Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

On 4/27/2020 at 11:18 AM, Bisounours said:

J'ai hâte de voir le comportement des anti vaccins le jour où il y en a un contre le covid-19

Je n'accepterai jamais de me faire vacciner

Surtout dans le contexte démentiel actuel

Je reste  niéce d'un microbiologiste, biographe du prix nobel Charles Nicolle

Quote

Dans son ouvrage Destin des maladies infectieuses publiée en 1933, il écrit cette phrase prophétique concernant l’apparition de nouvelles maladies12 :

« Il y aura donc des maladies nouvelles. C’est un fait fatal. Un autre fait, aussi fatal, est que nous ne saurons jamais les dépister dès leur origine. Lorsque nous aurons notion de ces maladies, elles seront déjà toutes formées, adultes pourrait-on dire. Elles apparaîtront comme Athéna parut, sortant toute armée du cerveau de Zeus. Comment les reconnaîtrons-nous, ces maladies nouvelles, comment soupçonnerions-nous leur existence avant qu’elles n’aient revêtu leurs costumes de symptômes ? Il faut bien se résigner à l’ignorance des premiers cas évidents. Ils seront méconnus, confondus avec des maladies déjà existantes et ce n’est qu’après une longue période de tâtonnements que l’on dégagera le nouveau type pathologique du tableau des affections déjà classées. »

Plus d'un demi-siècle après, Mirko Grmek, auteur d'une Histoire du sida parue en 1989 et l'un des principaux artisans, avec Stephen S. Morse (en), de la doctrine des maladies émergentes13, tout en critiquant l'expression due à Charles Nicolle de « maladie nouvelle », qu'il estime imprécise, ne lui reconnait pas moins le mérite d'avoir soulevé le problème de l’émergence tant au point de vue gnoséologique qu’à celui de la connectivité spatiale (choléra) ou de l’évolution génétique, voire des effets indésirables de la civilisation (légionellose, fièvres hémorragiques en Afrique)14.

On sait étudier une maladie émergente, et apprendre a la traiter,surtout  a l'ére d'internet et de l'échange de connaissances ....

faut arréter de prendre les gens pour des cons

la puce pour ceux qui veulent entrer en teuf, grand bien leur fasse

 moi, je ne suis pas un animal de compagnie

 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

ah, j'ai aussi eu en cours  le professeur Maupas , qui est devenu ensuite le voisin de ma mére 

et ai toujours eu beaucoup d'admiration pour lui, et  sa mort a éte un choc important...

Tout le monde le voyait prix nobel... 

juste pour dire que mes réflexions, et mes connaissances du sujet (vaccination) ne datent pas d'hier

Ma fac d'origine se glorifiait  d'un role leader depuis des années dans les recherches  en immunologie

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, TODA said:

Je reste  niéce d'un microbiologiste, biographe du prix nobel Charles Nicolle

 

Haha cet argument d'autorité magique. Je suis le fils du cousin de la nièce de celui qui a écrit en 1930 que "tavu un jour il y aura de nouvelles maladies".

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Un édito du Temps qui fait plaisir, dans un certain sens : https://www.letemps.ch/suisse/liberte-cherie-tant-redoutee

 

Quote

C’est que la liberté individuelle ne peut s’accompagner d’un protocole de «due diligence» validé par l’autorité supérieure auquel on aurait apposé le Stempel «risque zéro». Par essence, la liberté suppose une part de risque. Personne ne peut garantir à personne qu’il n’attrapera pas le Covid-19. Pas même Daniel Koch. Pas sûr que nous soyons prêts à l’assumer.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, TODA a dit :

Je n'accepterai jamais de me faire vacciner

Surtout dans le contexte démentiel actuel

Qui te parle de te faire vacciner à l'arrache ? Que je sache, avant qu'un vaccin soit mis sur le marché, il doit avoir été testé, expérimenté et avoir prouvé que les bénéfices qu'il apporte sont nettement plus importants que les risques éventuels qu'il procure. Partant du principe qu'un médicament a potentiellement des effets secondaires.

Lien vers le commentaire

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Qui te parle de te faire vacciner à l'arrache ? Que je sache, avant qu'un vaccin soit mis sur le marché, il doit avoir été testé, expérimenté et avoir prouvé que les bénéfices qu'il apporte sont nettement plus importants que les risques éventuels qu'il procure. Partant du principe qu'un médicament a potentiellement des effets secondaires.

