Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Waren a dit :

A propos du pass vaccinal: "Je ne peux pas cautionner un texte qui vise à emmerder les Français". Christian Jacob, président des Républicains.

 

La déclaration de Macron est sans doute une erreur politique majeure qui va lui coûter très cher. Je ne vois absolument rien de prémédité dans ces propos.  

 

Qu'il saisisse le conseil constitutionnel pour retarder de quelques dizaines de jours la mesure

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, RaHaN a dit :

"En responsabilité, il faut parfois protéger certains français contre eux-même"

 

Il s'inspire des meilleurs :

Citation

Quiconque refusera d'obéir à la volonté générale y sera contraint par tout le corps, ce qui ne signifie autre chose sinon qu'on le forcera d'être libre

Citation

"On va se parler franchement: qui emmerde la vie de qui aujourd'hui ?"

C'est évident : toi, ton maître et toute votre clique de clowns à roulettes

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lugaxker a dit :

La petit Attal renchérit. Quelle classe ! Quel culot !

 

Accept and Amplify, comme on dit. C'est un peu du quitte ou double, mais ça pourrait constituer l'évènement de Janvier qui éclaircit le panorama politique à l'approche de la présidentielle (quoique dans quelle direction, difficile à dire).

 

Sinon, qui emmerde les gens, qui gâche la vie des Français depuis deux ans, mon petit Gabinounet ? Petit indice : tu les vois tous les Mercredis au Conseil des Ministres. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 04/01/2022 à 12:50, Boz a dit :

On vit le même genre de crise charnière majeure qu'à l'époque de l'affaire Dreyfus. Il y aura un avant et un après dans le paysage politique.

Je commence à le craindre. Et la recomposition du paysage politique ne va, là non plus, pas se faire au bénéfice des libéraux, une bonne moitié d'entre eux choisissant encore une fois le mauvais côté pour avoir donné trop aveuglément leur entière confiance aux autorités.

 

Suivre "la science", respecter l'honneur de "l'armée", de toute façon il y a consensus parce qu'ils en savent forcément plus long que nous, pas vrai ? :jesaispo: 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Sinon, qui emmerde les gens, qui gâche la vie des Français depuis deux ans, mon petit Gabinounet ? Petit indice : tu les vois tous les Mercredis au Conseil des Ministres. 

"Qui gâche la vie de nos commerçants, de nos restaurateurs, de nos théâtres, de nos cinémas, qui depuis 2 ans vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, quand ils n'ont pas été fermés ?"

 

Qui ? Qui donc ? ?

Lien vers le commentaire
Citation

il faut parfois protéger certains français contre eux-même"


A la base une fois que ceci est accepté et implémenté (ça ne date pas du covid) en réalité une digue fondamentale a sauté et on peut même dire qu'on change fondamentalement de régime politique.

 

Citation

"Qui gâche la vie de nos commerçants, de nos restaurateurs, de nos théâtres, de nos cinémas, qui depuis 2 ans vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, quand ils n'ont pas été fermés ?"


On te répondra que c'est pour sauver des vies, horizon indépassable et non critiquable --> game over.
Le changement de paradigme en 100 ans d'envoyer toute la jeunesse européenne s’entre-tuer à ce qu'on vit aujourd'hui (qui est l'exacte miroir inversé) est vertigineux    
 

Lien vers le commentaire
Le 31/10/2020 à 19:15, ph11 a dit :

A contagion of hatred and hysteria: Oxford epidemiologist PROFESSOR SUNETRA GUPTA tells how she has been intimidated and shamed for backing shielding instead of lockdown

Lockdown is a blunt, indiscriminate policy that forces the poorest and most vulnerable people to bear the brunt of the fight against coronavirus. As an infectious diseases epidemiologist, I believe there has to be a better way. 

That is why, earlier this month, with two other international scientists, I co-authored a proposal for an alternative approach — one that shields those most at risk while enabling the rest of the population to resume their ordinary lives to some extent.

I expected debate and disagreement about our ideas, published as the Great Barrington Declaration.

As a scientist, I would welcome that. After all, science progresses through its ideas and counter-ideas.

But I was utterly unprepared for the onslaught of insults, personal criticism, intimidation and threats that met our proposal. The level of vitriol and hostility, not just from members of the public online but from journalists and academics, has horrified me.

 

https://www.dailymail.co.uk/debate/article-8899277/Professor-Sunetra-Gupta-reveals-crisis-ruthlessly-weaponised.html

Plus d'un an après : Lex Fridman invite un des signataires de la déclaration de Great Barrington (accessoirement prof à Princeton). Et c'est passionnant.

