Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Non non j'ai bien lu l'article. Mais dans ce cas rien n’empêche Germaine lève tôt de mettre ses morceaux préférés de NTM le samedi matin à 7 heures puis Youssef qui le dimanche midi va nous partager sa collection complète de chanson paillarde, on verra si la voisine elle est contente.

Il y a un seul jour dans l'année où les mélomanes sont autorisés à faire du bruit, c'est la semaine du 21 juin (je suis généreux je donne une semaine).

Le reste du temps on évite d'être égoïste et on respecte la liberté du silence des autres.

:music:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Waren said:

J'ai quand même l'impression que vous n'avez pas du tout lu l'article, chose que l'on reproche souvent ici à tout le monde :calimero:

Je l'ai lu et putain l'auteur se prend pour Zola, c'est insupportable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Lancelot said:

Je l'ai lu et putain l'auteur se prend pour Zola, c'est insupportable.

Tout en assénant des vérités péremptoires...

Bref, du journalimse.

J'ose a peine imaginer la tournure tout autre de l'article si c'était un wesh qui balançait du rap d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, cedric.org said:

Ca s'appelle du tapage, et c'est tout à fait liberhalal de faire taire ces gens qui n'ont aucune éducation.

 

Mais oui, c'est ça. Quand tu as un gosse en jeune age, tu n'as pas envie d'avoir de la musique à la con (disclaimer anti strawman : je vais régulièrement en festival electro) jusqu'à 22h.

 

ca me rappelle quand ma fille bebe dormait et que les gauchos avaient invente la Rebellion des Casseroles, ils tapaient sur des casseroles dans la rue pour faire du bruit.

Ils sont restes moins de deux minutes a cote de la maison, ils ont echappe a Brock d'un rien huhu

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tramp a dit :

Il faut s’adapter à l’ambiance du quartier. Il n’y a ni droit au silence ni droit de faire du bruit. 

Pas mieux. ;)

Lien vers le commentaire

C'est en fait un pattern usuel, mais qui est bien marqué.

Une boite, grosse, qui ne collabore pas, est ostracisée.

Une boite, grosse, visible, qui ne collabore pas, est ostracisée + on cogne dessus.

Une boite sur mon territoire doit être à ma botte.

Seigneur de guerre. Nothing else.

Lien vers le commentaire
Le 30/04/2020 à 19:30, Bisounours a dit :

Plus que jamais, il est nécessaire de se fier à des sources d’informations sûres et vérifiées. C’est pourquoi le site du @gouvernementFR propose désormais un espace dédié. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/desinfox 

 

 

 

Face à la polémique, le gouvernement supprime son service «désinfox coronavirus»

 

Citation

Cette page « a vocation à être supprimée une fois la crise terminée » , avait assuré Sibeth Ndiaye.


Ben non. Par contre toi, oui.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Edifiant.Encore une fois et comme toujours, l'état 'aide' en tapant sur les gens.Plutot que de rendre disponible une information officielle, ils vont aller chier sur le travail des autres.

Lien vers le commentaire

C'est trop fort de faire un site comme ça pour un sujet scientifique...

 

L'Etat décide de la science, décide de ce qui est vrai, décide de ce qui est faux. L'Etat fait la vérité.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Tramp said:

@Largo Winch 

 

Au UK aussi le gouvernement a préféré protéger le NHS plutôt que les vieux. 

 

Special Report: In shielding its hospitals from COVID-19, Britain left many of the weakest exposed https://reut.rs/2ym9np9

Mais non, c'est la faute à BoJo, bien évidement, qui a mis en pièce le NHS.

Lien vers le commentaire

...et s'il y avait des masques ca serait meme pas grave.

 

C'est marrant tout de meme, quand les choses ont absolument besoin que 100% des gens soient 100% dociles pour fonctionner, c'est qu'on s'est fourvoye quelque part.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fryer a dit :

 

"oui mais en france ya des cons pas disciplinés qui feraient n'importe quoi s'il n'y avait pas de confinement"

Donc les droits de l'homme ce n'est pas pour les français..

