Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a une heure, Lugaxker a dit :

Oui. 

 

Ce que je me demande : Pourquoi l'Australie et pas un autre pays ? Jusqu'à il y a peu je pensais qu'il s'agissait d'un pays plutôt libéral.

 

Un de mes contacts au Canada m'a dit qu'un couple venant de France (donc quarantaine obligatoire) qui avaient laissé leurs enfants jouer devant leur maison ont eu une amende de 25000 dollars canadien soit 16000 euros pour non respect de la quarantaine. La police faisait des patrouilles...

Donc Victoria c'est le pire mais les autres c'est bof.

 

 

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Le 18/09/2020 à 20:28, Lugaxker a dit :

Oui. 

 

Ce que je me demande : Pourquoi l'Australie et pas un autre pays ? Jusqu'à il y a peu je pensais qu'il s'agissait d'un pays plutôt libéral.

 

Les germes étaient là depuis longtemps. Honnêtement, je ne me suis jamais trop intéressé à ce pays mais plein de petits éléments me faisaient penser que cette évolution était tout à fait probable. J’en nommerai trois :

les jeux vidéos régulièrement censurés ou interdits 

le spot gouvernemental dans lequel un général ou amiral de l’armée menace les immigrants illégaux (et le traitement de ces derniers dans des camps d’internement)

les excuses publiques de Johnny Depp et Amber Head (à regarder à tout prix, c’est priceless)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Les germes étaient là depuis longtemps. Honnêtement, je ne me suis jamais trop intéressé à ce pays mais plein de petits éléments me faisaient penser que cette évolution était tout à fait probable. J’en nommerai trois :

les jeux vidéos régulièrement censurés ou interdits 

le spot gouvernemental dans lequel un général ou amiral de l’armée menace les immigrants illégaux (et le traitement de ces derniers dans des camps d’internement)

les excuses publiques de Johnny Depp et Amber Head (à regarder à tout prix, c’est priceless)

 

A prendre avec de grosses pincettes mais j'ai plusieurs fois entendu qu'il y avait une forte xenophobie des Australiens, y compris vis-à-vis des européens. Après c'était sur des forum de PVTiste et les expat aiment bien se plaindre mais vu les événements actuels c'est à prendre en compte.

Les excuses publiques de Johnny et Amber c'était pour avoir amené leur chien sans quarantaine?

 

Après comme je l'ai dit le Canada est aussi en train de péter les plombs (de manière moindre que l'Australie).

Lien vers le commentaire

Nouvelle main de UNO carte ce soir:

https://www.bfmtv.com/sante/direct-coronavirus-covid-19-france-conference-presse-olivier-veran-mesures-paris-bilan-cas-mort-departements-zones-rouges-sibeth-ndiaye-agnes-buzyn_LN-202009230012.html

 

Des villes classées en rouge, super-rouge ou écarlate, avec les restrictions qui vont aller avec.

  • Post de référence 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Sur ma ville, les bars/restos doivent fermer à 1h du mat à partir d'aujourd'hui (habituellement c'est 2h du mat en semaine et 3h le we), ça commence à râler et à parler de blocage:

 

https://actu.fr/societe/coronavirus-obliges-de-fermer-plus-tot-les-restaurateurs-en-colere-envisagent-de-bloquer-toulouse_36293554.html

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

Nouvelle main de UNO carte ce soir:

https://www.bfmtv.com/sante/direct-coronavirus-covid-19-france-conference-presse-olivier-veran-mesures-paris-bilan-cas-mort-departements-zones-rouges-sibeth-ndiaye-agnes-buzyn_LN-202009230012.html

 

Des villes classées en rouge, super-rouge ou écarlate, avec les restrictions qui vont aller avec.

 

J'ai cru que ce commentaire était une blague. Ils sont merveilleux. Vivement "moutarde", "saumon" et "corail" entre le jaune et le orange.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Alchimi said:

Des villes classées en rouge, super-rouge ou écarlate, avec les restrictions qui vont aller avec.

:icon_ptdr:

Depuis que le quartier est passé d'ultra-écarlate à pseudo-cramoisi, on ne peut plus se laver les dents après 22h15.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
On 9/18/2020 at 8:28 PM, Lugaxker said:

Oui. 

 

Ce que je me demande : Pourquoi l'Australie et pas un autre pays ? Jusqu'à il y a peu je pensais qu'il s'agissait d'un pays plutôt libéral.

