Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 8 minutes, POE a dit :

Si on reste factuel, avec le confinement, les services de réanimation étaient au max de leur possibilités, et au dessus dans certaines régions chaudes. Les autres services  étaient en dessous en terme de remplissage, ce qui est compréhensible sachant que tout ce qui n'était pas urgent a été annulé.

Sans confinement, il est à peu près clair que les services de réanimation auraient été débordés, et que les services d'hospitalisation auraient été submergés par des malades.

Ce qui me surprend en Allemagne, c'est le nombre de lits de réanimation qu'ils ont qui est bien au dessus de la moyenne européenne, la plupart de ces lits sont vides. Or ce sont des services qui ont un coût économique important (materiel, personnel...), et je ne comprends pas qu'ils ne cherchent pas à réduire ce nombre de lit pour majorer le taux de d'occupation ?

 

Les services de réa hospitalier. Les cliniques n'étant pas mis a contribution.

5000 lits publiques 5000 lits privés il y avait largement de la marge. Mais faut bosser, mais comme ils sont en mode "on est débordé de travail" toute l'année..

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, h16 a dit :

Tu vas répondre à mon post et pas à ce que tu crois que j'ai écris oui ou non ?

Les services hospitaliers ne sont pas débordés, surtout avec les 35 heures, ils peuvent facilement augmenter leur capacité, encore faut-il que l'intendance suive, masques, consommable etc..

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GilliB a dit :

Les services hospitaliers ne sont pas débordés, surtout avec les 35 heures, ils peuvent facilement augmenter leur capacité, encore faut-il que l'intendance suive, masques, consommable etc..

Et nous voguons toujours résolument à côté de la plaque.

 

Merci, j'ai perdu assez de temps avec ce genre de trolling. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

si tu as 100.000 personnes avec comorbidités qui doivent mourir dans les 5 prochaines années qui meurent, pouf, en 4 semaines, tu te retrouves avec des hôpitaux bondés, 

Jusqu'ici c'est plus l'état qui a tout arrêté et mis le bordel dans toutes les filiaires de soins (publique et privé)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

Et nous voguons toujours résolument à côté de la plaque.

 

Merci, j'ai perdu assez de temps avec ce genre de trolling. 

Tu as raison, depuis le début tu veux noircir le tableau.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, GilliB said:

Remets en perspective le nombre de morts, 600 par jour pendant 15 jours alors qu'il y a 2000 morts par jour en hiver.

La moyenne d'age des mort est de 82 ans.

Les malades qui restent à domicile ne sont pas sans soins, il son pris en charge par les IDE et les MG. Il n'y a pas que l'hôpital en france.

 

Non mais on ne parle pas de la crise du covid en particulier mais de l'argument " ce sont des gens qui allaient mourir de toutes façons qui sont touchés donc osef".

 

Il est rappellé que c'est un argument moisi pour tout un tas de raisons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, poincaré said:

Confinement mis en place pour sauver des octogénaires avec comobidités. 

C'est ouf de tourner en boucle à ce point, on peut avancer et prendre en compte les arguments qui sont donnés depuis 6 semaines ici sur des pages entières? Il y a tellement de choses à dire sur le décalage de plaque industriel de l'état sans raconter des conneries en plus. La réponse a même été redonnée par H16 sur cette page même AVANT ce message.

Entre ça et les histoires à dormir debout sur les vaccins, ça devient fatiguant d'essayer de suivre ces discussions.

 

Non, le confinement n'est pas la solution. Mais non, le confinement ne sert pas SEULEMENT à sauver une année de vie des gens (ce qui n'est quand même pas rien), mais en plus à éviter de faire crever des gens qui n'avaient rien à voir avec l'histoire du covid mais qui sont arrivés à l'hosto au mauvais moment. Sans compter les risques non négligeables liés aux comorbidités (si c'est bien le syndrome metabolique en cause, ça serait quand même 20% de la population en risque, juste).

Oui, l'ARS (entre autre) a fait de la merde dans tout les sens et a grandement contribué à la surcharge de certains hopitaux.