 

PS je suis sidéré de voir des 'libéraux' qui des la première crise sanitaire dire; " la liberté... mais". Toute violation des droits de l'homme est inadmissible, même si on a peur.

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, fryer said:

 

"oui mais en france ya des cons pas disciplinés qui feraient n'importe quoi s'il n'y avait pas de confinement"

 

Oui on connait la chanson. Mais le même Pujadas a consacré une partie de son émission de ce soir pour vérifier si ces salauds de parigots indisciplinés, qui s'étaient précipité au lancement du confinement à l'île de Ré ou en Bretagne dans leurs résidences secondaires, avaient propagé le virus en province, comme c'était annoncé. Eh bien, chiffres à l'appui, il a montré que ça n'avait eu aucun effet, rien, nada... Les Parisiens, égoïstes et indisciplinés, sont apparemment et étrangement restés tranquillement chez eux, une fois sur place, et n'ont eu aucune velléité d'infecter les bouseux locaux...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, GilliB a dit :

Donc les droit de l'homme ce n'est pas pour les français..

 

PS je suis sidéré de voir de 'libéraux' qui des la première crise sanitaire dire; " la liberté... mais". Toute violation des droits de l'homme est inadmissible, même si on a peur.

 

 

Les guillemets n'étaient pas accessoires ;)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, fryer a dit :

 

Les guillemets n'étaient pas accessoires ;)

Pourquoi?

On vit une violation de nos droits d'aller et venir, et on fait des critiques à la petite semaine.On trouve des "explications" à cette état de fait qui est INADMISSIBLE.

Liberaux.org est un forum qui se doit de défendre la liberté.  

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GilliB a dit :

Pourquoi?

On vit une violation de nos droits d'aller et venir, et on fait des critiques à la petite semaine.On trouve des "explications" à cette état de fait qui est INADMISSIBLE.

Liberaux.org est un forum qui se doit de défendre la liberté.  

 

Oui, je suis au courant qu'ici on défend la liberté :D

 

J'utilisais les guillemets de manière détournés car c'est ce que j'entends partout "français indisciplinés etc etc" des pro confinements (que je ne suis pas)

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Brock a dit :

C'est marrant tout de meme, quand les choses ont absolument besoin que 100% des gens soient 100% dociles pour fonctionner, c'est qu'on s'est fourvoye quelque part.

En voilà un critère qu'il est bon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, GilliB a dit :

PS je suis sidéré de voir des 'libéraux' qui des la première crise sanitaire dire; " la liberté... mais". Toute violation des droits de l'homme est inadmissible, même si on a peur.

 

Pour moi ça dépend du péril.

Et en l’occurrence le nouveau coronavirus ne mérite pas l’interventionnisme que l'on subit.

Cela dit je pense aussi que les anarcaps auront du mal à justifier le grand écart avec leurs principes.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fryer a dit :

 

"oui mais en france ya des cons pas disciplinés qui feraient n'importe quoi s'il n'y avait pas de confinement"

 

il y a une heure, Brock a dit :

...et s'il y avait des masques ca serait meme pas grave.

 

C'est marrant tout de meme, quand les choses ont absolument besoin que 100% des gens soient 100% dociles pour fonctionner, c'est qu'on s'est fourvoye quelque part.

 

J’ai répondu à une gauchiste « Tiens, l’argument du manque d’éducation pour justifier la privation des droits et libertés ! Moi qui pensais que c’était réservé aux dictateurs ! »

 

Jeu, set et match.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, L'affreux a dit :

 

Pour moi ça dépend du péril.

Et en l’occurrence le nouveau coronavirus ne mérite pas l’interventionnisme que l'on subit.

Cela dit je pense aussi que les anarcaps auront du mal à justifier le grand écart avec leurs principes.

Qui décide du niveau de péril? L'état ou faire confiance à l'individu et à l'ordre spontané?

Imaginons que la France doit faire face à une épidémie vraiment dangereuse type Ebola, avec 50% de mortalité, pas besoin de'auto-certificat de confinement. Tout le monde se planque.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...