Aller au contenu

Green vs Red : On déconfine, pas aujourd'hui, pas demain, pas après-demain, pas tout le monde


Alchimi

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet en anticipation du match de team fortress de déconfinement des départements basé sur cette fameuse carte annoncée par el primero ministro...

 

https://www.sudouest.fr/2020/04/29/deconfinement-carte-des-departements-rouges-ou-verts-comment-ca-va-fonctionner-7447457-10861.php

 

Je sens qu'on a pas fini de rigoler (ou de se facepalmer, au choix, à ce stade c'est pas du tout incompatible).

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Alchimi a dit :

J'ouvre ce sujet en anticipation du match de team fortress de déconfinement des départements basé sur cette fameuse carte annoncée par el primero ministro...

 

Je ne sais pourquoi, j'ai ça dans la tête depuis... 

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lancelot a dit :

Donc les gens ont juste 4 jours pour s'organiser ?

Si j'ai bien lu, à partir de ce jeudi présentation journalière de la carte, rendue "définitive" le 7 mai.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Lancelot a dit :

Donc les gens ont juste 4 jours pour s'organiser ?


Le gouvernement n’a eu que 6 semaines pour y réfléchir hein 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

J'ai rien compris, concrêtement en zone rouge on ne déconfine rien c'est ça ?

Ni les écoles ni les commerces ?

Si j'ai bien suivi c'est ça. Devrait y avoir des interdictions de déplacements entre départements rouges et les autres aussi si j'ai bien compris (ou alors ça a été sous-entendu).

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Alchimi a dit :

Putain personne avait pensé à faire un comparatif humoristique avec l'occupation avec toutes des histoires d'attestations et de carte! /s


Papiere, bitte !

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Alchimi a dit :

Putain personne avait pensé à faire un comparatif humoristique avec l'occupation avec toutes des histoires d'attestations et de carte! /s

Ça fait des semaines que je nargue quelques amis français en leur expliquant qu'ici, on a pas besoin de montrer son Ausweis pour aller se balader.

Lien vers le commentaire

Boaph, l'autre je me suis rendu compte au bout d'une demi heure dehors que j'avais oublié de remplir le petit papelard.

Depuis, j'avoue, je ne m'emmerde plus.

 

6jw9ytw9lxsy.jpg

  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Brock a dit :

est-ce qu'il y a corrélation entre les mouvements migratoires et cette répartition? ça arrive par le nord est.


Par le nord est :

 

German-Motorcycle-Helmets.png

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Brock a dit :

est-ce qu'il y a corrélation entre les mouvements migratoires et cette répartition? ça arrive par le nord est.

 

La corrélation, c'est la densité de population, tout simplement. 

Quand on regarde les régions touchées en Europe, ça suit exactement ça (Lombardie, Suisse, Est français, Belgique, Luxembourg, UK).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, h16 a dit :

c'est la densité de population

Ce qui illustre magnifiquement la nécessité des gestes barrière et des mesures de prophylaxie dans leur ensemble pour contrer une maladie qui n'est pas une simple grippette

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Adrian said:

 

Est-ce le seul indicateur ? Si plein de monde va aux urgences car il s'est blessé en bricolant ou en découvrant le yoga, le résultat "verdit" ?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Sekonda said:

Est-ce le seul indicateur ? Si plein de monde va aux urgences car il s'est blessé en bricolant ou en découvrant le yoga, le résultat "verdit" ?

What the fuck is une erreur de codage?

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, cedric.org said:

What the fuck is une erreur de codage?

On est en France, il y a une nomenclature pour tout, par exemple : https://www.ameli.fr/etablissement/exercice-professionnel/nomenclatures-codage

J'imagine qu'ils ont confondu le code D5GDJUEYD678E976D68E9HDGYE (peut-être Covid19) avec D5GDJUEYU678E976D68E9HDGYE (peut-être ampoules aux pieds) ...

 

"Ah les cons ! C'est pourtant évident, pas foutus de recopier un petit code", M/Mme J-C. v D., chef de bureau au Ministère de la Santé

Lien vers le commentaire
Le 01/05/2020 à 12:59, cedric.org a dit :

What the fuck is une erreur de codage?

 

Alors dans le système de santé français il y a un code informatique pour chaque pathologie dans le cadre de la tarification à l'activité. Il y a dans les hôpitaux des services intégralement consacrés à la tâche de rentrer les bons codes dans le système, chapeautés par les médecins "DIM" (département d'informatique médicale). C'est une spécialité médicale à part entière. Ton doctorat de médecine en poche, tu peux faire carrière en étant expert de la nomenclature de codage...

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cortalus a dit :

 

Alors dans le système de santé français il y a un code informatique pour chaque pathologie dans le cadre de la tarification à l'activité. Il y a dans les hôpitaux des services intégralement consacrés à la tâche de rentrer les bons codes dans le système, chapeautés par les médecins "DIM" (département d'informatique médicale). C'est une spécialité médicale à part entière. Ton doctorat de médecine en poche, tu peux faire carrière en étant expert de la nomenclature de codage...

Hmmm, toute cette couche d'administratifs qui vont permettre de mieux soigner les malades... :toufou: 

Lien vers le commentaire
Hmmm, toute cette couche d'administratifs qui vont permettre de mieux soigner les malades... :toufou: 
Je me suis laissé dire que le poste de médecin DIM était d'ailleurs souvent convoité par les docteurs qui en ont marre des patients... Un peu comme les postes en médecine du travail.

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...