Oui, l'état a fait de la merde en l'absence de tests, de masques et de gel, et donc il a préféré confiner. Oui, il continue de faire de la merde et donc continue de préférer à confiner. Oui, c'est liberticide mais ce n'est pas aussi simple que dire dire "l'état nous prive de nos libertés pour sauver les vieux".

Oui, la Chine nous balade depuis le début. Non, ce n'est pas pour ça que ça vient nécessairement d'un labo ni même que ce soit le plus probable, sans pour autant être hautement improbable.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, POE a dit :

Ce qui me surprend en Allemagne, c'est le nombre de lits de réanimation qu'ils ont qui est bien au dessus de la moyenne européenne, la plupart de ces lits sont vides.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, cedric.org a dit :

Mais non, le confinement ne sert pas SEULEMENT à sauver une année de vie des gens (ce qui n'est quand même pas rien), mais en plus à éviter de faire crever des gens qui n'avaient rien à voir avec l'histoire du covid mais qui sont arrivés à l'hosto au mauvais moment.

Ce sont des choses qui arrivent.

 

Citation

Oui, c'est liberticide mais ce n'est pas aussi simple que dire dire "l'état nous prive de nos libertés pour sauver les vieux".

No shit.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Mathieu_D a dit :

Rapport pas en faveur du confinement pour le covid je crois que c'est le consensus ici. 

 

il y a 50 minutes, poincaré a dit :

Confinement mis en place pour sauver des octogénaires avec comorbidités. 

 

J'ai le même avis que @Mathieu_D et je soutiens aussi complètement les propos de @poincaré. Pour rester tranquille et pondéré j'imagine qu'il faut ne pas avoir de crainte pour son revenu ni pour celui du proche entourage. L'outrance et la radicalité est dans le blocage économique et de la liberté de circuler, pas dans quelques approximations sur la comptabilité des morts. Je veux dire qu'il serait envisageable de réfléchir sainement sur comment améliorer la sécurité des victimes collatérales à condition que l'on ne confisque pas le travail des gens et qu'on ne mette pas en faillite leurs entreprises. Mais, dans la situation actuelle, de plus en plus de monde n'est pas disposé à entendre quelque chose d'autre que "il faut arrêter de nous bloquer maintenant". On ne peut pas écouter les pseudo-bienfaits dont il n'est de toute manière pas prouvé qu'ils pourraient contrebalancer les futurs morts liés à l'appauvrissement et les tensions qui en résulteront. Et le secteur de la santé souffrira comme le reste de l'appauvrissement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Musk, le patron de Tesla qualifie le confinement de mesure fasciste.
Etes vous de son avis ?

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/elon-musk-juge-le-prolongement-du-confinement-fasciste-et-pas-democratique-20200430

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, L'affreux a dit :

J'ai le même avis que @Mathieu_D et je soutiens aussi complètement les propos de @poincaré. Pour rester tranquille et pondéré j'imagine qu'il faut ne pas avoir de crainte pour son revenu ni pour celui du proche entourage. L'outrance et la radicalité est dans le blocage économique, pas dans quelques approximations sur la comptabilité des morts. Je veux dire qu'il serait envisageable de réfléchir sainement sur comment améliorer la sécurité des victimes collatérales à condition que l'on ne confisque pas le travail des gens et qu'on ne mette pas en faillite leurs entreprises. Mais, dans la situation actuelle, de plus en plus de monde n'est pas disposé à entendre quelque chose d'autre que "il faut arrêter de nous bloquer maintenant". On ne peut pas écouter les pseudo-bienfaits dont il n'est de toute manière pas prouvé qu'ils pourraient contrebalancer les futurs morts liés à l'appauvrissement et les tensions qui en résulteront. Et le secteur de la santé souffrira comme le reste de l'appauvrissement.