 

Le problème c'est celui de la pharmacovigilance, elle n'est pas assez performante. Les effets observés avant mise sur le marché (sur des échantillons plus petits que la population) ne permettent  pas de prévoir ce qui passera à grande échelle. 

 

Lien vers le commentaire

De toute façon

 

(Trigger warning: le mec qui a fait la vidéo a rajouté un petit texte à la fin de la vidéo propre à faire tiquer tout liborgien qui se respecte. Épargnez-vous en la lecture).

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, POE a dit :

 

Le problème c'est celui de la pharmacovigilance, elle n'est pas assez performante. Les effets observés avant mise sur le marché (sur des échantillons plus petits que la population) ne permettent  pas de prévoir ce qui passera à grande échelle.

Hé oui, c'est la vie. Calcul coût/bénéfices, principe de précaution etc.

Quand ta santé ne te permet pas de faire la fine bouche, tu prends le risque minime de faire x ou y, ici, un vaccin, là une chimio, ou encore là, une greffe ; autrement, tu cours le risque beaucoup plus grand de choper une merde et d'y laisser ta peau. Mais c'est ton choix. Tant qu'il n'a pas de conséquences sur la vie des autres.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bah le problème avec les gens cloîtrés en maison de retraite, c'est qu'à cause du confinement certains sont au bord du suicide parce qu'ils sont interdits de tout contact social, même avec leur voisine de palier qui n'est pas malade

 

Le personnel de santé ne fait que subir les décisions du gouvernement (pas de leur faute s'il y a des réquisitions, et donc encore moins de masques pour eux...)

Lien vers le commentaire

C'est quoi un vaccin jugé risqué de nos jours ? 0.001% de risque ?

 

C'est quoi le risque d'avoir des séquelles ou pire du coronavirus ?

 

C'est facile de dire "c'est trop horrible ce vaccin va être risqué". Mais ça ne veut rien dire sans chiffre.

 

Si tu peux vivre en autarcie pendant 12 mois, tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La quantité de gens que j'entends dire que les vaccins tuent à cause du plomb ou n'importe quoi d'autre qu'ils contiennent, ou je ne sais quelle connerie... j'aurais envie qu'ils soient téléportés deux ou trois siècles en arrière, manière de rigoler un bon coup.

Ceci dit, ce sont les mêmes qui à plus de 80 ans me disent bouffer du sucre à 3000 euros le kg pour se protéger de la grippe, donc bon. Je me dis à ce moment-là que je suis bien contente d'être vaccinée en plus de me tenir à distance de leurs postillons quand ils toussent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

La quantité de gens que j'entends dire que les vaccins tuent à cause du plomb ou n'importe quoi d'autre qu'ils contiennent, ou je ne sais quelle connerie...

J'ai les mêmes au boulot. Ouais..

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Bisounours said:

Qui te parle de te faire vacciner à l'arrache ? Que je sache, avant qu'un vaccin soit mis sur le marché, il doit avoir été testé, expérimenté et avoir prouvé que les bénéfices qu'il apporte sont nettement plus importants que les risques éventuels qu'il procure. Partant du principe qu'un médicament a potentiellement des effets secondaires.

 

a t'entendre on dirait que tu fais confiance au gouv.

Ca peut etre  un vaccin de force, a l'arrache, avec flicage, et si t'es pas d'accord on te colle un bracelet.Je m'attends plus a des masques obligatoires pour tout le monde partout.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Brock said:

 

a t'entendre on dirait que tu fais confiance au gouv.

Ca peut etre  un vaccin de force, a l'arrache, avec flicage, et si t'es pas d'accord on te colle un bracelet.Je m'attends plus a des masques obligatoires pour tout le monde partout.

Cette atroce atteinte aux libertés fondamentales : t'obliger à forcer un masque en sortant.

On est d'accord, une solution liberhalal serait autre, mais franchement, si c'est ça qui te choque dans la gestion du truc alors qu'on nous empêche de sortir depuis 2 mois et qu'on veut balancer une app qui remonte tout le graphe social de ce pays à l'état, bon...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ah non non moi je suis pour, j'aime les masques.

J'en ai plein et j'ai meme un M3 lavable  avec des filtres roses que j'ai hate de sortir en public

 

par contre le vaccin de force je suis pas sur

note que cette solution a ete proposee il y a dix ans par une politicienne Canadienne  CommmeparHasArd:

 

 

 

https://www.zerohedge.com/technology/canadas-chief-public-health-officer-advocates-tracking-bracelets-vaccine-refuse-niks

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, cedric.org said:

alors qu'on nous empêche de sortir depuis 2 mois et qu'on veut balancer une app qui remonte tout le graphe social de ce pays à l'état, bon...