 

 

Pour les impatients, le chapitrage.

0:00 - Introduction

3:43 - How deadly is Covid?

33:14 - Covid vs Influenza

39:07 - Francis Collins email to Fauci

59:45 - Francis Collins

1:07:14 - Vaccine safety and efficacy

1:14:11 - Vaccine hesitancy

1:30:46 - Great Barrington Declaration and lockdowns

1:47:04 - Focused Protection

2:08:56 - Fear

2:13:22 - Advice for young people

2:18:21 - Fear of death

2:20:19 - Meaning of life

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, SilenT BoB said:

C’est moi ou ça commence à sortir de la torpeur et à dire stop?

 

Non.  Une partie de la population est sidérée (j'en fais partie); une autre applaudit (les soutiens du gouv, les covidéments et les moutons bien conformes) et une toute petite partie est folle de rage (à suivre samedi prochain dans la rue). 

Lien vers le commentaire

Sinon en parlant d'ignorer la minorité d'emmerdeurs, sachant que "minorité" veut ici dire "autour de 10%", savez-vous que Macron a reçu environ 8 500 000 votes au premier tour de la dernière présidentielle ? Que si à une vache près on considère que la population française est composée de 68 000 000 personnes, ça fait 12.5% ? ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Waren said:

La déclaration de Macron est sans doute une erreur politique majeure qui va lui coûter très cher. Je ne vois absolument rien de prémédité dans ces propos.  

 

Il ne s'agit pas d'une saillie sortie par accident (genre "casse-toi pauv' con").  Il s'agit d'une rencontre avec des lecteurs du Parisien, dont le texte a été très certinament relu et approuvé par les communicants de l'Elysée.

C'est une faute politique peut-être, mais ce n'est pas une erreur et c'est prémédité. 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, RaHaN a dit :

Je suis effaré par Castex.

Castex est l'incarnation de la haute-administration.

Il y a en effet de quoi être effaré.

Mais c'est peut-être un message salutaire pour les français inconscients du degré de nuisance de l'administration fr (?)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Accept and Amplify, comme on dit. C'est un peu du quitte ou double, mais ça pourrait constituer l'évènement de Janvier qui éclaircit le panorama politique à l'approche de la présidentielle (quoique dans quelle direction, difficile à dire).

 

Sinon, qui emmerde les gens, qui gâche la vie des Français depuis deux ans, mon petit Gabinounet ? Petit indice : tu les vois tous les Mercredis au Conseil des Ministres. 

 

Et, à ma connaissance, ils sont tous vaccinés!

 

J'ai bon ou j'ai bon???

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Freezbee a dit :

 

Ils sont fous ces Québécois ! En Bretagne, s'ils essayaient de limiter la vente d'alcool ça provoquerait une révolution.

 

Franchement, je n'aurais pas un complexe de supériorité hypertrophié qui me fait considérer les gouvernements comme un ramassis d'imbéciles, je deviendrais complotiste.

C'est assez difficile de croire qu'ils n'ont pas d'agenda sans faire l'hypothèse qu'ils ont 95 de QI.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 4 heures, Waren a dit :

A propos du pass vaccinal: "Je ne peux pas cautionner un texte qui vise à emmerder les Français". Christian Jacob, président des Républicains.

 

La déclaration de Macron est sans doute une erreur politique majeure qui va lui coûter très cher. Je ne vois absolument rien de prémédité dans ces propos.  

J'y crois peu.
Ce qu'a dit Macron, je l'ai entendu en mode bien plus virulent de connaissances ("Aucune pitié", "Qu'ils crèvent"), de types qui pensent que la courbe des hospitalisations implique que les non vaccinés sont des criminels et que "sauver les hôpitaux" est plus important que n'importe quoi d'autre.

Je ne comprenais pas cette hargne, jusqu'à ce que je passe un peu temps avec de la famille proche pour les fêtes. Ne regardant pas la TV d'habitude, j'ai pu voir que matin, midi, soir, tout le temps, ça enchaîne les discours anxiogènes sur le Covid, tout ça entre des pubs du ministère de la santé, qui parlent du covid...
Ca m'a pas mal ouvert les yeux.

 

  • Yea 10
Lien vers le commentaire

On n'imagine pas la quantité de personnes qui passent leurs journées avec la télé allumée sur les chaines d'info en continu. La mienne est éteinte depuis des mois et les rares fois où je zappe pour aller chercher une série par exemple, je tombe sur des propagandes vaccinales et quasi systématiquement les bfm et autres Lci ou cnews ne parlent que de covid. Cnews est peut-être un peu moins covidiste ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...