Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Tramp a dit :

Moi j’aimerais Sarkozy Le Pen pour voir la gauche appeler à voter Sarko 

Tu es trop jeune pour te rappeler de 2002 distinctement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zagor a dit :

 

Regarde ce qui s'est passé à la présidentielle de l'Autriche avec un FPO bien plus compétent politiquement: les écolos ont fini par gagner.

 

 

Attends mais les Autrichiens et l'écologie, c'est une Heilstoire déjà ancienne

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
 
Lordon depuis 2 ans psychiatrise à fond Macron, c'est tellement con que chaque lecture de paragraphe de Lordon me donne envie de prendre la nationalité frouze pour voter Macron en 2022.
 
Après je me réveille et je réalise que ça serait une erreur mais t'as le schéma.

Macron est insupportable quand il parle quand même. Il prend des airs de poètes face à son public
  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

ce talent d'orateur qu'il doit penser avoir.

 

Oui complètement. Non seulement il pense être doté d'une éloquence remarquable, mais il éprouve en plus un plaisir assez flagrant à s'écouter parler. Ce qui ajoute de la lourdeur à la lourdeur (comme chez Ségolène Royal) et explique tous ces monologues interminables et ces improvisations dénuées d'intérêt.

  • Yea 5
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

*baille* la psynanalyse de Macron episode 42352...

 

Bon sinon, j'ai quand-meme l'impression que l'elephant in the room c'est une potentielle faillite de la Russie.

Si on rajoute a ca les replis protectionnistes qui poussent a casser tous les liens économiques qui empechaient les gouvernements de se foutre sur la tronche sans se ruiner...

 

Tout ca pue du cul.

 

Sur la Russie, quelqu'un a une idée de si/comment ca pourrait se passer?

Lien vers le commentaire

Allez... ça continue !

donc demain si le citron empêche de choper le virus, ils feront un décret pour que les citrons soient retirés de la vente.

Ensuite, ils nous sortiront que le citron a des effets secondaires de malade.

je ne me serais jamais mis un patch de nicotine ou autre mais les gens font ce qu’ils veulent merde!!!

https://news.google.com/articles/CAIiEJWHLld7mSySoaVDZWXSNQsqGQgEKhAIACoHCAowoab-CjD5sYoDMPj94gU?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

  • Sad 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Sur la Russie, quelqu'un a une idée de si/comment ca pourrait se passer?

L'Arabie Saoudite tu veux dire ?

La Russie a une quantité phénoménale de cash, le baril peut rester à $25 pendant des années sans qu'ils fassent faillite.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neomatix a dit :

@Wayto ils ont mis $150-200bn de côté depuis l'accord de l'OPEC+ en 2016. En plus de ça ils ont un budget équilibré à $40/bbl. vs. $85/bbl. pour l'AS.

 

Tu as des sources?

 

Pour moi c'etait plutot l'inverse (mais d'un autre coté c'était quand l'OPEC a blow up en ... 2014?)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Tu as des sources?

Ça vaut ce que ça vaut

il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Pour moi c'etait plutot l'inverse (mais d'un autre coté c'était quand l'OPEC a blow up en ... 2014?)

C'est surtout l'AS qui avait cramé des quantités phénoménales de cash à l'époque (genre $250bn).

La Russie n'a jamais suivi les engagements de l'OPEC+, ils ont toujours été free riders.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Par contre si la KSA implose on aurait pas mal de changements plus ou moins réalistes:

- fin de la guerre du Yemen

- fin du soutien financiers de différents groupuscules qu'ils soutiennent (Al-Qaeda canal historique, Armata Daesh...)

- fin de règne pour les salafistes

 

 

Reste à voir si ce serait bénéfique en fonction de ce comment l'Iran profite de la situation.

Lien vers le commentaire

Non content de foutre tout le monde en cage, l’État a chargé sa chaine de télé de "divertir" chaque soir ses cons-citoyens cons-finés.

Et la télé d’État n'a rien trouvé de mieux que de créer une série où on se fout ouvertement de la gueule des cons de Français confinés...

 

Quote

Au secours, bonjour ! est un service un peu particulier… né du confinement. Deux experts improvisés – Alice Belaïdi et Loïc Legendre – doivent répondre chaque soir à différents appels vidéo de citoyens confinés qu’ils tentent de rassurer. En plus de susciter bien des questions, ce nouveau mode de vie génère des situations parfois cocasses : l’isolement, le télétravail, les devoirs des enfants, les courses, le couple, les activités sportives, les vidéo-conférences avec les amis, la famille...

