Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

C'est la première chose à faire quand tu reviens d'Italie. Aller dans un EHPAD. Et dire aux autres de surtout ne pas y aller.

IMG_20200307_090753.jpg.cdc760025a57b854471ea5a8cbb0d4af.jpg

 

Il se touche le pif sans arrêt aussi ? Tant qu'à faire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ne regardent pas les infos : Édouard Philippe vient d'annoncer la fermeture (dès ce soir) de tous les établissements recevant du public non essentiels (resteront ouverts les alimentations, etc). Enfin une bonne initiative.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Freezbee a dit :

tous les établissements recevant du public non essentiels

tous les établissements de loisir et tous les commerces ? bar restaurant hotel magasins de fringues librairie disques etc etc ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

tous les établissements de loisir et tous les commerces ? bar restaurant hotel magasins de fringues librairie disques etc etc ?

 

Apparemment oui. Philippe a mentionné les gens qu'on voyait en terrasse de café ces derniers jours... Et Salomon explique qu'ils voient la courbe épidémique grimper très vite. Nous en sommes à 4 500 cas ce soir, avec un doublement toutes les 72 heures.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Freezbee a dit :

 

Malheureusement non.

:)

 

On a bien compris que la priorité, ce sont les municipales. Y a rien de "scientifique" comme ils aiment le répéter pour justifier ce qu'ils ont fait cette semaine, à savoir des fermetures et des diminutions de fréquentations progressives des différents lieux de rassemblement.

 

@Bisounours
 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, RaHaN a dit :

On a bien compris que la priorité, ce sont les municipales. Y a rien de "scientifique" comme ils aiment le répéter pour justifier ce qu'ils ont fait cette semaine, à savoir des fermetures et des diminutions de fréquentations progressives des différents lieux de rassemblement.

C'est scandaleux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RaHaN a dit :

On a bien compris que la priorité, ce sont les municipales.

 

Et ils comptent maintenir le second tour ? Parce que d'ici quinze jours, il va s'en passer des choses... entre autres, les retraités sont surreprésentés dans les listes. Tu connais l'étymologie du verbe décimer ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Freezbee a dit :

 

Et ils comptent maintenir le second tour ? Parce que d'ici quinze jours, il va s'en passer des choses... entre autres, les retraités sont surreprésentés dans les listes. Tu connais l'étymologie du verbe décimer ?

Ce second tour me chiffonne en effet. Néanmoins les différentes prises de décisions depuis dix jours, et le discours de Macron jeudi soir ne me laissent pas dans doute quant au fait que les municipales y ont joué un rôle.

 

Par contre, je vois pas ce que tu veux dire concernant décimer ?

 

il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

J'hésite entre sortir prendre un dernier verre.

Ou ne pas sortir.

Poney n'a pas hésité hier. Voilà le résultat.. ^^

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RaHaN a dit :

Par contre, je vois pas ce que tu veux dire concernant décimer ?

 

En clair, dans les campagnes les listes sont constituées de vieux qui pourraient bien ne jamais voir le second tour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Azref a dit :

Je n'ai toujours pas compris pourquoi il tenait à ce point à ne pas les reporter.


Reporter les élections municipales après mars est compliqué : il faut faire passer ça devant le Parlement ce qui promet de grands moments. Ou déclencher l’article 16, ce qui ne peut aboutir qu’à une crise politique.

 

La pandémie ne va pas se calmer en avril, au contraire, mai et juin seront rock n roll aussi et ensuite c’est l’été et on ne place pas des élections en juillet ou août. Bref ça ne sert à rien de placer les municipales avant septembre.

 

Or les sénatoriales ont lieu le 3 novembre et les électeurs de celles-ci sont les élus des municipales. Donc s’il faut déplacer les municipales il faut aussi repousser les sénatoriales. D’où le coup de pression de Larcher. 
 

(De plus, mais j’espère que ça n’intervient pas dans leurs calculs n’est-ce pas, il n’est pas sûr que les candidats du parti actuellement aux affaires soient réélus après 100 000 morts, donc l’opposition reprendrait du terrain dans les grandes villes et le Sénat). 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, G7H+ a dit :


Reporter les élections municipales après mars est compliqué : il faut faire passer ça devant le Parlement ce qui promet de grands moments. Ou déclencher l’article 16, ce qui ne peut aboutir qu’à une crise politique.

 

La pandémie ne va pas se calmer en avril, au contraire, mai et juin seront rock n roll aussi et ensuite c’est l’été et on ne place pas des élections en juillet ou août. Bref ça ne sert à rien de placer les municipales avant septembre.

 

Or les sénatoriales ont lieu le 3 novembre et les électeurs de celles-ci sont les élus des municipales. Donc s’il faut déplacer les municipales il faut aussi repousser les sénatoriales. D’où le coup de pression de Larcher. 
 

(De plus, mais j’espère que ça n’intervient pas dans leurs calculs n’est-ce pas, il n’est pas sûr que les candidats du parti actuellement aux affaires soient réélus après 100 000 morts, donc l’opposition reprendrait du terrain dans les grandes villes et le Sénat). 

Merci pour l'analyse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

Le bruit court pour un couvre-feu général dans toute la France d'ici demain ou après-demain.

 

Confinement de 5 semaines de ce que j'ai pu lire. On va avoir le même truc qu'en Autriche. Source, pote de pote de pote (sic) qui a tourné la vidéo officielle pour Matignon sur le sujet.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Ça signifie quoi de plus qu'aujourd'hui ?

 

Que tu te balades pas au parc / jardin. En bref tu ne sors plus que par absolue nécessité (boulot, courses et aider un proche)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

:huh: menfin, si il est presque vide et que chacun se tient à distance... c'est pas pire que de prendre le métro il me semble...

 

Sauf qu'à Paris, les restos/bars étant fermées, je te laisse imaginer le nombre de personnes dans les parcs et bois aux alentours de Paris. Et y'avait du monde, en tout cas à coté de chez moi dans le 12ème

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

Le bruit court pour un couvre-feu général dans toute la France d'ici demain ou après-demain.

Reçu de la cellule de crise d'une banque :

Interdiction de quitter Paris/la RP avec déploiement de l'armée pour faire respecter les consignes.

Lien vers le commentaire

Mais kisoncons !

Chez moi, le parc où je sors mon molosse, c'est 1 clampin tous les dix mètres, y a de quoi bifurquer pour éviter l'obstacle

Et donc là, il va se passer quoi ? L'armée va dégager ces abrutis ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Hayek's plosive a dit :

Le bruit court pour un couvre-feu général dans toute la France d'ici demain ou après-demain.

Bien sur que ça va être le cas. Il ne faut pas rêver.

Ils ont juste laisser passer les élections. Mais vu comment les gens sont cons et vont tous se balader ensembles, ou font des trucs à la con comme des soirées et compagnie, il n'y aura pas d'autres moyens.

 

Ça fait un mois qu'on dit que ce truc est sérieux. Deux semaines ou + que ça craint en Italie, et les gens comprennent pas. Gros. Blaireaux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas ce qui est le plus désespérant : les autorités françaises, qui font de plus en plus froid dans le dos, ou bien les abrutis de français qui te feraient presque trouver le paternalisme autoritaire de l'état justifié...(presque hein).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...