Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Quand on apprends que Dr avait preconisé de passer un ecouvillon dans le pif des voyageurs avant embarquement, pour séparer  porteurs des autres déja dans  l'avion...

Non, je ne suis pas complotiste,mais je pense vraiment  que certains se co optent entre degré équivalent d'anerie 

Lien vers le commentaire

Interview d'un policier à un poste de filtrage sur autoroute ce matin à la tv : Nous faisons une vérification systématique des autorisations de déplacement auprès de tous les automobilistes. Mais nous allons également renforcer le dispositif de contrôle des vitesses : nous avons constaté que les automobilistes roulent plus vite en raison de la très grande fluidité du trafic.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Loi a dit :

Oui j'ai entendu parler de ça aux infos aujourd'hui. Ce truc va laisser des traces dans la vie courante qui ne sont pas pour me plaire.

 

J'ai toujours aimé la présence des boutons "off" sur les appareils électronique, mais là ça va devenir stratégique. :lecon:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Va falloir observer le moment où on va passer d'un système basé sur le volontariat à un truc rendu obligatoire sous prétexte de l'intérêt général, et du bon fonctionnement de la nation...

 

C'est gros comme un camion.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Plus de mort en Inde dû à la famine suite au confinement qu'au coronavirus ?

 

https://www.franceculture.fr/economie/inde-le-confinement-le-plus-grand-brutal-et-risque-au-monde

Citation

Quatre heures de préavis pour un pays d’un milliards 300 millions d’habitants : la décision a pris tout le monde de court. A commencer par les 29 Etats Fédérés sur lesquels repose l’application du confinement, mais aussi les entreprises, qui n’ont pas pu organiser leur production ou le télétravail, et enfin surtout les centaines de millions de travailleurs migrants (migrants d'un Etat à un autre), qui ont cherché alors désespérément à rentrer dans leur campagne, et se sont agglutinés dans les gares, puis ont dû pour une grande partie prendre la route à pied.

 

Sans parler des dizaines de personnes mortes d’épuisement en chemin ou molestées par la police aux frontières des Etats. 

 

Prendre des décisions brutales, c’est depuis son arrivée au pouvoir en 2014, la marque de fabrique du Premier Ministre Narendra Modi. En 2016, il avait aussi annoncé sans prévenir le retrait immédiat des billets de 500 et 1 000 roupies, soit 86% de la masse monétaire liquide en circulation, ce qui avait précipité le secteur informel dans la crise, raconte Christophe Jaffrelot, spécialiste de l’Inde.
Ancien membre de groupe paramilitaire nationaliste Hindou, ancien gouverneur du Gujarat, un Etat frontalier avec le Pakistan, Narendra Modi est aussi connu pour avoir créé le ministère du yoga à son arrivée au pouvoir.

 

90% de la population indienne évolue dans l’économie informelle, ce qui représente un demi milliard de travailleurs. Les taxis à vélo, à moto, les déchargeurs de camion, les employées domestiques, etc. n’ont plus aucune ressource depuis le confinement. Mourir de faim ou du coronavirus, c’est l’alternative qui menace des millions de personnes en Inde. Dans ce pays où la moitié de la population vit en deçà du seuil de pauvreté, un confinement prolongé n’est pas envisageable.

 

Une famine désastreuse s'annonce https://www.zerohedge.com/health/welcome-indias-hunger-games?fbclid=IwAR0VDZsGWfXpbNKzysJkCSb3EoKnph1CS7T6Iqvh0Jf5mX6m8JvNzdYJxZA

Citation

Farmers would have found themselves with no money to buy seeds and banks with no cash to lend out, and everyone in a vicious economic cycle.

 

There is no mechanism or food available with the government to feed all these people, even if the bureaucrats didn’t siphon off everything. Hundreds of millions of Indians are currently starving.

 

Hungry and homeless, the migrant workers and those stuck at wrong places, despite getting beaten up by the police, decided not to care, got into a full fatalistic mode, and started their long march to their rural places, in many cases walking a thousand kilometers. Scores of people died. On the way, the police took out their sadism on them. The policeman is from the same lower-class bracket and enjoys his domination over them, a feeling of satisfaction he derives from looking down at those he thinks he has left behind.

