter d'endiguer la pandémie, expliquant en quoi ils sont voués à échouer (et avec un rappel sur leurs potentielles dérives, dérives qui ne surprendront personne ici) :

https://quillette.com/2020/05/11/covid-19-and-the-normalization-of-mass-surveillance/?fbclid=IwAR0W2tLkeONEt4TrNFEekDrGRNdicGXoWkX15ktSOGV6TYwKGu4xY8v413I

 

 

Lien vers le commentaire

L'appli devrait sortir ce week-end, elle a été testée avec succès par 60 militaires.

La CNIL a également donné son feu vert, décevant quand même: n'importe quel organisme un peu sérieux devrait voir clairement les dérives potentielles de ce projet.

On risque de voir la belle propagande gouvernementale se mettre en marche pour dire que c'est pour notre bien. Qui a dit: ne pas installer cette application, c'est se rendre complice de la mise en danger d'autrui.

 

Lien vers le commentaire

Après l’Assemblée, le Sénat valide StopCovid, l’application française de suivi de contacts contre le Covid-19 (le monde) 

 

Citation

« StopCovid est inefficace parce que 25 % des Français n’ont pas de smartphone. A moins que vous ayez décidé de leur offrir ! Et les deux tiers de la population qui, la première, pourrait être atteinte par la maladie, ceux qui ont plus de 70 ans, n’ont pas de smartphone et n’ont pas l’intention d’en acquérir un », a lancé Jean-Luc Mélenchon.

 

Un texte pour les non-abonnés, où Cédric et Mounir nous parlent de cantines scolaires et de liberté.. 

 

 

Stop Covid : le Sénat approuve à son tour l’application de traçage numérique (public Sénat) 

 

Citation

Sur les failles dans la souveraineté française, le secrétaire d’État a été interrogé à deux reprises, par le communiste Pierre Ouzoulias, et par la présidente (centriste) de la commission de la Culture, Catherine Morin-Dessailly. Pour les captchas (système de vérification pour s’assurer que l’utilisateur est bien humain) de Google, Cédric O a bien reconnu qu’il n’existait aucune solution française pour l’heure mais qu’une solution développée par Orange serait disponible dans deux semaines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, RaHaN a dit :

 

Citation

M. Véran a également vertement critiqué les opposants à l’application StopCovid : « Est-ce qu’elle est liberticide, comme on entend sur les bancs [de l’Assemblée] ? Liberticide, cela veut dire privateur de liberté. Je considère qu’empêcher quelqu’un de se doter d’un outil qui permet de se protéger, c’est liberticide. »

Ce mec mérite tellement des baffes. Il est tellement con, mais con de façon retorse. D'abord ne pas voter cette loi n'empêche personne de rien faire. C'est comme dire que ne pas rétablir les brodequins, c'est empêcher quelqu'un de se doter de la possibilité de se faire exploser les jambes par les représentants de l'Etat s'il en a envie. Et ça, c'est liberticide. La nouvelle définition de liberticide: priver les gens de la possibilité de se priver de leur liberté.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 5/26/2020 at 9:29 AM, Waren said:

L'appli devrait sortir ce week-end, elle a été testée avec succès par 60 militaires.

La CNIL a également donné son feu vert, décevant quand même: n'importe quel organisme un peu sérieux devrait voir clairement les dérives potentielles de ce projet.

On risque de voir la belle propagande gouvernementale se mettre en marche pour dire que c'est pour notre bien. Qui a dit: ne pas installer cette application, c'est se rendre complice de la mise en danger d'autrui.

 

 

Ca ne pose aucun problème à la CNIL de faire sauter des start-up qui font un quart de ce que fait cette application pourtant. La CNIL, le froc baissé devant le gouvernement depuis sa création.

 

32 minutes ago, RaHaN said:

Ah, ça y est, dans la semaine, après les vélos, les femmes de ménages, Camailleu, maintenant il faut un Captcha français, et c'est tellement important qu'il faut que ce soit pris en charge par le Sénat ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Ce mec mérite tellement des baffes. Il est tellement con, mais con de façon retorse.

J'ai buggé sur celle-ci aussi. Les mecs se battent à coups de punchlines, et surtout de lois et de décrets pour prouver qu'ils sont les plus grands défenseurs des libertés. Alors qu'ils passent leur temps à les défoncer.

 

Véran utilisera la même rhétorique quand il s'agira de généraliser le Nutriscore à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...