Aller au contenu

StopCovid / TousseAntiCovid : on vous surveille pour votre bien


Waren

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est une feature, pas un bug.

 

Imagines-tu bien les conséquences si l'appli pouvait communiquer directement avec ton dossier de l'assurance maladie ? Voire avertir ton employeur ou tes clients de ta maladie ?

 

Ce que tu décris s'appelle une vue. C'est du niveau BTS info, 1er année. 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Waren said:

Ce que tu décris s'appelle une vue. C'est du niveau BTS info, 1er année. 

Ce que je te dis c'est que c'est par design que les différentes administrations de l'Etat n'ont pas le droit de croiser des informations.

Je me réjouis que ce soit le cas et je me réjouis en particulier que les données de TousseAntiCovid soient cloisonnées à part.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Je me réjouis que ce soit le cas et je me réjouis en particulier que les données de TousseAntiCovid soient cloisonnées à part.

Il ne devrait même pas y avoir de "données TousseAntiCovid", déjà.

il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Est-ce que ce désintérêt pour le principe du traçage via une application provient de leur qualité de merde en France, ou bien du Français lui-même qui globalement en a rien à fiche ?

L'appli est bien pourrie en France, principalement car ils n'ont pas simplement utilisé l'API Google/Apple, par velléités nationalistes à la con.

Vu que ça fait des décennies que le gouvernement français fait nawak avec tout ce qui touche de près ou de loin à la tech, le français a, a juste titre, développé une méfiance des aventures technologiques de l'État.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Vu que ça fait des décennies que le gouvernement français fait nawak avec tout ce qui touche de près ou de loin à la tech, le français a, a juste titre, développé une méfiance des aventures technologiques de l'État.

 

Paradoxal quand même au vu du nombre de téléchargements (7 millions). Je dirais que d'une façon générale, le Français a plutôt peur de l'état, fait en apparence mine d'obéir, mais que derrière, il n'en a strictement rien à foutre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Ce que je te dis c'est que c'est par design que les différentes administrations de l'Etat n'ont pas le droit de croiser des informations.

Je me réjouis que ce soit le cas et je me réjouis en particulier que les données de TousseAntiCovid soient cloisonnées à part.

 

Si elles ne peuvent croiser et interfacer leur base de données, alors elles ne seront jamais efficaces. Et cela provoquera d'autres désastres informatiques, comme celui de feu le RSI par exemple où tu avais justement ce problème de croisement.

Si je peux me réjouir de l'inefficacité de l'état à nous traquer, professionnellement parlant, c'est quand même une hérésie totale.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

Est-ce que ce désintérêt pour le principe du traçage via une application provient de leur qualité de merde en France, ou bien du Français lui-même qui globalement en a rien à fiche ?

En Corée du Sud, ça fonctionne très bien, par exemple. Et l'épidémie est autrement mieux maitrisée depuis le début.

Je pense que l'on ne peut pas faire l'impasse sur le culturel.

 

Bah, si l'état avait utilisé un protocole décentralisé, ça aurait beaucoup de sens, mais la c'est juste une saloperie centralisée de plus. Quel hasard.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
4 minutes ago, Rolanddezar said:

Oui mais en terme de résultats..

 

Une petite recherche sur le ouaibe, peut-être?

Quote

L'application de contact tracing compte désormais près de 12 millions de téléchargements et plus de 49 000 personnes ont pu être informées qu'elles avaient été en contact avec un patient testé positif.

Source: le journal du net

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Anticor, l'association anti-corruption porte plainte contre Olivier Veran: Tousse Anti Covid n'aurait pas respecté les appels d'offres des marchés publiques.

 

https://www.bfmtv.com/tech/cout-de-l-application-tous-anti-covid-anticor-porte-plainte-contre-olivier-veran_AD-202103230119.html

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Excellent, si ça pouvait tomber aux oubliettes ce serait parfait. Non à cette merde.

 

Faites le savoir autour de vous, notamment aux tenanciers / commerçants : si vous imposez le QR code, je ne mettrai pas les pieds chez vous et je vous ferai une sale pub. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Waren a dit :

Un peu comme lui ? Dommage, on avait une sacré fenêtre quand même.

 

Que nous ayons des alliés de circonstance n'est pas "dommage", bien au contraire. Il faudrait arrêter de vouloir tirer partie de cette crise pour faire avancer notre "agenda", comme si nous en avions un. Et simplement contribuer à faire avancer la liberté là où elle est défendue. Il serait grand temps de se souvenir de l'héritage de Frédéric Bastiat.

 

Nous sommes des libéraux et nous défendons la liberté. Avec les gauchistes, faire des flashs mobs au rythme de "Danser encore". Avec les patriotes, boycotter les restaurants collabos.

  • Yea 7
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Waren a dit :

Un peu comme lui ? Dommage, on avait une sacré fenêtre quand même.

 

 


Il y aura les moutons et les autres. Et puis, comme il y a des restaurateurs clandestins, il y aura des QR codes clandestins, des applis clandestines. Bref, quand c’est l’état qui fait, il y a toujours une ouverture. ?