 

alors c'est tres bien que tu dises cela, jepropose d'appuyer dessus parce que ca fait mal: la france est un pays dangereux qui met ses citoyens dans la merde.

amais je n'aurais serieusement pense en me cassant que je faisais un move potentiellement salvateur en terme de vie ou de mort. Ici j'ai quand meme peur de ce que l'etat peut faire, mais au moins je peux sortir. Et si je tombe malade il y a des lits.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Brock a dit :

a t'entendre on dirait que tu fais confiance au gouv

Bah non, pas vraiment. Mais est-ce que je dois forcément psychoter lorsque je commande chaque année mon vaccin anti-grippe en imaginant des horreurs ?

il y a 8 minutes, Brock a dit :

Je m'attends plus a des masques obligatoires pour tout le monde partout.

L'aspect obligatoire défrise forcément le libéral, je sais bien.

Mais il y a des zones grises où l'obligation peut être moins pire que la liberté, principalement et surtout à mon avis pour ce qui touche à la santé publique. Je conçois qu'il soit difficile de trouver les justes limites et j'aimerais que chacun prenne ses responsabilités, bien entendu.

Je pense à l'exemple des transports en commun, les bétaillères parisiennes, j'ose pas imaginer les boites de Petri géantes que deviendraient les wagons sans que cette obligation soit envisageable. Bien sûr que certains vont s'en foutre, mais la peur du gendarme hélas, fonctionne mieux que la responsabilité individuelle dans ce pays où les gens pour la plupart ont abandonné le concept de responsabilité.

Après, quand tu te balades en pleine nature, évidemment c'est complètement con.

Faudrait juste que ce soit limité aux espaces confinés, typiquement métros, sncf, bus.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Brock said:

 

alors c'est tres bien que tu dises cela, jepropose d'appuyer dessus parce que ca fait mal: la france est un pays dangereux qui met ses citoyens dans la merde.

amais je n'aurais serieusement pense en me cassant que je faisais un move potentiellement salvateur en terme de vie ou de mort. Ici j'ai quand meme peur de ce que l'etat peut faire, mais au moins je peux sortir. Et si je tombe malade il y a des lits.

La on est déjà plus d'accord :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

Bah non, pas vraiment. Mais est-ce que je dois forcément psychoter lorsque je commande chaque année mon vaccin anti-grippe en imaginant des horreurs ?

 

 

tiens c'est marrant moi je me suis jamais fait vacciner pour ca, c'est utile ?

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Bisounours said:

 

L'aspect obligatoire défrise forcément le libéral, je sais bien.

 

 

bah,  pour des masque medicaux ca me parait quand meme acceptable comme contrainte.

Maintenant on ne peut s'empecher de remarquer que les masques vont devenir obligatoires dans un pays ou ils sont introuvables, apres avoir ete interdits a la vente, apres avoir ete declare inutiles. Il y a tout de meme des lampadaires qui se perdent.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Brock said:

 

tiens c'est marrant moi je me suis jamais fait vacciner pour ca, c'est utile ?

Si on a des personnes à risque dans l'entourage ou des situations speciales, oui carrément (travail avec la petite enfance pour ce que je connais).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Brock a dit :

 

tiens c'est marrant moi je me suis jamais fait vacciner pour ca, c'est utile ?

Tout dépend, de toi, ta santé, ta propre fragilité, et aussi de l'endroit où tu bosses, des gens que tu es amené à cotoyer. Typiquement, un infirmier en service d'oncologie ou de greffe, si il n'est pas vacciné et/ou hyper précautionneux, ça craint.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Brock a dit :

on ne peut s'empecher de remarquer que les masques vont devenir obligatoires dans un pays ou ils sont introuvables

certes certes, c'est du grand wtf, il n'empêche que sur le principe, c'est défendable.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Brock a dit :

 

tiens c'est marrant moi je me suis jamais fait vacciner pour ca, c'est utile ?

Vu le nombre de personnes qui meurent vraiment de la grippe, franchement ? Non. 

(hormis les cas rares mentionnés par cedric, disons)

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, h16 said:

Vu le nombre de personnes qui meurent vraiment de la grippe, franchement ? Non. 

 

Oui m'enfin si ça peut éviter deux semaines au lit pour les professionnels qui sont plus exposés, et juste une mort ou une complication pour les personnes à risque, bon...

 

Mais on dérive du sujet.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...