 

Eh oui, pour France Télé, priver les Français de leurs libertés, c'est cocasse...

 

Je viens de regarder les premiers épisodes en replay. Dans chaque épisode, qui se veut humoristique, il y a des running gags : on rit au dépens de Français trop cons pour comprendre les règles ou supporter la vie de confinement, on tourne en ridicule les parigots, forcément riches et salopards, et qui n'ont pas respecté les règles en allant dans leur résidence de campagne, on se moque du professeur Raoult. Et ça se termine toujours avec l'applaudissement bien-pensant et mielleux des "héros du quotidien"...

 

Si vous voulez vous féliciter de la façon dont est utilisée votre redevance, voici en exemple l'épisode du 22.04 : https://www.france.tv/france-2/au-secours-bonjour/1436413-au-secours-bonjour.html

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Allez... ça continue !

donc demain si le citron empêche de choper le virus, ils feront un décret pour que les citrons soient retirés de la vente.

Ensuite, ils nous sortiront que le citron a des effets secondaires de malade.

je ne me serais jamais mis un patch de nicotine ou autre mais les gens font ce qu’ils veulent merde!!!

https://news.google.com/articles/CAIiEJWHLld7mSySoaVDZWXSNQsqGQgEKhAIACoHCAowoab-CjD5sYoDMPj94gU?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Mais quels putains de guignols............. J'arrive encore à être surpris de leur connerie...

Lien vers le commentaire

Chez certains, on ne doute plus de rien, ou alors la décision sur Amazon a donné des ailes :

 

 

Citation

 

Le tribunal judiciaire de Lille a rejeté vendredi la demande de la CGT de faire fermer les allées de biens considérés comme non-essentiels dans un hypermarché Carrefour, situé à Lomme (Nord).

Selon la décision, consultée par Reuters, le décret gouvernemental publié le 23 mars interdisant les déplacements de toute personne en dehors de son domicile, à l'exception des déplacements pour effectuer des achats de nécessité, ne dresse pas de liste exhaustive de ce que représentent les achats de nécessité.

...

Pour le secrétaire général de la Fédération CGT Commerces et Services, Amar Lagha, il faudra rebondir.

«On va essayer de trouver d'autres failles. Nous sommes convaincus que pour la sécurité des salariés, il faut faire fermer ces allées», dit-il à Reuters.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/rejet-d-un-recours-visant-a-interdire-la-vente-de-bien-non-essentiels-chez-carrefour-20200424

 

Oui, vous avez bien lu, les gus réclamaient que l'on ferme certaines allées d'un magasin aux clients...

Ce désire de suicider sa propre boite, c'est completement fou je trouve.

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Par contre si la KSA implose on aurait pas mal de changements plus ou moins réalistes:

- fin de la guerre du Yemen

- fin du soutien financiers de différents groupuscules qu'ils soutiennent (Al-Qaeda canal historique, Armata Daesh...)

- fin de règne pour les salafistes

... si le royaume se fragmente et que La Mecque et Riyad se retrouvent dans les territoires d'États différents.

 

In memoriam Laurent Murawiec.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Rübezahl a dit :

Jusque dans les chiottes s'ils pouvaient.

Bien sûr c'est dans leur programme https://www.aufeminin.com/societe/suede-interdiction-pour-les-hommes-d-uriner-debout-s48363.html

Ils ont même démonté les urinoirs à la gare de Brest puisque c'était discriminatoir (les toilettes fermées étant payantes) https://www.lepoint.fr/societe/brest-au-nom-de-l-egalite-les-urinoirs-disparaissent-de-la-gare-07-12-2019-2351840_23.php

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

... si le royaume se fragmente et que La Mecque et Riyad se retrouvent dans les territoires d'États différents.

 

In memoriam Laurent Murawiec.

 

Je connais pas assez les tensions tribales locales pour juger. Tu penses à des morcellements par petits bouts type Ossétie, une balkanisation ou une vaticanisation de la Mecque?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Je connais pas assez les tensions tribales locales pour juger. Tu penses à des morcellements par petits bouts type Ossétie, une balkanisation ou une vaticanisation de la Mecque?

On s'en fout un peu, je veux juste que wherever où les wahabbites ont de l'influence, le pétropognon ne soit pas de leur côté.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Si vous voulez spéculez sur un éclatement de l'AS, n'oubliez pas les tensions coté est. Vous savez, là où est le pétrole et où la population est chiite. C'est déjà un petit miracle que les fanatiques du déserts réussissent à tenir les deux cotés de la péninsule en même temps... Mais j'ai du mal à imaginer ça s'effondrer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...