Lien vers le commentaire

Je suis impressionné par leur capacité à continuer à s'accrocher à leur saloperie et à vouloir la refiler encore et encore coûte que coûte en dépit de tous les constats d'échec.

Lien vers le commentaire

Quel est le problème avec les carnets de traçage ? C'est déjà appliqué partout dans le monde. C'est un peu chiant mais pas vraiment liberticide. Si vous ne voulez pas être rappelé vous écrivez un nom et numéro fictif.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Lancelot a dit :

Je suis impressionné par leur capacité à continuer à s'accrocher à leur saloperie et à vouloir la refiler encore et encore coûte que coûte en dépit de tous les constats d'échec.

le système est excellent, ce sont les putains d'utilisateurs qui sont les causes de l'échec,

et comme on n'a rien à foutre de leur avis, ben on leur remet le plat sur la table.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Neomatix said:

Quel est le problème avec les carnets de traçage ?

Dans l'esprit aucun. J'ai un problème avec une grosse usine à gaz centralisée qui stocke mes données médicales pour les disséminer je ne sais où, et dont l'utilisation est (de jure ou de facto) obligatoire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Quel est le problème avec les carnets de traçage ? C'est déjà appliqué partout dans le monde. C'est un peu chiant mais pas vraiment liberticide. Si vous ne voulez pas être rappelé vous écrivez un nom et numéro fictif.

Quel problème avec les caméras de surveillance et la reconnaissance faciale partout ? C'est déjà appliqué partout en Chine. C'est un peu chiant mais pas vraiment liberticide. Si tu ne veux pas être traqué et reconnu, il suffit de mettre un masque ou de rester chez toi.

Etc.

 

Normalement, quand on a deux sous de mémoire, on sait/on se rappelle que si on donne un ongle à l'Etat, il prend le bras, puis te l'introduis intégralement dans le fion jusqu'à ce que mort s'en suive. On aura donc à coeur de ne rien lui céder, jamais. 

 

  • Yea 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lancelot a dit :

Je suis impressionné par leur capacité à continuer à s'accrocher à leur saloperie et à vouloir la refiler encore et encore coûte que coûte en dépit de tous les constats d'échec.

Un jour ça passera c'est pour ça. C'est leur manière de procéder : reproposer la même chose encore et encore, en changeant deux-trois détails à chaque fois. Puisque la résistance de la population n'est pas assez forte, ça passe toujours. 2020 a juste accéléré le processus.

Lien vers le commentaire

Ca avance, et franchement pas dans la bonne direction.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-cinq-questions-sur-l-application-tousanticovid-carnet-premiere-etape-vers-le-pass-sanitaire_4378273.html

 

La mise à jour de l'application peut prendre un peu de temps, mais elle va commencer lundi soir à 18 heures. "Les gens commenceront à recevoir des SMS ce soir qui leur donneront accès au dispositif, a annoncé Cédric O lundi. On va rester en test un gros mois et l'ensemble du dispositif devrait être prêt vers la fin de la deuxième quinzaine de mai." A partir de là, le dispositif pourra être généralisé et il conviendra de décider s'il est nécessaire de le rendre obligatoire.

 

Personnellement, il y a une limite que je me suis toujours posée face à la possibilité de me défendre contre une violation flagrante de mon libre-arbitre.

Je pense que cette limite est quasiment atteinte.

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Waren a dit :

Ca avance, et franchement pas dans la bonne direction.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-cinq-questions-sur-l-application-tousanticovid-carnet-premiere-etape-vers-le-pass-sanitaire_4378273.html

 

La mise à jour de l'application peut prendre un peu de temps, mais elle va commencer lundi soir à 18 heures. "Les gens commenceront à recevoir des SMS ce soir qui leur donneront accès au dispositif, a annoncé Cédric O lundi. On va rester en test un gros mois et l'ensemble du dispositif devrait être prêt vers la fin de la deuxième quinzaine de mai." A partir de là, le dispositif pourra être généralisé et il conviendra de décider s'il est nécessaire de le rendre obligatoire.

 

Personnellement, il y a une limite que je me suis toujours posée face à la possibilité de me défendre contre une violation flagrante de mon libre-arbitre.

Je pense que cette limite est quasiment atteinte.


rendre son utilisation obligatoire est quasi impossible. Il y a des gens qui n’ont pas de smartphone. Moi je veux bien revenir au basique telephone. 
comment rendre obligatoire une chose qui suppose que l’entièreté d’une population a un smartphone?

l’etat va subventionner les achats de smartphones? L’année dernière seuls 77% des français avaient un smartphone, pas suffisant pour rendre obligatoire l’application.

perso je suis prêt à revenir au Nokia 3210. Pour le reste je peux avoir un iPad sans carte SIM.

 

https://www.google.com/amp/s/www.numerama.com/tech/625737-stopcovid-le-gouvernement-affirme-a-tort-que-95-des-francais-ont-un-smartphone.html/amp
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, il n'y a pas de débat: c'est impossible de la rendre obligatoire car cela exclu de facto toute une tranche de la population et donc rupture d'égalité, nia nia nia.

Plus simple: une version papier de ce passeport sanitaire ou une carte type Vitale. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...