Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Zagor a dit :

Il me semble que la Chine est le pays qui contribue le plus à l'OMS après les US (avant qu'ils suspendent leur contribution).

 

 

il y a 24 minutes, fryer a dit :

bah l'OMS ne reconnait pas Taïwan et subit la pression de la chine. Les bureaucrates qui doivent faire avec. Mais oui, vive internet.

 

Cela reste inacceptable de la part de l'OMS. Leur job, c'est pas de faire de la géopolitique. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Cela reste inacceptable de la part de l'OMS. Leur job, c'est pas de faire de la géopolitique. 


L’OMS est la garante de la prohibition des narcotiques à l’échelle internationale et pousse à la prohibition de l’alcool, du tabac, de la viande, aux taxes comportementales alors même qu’on connaît les effets délétères de toutes ces politiques sur la santé. C’est une organisation fondamentalement néfaste depuis longtemps. Il n’y a rien de surprenant à ce qu’elle soit cul et chemise avec un régime qui vole des organes en complète opposition avec toute l’éthique médicale. 

  • Yea 9
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Tramp a dit :


L’OMS est la garante de la prohibition des narcotiques à l’échelle internationale et pousse à la prohibition de l’alcool, du tabac, de la viande, aux taxes comportementales alors même qu’on connaît les effets délétères de toutes ces politiques sur la santé. C’est une organisation fondamentalement néfaste depuis longtemps. Il n’y a rien de surprenant à ce qu’elle soit cul et chemise avec un régime qui vole des organes en complète opposition avec toute l’éthique médicale. 

On parle de la Chine, il y avait eu une histoire de corruption l'an dernier entre Cuba et l'organisation panaméricaine de la santé, sous histoire de trafic de médecins ; je ne sais pas si l'histoire était allée plus loin que ça cependant. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Cela reste inacceptable de la part de l'OMS. Leur job, c'est pas de faire de la géopolitique. 

Toute OIG est vouée à faire de la géopolitique, que ce soit le but officiel ou non.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Brock a dit :

le job de l'oms c'est de faire de la subversion marxiste, tout comme l'onu.

Oh, si seulement ce n'était que marxiste...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Brock a dit :

alors tiens ca  c'est intéressant parceque j'eu eu tendance a penser  que  toutes les subversions pouvaient se rassembler sous la banniere marxiste?

Ah, au sens large alors, moui. Parce qu'au sens strict, un bon vieux coco d'entre-deux-guerres qui bosse à la chaîne ou dans une mine, ça aurait été le premier à tabasser un SJW si il en avait vu un passer dans la rue. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

André Comte-Sponville : https://www.letemps.ch/societe/andre-comtesponville-laisseznous-mourir-voulons

Quote

Je ne suis pas prêt à sacrifier ma liberté sur l’autel de la santé! Nous ne pouvons accepter l’assignation à résidence – ce qu’est en réalité le confinement – que si elle est de courte durée. Je crains que l’ordre sanitaire ne remplace «l’ordre moral», comme on disait du temps du maccarthysme. Je redoute qu’on s’enfonce dans le «sanitairement correct», comme nous l’avons fait dans le politiquement correct.

 

J’aime beaucoup les médecins, mais je ne vais pas me soumettre aux diktats médicaux. Va-t-on continuer à confiner indéfiniment les plus âgés, soi-disant pour les protéger? De quel droit prétendent-ils m’enfermer chez moi? J’ai plus peur de la servitude que de la mort. Depuis quinze jours, j’en viens à regretter de ne pas être Suédois: je serais moins privé de ma liberté de mouvement!

(...)

Je déplore le pan-médicalisme, cette idéologie qui attribue tout le pouvoir à la médecine. Une civilisation est en train de naître, qui fait de la santé la valeur suprême. (...) Conséquemment, on délègue à la médecine la gestion non seulement de nos maladies, ce qui est normal, mais de nos vies et de nos sociétés. Dieu est mort, vive l’assurance maladie!

 

  • Yea 7
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Largo Winch a dit :

Vers la moitié de la vidéo, quand il fait son expérience de pensée pour montrer le lien économie-santé, on voit transparaitre dans les yeux hagards de Lemoine et Cohen le bug dans leur petit ciboulot social-démocrate...:lol:


Il m'a conquis en une interview et un court passage télévisé. Que penses @F. mas de Compte-Sponville en tant que philosophe ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

Et je crains qu’en France, où l’on se soucie de plus en plus de santé et de moins en moins de liberté (la France est quand même l’un des rares pays où le mot «libéral» soit si souvent une injure), cela se fasse plus tard que dans la plupart des pays comparables.

 ?

Allez, on se cotise et on l'embauche chez Contrepoints !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnnieboy said:


 Que penses @F. mas de Compte-Sponville en tant que philosophe ?

 

Bof-bof. C'est un type intelligent, hein. Et je suis content qu'il dise des trucs biens. Mais ce n'est pas Quine ou Wittgenstein.

