Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a une heure, L'affreux a dit :

Cela dit je pense aussi que les anarcaps auront du mal à justifier le grand écart avec leurs principes.


On n’en a pas de comme ça ici. 

Lien vers le commentaire

Aucun libéral ne peut être pour le confinement des biens portants.

Seul l'isolement du malade peut être envisagé, dans le cas extrême, l'isolement d'une ville très activement contaminée par rapport au reste du pays pour protéger celui-ci.

Actuellement, en France, on a l'extension extrême de la social démocratie avec le revenu universel de facto, décidé par l'état, alias chômage technique, 10 millions de personnes.

Plein de français applaudissent.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Il n’y en a plus vraiment, à vrai dire. Kim Jong Un, Maduro et ?


Vietnam, Cuba, Guatemala (Nicaragua ?), Syrie, Algérie...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :


Vietnam, Cuba, Guatemala (Nicaragua ?), Syrie, Algérie...

 

À part Cuba, les autres ne sont ni identifiés comme de gauche par 99% des gauchistes, ni soutenus par ces derniers. (Guatemala et Nicaragua, personne ne connaît).

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Johnnieboy a dit :

 

À part Cuba, les autres ne sont ni identifiés comme de gauche par 99% des gauchistes, ni soutenus par ces derniers. (Guatemala et Nicaragua, personne ne connaît).


Et l’URSS n’était pas communiste. 

Lien vers le commentaire
Quote

 

Qui décide du niveau de péril? L'état ou faire confiance à l'individu et à l'ordre spontané?

Imaginons que la France doit faire face à une épidémie vraiment dangereuse type Ebola, avec 50% de mortalité, pas besoin de'auto-certificat de confinement. Tout le monde se planque.

 

 

et puis dans un environnement liberal, les hopitaux sont bien equipes, les ambulances rapides, le personnel protege, les medicaments disponibles.

(marrant comme ca a l'air surrealiste compare a l'environnement etatiste auquel on est habitues  :) )

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Peu importe, ce n’est pas la question en l’occurrence. 


c’est quoi la question ?

Lien vers le commentaire

Déconfinement : une "folie bureaucratique"

https://www.lci.fr/population/video-deconfinement-une-folie-bureaucratique-2153088.html

 

Voilà ce qui va contribuer à l'amélioration de la productivité en entreprise et à la reprise économique.

Et je suis prêt à parier que des inspecteurs du travail et des syndicalistes vont prendre un plaisir sadique à faire chier les employeurs dans l'application de ces mesures...

 

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Déconfinement : une "folie bureaucratique"

https://www.lci.fr/population/video-deconfinement-une-folie-bureaucratique-2153088.html

 

Voilà ce qui va contribuer à l'amélioration de la productivité en entreprise et à la reprise économique.

Et je suis prêt à parier que des inspecteurs du travail et des syndicalistes vont prendre un plaisir sadique à faire chier les employeurs dans l'application de ces mesures...

 

Ah bah ça tombe bien, ce sera le sujet de mon édito de demain. 

 

^--- ceci est un gros teaser de malade, ne trouvez vous pas ? 

Lien vers le commentaire

Apparemment faire du kayak ou du paddle au beau milieu d'un lac pourrait contribuer à la propagation du virus...

https://www.francebleu.fr/infos/societe/deconfinement-pas-de-sortie-sur-les-lacs-ou-en-riviere-avant-le-1er-juin-annonce-le-maire-d-annecy-1588850288?fbclid=IwAR3G2-In0Gwv3cqh3C3lh53c0WQ-OI5HJXi8VH09iZXoeLyhQm8KhV8M-mk

 

Quote

Déconfinement : pas de sortie sur les lacs ou en rivière avant le 1er juin annonce le maire d'Annecy

 

La connerie des politiques n'a plus de limite : ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que le maire soit compétent en matière d'interdiction de navigation sur le lac mais vu la pétoche généralisée des préfets, on est loin de pouvoir sortir les kayaks.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Largo Winch a dit :

Ah oui, tu as sans doute raison : c'est peut-être plutôt dans les compétences du préfet.

C'est sûr à mille pourcent. La police de la navigation relève de la responsabilité du Directeur Départemental des Territoires de la Haute Savoie mais vu que le prefet est dans ses petits souliers face aux maires des grandes agglos...

 

Ce que j'admire, c'est la connerie effroyable qui empeche les gens de faire du canoe sur une surface de 28km² mais qui leur permet de se retrouver dans des rames bondées de métro.