 

L'Australie est une île isolée. C'est aussi, magré son immense superficie, un pays très ubain (au sense ou un grande partie de la population vit dans les métropoles), et les distances entre villes sont immenses.

 

Ca rend les mesures fascistes plus faciles à mettre en oeuvre, notament parce que chaque vill est une zone avec deux ou trois routes sortantes, un port et un aéroports, points de passages obligés qui sont faciles à l'Etat policier de contrôler.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Nouvelle main de UNO carte ce soir:

https://www.bfmtv.com/sante/direct-coronavirus-covid-19-france-conference-presse-olivier-veran-mesures-paris-bilan-cas-mort-departements-zones-rouges-sibeth-ndiaye-agnes-buzyn_LN-202009230012.html

 

Des villes classées en rouge, super-rouge ou écarlate, avec les restrictions qui vont aller avec.

 

Un peu comme les niveau d'alertes terroristes donc. Toujours à superposer de nouvelles mesures...

 

il y a une heure, Alchimi a dit :

Sur ma ville, les bars/restos doivent fermer à 1h du mat à partir d'aujourd'hui (habituellement c'est 2h du mat en semaine et 3h le we), ça commence à râler et à parler de blocage:

 

https://actu.fr/societe/coronavirus-obliges-de-fermer-plus-tot-les-restaurateurs-en-colere-envisagent-de-bloquer-toulouse_36293554.html

 

Je suis content que ça commence à bouger et pour le coup c'est une nouvelle version des Gilets Jaunes/Pigeons

Mais aller bloquer les routes c'est naze, ca va juste faire chier les gens qui travaille (et qui ne peuvent pas faire du télé-travail). Pourquoi ne pas aller bloquer les administrations plutot que les gens?

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Nick de Cusa said:

je ne trouve point ca drole, ils sont en train de fort endommager notre pays et la vie des gens sans raison 

Remarque valide au moment du premier confinement. Vu tout ce qui s'est passé depuis, difficile de ne pas conclure que les français ont le gouvernement qu'ils méritent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

je ne trouve point ca drole, ils sont en train de fort endommager notre pays et la vie des gens sans raison 

C'est un rire de désespoir face au délire autoritariste :(

 

il y a une heure, Zagor a dit :

Mais aller bloquer les routes c'est naze, ca va juste faire chier les gens qui travaille (et qui ne peuvent pas faire du télé-travail).

Je me suis retrouvé dans un bouchon créé par les gilets jaunes un jour en 2018 ou début 2019. Depuis je ne peux plus soutenir ce mouvement (même si j'approuvais les quelques revendications libérales qu'ils avaient au début).

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Sur ma ville, les bars/restos doivent fermer à 1h du mat à partir d'aujourd'hui (habituellement c'est 2h du mat en semaine et 3h le we), ça commence à râler et à parler de blocage:

 

https://actu.fr/societe/coronavirus-obliges-de-fermer-plus-tot-les-restaurateurs-en-colere-envisagent-de-bloquer-toulouse_36293554.html

S'ils commencent à bloquer le patis-ô-maitre, rien ne va plus.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Nick de Cusa a dit :

ah, celui-ci tourne bien en ce moment. Je ne sais pas si ca va continuer par contre 

 

 

 

Si les bars veulent rester ouverts, ils ont intéret à avoir des mecs de la Mafia bien armés car la police a tendance à faire fermer par la force et en armes.

Je ne serais d'ailleurs pas surpris que Marseille finisse comme le sud de l'Italie post-confinement: une prise de contrôle par la Mafia.

 

il y a 11 minutes, Nick de Cusa a dit :

c'est bien que Paris ait choisi de taper si fort sur Marseille, ca a une bonne chance causer enfin une reaction digne de ce nom, dont notre pays a tant besoin 

Si tous les excités de Marseille s’énervent ça peut, en effet, faire très mal pour Paris. Le préfet (qui s'était amusé à faire le caïd devant les camera) aurait intérêt à quitter les bouches du Rhone... 

 

à l’instant, Largo Winch a dit :

Le confinement général a peut-être été bien accepté parce qu'il était justement général. Je me demande si des mesures très différenciées selon les territoires seront aussi bien acceptées par des Français très attachés à l'égalitarisme.

 

Rajoute à cela le fait que le confinement général était dans toute l'Europe. Actuellement hors Espagne et France ca se passe bien en Europe (même l'Italie reste calme). Donc ca fait encore plus passer les autorités pour des incompétents.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...