 

 

Edit : ceci posé, Deirdre McCloskey l'aime bcp. C'est d'ailleurs le seul 'philosophe' qu'elle a rencontrée en France la dernière fois qu'elle y est passé.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Largo Winch said:

Vers la moitié de la vidéo, quand il fait son expérience de pensée pour montrer le lien économie-santé, on voit transparaitre dans les yeux hagards de Lemoine et Cohen le bug dans leur petit ciboulot social-démocrate...:lol:

 

et aussi sans oublier la pseudo-reponse conne et inutile immediatement servie par la connasse journaliste conne et inutile.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas trop aimé son livre Le capitalisme est il moral, il faisait un résumé un peu court à mon sens sur les différences entre les générations en terme d'idéaux, et puis je n'ai pas trouvé qu'il faisait preuve de beaucoup d'audace à dire que le capitalisme n'était ni moral ni immoral...ça parait assez convenu. 

 

Lien vers le commentaire

Et puis à propos des diktats de la médecine, lorsque la vaccination est devenue obligatoire on n'a pas entendu beaucoup de philosophes monter au créneau pour défendre la liberté...alors que les vies sauvées en France par les vaccins sont d'un ordre de grandeur ridiculement bas à côté d'une pandémie.

Lien vers le commentaire

Tribune en faveur de la liberté :

https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-liberons-la-societe-pour-sortir-de-la-crise-3964364

Citation

Mais, alors que se dessinent les pistes de sortie de ce cataclysme, voilà que se dressent les adversaires du marché et de la liberté. Suivre leurs recommandations serait un péril. Quelques faits doivent être rappelés. La crise ne remet pas en cause la mondialisation, c'est la fermeture soudaine du monde qui l'aggrave et c'est la mobilisation scientifique internationale qui nous permettra de répondre au défi de la maladie.

 

Elle ne contredit pas non plus la libre entreprise : le secteur privé, flexible et réactif, n'a pas démérité. La crise a une origine claire : le choix de se confiner - la société capitaliste du XXIe siècle a fait le choix des vies, plutôt que des profits.

 

Les révélations du séisme sont ailleurs : dans l'éclatement douloureux des fragilités accumulées de l'impuissance publique, jusque dans la fonction régalienne de protection des citoyens. Pourtant, à l'évidence, nous ne souffrons pas d'un manque de moyens, mais des choix faits depuis des décennies dans leur répartition, au détriment du terrain.

Un passage sur l'écologie mais cela reste ouvert au nucléaire.

  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

Il est quand même plus susceptible d'écrire pour CP que Quine ou Wittgenstein.

 

Maintenant certains philosophes particulièrement brillants sont des burnes quand il s'agit de questions pratiques/politiques. Wittgenstein, à un moment de sa carrière, pensait quand même s'installer en URSS (c'était un bolche pro-stal soupçonné d'espionnage pour Moscou).

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, F. mas a dit :

 

Maintenant certains philosophes particulièrement brillants sont des burnes quand il s'agit de questions pratiques/politiques. Wittgenstein, à un moment de sa carrière, pensait quand même s'installer en URSS (c'était un bolche pro-stal soupçonné d'espionnage pour Moscou).

 

Oui. Et puis, on pourrait aussi considérer qu'il existe différents types de philosophes. Certains sont plutôt des chercheurs et d'autres des vulgarisateurs, un peu comme des professeurs. Comte-Sponville semble avec son éloquence et son sens de la formule plutôt se trouver dans la seconde catégorie mais je m'avance car je n'ai jamais rien lu de lui, je ne le connaissais que de nom.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Neomatix a dit :

Il parle d'impact économique, pas de liberté. C'est quoi l'impact économique négatif des vaccins ?

 

Je réagissais à la citation de Largo Winch. Il parle de pan médicalisme, de se soumettre aux diktats médicaux.. ce qu'il dit ne correspond pas du tout à la réalité.

D'abord le monde médical, comme le monde scientifique, ne dispose d'aucun pouvoir dictatorial, et les points de vue sont très variés contrairement à ce qu'on s'imagine. 

Ce sont les politiques qui font des diktat, et qui s'inspirent, quand ils le veulent, de la science, de la médecine ou de tout ce qui les arrange.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, POE a dit :

alors que les vies sauvées en France par les vaccins sont d'un ordre de grandeur ridiculement bas à côté d'une pandémie.


Ca inclut DTCP, rougeole et variole ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tesla a dit :

Tribune en faveur de la liberté :

https://www.lejdd.fr/Politique/tribune-liberons-la-societe-pour-sortir-de-la-crise-3964364

Un passage sur l'écologie mais cela reste ouvert au nucléaire.

Regarde la liste des signataires. Quasiment que des gens bien. :wub:

 

Il y a 1 heure, F. mas a dit :

Maintenant certains philosophes particulièrement brillants sont des burnes quand il s'agit de questions pratiques/politiques. Wittgenstein, à un moment de sa carrière, pensait quand même s'installer en URSS (c'était un bolche pro-stal soupçonné d'espionnage pour Moscou).

TIL/Dafuq.

 

Dans la catégorie "burne pratique", il pourrait faire concurrence à Bertrand Russell. :lol:

 

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Oui. Et puis, on pourrait aussi considérer qu'il existe différents types de philosophes. Certains sont plutôt des chercheurs et d'autres des vulgarisateurs, un peu comme des professeurs. Comte-Sponville semble avec son éloquence et son sens de la formule plutôt se trouver dans la seconde catégorie mais je m'avance car je n'ai jamais rien lu de lui, je ne le connaissais que de nom.

Ça me semble clair. J'avais lu son Petit traité des grandes vertus au lycée, qui s'inscrivait clairement dans cette veine-là.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...