Oh personnellement je suis quasi persuadée que le confinement a des effets bénéfiques dans l'objectif qu'on lui assigne, bien qu'ils soient certainement minimes et impossible à prouver. De toute façon, ni les discours purement descriptifs (analyse coût/bénéfice), ni les discours normatifs (atteinte aux libertés) ne sont audibles alors la seule chose qu'il nous reste à faire en tant que libéraux, c'est d'orienter notre discours sur l'état des services hospitaliers, avoir une approche comparative, etc. On voit même dans les cercles libéraux qu'il est impossible de défendre une approche rationnelle, alors...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Je ne suis pas complotiste mais on pourrait se demander si toutes ces conneries n’avaient pas un but. C’est tellement gros, tellement énorme. Entre le délire des masques, les refus que les labos privés et vétérinaires ne fassent des tests avant la fin mars, les mensonges à répétition, la répression pour contrôler la population, les décrets liberticides, l’appli bien louche où la France n’en fait qu’à sa tête pour Fliquer les gens, c’est quand même un combo exceptionnel de tyrannie!

 

Parce que de tout ça, tout ne disparaîtra pas. Certains dispositifs, certains décrets, certaines choses resteront, même après cette pandémie. Comme disait Chirac, « plus c’est gros, plus ça passe »

Alors je ne pense pas que ce bordel ait été organisé en amont, mais - regarde le discours d'Édouard Philippe mardi dernier - qu'on conditionne les gens au maximum pour qu'ils croient avoir besoin du gouvernement en tout temps, en tout lieu, en quasi toute circonstance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poincaré a dit :

Alors je ne pense pas que ce bordel ait été organisé en amont, mais - regarde le discours d'Édouard Philippe mardi dernier - qu'on conditionne les gens au maximum pour qu'ils croient avoir besoin du gouvernement en tout temps, en tout lieu, en quasi toute circonstance.

... ce que l'état fait tout le temps, covid ou pas covid.

L'état est un cancer.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je suis plutôt de ceux qui pensent qu'en réalité, les choses sont toujours beaucoup plus simples que l'on ne le croit: elles arrivent souvent plus par la bêtise et l'incompétence plutôt que par le calcul. Des machinations orchestrées par de tels amateurs, j'ai de gros doutes.

 

Revoyez le principe de Peter, c'est flagrant comment il s'applique bien à l'Enarcie, la caste dirigeante.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poincaré a dit :

Un cancer que les gens veulent

Non.

Certains gens le veulent, oui, mais pas tous.

Et dans la partie qui en veulent, beaucoup sont simplement des moutons qui font ce qu'on leur dit.

Sachant que le financement de la propagande est payée par eux et par tous.

Sans propagande, ça réduirait bien les effectifs.

 

Dans tous les cas, si ceux qui sont lucides (1) ou croient l'être (2)

comptent sur les moutons pour qu'on en sorte ...

et bien c'est qu'en fait ils sont dans la case (2).

Lien vers le commentaire

Gérard Collomb, ex ministre de l'intérieur, veut imposer le port du masque dans toutes les rues de Lyon.

https://www.leprogres.fr/sante/2020/04/30/port-du-masque-a-lyon-gerard-collomb-souhaite-qu-il-soit-obligatoire-dans-les-lieux-les-plus-frequentes

Lien vers le commentaire

0603176232908-web-tete.jpg

 

L'humiliation des stupides attestations de déplacement dérogatoire n'était visiblement pas suffisante. Cette nouvelle idée qui consiste à mettre la pression sur les Français chaque jour via cette carte avec des petites couleurs rouges et vertes dans l'unique but de développer la servilité de la population est à gerber.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est le ministre du personnel soignant, celui qui considère normal de mettre durablement en cage 67 millions de personnes, de mettre au chômage technique plus d'un salarié sur deux, de mettre en faillite un restaurateur sur trois... pour que les personnels soignants, ces héros qui doivent être applaudis tous les soirs par cette population sacrifiée sur l'autel de la social-démocratie, puissent faire fonctionner aujourd’hui les 4000 lits de réanimation, alors que la capacité maximale est de 5000 en temps normal, 10 000 aujourd'hui, et potentiellement 14 000.

 

Mais bon c'est tout à fait normal de continuer ce confinement, alors que seulement un tiers des lits de réanimation possibles sont utilisés, voire de le prolonger pour le quart de la population comme le prévoit cette carte...

  • Yea 5
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...