 

  • Yea 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Le 12/04/2020 à 10:48, Tesla a dit :

 

Prévisible depuis l'annonce du confinement en Inde.

Lien vers le commentaire

https://www.lci.fr/population/tracage-numerique-hors-de-question-d-obliger-les-europeens-a-utiliser-des-applications-affirme-thierry-breton-2150784.html

 

Citation

Serons-nous bientôt obligés d’être suivis par une application de traçage lorsque nous nous déplaçons ? Il en est "hors de question", répond le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton.

... 

"Il est hors de question, nous ne soutiendrons jamais des mesures coercitives", a déclaré Thierry Breton. L'utilisation doit se faire "uniquement sur la base du volontariat." Cela doit aussi être "uniquement utilisé par les autorités de santé. Impossible à des autorités judiciaires, de police, ou commerciales évidemment, assurances, d'y avoir accès", a-t-il ajouté.

... 

"Nous proposerons des lignes rouges très claires, avec évidemment l'accord complet des Cnil nationales", les gendarmes de la protection des données privées, a encore assuré l’ancien ministre.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tipiak a dit :

 

S'ils en sont à parler de ça c'est qu'ils vont le faire.

Au début pour la géolocalisation, mais bon ce sera un véritable cheval de Troie.

J'avoue, c'est un peu flippant.

Lien vers le commentaire

Toulouse : des avocats contestent la légalité du confinement

Des avocats toulousains ont soulevé ce jeudi une question prioritaire de constitutionnalité. Elle a été jugée recevable par le tribunal correctionnel. Les personnes prévenues d'avoir été verbalisées plus de trois fois sans attestation n'ont pas été jugées et sont sorties libres. La cour de cassation doit trancher.

https://www.ladepeche.fr/2020/04/09/toulouse-des-avocats-contestent-la-legalite-du-confinement,8840063.php

http://www.centpourcent.com/les-infos-10/juger-les-violations-de-confinement-est-il-legal-des-avocats-de-toulouse-deposent-un-recours-12039

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, L'affreux said:

 

S'ils en sont à parler de ça c'est qu'ils vont le faire.

Au début pour la géolocalisation, mais bon ce sera un véritable cheval de Troie.

J'avoue, c'est un peu flippant.

 

 c'est hors de question !  lol donc on va le faire. on va tracer tout le monde sauf les rappeurs et les immigrants, ca va etre genial !

 

a quoi sert de tracer s'il n'y a pas de  vaccin ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Brock a dit :

a quoi sert de tracer s'il n'y a pas de  vaccin ?

Trouver et isoler les personnes contaminées, c'est tout. Et c'est déjà pas mal par rapport à rien, vu que le vaccin c'est pas demain la veille

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

 

 

Commandez sur amazon.de

 

Ce pays mérite de crever la gueule ouverte, rien qu'à cause de ces connards  de syndicalistes de merde. En substance.

  • Yea 13
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Citation

L'avocate critique l'entreprise "qui a passé son temps à faire de la communication" sur les mesures barrières, insuffisantes.

[...]

L'organisation veut discuter avec Amazon des mesures prises jusqu'ici (il trouve par exemple "intolérable qu'on ait embauché des gens pour fliquer les salariés" afin de vérifier que les règles de distanciation sociale soient respectées).

Faut choisir.

 

Citation

Pourquoi le syndicat a-t-il exigé de limiter l'activité aux marchandises essentielles ? Car limiter à ces marchandises permet de limiter les envois, et donc le nombre de salariés nécessaires. Cela permettra de mieux respecter la distanciation sociale.

[...]

Le syndicat prévient Amazon : si l'employeur utilise la question de l'emploi pour faire pression sur les syndicats et salariés, "ce sera dégueulasse".

Les Amis de la terre rebondissent en intimant à la firme de ne pas faire payer cela aux salariés.

Euh... Ils sont censé faire quoi avec les salariés rendus non-nécessaires ?

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...