Aller au contenu

Green vs Red : On déconfine, pas aujourd'hui, pas demain, pas après-demain, pas tout le monde


Alchimi

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Cortalus a dit :

Je me suis laissé dire que le poste de médecin DIM était d'ailleurs souvent convoité par les docteurs qui en ont marre des patients... Un peu comme les postes en médecine du travail.

Je vois tout à fait. On fait médecine pour faire plaisir à papa-maman, mais on veut un boulot où on est sûr de bosser (et surtout de finir) à heures fixes pour pouvoir aller chercher les gamins chez la nounou. 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Rincevent said:

Je vois tout à fait. On fait médecine pour faire plaisir à papa-maman, mais on veut un boulot où on est sûr de bosser (et surtout de finir) à heures fixes pour pouvoir aller chercher les gamins chez la nounou. 

Ouais alors les médecins libéraux aujourd'hui ce n'est plus comme dans le temps et ils n'enchaînent plus et plus tous les jours, hein.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Cortalus a dit :

 

Alors dans le système de santé français il y a un code informatique pour chaque pathologie dans le cadre de la tarification à l'activité. Il y a dans les hôpitaux des services intégralement consacrés à la tâche de rentrer les bons codes dans le système, chapeautés par les médecins "DIM" (département d'informatique médicale). C'est une spécialité médicale à part entière. Ton doctorat de médecine en poche, tu peux faire carrière en étant expert de la nomenclature de codage...

 

J'ai découvert ça.

 

Ma conjointe s'est rendue aux urgences fin août 2019. L'hôpital envoie la facture dans les 15 jours. On l'envoie à la Sécu pour remboursement avec tous les papiers possibles et imaginables. La Sécu réceptionne le courrier courant septembre et nous écrit... en février 2020 pour nous demander ces putain de codes, que l'on obtient auprès de l'hôpital après être passé par 3 accueils téléphoniques. 

 

Je peux espérer un remboursement pour la prochaine présidentielle ?

 

Lien vers le commentaire

Des maires du littoral demandent la réouverture des plages

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/deconfinement-les-maires-du-littoral-demandent-la-reouverture-des-plages-1588390989

 

Cela fait suite à la décision jacobine d'en interdire l'accès jusqu'à juin minimum. Alors qu'en Bretagne par exemple, ça n'a vraiment aucun putain de sens...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lugaxker a dit :

Alors qu'en Bretagne par exemple, ça n'a vraiment aucun putain de sens.

Pourquoi seulement en Bretagne  ? Quand on voit l'espace des plages de l'océan atlantique, franchement, il y a largement assez d'espace pour ne pas être les uns sur les autres.

Ce sont certaines plages toutes petites, qui peuvent entrainer trop de proximité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Pourquoi seulement en Bretagne  ? Quand on voit l'espace des plages de l'océan atlantique, franchement, il y a largement assez d'espace pour ne pas être les uns sur les autres.

Ce sont certaines plages toutes petites, qui peuvent entrainer trop de proximité.

J'ai dit "par exemple" :D  Je suis bien d'accord ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Corned beef a dit :

Je peux espérer un remboursement pour la prochaine présidentielle ?

Libéralisme. Doute. Ton. Tout ça. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

C'est une blague cette lecture ... "oui alors dans la creuse ils ont 7 lits pris ils sont 8, hop plus personne ne sort dans le département" :D  "voyons que ce que dit le ministère sur cette question " 
Les gens découvrent qu'un pourcentage sur 1000 types c'est pas la même chose qu'un autre sur 8 types.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...