 

Je suis sur le cul.

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Largo Winch said:

Apparemment faire du kayak ou du paddle au beau milieu d'un lac pourrait contribuer à la propagation du virus...

https://www.francebleu.fr/infos/societe/deconfinement-pas-de-sortie-sur-les-lacs-ou-en-riviere-avant-le-1er-juin-annonce-le-maire-d-annecy-1588850288?fbclid=IwAR3G2-In0Gwv3cqh3C3lh53c0WQ-OI5HJXi8VH09iZXoeLyhQm8KhV8M-mk

 

 

La connerie des politiques n'a plus de limite : ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer.

 

C'est de l'insoumission ! courrrrrbez l'echine, vassaux !

  • Love 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Brock said:

 

C'est de l'insoumission ! courrrrrbez l'echine, vassaux !

 

C'est très, très exactement ça. Le confinement sert de prétexte au petit kapos qui rêvaient d'un moment pareil. Pour un libéral, ces gens sont profondément haïssables.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je viens d'entendre deux patrons de bar/salon de thé discuter dans ma rue, et j'ai cru comprendre que les restos en suisse ont rouvert, mais c'est 2m entre chaque clients/tables (bon encore ça hein) et surtout: ils doivent noter les noms des clients. @Rincevent Tu sais si c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Apparemment faire du kayak ou du paddle au beau milieu d'un lac pourrait contribuer à la propagation du virus...

https://www.francebleu.fr/infos/societe/deconfinement-pas-de-sortie-sur-les-lacs-ou-en-riviere-avant-le-1er-juin-annonce-le-maire-d-annecy-1588850288?fbclid=IwAR3G2-In0Gwv3cqh3C3lh53c0WQ-OI5HJXi8VH09iZXoeLyhQm8KhV8M-mk

 

 

La connerie des politiques n'a plus de limite : ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer.

A la rigueur on pourrait craindre une propagation dans les files d'attentes/regroupement de clients...

Mais bon croire qu'un gars tout seul au milieu d'un lac propage le virus, c'est comme vouloir interdire les randonnées en montagne en solitaire. Si le mec est pas dangereux en solitaire chez lui, il sera pas dangereux en solitaire dans la pampa/le lac.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

Je viens d'entendre deux patrons de bar/salon de thé discuter dans ma rue, et j'ai cru comprendre que les restos en suisse ont rouvert, mais c'est 2m entre chaque clients/tables (bon encore ça hein) et surtout: ils doivent noter les noms des clients. @Rincevent Tu sais si c'est vrai?

Apparemment oui, 2m entre tables, et groupes limités à 4 (sauf familles), et relevé des identités. Demande expresse d'Alain Berset semble-t-il. 

 

C'est très inhabituel ici, au point où le sang de l'équivalent du patron de la Cnil n'a fait qu'un tour et qu'il s'est mis a gueuler comme un putois. Ce qui donne, en Suisse, "surpris, il a réagi dès mardi soir dans une prise de position plutôt critique". ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Alchimi a dit :

Je viens d'entendre deux patrons de bar/salon de thé discuter dans ma rue, et j'ai cru comprendre que les restos en suisse ont rouvert, mais c'est 2m entre chaque clients/tables (bon) et ils doivent noter les noms des clients. @Rincevent Tu sais si c'est vrai?

Petites précisions en plus de ce qu'a dit Rincevent :

- pour l'instant les restos sont encore fermés (sauf à l'emporter pour certains), c'est lundi que ça devrait rouvrir. 

- les contraintes évoquées sont celles proposées par GastroSuisse pour garantir la sécurité / hygiène / blabla, c'est un proof of concept qui sera examiné par le Conseil Fédéral demain, et donc normalement c'est seulement demain qu'on saura exactement ce que la loi impose aux restaurateurs.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Alchimi a dit :

A la rigueur on pourrait craindre une propagation dans les files d'attentes/regroupement de clients...

Mais bon croire qu'un gars tout seul au milieu d'un lac propage le virus, c'est comme vouloir interdire les randonnées en montagne en solitaire. Si le mec est pas dangereux en solitaire chez lui, il sera pas dangereux en solitaire dans la pampa/le lac.

Bah c'est tout aussi con que la limite de 1km, ou encore, ne pas pouvoir aller au delà de 100 km...

 

Il n'existe pas une association chargée de défendre la liberté en France ? Parce que ça serait le moment de s'en servir là.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...