Aller au contenu

StopCovid / TousseAntiCovid : on vous surveille pour votre bien


Waren

Messages recommandés

Vous noterez que comme d'habitude "les gens n'ont pas bien compris". Cette manie de toujours nous prendre pour des crétins incapables d'agir correctement sans une directive étatique.:icon_violent:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Waren said:

Vous noterez que comme d'habitude "les gens n'ont pas bien compris". Cette manie de toujours nous prendre pour des crétins incapables d'agir correctement sans une directive étatique.:icon_violent:

Associé à cette un poil stalinienne que leurs idées et actions sont infaillibles, et que si ça foire c'est donc forcément la faute au peuple qui n'est pas le "bon" peuple.

Lien vers le commentaire
On 9/7/2020 at 11:25 AM, Sekonda said:

Elle serait utile maintenant si elle avait été bien plus faite. 

Au passage, la CNIL considère que les problèmes identités sur leur périmètre sont réglés. 

https://www.cnil.fr/fr/application-stopcovid-cloture-de-la-mise-en-demeure-lencontre-du-ministere-solidarites-sante

 

C'est une blague. Si une boîte privée faisait la moitié de ce que fait cette app, elle se fait fermer instantanement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, cedric.org said:

C'est une blague. Si une boîte privée faisait la moitié de ce que fait cette app, elle se fait fermer instantanement.

Même après les dernières corrections ? Tu penses que la CNIL a cédé à la pression ? 

Lien vers le commentaire

On leur a clairement gentiment dit de fermer leur gueule.

Ils ont fait fermer 3 boîtes qui faisaient de la détection en magasin via des balises bluetooth, soit sensiblement la même chose, il y a un an et demi.

 

Édit : je rappelle quand même que le machin recense sur un serveur central l'intégralité du graphe social de l'utilisateur, à contrario des outils sérieux équivalents ou le maximum d'information reste sur le téléphone. Remonter de quelques pages pour les analyses. Tout va bien, c'est typiquement français, et nonon ça ne pourrait jamais servir à autre chose, juré.

  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

Heu, Google fait bien pire en matière de détection. Par croisement de données, via TimeLine et Google Map, ils arrivent généralement à me situer à quelques mètres près. 

Lorsque je vais sur Google Map, ils sont même capables de situer très précisément où se trouve mon PC. Mais quand je dis précisément, c'est la pièce exacte de la maison !

Et j'ajoute que je n'active pratiquement jamais la data et encore moins la localisation sur mon smartphone. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Oh oui je me rappelle de mecs y a 5 ans qui montaient une startup de balisage via wifi et qui se sont rendus compte au bout de quelques mois que c'était illégal :D .

J'ai vu de loin un projet de dmp physique dans un magasin. (SMS promo possible quand tu t'arrêtes devant un rayon)

 

Au dernières nouvelles ça n'a pas passé le PoC.

2 hours ago, Bézoukhov said:

 

 

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Waren said:

Heu, Google fait bien pire en matière de détection. Par croisement de données, via TimeLine et Google Map, ils arrivent généralement à me situer à quelques mètres près. 

Lorsque je vais sur Google Map, ils sont même capables de situer très précisément où se trouve mon PC. Mais quand je dis précisément, c'est la pièce exacte de la maison !

Et j'ajoute que je n'active pratiquement jamais la data et encore moins la localisation sur mon smartphone. 

Pas faux.

Lien vers le commentaire

StopCovid : le gouvernement a peut-être trouvé un moyen de vous faire installer l'application

 

Citation

 "Les utilisateurs de l’application de traçage pourraient bientôt profiter d’un accès prioritaire aux tests PCR. Cette idée aurait été évoquée lors du conseil de défense du vendredi 11 septembre. Elle permettrait en théorie de fluidifier l’accès aux tests, tout en améliorant le suivi de l’épidémie de Covid-19."

 

 

4f6h6y.jpg

  • Yea 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Apparemment, ce n'est pas à l'ordre du jour. Vous savez comment cela marche: on teste l'idée en faisant "fuiter quelques bribes dans la presse" et on regarde comment c'est accueilli après. Et comme d'habitude, on trouve des gens qui veulent la rendre obligatoire

 

Sinon, StopCovid, c'est à peine 200 signalisations en trois mois ? 

Pendant ce temps, l'UE va faire dialoguer les applications de suivi des contacts, sans StopCovid bien entendu. 

 

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Waren said:

Apparemment, ce n'est pas à l'ordre du jour. Vous savez comment cela marche: on teste l'idée en faisant "fuiter quelques bribes dans la presse" et on regarde comment c'est accueilli après. Et comme d'habitude, on trouve des gens qui veulent la rendre obligatoire

 

Sinon, StopCovid, c'est à peine 200 signalisations en trois mois ? 

Pendant ce temps, l'UE va faire dialoguer les applications de suivi des contacts, sans StopCovid bien entendu. 

 

 

C'était teeeeeellement imprévisible.

Lien vers le commentaire

Les commentaires sur StopCovid:

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.android.stopcovid&hl=fr&showAllReviews=true

 

Le principal problème remonté est qu'elle s'arrête tout le temps toute seule. Lorsque vous passez en mode avion, il est nécessaire de la réactiver. Et elle est très énergivore. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

La nouvelle appli "Stop Covid" s'appellera "Alerte Covid"

 

Citation

 Cédric O a cherché à redynamiser cette appli. Selon plusieurs sources concordantes, il souhaite mettre l'accent sur les personnes qui se rendent dans les bars et les restaurants, faire baisser le temps de contact de 15 à 5 minutes. Autre grand changement : il souhaite que l'appli ne soit plus uniquement un outil de tracking mais aussi un "hub" d’informations du gouvernement sur le Covid avec la possibilité d'intégrer des alertes locales. Enfin, conscient de l'échec de la première mouture, il souhaite que le gouvernement lance une grande campagne de communication sur l’appli pour augmenter les téléchargements.
 

 > sur les 18 millions de téléchargements, seuls 2.000 cas ont pu être réellement identifiés grâce à l’appli.

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Largo Winch a dit :

Macron ce soir à propos de Stop-Covid : "Je ne dirais pas que Stop-Covid a été un échec. C'est juste que ça n'a pas marché." :icon_ptdr:

 

Ca n’a pas été un échec pour arroser les copains. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Largo Winch a dit :

Macron ce soir à propos de Stop-Covid : "Je ne dirais pas que Stop-Covid a été un échec. C'est juste que ça n'a pas marché." :icon_ptdr:

 

Et maintenant, l'application va s'appeler TousseAntiCovid ... 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bézoukhov a dit :

Est-ce-que la nouvelle version appelle automatiquement la police si votre GPS ne vous repère pas à votre domicile officiel après 21h ?

Par pitié, ne leur donne pas d'idées !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
On 10/14/2020 at 10:20 PM, h16 said:

 

Et maintenant, l'application va s'appeler TousseAntiCovid ... 

Les gens de la communication sont nuls ou personne n'ose dire à son chef "Vous avez remarqué que Tous et Tousse sonnent pareil et qu'on va être la risée du pays ?"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...